[Tennis] Roland Garros 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron33 » 05 juin 2015, 17:02

Ca y'est victoire de Wawrinka qui finalement n'aura pas été trop gêné par Tsonga ou à de rares moments. Bravo à lui Tsonga aura été moins fort il n'y a rien à dire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar fandeRUUD » 05 juin 2015, 17:05

Dommage pour Jo qui aurait pu et du faire mieux.
En espérant que le vainqueur de l'autre demi gagne le tournoi.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar guillermo » 05 juin 2015, 17:06

J'ai vraiment l'impression que les meilleurs joueurs étaient dans l'autre partie de tableau quand même c'est ouf, entre Djoko, Nadal, Murray, Ferrer pour moi elles étaient quasiment là les demi finales tant j'ai pris mon pied. Mais j'idéalise peut être un peu trop ces deux quarts là je sais pas. En plus j'ai du mal avec l'irrégularité de Tsonga.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar sam49 » 05 juin 2015, 17:11

Quand tu a 20 balle de break et que tu en concretise que 1 tu peut pas gagner un match

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron58 » 05 juin 2015, 17:11

bonne analyse de Wawrinka après le match. si c'est lui qui le dit Tsonga l'a vraiment mis en difficulté. ça a été dit, le tournant c'est le 3è set où Stan a été à la limite de la rupture... il a tenu puis finalement gagné le TB. il a su breaker d'entrée dans le 4è.

il y a un coup où il est vraiment très supérieur à JO c'est en revers

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar pascal25 » 05 juin 2015, 17:24

Victoire méritée de Stan Wawienkra. Plus constant, plus décisif dans le jeu que Tsonga, même s'il a connu quelques petits passages à vide, ceux-ci ne lui auront pas été préjudiciables. C'est costaud.
Tsonga sort avec les honneurs. Il n'aura pas réussi à emballer le match et à se mettre complètement le public du central dans la poche. Beaucoup de fautes sur les balles de break et de debreak notamment dans le 3ème set. Dommage mais en face, c'était du solide.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar pascal25 » 05 juin 2015, 17:26

sam49 a écrit :Quand tu a 20 balle de break et que tu en concretise que 1 tu peut pas gagner un match
Pour moi aussi, tout se joue ici.
Le problème de Tsonga aura été son incapacité de forcer la décision, de se mettre dans de bonnes dispositions. Face à un adversaire comme Wawrinka, ça ne pardonne pas.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar reno911 » 05 juin 2015, 17:40

Dommage pour Tsonga, qui a pêché dans les moments importants.
Effectivement Wawrinka a été énorme sur les balles de break, mis part 3 ou 4 sur lesquels Jo aurait dû faire mieux, mais dans ces moments là, je pense que le manque de résultats de Tsonga avant ce tournoi lui a été préjudiciable.
Il est arrivé en panne de confiance mais en ressort des beaux résultats et ça va lui faire du bien pour la saison sur gazon.
Gros mental du suisse, j'espère qu'il ira remporter ce tournoi malgré le monstre de l'autre côté.

Et évitez de chier sur Tsonga après un match comme ça, il mérite pas.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron58 » 05 juin 2015, 17:44

c'est quand même du 100% positif pour Tsonga ce tournoi et ça peut être le début d'un cycle très sympa pour lui ... 1000 points à défendre à l'open du Canada, deux huitièmes à Wimb et USOPEN, et puis c'est tout ... il peut viser une qualif aux masters ...
bon on se calme :mrgreen: ... qu'il fasse une belle saison sur gazon pour commencer et le reste suivra

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar pascal25 » 05 juin 2015, 17:49

Ron58 a écrit :c'est quand même du 100% positif pour Tsonga ce tournoi et ça peut être le début d'un cycle très sympa pour lui ... 1000 points à défendre à l'open du Canada, deux huitièmes à Wimb et USOPEN, et puis c'est tout ... il peut viser une qualif aux masters ...
bon on se calme :mrgreen: ... qu'il fasse une belle saison sur gazon pour commencer et le reste suivra
Les attentes par rapport à Tsonga étaient les mêmes en 2013 quand il a été sorti en demi finale...

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar lion90 » 05 juin 2015, 17:56

Ca fait longtemps que je n'avais pas vu jouer Murray.

C'est un joueur qui a tendance à m’exaspérer sur le court. Je le trouve en progrès dans le jeu. Il frappe fort et juste sur ce début de match.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron58 » 05 juin 2015, 18:27

pascal25 a écrit :
Ron58 a écrit :c'est quand même du 100% positif pour Tsonga ce tournoi et ça peut être le début d'un cycle très sympa pour lui ... 1000 points à défendre à l'open du Canada, deux huitièmes à Wimb et USOPEN, et puis c'est tout ... il peut viser une qualif aux masters ...
bon on se calme :mrgreen: ... qu'il fasse une belle saison sur gazon pour commencer et le reste suivra
Les attentes par rapport à Tsonga étaient les mêmes en 2013 quand il a été sorti en demi finale...

sauf qu'il avait beaucoup plus de points à défendre en 2013 par rapport à 2012 que cette année ... qu'il a trente ans et un staff nickel ....
le big four d'alors était intouchable, là il y a un risque que Federer et Nadal décrochent, et seul Djoko est réellement intouchable devant Murray, Wawrinka et bientôt Raonic

s'il reste sérieux et qu'il n'est pas blessé je le vois bien s'installer dans le TOP 8 pendant un paire d'année et tenter de toucher son graal (avec un peu de réussite pourquoi pas à Wimbledon ou aux Masters ; en plus d'une coupe Davis)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Rominet » 05 juin 2015, 18:41

combien de balles de break pour Jo et combien converties ? Le mental, le mental.....
J'ai pas l'impression d'assister à un super Roland Garros cette année. Pas bcp de matchs en 5 sets, pas bcp de surprises hormis Jo qui bat Berdych et Nishikori, une petite édition pour moi.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron33 » 05 juin 2015, 18:56

Djokovic qui mène bien affaire après un premier set pas top compliqué il enchaîne avc un deuxième, et pourtant Murray ne me semble pas faire un mauvais match.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 05 juin 2015, 19:09

Rominet a écrit :combien de balles de break pour Jo et combien converties ? Le mental, le mental.....
J'ai pas l'impression d'assister à un super Roland Garros cette année. Pas bcp de matchs en 5 sets, pas bcp de surprises hormis Jo qui bat Berdych et Nishikori, une petite édition pour moi.
Concernant les balles de break, je crois que Jo n'a pas "donné" beaucoup de points, c'est vraiment Stan qui servait parfaitement au bon moment et qui lâchait des revers dont seuls les suisses ont le secret apparemment.

Concernant le tournoi en lui-même, c'est vrai que j'ai pas eu l'impression qu'on ait eu beaucoup de match en 5 sets, hors premiers tours...
Je viens de vérifier, sauf erreurs:
3 matchs en 5 sets au troisième tour (incluant 3 français).
6 au 2ème tour incluant 2 français (merci Monfils ;) )
8 au 1er tour incluant 2 français.

C'est effectivement décevant de ne pas avoir de plus gros combats à partir des 8èmes où finalement, on aura eu que des matchs très courts. Le match le plus long étant celui qu'on vient de voir en moins de 4h de jeu pour 4 sets.

Peut-être que la finale nous réserve une grosse surprise????? Pourvu que ça soit pas la finale la plus courte de l'histoire...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2015, 19:31

En effet, Stan a très bien sauvé toutes ses balles de break, il aurait pu flancher, mais il ne l'a pas fait... Et Jo n'a jamais su faire LE point :(

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar AJA28 » 05 juin 2015, 19:36

Djoko est vraiment un cran au dessus!

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2015, 19:51

Ça allait bien à 5-4 et pof Murray ! :o

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 05 juin 2015, 20:00

Incroyable!!

Et Djoko qui quitte le court: un choix aussi intelligent qu'anti-sportif... ;)
Je déconne ;)

Quel plaisir de te revoir Christophe :)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Ron33 » 05 juin 2015, 20:35

Djokovic qui commence à connaître des difficultés Murray qui debreak. Partie arrêtée car il va y avoir un orage sur Paris. Le match se terminera demain, ça va être tendu mais c'est dommage pour Murray caf il revenait dans le match et peut-être qu'il était en mesure de faire encore plus douter Djokovic.