[Cyclisme] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 29 juin 2016, 12:17

Triste nouvelle : Nacer Bouhanni forfait pour le Tour de France, à cause d'une plaie au poignet mal prise en charge initialement...
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas de chance avec cette course! :-/

Mais bon, pour le coup, il n'avait pas qu'à s'immiscer dans une rixe à Vesoul avant les Championnats de France...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rigil » 29 juin 2016, 14:30

Sérieux, c'est à cause de cela qu'il est blessé ?
Il faut vraiment qu'il mûrisse...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 29 juin 2016, 14:42

Non en fait, pas tout à fait.
Il aurait été pris à partie par des clients de l'hôtel où Cofidis logeait à Vesoul, lors du championnat de France.
A-t-il commencé ou s'est-il défendu... ça c'est une autre question. Mais la conséquence c'est suite à cette rixe, une blessure mal soignée dans l'immédiat, qui a obligé à intervention chirurgicale, qui le prive de Tour... Triste.

Et vu les conséquences financières en jeu pour Cofidis, je suppose que si ce n'était pas lui qui avait commencé, il aurait porté plainte, pour obtenir des dommages et intérêts. Là, c'est pas le cas. Donc je suppose ce qui est à supposer...

Bon, il reste quand même Bryan Coquard pour défendre les couleurs françaises lors d'arrivées au sprint. Notamment pour l'arrivée à Cherbourg, qui lui convient tout à fait.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 29 juin 2016, 21:38

Bouhanni il les attire ou il les cherche les embrouilles ,c'est pas possible autrement.
Il est à l'hotel , des mecs font la fète dans la chambre d'à coté et au lieu d'appeler le veilleur pour changer de chambre il va faire la loi lui mème avec ses 65 kilos , un sportif professionnel ne doit jamais prendre ce genre de décision car ce qui serait anodin pour une personne lambda (1 coupure profonde ou une main dans la platre) va lui ruiner l'objectif majeur de sa saison.

[bbvideo=460,315]https://www.youtube.com/watch?v=9PiggJw8gMo[/bbvideo]

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar ChristopheQc » 29 juin 2016, 21:43

Y'a différents types de sportif... Maradona y aurait été dans la chambre, mais aurait partagé une ligne avec eux ;) Cantona aurait récité un poème avant de kicker l'un d'entre eux :p

Bref, Bouhanni c'est un cyclo-boxeur, c'est normal qu'il attire les emmerdes, mais on pourra pas le changer... après faut savoir si on veut des sportifs lisses ou des gars un peu différents, avec les conséquences qui vont avec.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 29 juin 2016, 22:17

ChristopheQc a écrit : après faut savoir si on veut des sportifs lisses ou des gars un peu différents, avec les conséquences qui vont avec.
Tout à fait d'accord mais Nacer c'est too much là , on le croyait un peu assagi , on le voyait arriver cette année sur le Tour avec des belles références et de réelles chances de gagner au moins une étape , préparé et à bloc (peu ètre trop...) , il se fout dedans lui mème.
Il y a plein d'exemples de sportifs non-lisses dont les comportements non-conventionnels ne nuisent pas aux performances. (exemple type Sagan)
Je ne lui en tiens absolument pas rigueur pour ma part (mais ce sera pas le cas de tout le monde) et je suis convaincu qu'il reviendra plus fort étant donné son caractère "combatif" :hurt3: qui l'aura vraiment desservi cette fois.
Après faut que ça lui serve de leçon une bonne fois pour toute sinon il l'aura peut ètre jamais sa victoire sur le Tour.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 08 août 2016, 16:50

Mathias Franck rejoint AG2R pour la saison prochaine.
Excellent renfort pour Bardet.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 17 août 2016, 15:53

Au cas où qu'on l'aurait oublié, il n'y a pas que les JO... La Vuelta commence ce samedi de la Galice, au Nord-Ouest de l'Espagne.
Une course qui s'annonce intéressante, et très montagneuse!

Image

Dix arrivées au sommet, 1 CLM individuel la veille de l'arrivée (40km) et 1 CLM par équipes inaugural (30km)!
Il est fort probable que la Vuelta 2016 revienne à un grimpeur.

Dans les grands noms qui y seront :
- Warren Barguil (FRA, Giant)
- Esteban Chaves (COL, Orica) - 2e du Giro, un pur grimpeur dans le style colombien classique
- Alberto Contador (ESP, Tinkoff)
- Chris Froome (GBR, Sky)
- Steven Kruijswick (NED, Lotto-Jumbo) - le héros malheureux du Giro, qui l'a perdu sur une bête chute dans la neige...
- Mikel Landa (ESP, Sky)
- Miguel Angel Lopez (COL, Astana) - vainqueur Tour de Suisse 2016
- Nairo Quintana (COL, Movistar)
- Alejandro Valverde (ESP, Movistar)
- Tejay Van Garderen (USA, BMC)


Pour ma part, j'irai 2 jours voir la Vuelta, qui fera son étape-reine en France, le samedi 3 septembre au col d'Aubisque, et le lendemain à Formigal (3km de la frontière, juste au sud de Pau). :)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Le Milan » 22 août 2016, 17:51

Victoire de Geniez sur la première arrivée en côte !
Geniez qui rejoindra lui aussi AG2R la saison prochaine d'ailleurs.

Barguil, malade, a abandonné. Saison délicate pour le breton...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 22 août 2016, 17:53

Oui belle victoire de Geniez sur cette arrivée au sommet.
Ca a explosé de partout dans le dernier col , attaque des Movistar et de Quintana qui distance tout le monde mais se fait ensuite reprendre et devancer par Froome qui finit dans le mème temps que Valverde , Contador perd 30s et Quintana 6s.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 23 août 2016, 12:04

Barguil, ça sent le feu de paille...

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 23 août 2016, 12:29

Il s'est fait renversé par une voiture en début de saison quand même. Un peu d'indulgence Rominet.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 23 août 2016, 17:53

Encore les Français à l'honneur avec la belle victoire de Lilian Calmejane aujourd'hui pour son 1er grand Tour.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 24 août 2016, 02:58

@rominet : c'est surtout qu'il avait une sinusite carabinée, qu'il avait déjà aux JO, d'ailleurs.
Va faire du vélo (sans te doper ;) ) avec une sinusite... lorsqu'on n'est pas à 100% de ses capacités pulmonaires et respiratoires, c'est juste l'enfer!
Avec une sinusite, à chaque inspiration, t'as l'impression que ton visage va exploser. Tu peux pas te concentrer sur la course.

C'est pas de bol pour Barguil :(
Bon, par chance, on a d'autres français qui brillent !
Alexandre Geniez hier (par ailleurs maillot vert et maillot à pois), et Lilian Calmejane (Direct Energie) aujourd'hui! :super:

Cool :) Pourvu que ça dure! ^^
Et ça revient à ce que je pense depuis longtemps : en France on se focalise sur le Tour de France, mais par la physionomie des étapes qui incitent aux barouds de moyenne montagne, la Vuelta serait + adaptée que le Tour pour de nombreux français, notamment des jeunes.
Le meilleur exemple c'est le retraité David Moncoutié. Peut-être + connu en Espagne qu'en France, par ses 4 maillots de la montagne ramenés consécutivement à Madrid, et c'est le seul de toute l'histoire de la Vuelta! Sacrée performance méconnue en France.

J'attends aussi de voir ce que Pierre Latour (AG2R) va donner, pour son 1er grand tour. C'est assez peu probable qu'il arrive à accrocher une place au classement général, mais là aussi c'est un jeune qui a un potentiel énorme.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 24 août 2016, 05:46

djailes a écrit :Le meilleur exemple c'est le retraité David Moncoutié. Peut-être + connu en Espagne qu'en France, par ses 4 maillots de la montagne ramenés consécutivement à Madrid, et c'est le seul de toute l'histoire de la Vuelta! Sacrée performance méconnue en France.

J'attends aussi de voir ce que Pierre Latour (AG2R) va donner, pour son 1er grand tour. C'est assez peu probable qu'il arrive à accrocher une place au classement général, mais là aussi c'est un jeune qui a un potentiel énorme.
Oui perso Moncoutié je le connais comme un coureur moyen habitué des places d'honneur et pour ses étapes sur le Tour mais pas du tout comme le recordman des maillots consécutifs de grimpeur de la Vuelta.
C'est surement le grand Tour le moins considéré et médiatisé en France. Il tombe à une période ou les médias sont déjà repartis sur le foot et les gens sur la rentrée des classes ou du travail.
Je suis depuis tout jeune le Tour , les classiques , le Dauphiné , le tour de Suisse , les résumés du Giro mais c'est vrai que par exemple je connais + le cyclisme sur piste que la Vuelta et son histoire.
Inconsciemment vu que c'est le dernier des grands Tours je le considère peut ètre comme l'épreuve de rattrapage.
Cette année je vais le suivre + assidument et voir ce qu'il en est vraiment.

Pour Latour je l'ai vu pour la 1ère fois au Tour de Suisse et c'est vrai qu'il a montré un gros potentiel donc pourquoi pas se faire plaisir sur une étape pour commencer vu que les Français ont montré la voie.
Tous ces jeunes c'est de bon augure pour le futur , avec Froome qui va forcément un jour sentir le poids des années et un Quintana qui a l'air de plafonner ça donne de l'espoir de peut ètre revoir un Français en Jaune sur les Champs dans quelques années si Bardet ou dans une moindre mesure Pinot n'y arrivent ps.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 24 août 2016, 09:56

on verra pour Barguil, je me rappelle de Chavanel l'éternel espoir....

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Walmour » 24 août 2016, 11:28

Beaucoup de coureurs auraient aimé avoir la carrière de Chavanel, jette un coup d'oeil à son palmarès.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Rominet » 24 août 2016, 13:37

Beaucoup de coureurs FRANCAIS auraient aimé avoir la carrière de Chavanel. On est d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar Djib » 24 août 2016, 17:47

Arrivée délicate et sprint en perspective sauf si un puncheur attaque dans les 3 derniers km accidentés.
Gilbert et Clarke attaquent.
Chute dans le peloton.
regroupement en tète à la flamme rouge
Nouvelle chute le long des balustrades
Victoire au sprint de gianni meersman

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2016

Messagepar djailes » 25 août 2016, 01:46

Il semblerait qu'une nouvelle fois en Espagne, un poteau non protégé dans le final de l'étape, soit à l'origine d'une lourde chute. Steven Kruijswick, un des favoris, en a fait les frais, et a dû abandonner, à cause d'une fracture de la clavicule.
Image

Hallucinant... l'Espagne est un des pays qui produit le + de courses professionnelles au monde. Mais ils sont encore, sur certains aspects, d'un niveau amateur affligeant. Surtout qu'il y avait déjà eu un cas au Tour du Pays Basque en 2015, avec un grave accident dans le final d'une étape, à cause d'une sécurisation des parcours très largement négligée.