[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar aja75013 » 17 juin 2016, 19:10

Va falir qu'il résiste à Talansky maintenant, mais quand on voit ce qu'il a traversé en début de saison, on peut qu'être admiratif.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 18 juin 2016, 00:49

Ce week-end, je pars sur la route du Sud!
Demain je serai à l'arrivée au col du Couraduque dans les Pyrénées, où assez logiquement Quintana devrait lever les bras.
Et dimanche dans le Gers, pour la dernière étape, en circuit.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 23 juin 2016, 18:17

Pinot champion de France du contre la montre sur ses terres et le tracé dessiné par son frère.
Un peu surpris car je croyais qu'il aimait pas la chaleur et là aujourd'hui c'est canicule , mais ça a été le seul qu'on a vu s'arroser le long du parcours.
Chavannel a craqué sur la fin , Coppel aussi dans une moindre mesure.
anthony Roux 2ème , Gallopin 3ème

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 24 juin 2016, 00:03

Oui enfin, que Pinot aime ou pas la chaleur, on peut pas vraiment dire qu'il y a une forte concurrence en France sur le contre-la-montre.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 24 juin 2016, 03:17

Je suis d'accord le plateau CLM est pas très relevé en France mais il fallait quand mème aller la chercher cette victoire avec presque 1 minute d'avance sur le 2ème , Chavannel et Coppel (mème s'ils ont mal geré leur effort) étaient sur le papier des clients au titre.
La chaleur était vraiment étouffante hier après-midi et y'avait pas un poil de vent, conditions qu'il y a de fortes chances de retrouver en juillet.
Je trouve ça encourageant pour une de nos meilleures chance française sur le tour, il va ètre encore plus boosté et confiant , surtout que le tout cette année présente 2 contre-la-montre dont 1 de profil très similaire , le 2 ème en montée ne devrait pas non plus poser de problème à Pinot.
Image

Je sens que ça va ètre un bon Tour cette année en tout cas je croise les doigts car pour le moment c'est une belle saison.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 24 juin 2016, 04:34

Mine de rien Pinot commence à amasser un bon petit palmarès, mais on attends bien sur qu'il aille encore plus loin (je l'ai souvent dis, pour moi c'est le prochain français à gagner un grand Tour).

Djib je serais présent dans le contre la montre de Megève, ça risque de donner un beau spectacle.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 24 juin 2016, 15:41

Faudra que t'arrives tot et que tu te places bien car il risque d'y avoir un paquet de monde sur les 17 kilomètres. ::d
Ca va ètre explosif en tout cas et ce sera une belle fète :super:
Je serai sur le début de l'étape Moirans-Berne , sur les petites routes bien casse-pattes du Jura , j'espère qu'ils passeront pas trop vite .

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 24 juin 2016, 16:24

Moi je serai présent 2 fois dans les Pyrénées : soit dans l'Azet soit dans le Peyresourde (étape Pau-Luchon); puis le lendemain matin sauf s'il fait frais ou mauvais, en Espagne au port de la Bonaigua, 2100m, dans l'étape qui les mènera vers Andorre.
En escaladant ces cols à vélo, cela va sans dire. :)

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 24 juin 2016, 16:35

Djib a écrit :Faudra que t'arrives tot et que tu te places bien car il risque d'y avoir un paquet de monde sur les 17 kilomètres. ::d
Ca va ètre explosif en tout cas et ce sera une belle fète :super:
Je serai sur le début de l'étape Moirans-Berne , sur les petites routes bien casse-pattes du Jura , j'espère qu'ils passeront pas trop vite .
Je serais en camping à Sallanches donc je vais y aller le plus tôt possible.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 25 juin 2016, 12:40

djailes a écrit :Moi je serai présent 2 fois dans les Pyrénées : soit dans l'Azet soit dans le Peyresourde (étape Pau-Luchon); puis le lendemain matin sauf s'il fait frais ou mauvais, en Espagne au port de la Bonaigua, 2100m, dans l'étape qui les mènera vers Andorre.
En escaladant ces cols à vélo, cela va sans dire. :)
Bon courage , je l'ai fait il y a quelques années dans les Alpes , quand ils étaient passé par La Norma ou je vais des fois en vacances , quelle galère ça avait été pour moi qui fait rarement des sorties de plus de 60 bornes. :langue3:
Walmour a écrit : Je serais en camping à Sallanches donc je vais y aller le plus tôt possible.
Avec tous les supporters de l'AJA on peut peut ètre couvrir toutes les étapes , en tout cas vous vous préparez de belles vacances , j'espère que vouys aurez le beau temps et que les français seront devant...

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Leonidas » 26 juin 2016, 17:59

Arthur Vichot remporte son second titre de Champion de France devant Tony Gallopin et Alexis Villermoz.

Hier, c'est la vétérante Edwige Pitel (49 ans qui est devenue Championne de France).

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 27 juin 2016, 15:10

À ne pas rater ce soir sur France 2 :
Cash Investigation sur le dopage !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 27 juin 2016, 17:34

Rigil a écrit :À ne pas rater ce soir sur France 2 :
Cash Investigation sur le dopage !
Pourquoi poster ça dans cyclisme? ::d
Je doute que ce soit le seul sport touché.

En tout cas, l'horaire est bien, 22h40. Ça permet d'enchaîner après le foot (sauf si il y a prolongation).

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 27 juin 2016, 18:06

Bonne remarque, pourquoi dans le topic cyclisme ? C'est lourd...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 28 juin 2016, 01:07

Moi je poserai une autre question : pourquoi toujours de telles enquêtes au mois de juin?

Mais je me pose aussi une autre question, + intéressante selon moi : pourquoi une telle émission sur le service public, la chaîne qui diffuse le Tour? A la rigueur, j'aurais mieux compris sur M6 TF1 ou C+... mais pourquoi donc sur France2? Et l'explication que j'y donne c'est un message subliminal à l'UCI et tous les tricheurs : amusez-vous à tricher sur le Tour, on va vous traquer, et si les soupçons sont fondés, la télé française va vous défoncer... En tout cas, c'est comme ça que je l'entends...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juin 2016, 02:55

J'ai surtout l'impression que France TV est en train de suivre ASO contre l'UCI.
C'était encore plus clair sur le reportage sur Stade 2 l'autre jour.

Ça sent le divorce entre ASO et l'UCI quand même.

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 28 juin 2016, 05:45

J'ai regardé 5 min, ils ont ressorti l'époque de Poulidor et l'affaire Festina. Un beau torchon une fois de plus.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 28 juin 2016, 09:12

YoyoAJA89 a écrit :
Rigil a écrit :À ne pas rater ce soir sur France 2 :
Cash Investigation sur le dopage !
Pourquoi poster ça dans cyclisme? ::d
Je doute que ce soit le seul sport touché.

En tout cas, l'horaire est bien, 22h40. Ça permet d'enchaîner après le foot (sauf si il y a prolongation).
Ben parce que cela concernait le dopage ... dans le cyclisme... :modo:

En fait, le reportage était tourné autour de la personnalité sulfureuse du docteur Mabuse et du fait qu'il est encore (très) actif dans le milieu du cyclisme français.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 28 juin 2016, 17:08

Oui, j'ai vu ça quand je me suis mis sur le reportage.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 29 juin 2016, 08:28

Du coup, il va attaquer en justice France 2. Ce qui serait une bonne chose car il serait sur de perdre et serait enfin condamné et rayé du milieu du cyclisme.