[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2016, 21:36

Terminée sa très calamiteuse campagne européenne, le Stade Toulousain poursuit son beau parcours en Top14.
Reste encore un bout de chemin à parcourir mais sur le fond et la forme, c'est vraiment pas mal.

Le Stade Français qui perd sans démériter face à Toulon. Les Parisiens auront bien du mal à rattraper la wagon pour les phases finales.
Le SU Agen en ProD2, c'est quasiment fait. Oyonnax s'en approche aussi.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar fabaja » 01 févr. 2016, 10:19

A noter l´arrivée à l´ASM d´Isaia Toeava, un 13/14/15 all black en joker médical d´Abendanon puis remplacant très probable d´un Rougerie qui j´espère va s´occuper des lignes arrières.
30 sélections, champion du monde 2001 qui ramasse les pépettes depuis quelques années au Japon, un sacré pari quoi, comme d´hab... Jamais vu jouer, si quelqu´un le connait ? Pascal ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 01 févr. 2016, 12:53

Je me souviens de lui en 2007, plutôt pas mal au centre, je crois même qu'il a joué le quart de finale à Cardiff.
J'ai lu qu'il avait fait une très belle 1ere saison au Japon en 13 et puis il a été repositionné à l'arrière ou il a eu du mal à trouver des repères.
Il ne pourra pas nous faire de mal en tout cas, il pourrait même jouer ouvreur.
A voir.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar fabaja » 01 févr. 2016, 13:11

Luigi, c´est sur qu´il ne pourra pas nous faire de mal...
Comme tu dis, 2007, de l´eau a coulé depuis. J´en viens à regretter Delany qui nous aurait beaucoup soulagé.

Il n´a jamais joué en 10 au haut niveau mais pourrait éventuellement dépanner s´il a un coup de pied plus long que notre 10 national dont je n´ose écire le nom pour ne pas faire injure à Brock James. En soit, c´est plutôt une bonne nouvelle car celà laisse encore l´espoir qu´on l´on prenne un vrai 10 qui mettrait celui dont je tais le nom sinon au placard, au moins en vrai concurrence (et donc le faire progresser car il est encore jeune).

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 01 févr. 2016, 17:12

Correction, c'était Muliana qui jouait 13.
Faut un vrai 10 de métier l'an prochain, on peut pas se contenter de Lopez et Fernández.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 04 févr. 2016, 13:48

Belle compo pour samedi, mélange d'expérience et de jeunesse. 1ere cape pour Paulo Jedreziak, Seb Bezy qui sera associé à Plisson, danty en 12 avec Fickou à ses côtés, Bonneval et Vakatawa aux ailes, Médard à l'arrière.
Chouly titu en flanker, on peut estimer qu'il n'est pas bon, mais en 3eme ligne aile, c'est plutôt bon, aérien et coureur. Camara le remplacera en cours de match. Pica en 8 avec le gratteur Lauret côté fermé. Maestri à droite, ben arous et bien sur Guirado au talon.

Très belle compo. Hâte d'être samedi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 04 févr. 2016, 19:40

idem pour moi, la compo me convient totalement.
J'ai hâte aussi d'être samedi pour voir comment l'équipe va se comporter.

Par contre, le nouveau maillot du XV de France, c'est... Comment dire ? Particulier. 8/

Image

J'ai une préférence pour les maillots sobres. Bon...

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Spanish Gabacho » 05 févr. 2016, 09:15

Tu peux le dire, il est dégueulasse

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 05 févr. 2016, 09:25

Il est horriblement laid. :| :|

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 06 févr. 2016, 16:24

On est devant à la mi-temps.
ça manque un peu de soutien et d'agressivité sur les déblayages. Quelques problèmes de replacement en défense (les Italiens ont souvent franchi la ligne d'avantage) et puis Bézy pas en réussite face aux perches. Il y a encore quelques ajustements à opérer mais sinon, il y a de l'envie, ça joue, on veut faire vivre le ballon. Il y a de la vivacité, du soutien constant. Belle première mi-temps de Médard, Vakatawa, Fickou et Jedrasiak.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 06 févr. 2016, 16:28

Il y a un topic pour le match.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Lolo » 06 févr. 2016, 16:47

ADIDAS a perdu un pari ou quoi?
les maillots ressemblent à une grosse gerbe après une soirée arrosée. J'espère que celui qui a créé le concept est licencié pour faute grave.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar fabaja » 11 févr. 2016, 18:07

Prolongation de Rougerie !

Prolongation du dernier Mohican de l´ASM qui gagne, un des plus beaux joueurs (gestuelle, élégance, vitesse, classe) qu´il m´a été donné de voir jouer.

Une excellente nouvelle tant il met, sur 30 minutes / une mi-temps une sacrée pression sur ses copains 3/4 qui ne lui arrivent pas à la cheville (Gear and co.)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 22 mars 2016, 12:41

Le Racing a pris cher ce week-end face à Montpellier, 60-7. Certes avec une équipe largement remaniée, mais ça fait mal quand même.
Ce qui permet à Clermont de reprendre la tête du Top 14.
J'espère une réaction ce week-end à domicile face à Toulon.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar aja75013 » 23 mars 2016, 18:35

Maestro a écrit :Le Racing a pris cher ce week-end face à Montpellier, 60-7. Certes avec une équipe largement remaniée, mais ça fait mal quand même.
Ce qui permet à Clermont de reprendre la tête du Top 14.
J'espère une réaction ce week-end à domicile face à Toulon.
Domicile pas trop, on joue à Lille...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 24 mars 2016, 21:16

Vu l'ambiance de Colombes, vous ne verrez pas la différence ^^

Montpellier a profité des doublons, mais franchement difficile de se réjouir quand on voit l'équipe des Boks jouer...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 25 mars 2016, 08:35

aja75013 a écrit :
Maestro a écrit :Le Racing a pris cher ce week-end face à Montpellier, 60-7. Certes avec une équipe largement remaniée, mais ça fait mal quand même.
Ce qui permet à Clermont de reprendre la tête du Top 14.
J'espère une réaction ce week-end à domicile face à Toulon.
Domicile pas trop, on joue à Lille...
Oui, c'est pas faux.
Mais que ce soit à Colombes, à Lille ou ailleurs, il faut gagner !

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Lolo » 03 avr. 2016, 17:44

TOULON ASM, pas un top match, uniquement des pénalités à se mettre sous les dents, et un Morgan PARRA qui rate deux pénalités qui font que nous sommes encore derrière les sudistes

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Lolo » 03 avr. 2016, 18:01

finalement au tape les toulonnais, que va invoquer leur guignol de président?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 03 avr. 2016, 19:25

Moins je parle ici, plus on gagne. Ça sent le silence radio pendant les phases finales ^^
Content de cette victoire. Toulon a été handicapé par les blessures de Guirado et Mitchell, et avait sûrement la tête au 1/4 de finale de H-Cup.