[Tennis] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 17 déc. 2015, 15:53

Marmotoon a écrit :@Max, 3 messages plus haut:
Effectivement, car contre la GB, on avait un double qui fonctionnait très bien à ce moment-là. Dommage de ne pas avoir su (pu) l'aligner. Mais pour ça, il aurait fallu mettre Tsonga sur la touche. Tout est lié.
Tu ne fais pas jouer Tsonga, tu peux mettre ton meilleur double, tu le fais jouer, tu dois composer un nouveau double.
Dans le premier cas, on tentait la gagne 3-2. Si ça ne passait pas, on aurait crié au scandale parce qu'avec Tsonga on aurait gagné (sachant que Tsonga aurait probablement dit 2 mois plus tard qu'il était apte...)
Dans le 2ème cas, on a plus tenté un miracle, mais aussi en faisant confiance à ton "meilleur" joueur. C'était inextricable.
Ça a été facile de pester sur Clément à chaud (comme je l'ai fait...) car son double ne me plaisait pas du tout.
Mais aujourd'hui, lui attribuer les défaites en coupe Davis, c'est carrément exagéré.
Il faut être réaliste. Avons-nous un top 3 dans notre équipe? pire, avons-nous 2 top 5? C'est on ne peut plus logique de perdre contre des équipes avec de tels joueurs (jouant 3 matchs).
D'ailleurs, on avait perdu de manière encore plus moche il n'y a pas si longtemps contre la Serbie de Djokovic. Celui-ci n'avait pas même joué le double (on l'avait gagné au bout du suspense avec Clément et Llodra)... on menait alors 2-1. Mais "Maître" Forget... nous a aligné Llodra dans le dernier simple face à Troicki. Alors qu'il avait 2 joueurs meilleurs que lui et surtout frais à sa disposition (le double de la veille avait duré 4 heures il me semble......).
Ils ont tous eu leurs exploits et leurs erreurs, donc virer Clément et critiquer comme ça a posteriori* (quand c'est trop tard)... :triste2:

@Matt: parce que Tsonga lui a dit qu'il était OK, non?

*je parle de Tsonga
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Djib » 18 déc. 2015, 06:21

steph21 a écrit :Et que vient faire son fils dans ce débat ?
Hello
Joachim n'entre pas vraiment dans ce débat mais je l'ai mentionné comme un atout de + pour Noah auprès des jeunes qu'il va coacher.
Je ne sais pas si il utilisera cette ficelle dans ses discours privés au joueurs , mais en cas de coup dur , de blessure , il peut toujours utiliser ce parallèle pour se rapprocher de la jeune génération en disant qu'il connait ça , que son fils a deja vécu des moments durs et est revenu etcs , ce que ne peut pas faire Clément.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 25 déc. 2015, 17:11

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... ada/619376" onclick="window.open(this.href);return false;


:mrgreen:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Marmotoon » 25 déc. 2015, 18:27

2.5 millions de surcoût pour un premier tour de Coupe Davis? s'il y a tout à construire, je ne vois pas l'intérêt. :O

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Djib » 26 déc. 2015, 08:45

Oui là on voit qu'il y a un décalage certain entre les ambitions de Noah qui veut apporter la coupe Davis aux Antilles et la réalité du terrain.
Après si ça fait bouger les choses et que ça permet de débloquer des subventions spéciales pour le surcout pourquoi pas.
Si ça permet de leur construire une infrastructure potable c'est une bonne chose pour le sport antillais.

Si c'est la région qui doit assumer le surcout par contre là c'est sur que c'est pas du tout dans leur interet d'accueillir ce 1er tour.

Là la nomination et les choix de Noah ont très vite dépassé le simple cadre sportif , j'espère qu'il n'oubliera pas quelle est la priorité : gagner cette coupe Davis

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 26 déc. 2015, 22:43

ça permet rien du tout, c'est un terrain temporaire pour 1 tour de coupe davis.....

la guadeloupe a peut etre besoin d'utiliser ses 4 Millions pour autre chose, pour du long terme notamment.


mais l'etat allongera la monnaie sur un subvention speciale, et on oubliera...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Djib » 27 déc. 2015, 01:56

Ca permettrait de faire bouger l'économie locale et d'injecter un peu d'argent aussi là bas (si subvention spéciale il y a) , j'imagine facilement que ça créerait (ou entretiendrait) quelques emplois locaux en vue de la rénovation et de l'aménagement de ce vélodrome.

La Guadeloupe a surement besoin d'utiliser ces 4 millions pour autre chose mais elle n'obtiendra rien sans l'accueil de la coupe davis.
Je dirais que c'est au autorités locales (ce qu'à d'ailleurs fait le président de région) de mettre la pression sur l'état pour que ça coute le moins cher possible à la région et que la guadeloupe en retire le plus de bénefice possible.

J'aurais préféré le déblocage de 20 millions pour la création d'un pole espoir de tennis en guadeloupe avec un projet sur 5 ans mais ils m'ont pas écouté.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2015, 13:06

non, mais mieux vaut mettre 10 millions d'euro pour une structure definitive, qui pourrait etre utilisé regulierement , par exemple pour preparer les saisons de terre battue par la structure FFT.

les terrains de terre battue disparaissent chaque année, et avec la reduction des budgets municipaux, c'est une catastrophe, les terrains d'été ne sont plus crée...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 27 déc. 2015, 22:13

Maxfly a écrit :
mais l'etat allongera la monnaie sur un subvention speciale, et on oubliera...
et voilà, tellement previsible.

pff, en plus d'etre nul, il nous coute cher clement.... :diable:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rominet » 28 déc. 2015, 18:43

manquerait plus que Noah démissionne pour couronner le tout !!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 28 déc. 2015, 20:04

attend l'elimination au premier tour tout de même. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar YoyoAJA89 » 29 déc. 2015, 00:14

Avec Raonic en face, c'est possible en plus. :cote:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Djib » 29 déc. 2015, 07:31

Avec un Raonic en grande forme qui gagnerait ses 2 simples et jouerait le double avec Pospisil (1m94) qui est mieux classé à l'ATP en double qu'en simple (21 , 39) la victoire ne serait vraiment pas jouée d'avance.
Pour le Canada tout dépendra exclusivement du niveau de Raonic en mars.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar reno911 » 09 janv. 2016, 23:56

Reprise de la saison, avec Djoko qui perds pas les bonnes habitudes, en étrillant Nadal en finale de Doha, 6/1 6/2.
A Brisbane, Federer et Raonic vont se disputer le titre. Un Federer qui a été solide cette semaine en écartant Dimitrov et Thiem, mais ça va pas être évident face à Raonic qui est toujours embêtant à jouer.
Et le dernier tournoi ATP de la semaine c'est Chennai, avec une finale Wawrinka face au jeune Coric, que j'aime beaucoup, qui a de très jolie qualités de contre et ça peux être un match sympa à suivre. A noter la présence de Paire en demi-finale, où il a été sorti par le suisse.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Marmotoon » 18 janv. 2016, 04:18

http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... atp/625690" onclick="window.open(this.href);return false;

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Gmooron » 22 janv. 2016, 00:09

" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rominet » 22 janv. 2016, 07:47

Djoko, number 16 ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Rigil » 22 janv. 2016, 10:00

Difficile de garder un foi intacte dans le sport avec toutes ces affaires dans tous les sports.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar Maxfly » 22 janv. 2016, 10:44

quand tu vois hewit dans cette liste, on comprend bien que l'on est dans la fumisterie la plus totale.....

la rumeur prend car le grand public ne connait pas la somme versée par les tournois en garantie, ou les sponsors aux top joueurs....

par contre, la corruption ou les arrangements existent pour les premiers tours, et les joueurs qui sont plus loin au classement atp, sur les sattelites, les challengers



ça existe meme sur les petits tournois regionaux, ou les joueurs sont vraiment en galere pour boucler leur fin de mois, ou les joueurs par exemple se mettent d'accord pour se repartir dans des tournois differents, ou s'assurer une repartition des gains differentes quelques soit le nom du vainqueur.

djokovic, federer, safin ont longtemps eu tendance à «balancer» les match quand ça les gonflait, de la à dire que c'était arrangé....


par contre, il y a des joueurs...et surtout des joueuses, ou c'est bcp plus suspect, sur le circuit wta, des joueuses qui multiplient par 2 ou 3 leur nombre de fautes directes d'un set a l'autre, ou qui divisent par 2 leur nombre de premiere balles de services.....

que celui qui n'a pas trouvé bizarre des match de wta leve la raquette....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2015

Messagepar fandeRUUD » 22 janv. 2016, 16:27

Maxfly a écrit :
que celui qui n'a pas trouvé bizarre des match de wta leve la raquette....
WTA et bizarre ça va de pair, c'est le contraire qui serait bizarre !

Après des fois c'est le niveau des joueuses qui est douteux ::d