[Tennis] Roland Garros 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Cocard-Dutuel » 07 juin 2015, 23:54

Merci Emirates et un grand bravo à Stan ;-)

@Lion
Champagne rosé moet et chandon
Beaune 1er cru
Pessac leognan
Sauterne
et Dom perignon 2004 aprés le match pour fêter la victoire de Stan

Y'a pas a dire, ils savent recevoir chez Emirates

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 08 juin 2015, 01:29

Sacré match de Stan encore une fois!! vraiment dans la lignée de sa superbe demi-finale face à notre Jo national et du reste de son tournoi.
Même niveau, un revers à couper le souffle.
En face, Djoko m'a semblé un peu en-dessous de ce qu'il sait faire, sans doute la faute à Murray qui l'a poussé à jouer hier. Un jour de récupération en moins, ça fait très très mal pour une finale. Djoko a lui-même dit qu'il avait beaucoup souffert physiquement.

On peut aussi dire qu'il va falloir compter sur Tsonga cette saison!!! :D C'est la super nouvelle côté français.
Déjà hâte d'être à Wimbledon.

Pour Djokovic, je suis triste parce qu'il dominait tellement de puis 2 GC, quasi invaincu, jouant de manière incroyable sur terre, en gagnant tous les master 1000 sur dur et terre battue... et là il perd le match le plus important. :(

Le meilleur de la quinzaine a gagné, pour moi il n'y a pas de doute. Wawrinka a fait un tournoi exceptionnel. Déjà sortir Tsonga, dans sa forme, devant son public, c'était déjà énorme.
Il a su hausser son niveau de jeu à chaque fois que son adversaire avait une balle de break, en sauvant tous ces points magistralement. Ce qui a fait qu'il était invincible. Quel mental!!!!

Et regardez le nombre de coups gagnants contre Djoko!!! déjà que contre Tsonga j'ai trouvé ça énorme, là il a réussi la même performance face au meilleur joueur du monde.
Chapeau bas.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 16:26

Je ne suis pas expert en tennis, mais est-ce que le fait que Djokovic ait du finir son match contre Murray le samedi en pleine chaleur a pu entamer son état physique qui est l'une de ses forces ? Un peu moins de récup', de la fatigue et du stress nerveux en plus qu'il faut savoir digérer ensuite.
Contre Wavrinka, il n'a jamais pu accélérer et c'est souvent lui qui a craqué sur les échanges longs alors que d'habitude c'est lui qui fait plier son adversaire.

Sans remettre en cause la belle perf' du Suisse, il semblait quand même plus frais physiquement et surtout beaucoup plus cool que le Serbe car sans doute moins attendu pour la victoire finale.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 16:32

pas vraiment un probleme de fraicheur pour moi

simplement, djokovic est un defenseur contreur qui est encore plus regulier que nadal.

sur le circuit, ses jambes vont plus vite que les balles de ses adversaires, et il les pousse a la faute, ou a finir par réaliser un coup moyen ou il a l'ouverture.

en finale, pour la premiere fois depuis les meilleures années de federer, la balle adverse allez plus vite et plus fort que djokovic

le defenseur c'est simplement fait transpercer par des coups d'attaques parfaits de wawrinka

des joueurs qui mettent djokovic a 2 ou 3 metres de la balle en quelques coups de raquettes, depuis le recul de federer, ça n'existait plus sur le circuit.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar kramsde » 08 juin 2015, 16:42

Maxfly a écrit :pas vraiment un probleme de fraicheur pour moi

simplement, djokovic est un defenseur contreur qui est encore plus regulier que nadal.

sur le circuit, ses jambes vont plus vite que les balles de ses adversaires, et il les pousse a la faute, ou a finir par réaliser un coup moyen ou il a l'ouverture.

en finale, pour la premiere fois depuis les meilleures années de federer, la balle adverse allez plus vite et plus fort que djokovic

le defenseur c'est simplement fait transpercer par des coups d'attaques parfaits de wawrinka

des joueurs qui mettent djokovic a 2 ou 3 metres de la balle en quelques coups de raquettes, depuis le recul de federer, ça n'existait plus sur le circuit.

Entièrement d'accord, je préciserait que "quelques coups de raquettes" c'était parfois 3-4 mais aussi parfois 10 ou 15. Stan a gagné presque tous les rallyes, c'est la clé du match, son ratio prise de risque / faute directe est resté faible toute la rencontre, Djoko avait beau défendre comme un dingue, avec des coups sortis de l'espace, Stan l'a pas laché et est allé cherché chaque point :super:
Une très belle finale, et pour fois en grand chelem, y'a eu "que" 4 sets entre les 2.

Par contre "depuis le recul de federer", mouais, faut-il rappeler que Roger est l'un des 3 joueurs a avoir battu Nole cette année, et de quelle manière ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 16:47

mais federer n'a plus la regularité ou le physique pour tenir sur la durée, que se soit dans les long echanges, ou dans les grands chelems.
federer devint de plus en plus offensif, mais ça n'a pas empeché wawrinka, plus regulier de le passer.

il est probable que si l'on rejouait sur les surfaces hyper rapide du debut des années 90 ans, federer et wawrinka ( et tsonga) seraient avantagé, mais que des joueurs que nishikori, murray, djokovic devrait adapter leur jeu.

faut aussi dire que la finale a été "chaude" ce qui a rendu les conditions de jeu plus rapide et avantagé wawrinka

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maestro » 08 juin 2015, 17:11

Oh merde alors, je suis d'accord avec Max !!! :super: :mrgreen:
Concernant mon Rodgeur, pour une fois, je vais dire quelque chose de pas forcément positif sur lui mais, comme le dit Max, il n'a plus la régularité et le physique pour tenir sur la durée. Quoiqu'on en dise, il faut bien avouer qu'il est maintenant sur le déclin. Après, c'est vrai qu'il est encore capable de sortir quelques très bons matchs car ça reste un magicien du tennis. Mais les Djoko, Murray, Stan sont maintenant au-dessus de lui, pas forcément tennistiquement, mais physiquement et moralement.
J'ai regardé le match Stan-Rodgeur à RG et il s'est fait bouffer de partout Federer. Il ne tient plus la cadence, c'est tout.

Concernant Djoko, le fait qu'il ait joué Samedi n'a, je pense, rien à voir dans sa défaite de Dimanche.
Il avait énormément de pression sur ses épaules car il était ultra-favori et tout le monde s'attendait à le voir gagner. Et les tennismen sont avant tout des hommes, avant d'être des machines. Ça arrive à tout le monde de craquer, Djoko nous l'a montré Dimanche.
Stan a été énormissime, c'est tout. Un vrai monstre physique. :amen: :amen:

Vivement Wimbledon !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Goupil » 08 juin 2015, 17:12

Maxfly a écrit :pas vraiment un probleme de fraicheur pour moi

simplement, djokovic est un defenseur contreur qui est encore plus regulier que nadal.

sur le circuit, ses jambes vont plus vite que les balles de ses adversaires, et il les pousse a la faute, ou a finir par réaliser un coup moyen ou il a l'ouverture.

en finale, pour la premiere fois depuis les meilleures années de federer, la balle adverse allez plus vite et plus fort que djokovic

le defenseur c'est simplement fait transpercer par des coups d'attaques parfaits de wawrinka

des joueurs qui mettent djokovic a 2 ou 3 metres de la balle en quelques coups de raquettes, depuis le recul de federer, ça n'existait plus sur le circuit.
Pour rester rapide et en avance sur la balle avec de bonnes jambes, faut être frais et au top physiquement ce qui n'a semble-t-il pas trop été le cas sur cette finale où comme tu le dis, Djokovic s'est souvent fait dépasser. C'est juste mon observation.
Wavrinka a sorti de jolis coups en long de ligne mettant la misère à Djoko, mais il n'a même pas pu y aller.
Le Suisse a peut être jouer le match de sa vie mais (et je n'enlève rien à ça) mais j'ai pas eu l'impression d'avoir vu un Djoko à 100% capable d'enfoncer le clou et de mettre sous l'eau la tête de son adversaire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 08 juin 2015, 22:34

pour reprendre une image de handball,

un gardien peut arreter, avec des reflexes et l'anticipation un tir a 15 metres, avec sa defense qui gene l'attaquant

par contre, pour un jet de 7 metres, c'est physiquement impossible pour lui de réagir au tir, il ne peut qu'anticiper ou gener le tireur.


djokovic c'est retrouvé avec wawrinka qui lui a fait des jets de 7 metres pendant 4 sets.

le premier il l'a gagné sur les ratés de wawrinka, mais les 3 suivant, le stan était trop précis, comme sur la balle de match, injouable.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Marmotoon » 09 juin 2015, 00:33

Moi je pense que le fait de jouer la veille a eu un impact: pas le même programme de récupération, pas la même alimentation, pas la même décompression/concentration pour préparer la finale, et on ajoute la chaleur du dimanche. Mais c'est l'jeu ma pauv' Lucette.

Après, on est tous d'accord sur la perf de Stan.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar Maxfly » 09 juin 2015, 01:30

en 250 ou 500 ils sont habitués a jouer tous les jours.

et quand ils ne jouent pas, ils s'entrainent, se ne sont pas des footbaleurs.

si il avait rejoué 3 heures contre murray + 1 5 set contre wawrinka, ça aurait peut etre pu peser, et encore considerant que djoko est le joueur le plus endurant du circuit parmi les top.

Re: [Tennis] Roland Garros 2015

Messagepar adonator » 09 juin 2015, 14:33

Perso j'ai surtout eu l'impression que Djoko a eu du mal à se dépasser, à décoincer le frein à main. Il s'est enfermé dans un rythme mou, lent, et n'a finalement pas été capable d'en sortir (mis à part sur quelques points au 4è set)