[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar fabaja » 15 juin 2015, 16:20

Jod a écrit :Utiliser les règles à son avantage n'est pas tricher. Tricher c'est enfreindre les règles, truander, mentir...
Le RCT fait preuve de malice dans l'utilisation des règles si tu veux, mais le terme tricher est un peu fort ! Et il ne tient qu'à la LNR de modifier ces règles si ça la dérange tant que ça !

Et remettre le RCT sur le tapis après avoir perdu contre le SF, tu avoueras que c'est pas très "esprit rugby"... :gene:

Encore une fois, mon argumentaire n´est pas lié à la défaite, je défends Lhermet. Mais tu vas me faire commencer à croire que celui-ci est vraiment un imbécile, ou en effet un caliméro car il ne fait pas comme les autres et se plaint de ce détournement des règles.

L´ASM a certainement suffisamment de puissance financière pour faire comme ceux qui trichent, ou si tu préfères détournent habilement les règles mais ne le fait pas ou au moins de manière moins grossière (ca n´arien à voir avec la saison 2014-2015). Je ne dis pas que c´est bien ou mal, je dis que je respecte Lhermet pour ça. J´ai aussi une autre forme de respect pour Boudjellal, car il comprend avant les autres comment mieux utiliser le système et surtout on s´est bien foutu de lui avec ses "retraités-mercenaires", mais voilà, il a raison. Il mène sa barque tr?es habilement, même si je déteste sa façon de faire, force est de reconnaitre qu´elle est payante. Mais pour moi c´est une question d´éthique.

Puisque tu parles de la LNR, un parallèle est certainement intéressant à faire avec l´UEFA et son fair play, ou avec la LFP et Moustache: ils doivent bien s´y retrouver eux aussi quelque part :-)

Enfin, pendant des décennies, l´état français a fermé les yeux sur tout ceux qui expatriaient leurs avoirs en Suisse ou ailleurs: ces gens là ont-ils triché ou habilement contourné la règle? Un peu des deux et ceux qui aujourd´hui ont rappatrié leurs fonds en acceptant de minuscules pénalités ont été gagnants de toute façon, c´est là le même système du petit malin qui se démerde bien. C´est partout pareil, ca ne m´empêche pas de ne pas cautionner, aussi bien les gens qui ont triché avec leurs impots, que ceux qui trichent avec le rubby comme je l´aime. Dés lors j´accepte ma condition de Candide !


Au fait, soit prudent avec l´utilisation que tu fais de l´expression "esprit rugby", je ne pense pas que l´utilisation que tu en fais soit en adéquation avec le magement et la façon de faire des clubs qui trichent. L´esprit rugby en revanche lie les vrais supporters, qu´ils soient de Toulon, de l´ASM ou d´ailleurs. C´est pourquoi je te demande d´enlever tes lunettes Mourad et de relire mes posts, on arrêtera de comparer nos queues (tout en précisant que ça aussi, au fait c´est l´esprit rugby sous la douche :mdr1: )

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 17 juin 2015, 17:21

News:
Les poules de l'European Rugby Champions Cup pour la saison 2015-2016

Ce mercredi, l'European Professional Club Rugby a dévoilé les poules de l’European Rugby Champions Cup pour la saison 2015-2016 via un tirage au sort organisé en Suisse, à Neuchâtel, au siège de l’EPCR.

Poule 1 > Saracens, Ulster, Toulouse, Oyonnax.
Poule 2 > Clermont, Ospreys, Exeter, Bordeaux-Bègles.
Poule 3 > Glasgow, Northampton, Racing 92, Llanelli
Poule 4 > Stade Français, Munster, Leicester, Trévise
Poule 5 > Bath, Toulon, Leinster, Wasps
A priori, ça risque d'être périlleux pour le Stade Toulousain et le RC Toulon.
Ce le sera un peu moins (la chose était devenue rare des dernières saisons) pour les Clermontois.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar superluigi » 17 juin 2015, 19:23

Pour une fois, Clermont n'est pas dans la poule de la mort. La finale se déroulera à Lyon. Quasi à domicile...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar zelouis01 » 17 juin 2015, 19:26

Grosse poule pour le champion de France en titre !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 18 juin 2015, 09:16

Sam en avait récemment parler, avec l'arrivée des deux frères Bismark et Jannie Du Plessis (des costauds, ces deux-là) au MHR, la liste des joueurs sud-adricains ayant signé pour la saison prochaine s'élève à... 9, soit près des deux tiers de l'équipe !
On l'aura compris le club de Mohed Altrad veut rentrer dans une nouvelle dimension mais recruter autant de joueurs (14 dont 2 français) étrangers, je ne suis pas fan.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar superluigi » 18 juin 2015, 10:50

Oui enfin les 2 frangins avaient signé un pré-contrat quand Galthier officiait encore. Ils seraient bien moins enclins à jouer sous les ordres de Jack White et feraient toit pour rompre ce pré-contrat.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 18 juin 2015, 16:31

Récemment encore, les frères Du Plessis ont tenté de faire capoter leur transfert mais ils sont aujourd'hui contraints de l'honorer car les deux joueurs ont perçu une importante somme d'argent du MHR en guise d'accompte.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 22 juin 2015, 21:21

News:
Le Lille Métropole Rugby privé de montée par la DNACG?

Lille, promu en Pro D2, risque fort d'être privé de montée par la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion), dont la décision est attendue mardi. Elle doit notifier mardi matin au Lille Métropole rugby (LMR) son interdiction de monter en Pro D2 pour raisons financières. Une décision qui profiterait à l'US Dax, premier relégué en Fédérale 1, qui serait repêché.

Ce scenario pour le LMR se profile depuis la fin de la semaine dernière et un audit réalisé par la DNACG, qui a mis au jour des dettes d'environ 800.000 euros datant de la période 2011-2014, soit le double de ce qu'avait révélé le propre audit de la nouvelle direction du club nordiste à son arrivée l'été dernier. La campagne de recrutement de Lille, premier club de rugby du Nord à devenir pro, est pourtant déjà bien engagée (six joueurs ont signé), avec un budget dessiné pour la Pro D2 à hauteur de 5 millions d'euros.

L'Equipe.fr , le 22 juin 2015
Des joueurs qui se démènent comme des morts de faim sur la pelouse ou une 'aventure humaine réduite à presque rien pour des questions d'argent.
Je sais que nous sommes de plain pied dans l'ère du rugby (du sport) professionnel mais j'ai encore du mal à admettre que l'exploit sportif doive se ranger devant le réalisme économique. Les temps ont changé. :triste1:


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Choco Suisse » 23 juin 2015, 08:07

News:
 

James Ackerman est décédé lundi des suites de ses blessures. Il n'avait que 25 ans. Joueur des Sunshine Coast Falcons, une équipe du Championnat de l'état du Queensland, en Australie, il avait été gravement blessé à la tête après un plaquage, samedi dernier lors d'une rencontre comptant pour la Coupe du Queensland. D'abord soigné sur place pendant plus d'une demi-heure, Ackerman avait ensuite été transporté dans un hôpital de Brisbane, où il est mort quarante-huit heures plus tard. Ce drame va relancer la polémique sur un rugby devenu de plus en plus dur.

«Nous voulons remercier tous ses anciens coéquipiers et ses anciens clubs d'être venus voir James... Votre soutien a été énorme en ces temps difficiles, a déclaré la famille dans un communiqué.James aimait le rugby, il a toujours joué avec son coeur. Tu vas nous manquer !» Francis Molo, l'auteur du plaquage, a, lui, reçu une aide psychologique de la part de son club et de la Ligue.

on parle bien de rugby ? ca devient grave

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Rigil » 23 juin 2015, 08:45

Le fond du problème est vrai, mais il n'est pas récent.
Je me rappelle d'un mort dans le rugby à 7 d'un joueur de l'équipe des Pays-Bas me semble-t-il dans les années 90. Ce drame avait marqué l'opinion et a été un coup d'arrêt total dans le développement de ce sport dans le royaume orange.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar superluigi » 26 juin 2015, 07:57

Le Montluçon Rugby a fait le choix de repartir de fédérale 2 la saison prochaine avec l'objectif de remonter immédiatement

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 29 juin 2015, 23:29

superluigi a écrit :Le Montluçon Rugby a fait le choix de repartir de fédérale 2 la saison prochaine avec l'objectif de remonter immédiatement
Sage décision.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 29 juin 2015, 23:35

https://youtu.be/fUXTToojUxo" onclick="window.open(this.href);return false;

A vitesse réelle et avec la réussite au bout, c'est vraiment impressionnant.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar zelouis01 » 16 juil. 2015, 19:22

il touche le poteau avant d’aplatir, c'est pas touche?

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Michel Seydoux » 16 juil. 2015, 20:51

Lille encore recalé de la proD2.
Pourtant, l'argent était là.

Sport de valeurs... :taistoi:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 17 juil. 2015, 21:11

Michel Seydoux a écrit :Lille encore recalé de la proD2.
Pourtant, l'argent était là.

Sport de valeurs... :taistoi:
C'est vraiment dommage pour le LMR qui avait gagné de très très belle manière son accession sur le terrain. Tous les efforts déployés par les joueurs durant toute une saison pour ce résultat là, c'est un beau gâchis.
Maintenant, si le rugby reste par certains aspects un sport qui véhicule certaines valeurs, il est aussi un sport professionnel avec des règles financières... On peut le déplorer (comme je le fais parfois ici), mais c'est ainsi.

Sinon le Rugby Championship a commencé aujourd'hui. A Christchurch, les All-Blacks l'emportent 39-18 face à l'Argentine.

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/tDqGaA_ZtkI[/BBvideo]

Victoire impressionnante des Néo-zélandais. Le Rugby Championship pour préparer la Coupe du monde, il n'y a sans doute pas mieux.
Demain, les Wallabies reçoivent les Springboks.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar zelouis01 » 18 juil. 2015, 17:33

Et Bayonne et Dax qui ont des trous financiers, eux, pourront repartir en Pro D2 tranquillement? Je ne comprends pas...

Et Pascal, tu n'es pas d'accord avec l'essai accordé? il touche le poteau de touche, donc il est dehors non?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 19 juil. 2015, 09:55

Effectivement, l'essai n'aurait pas dû être accordé mais il s'agit d'un match de rugby à XIII. Les règles sont peut-être différentes. J'ai du mal à admettre que l'arbitre du centre et son assesseur à la vidéo n'aient pas vu que le joueur a touché le poteau de touche.