[Tennis] Wimbledon 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar YoyoAJA89 » 08 juil. 2015, 23:56

chico a écrit :C'est balot, c'est un sport individuel. 32 ans de disette pour la deuxieme meilleure nation. Pffff.
Bartoli, Mauresmo, Pierce. :frime:

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Mrmatt58 » 09 juil. 2015, 00:08

Le probleme de Gasquet sur les 3 dernières années c'est son dos. Sinon il serait surement resté dans le top 10. Il est quand même resté dans les 20 en ne jouant quasi pas.

Pour le Gasquet pré Miami, il y avait un potentiel certain, un Deblicker qui l'a obligé et lui a mis un jeu d'attente pour commettre moins de fautes.
Car avant il avait un jeu plus offensif mais faisait plus de faute aussi. Aujourdhui il arrive à mixer les deux.

Il y a eu aussi l'épisode ou jeune il y a eu les changements sur son coup droit d'entamer et son service etc... L'histoire est longue et mal gérée.

Puis apres Miami il a pris conscience qu'il aimait son métier, qu'il le faisait par plaisir et par passion.

La question du mental est une fausse question, le gars a ete tres fort tres jeune donc pour en arriver là il faut un sacré mental et pour se remettre de Miami aussi.
Question physique faux probleme aussi car il a toujours été très fort sur les jambes capables de tenir des heures.
Là où ça à péché le plus c'est dans le haut du corps qu'ils n'ont pas voulu lui faire travailler de peur de le blesser dommage.

Maintenant le physique global est là et les intentions commençaient avec Piatti se confirment avec Brugerra et Grosjean.

Maintenant contre Djoko ca sera dur mais justement la variations de Gasquet pourra peut être le gener.
Par contre attention au début de match souvent rédhibitoire car il peine à rentrer dedans.
Grande amélioration dans ce Wimbly sur ce point.

Encore Bravo pour cette victoire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2015, 00:17

gasquet en jeune, c'était un attaquant totale, pour ça d'ailleur que le seul qui lui posait de gros soucis, depuis ses 12 ans...c'était NADAL :mrgreen:


c'est vrai que Deblicker, en autre, a gaché gasquet...

quand on voit son coup droit d'attente de merde, alors qu'il a un coup droit laser terrifiant qui passe 8 fois sur 10 quand il le tente.... 8|

il en a encore tenté quelques uns aujourd'hui, wawrincka n'a pas esquissé un geste ...rien que sur ce coup, il devrait faire regulierement la difference, certes, en acceptant de commettre plus de fautes, pour bcp de coups gagnants.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Mrmatt58 » 09 juil. 2015, 00:54

D'ailleurs si on regarde les interviews quand il a 14 ans il se définit comme un attaquant et cite de nombreux tennismen attaquants.

Il est vrai que son coup droit lorsqu'il le joue en avançant et moins recouvert va super vite et met les joueurs en grande difficulté cependant ce coup est plus frappé à plat et il se fait des fois contrer dessus par un simple bout de raquette en opposition.
Ce qui le met ensuite en attente.

Son coup droit que l'on connaît tous est cependant pour beaucoup de joueurs très difficile à gérer car tres lifté.
Le paradoxe c'est quil peut très bien servir à 220 s'il le veut mais comme pour le coup droit ca sera s'il le fait plus à plat. Et il a pour moi un des meilleurs second service du circuit.
Enfin voila c'est un des meilleurs retourneurs si on regarde les stats, au service il n'est pas si mal, son revers est d'exception et son véritable coup droit très rapide celui d'attente permet de trouver des zones courtes croisées vraiment pas mal.
Son seul probleme vient effectivement de sa capacité à jouer proche de sa ligne et redevenir un attaquant.
Cf les matchs contre Waw, Ferrer a l'usopen, les matchs aux masters 2013...Murray à Toronto ou Miami etc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maxfly » 09 juil. 2015, 00:58

mouais, son coup droit d'attaque, pour le relancer, faut deja aller le chercher...

un coup a plat qui va a plus de 100km dans un des coins, meme 1 metre dans le terrain....peu de joueur sur le circuit peuvent le renvoyer...

djoko, nishikori des bons jours, le nadal des grandes heures...et ?

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar chico » 09 juil. 2015, 02:37

kramsde a écrit :
chico a écrit :C'est balot, c'est un sport individuel. 32 ans de disette pour la deuxieme meilleure nation. Pffff.
Ah ok, le tennis c'est seulement une affaire d'hommes donc.
Ok, ca je te l'accorde. Bravo a Mauresmo et Bartoli.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Mrmatt58 » 09 juil. 2015, 03:20

Maxfly a écrit :mouais, son coup droit d'attaque, pour le relancer, faut deja aller le chercher...

un coup a plat qui va a plus de 100km dans un des coins, meme 1 metre dans le terrain....peu de joueur sur le circuit peuvent le renvoyer...

djoko, nishikori des bons jours, le nadal des grandes heures...et ?
Non le japonais n'y arrive pas contre Gasquet ;)
Malheureusement il n'est pas assez décisif avec ce coup donc le tente que très rarement et donc le joue 1 mètre dans le court par rapport au couloir et des fois ça revient, d'ailleurs il le tente à moitié sur la balle de match du 3ème contre Kyrgios.

Mais je suis d'accord avec toi, il devrait l'utiliser plus souvent et lorsqu'il fait des décalages coup droit c'est vraiment pas mal.
J'espère simplement au déclic comme Waw a pu l'avoir et qu'il joue dorénavant comme lors de Winbly, en jouant l'attaque en coup droit et n'hésitant pas à repartir long de ligne avec son revers. Ce qu'il a moins fait dans les moments décisifs contre le Suisse.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Marmotoon » 09 juil. 2015, 03:46

Bon alors.... Quel match! Gasquet a gagné en variant son jeu, là où Stan s'appuie exclusivement sur sa puissance. Il a eu quelques ratés aujourd'hui, ce qui fait qu'il est devenu "jouable"... ce qui a permis à Gasquet de gagner ce match. C'était de loin le plus beau 1/4 de final, et sans doute la plus belle victoire de Gasquet.

Gasquet, parmi les 4 demi-finalistes, est celui qui retourne le plus loin de sa ligne de fond: 1m 1m50, là où les autres sont entre 50cm et 1m, ce qui fait que c'est lui qui doit défendre le plus. Aujourd'hui ça a très bien fonctionné, mais il devrait être pris à la gorge par Djoko. La victoire est possible en produisant ce qu'il a fait aujourd'hui, d'autant plus que Djokovic ne semble pas invincible, on l'a vu lors de son 1/8 de finale.

Dans les autres quarts, j'ai vu les fins de sets de Djoko... pas mal mais il lui suffisait de remettre la balle dans le court. Il n'a pas eu à forcer son talent. En face Cilic a trop raté.
J'ai aussi vu les fins de sets de Murray... vraiment impressionnant celui-là... grosse domination. Il peut vraiment gagner ce tournoi.

Je pense que la finale sera Murray Djokovic... mais j'aimerais que ça soit Gasquet Federer... ;)

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar steph21 » 09 juil. 2015, 08:26

Dans les faces à face entre Djoko et Gasquet, ça doit faire du 10-1, autant dire que le jeu du français convient parfaitement à Djokovic. Faudra que Gasquet prenne le jeu à son compte et assomme Djokovic de coups gagnants s'il veut avoir une chance, comme Wawrinka l'a si brillamment fait à RG et comme Anderson l'a fait en 8ème

Moi aussi je vois bien Murray remporter le tournoi en espérant me tromper car j'aimerai tellement que Federer gagne un derner GC.

Pour revenir à Gasquet, son pb pour s'installer durablement dans le top10, c'est également de pouvoir enchainer les tournois et les résultats avec régularité sur toute une saison. Entre les blessures et les quelques sauts de forme, il n'y est que rarement parvenu sur l'ensemble de sa carrière

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Maestro » 09 juil. 2015, 13:03

Je suis sur le cul. 8| 8|
Je pensais vraiment que Stan n'allait faire qu'une bouchée de Gasquet. Il a complètement déjoué les pronostics, bravo à lui.
Alors certes, c'est bien d'avoir un français en demie mais j'aurais quand même préféré voir Stan face à Djoko (bouhhh il est pas patriote !!! :| :|) car je pense qu'il a plus les armes pour batte Djoko (on l'a vu à Roland) que Gasquet.

Alors c'est sur, maintenant j'aimerais voir une finale Rodgeur - Gasquet mais ça va être très dur (voire impossible) pour Richard.
Quant à l'autre demie, je pense que c'est bien plus ouvert surtout que Rodg' joue extrêmement bien depuis le début du tournoi. Mais en face, Murray représente à mon sens le plus grand danger pour Rodg' sur herbe.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Mrmatt58 » 09 juil. 2015, 13:43

Déjoué les pronostics ?
Pas du tout sur herbe la technique de Gasquet s'exprime mieux que la puissance, c'était du 55/45 dira t'on mais plus sur le fait que Waw ait franchit le palier de vainqueur de GC, sur le seul jeu où qualité tennistique il n'y a pas grande difference.
Le H2H etait de 1/1 et la victoire du Suisse était à Roland 8/6 dans un match au niveau d'anthologie à instar de ceux entre Djoko et Stan en Australie par exemple. Un niveau de jeu incroyable.
La difference est que maintenant Stan est à un niveau moyen plus élevé.
Et sur Herbe la variation de Gasquet gênera normalement plus le serbe que le boum-boum à la cilic.
On a bien vu que le Suisse hier n'a pas réussi à installer sa puissance et Gasquet l'a parfaitement contré.
Alors comparer Roland et Wimbly on ne peut pas tant il y a des spécificités qui sont attribuées aux surfaces.
On voit que ces deux dernières années, l'herbe est plus rapide que lors des titres Nadal, l'utilisation des chop, etc...est primordiale, la variation aussi, qui plus est le rebond sur herbe est plus bas.
Le contre pied y est quasi gagnant tel les appuies sont faibles. Les rallyes sont alors moins fréquents et la prime aux frappes lourdes et puissante n'a plus lieu d'être.

Cela ne veut pas dire que Gasquet gagnera mais qu'en maintenant ce niveau moyen il peut le faire.
Waw je ne sais pas si il aurait plus de chances, on voit hier que c'est principalement son service qui l'a maintenu à flot.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2015, 10:55

La demi de Gasquet sera diffusé sur TMC à 14h !

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2015, 14:20

Break d'entrée pour Djoko ... :-\

Debreak de Gasquet ! Yes !

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar reno911 » 10 juil. 2015, 14:37

Très beau début de match de Gasquet hormis ce break d'entrée.
Aucune fautes directes, quelques merveilles en revers long de ligne déjà.
Ceci dit Djoko à du mal à rentrer dedans pour le moment.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Ron58 » 10 juil. 2015, 14:50

Reikonzen a écrit :La demi de Gasquet sera diffusé sur TMC à 14h !

Merci :merci: avec JP Loth en prime !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Alex69 » 10 juil. 2015, 15:05

Il va regretter ce 1er set je le sens. Dommage.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Mrmatt58 » 10 juil. 2015, 15:21

reno911 a écrit :Très beau début de match de Gasquet hormis ce break d'entrée.
Aucune fautes directes, quelques merveilles en revers long de ligne déjà.
Ceci dit Djoko à du mal à rentrer dedans pour le moment.
Ou peut être que c'est Gasquet qui le fait jouer ainsi.

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Reikonzen » 10 juil. 2015, 15:50

Bon voilà, 2 sets à 0 ... Il se bat bien le Gasquet mais Djoko est tellement un monstre ! >_<

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Marmotoon » 10 juil. 2015, 16:01

Allez Richard!!! y a la place!!! :)
Il doit absolument corriger sa première balle pour rester dans le match. Djoko vient de montrer qu'il était un peu friable sur sa mise en jeu.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Wimbledon 2015

Messagepar Marmotoon » 10 juil. 2015, 16:04

Rho les erreurs d'arbitrage!!! (la balle est IN à quand même 2 millimètres ;) ) bien joué les challenge Gasquet!!! coup sur coup quasiment...

Eh merde! le break est fait :( :( :(