[Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 12 févr. 2016, 14:43

Détesté, certainement pas mais mésestimé. Perso, que ce soit au poste de flanker comme à celui de troisième ligne, je ne le trouve pas spécialement déterminant. Je dis ça, ce n'est évidemment pas pour défendre l'idée que c'est un joueur quelconque, dépourvu de talent. On est pas titulaire à Clermont par hasard.
Il y a certainement des raisons qui justifient sa présence dans le groupe que je ne connais comme par exemple le niveau de son investissement lors des entraînements, du rôle qu'il tient dans le groupe, etc.
Loann Goujon me paraissait le joueur idéal pour suppléer Louis Picamoles en 8 mais Guy Novès en retenant Damien Chouly a peut-être (je dis bien peut-être) fait le choix de l'expérience. Et puis comme superluigi, j'aurais bien vu Antoine Burban dans le groupe. Dommage.

Allez, on reste derrière nos Bleus !!

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar fabaja » 13 févr. 2016, 10:00

A l ASM Chouly stigmatise les mêmes interrogations qu'en EDF. Il ne gagne pas de terrain car trop peu puissant, n'a pas une technique gestuelle sur laquelle s'extasier. En revanche c'est le chef psychique dans les phases de conquête et un leader écouté et apprécié sur le terrain comme en dehors. Pas un capitaine mais il apporte dans les têtes. C'est certainement là que les entraîneurs attendent de lui.

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 17:09

Essai français, 10-9

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 17:21

Victoire Francaise grâce à sa deuxième mi-temps. 1 ère victoire face à l'Iralnde depuis 5ans.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Gmooron » 13 févr. 2016, 17:22

Ce fut compliqué ... et on a marqué quasiment sur notre seul temps fort !

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 17:25

Gmooron a écrit :Ce fut compliqué ... et on a marqué quasiment sur notre seul temps fort !
Bien entendu, un temps fort de 20min. Le reste, la défense a tenu pour rendre possible la victoire.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Gmooron » 13 févr. 2016, 17:33

C'est vrai qu'on est resté longtemps à l'ouvrage pour le marquer, tu as raison :merci:

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Walmour » 13 févr. 2016, 17:33

Ça fait plaisir quand même de battre l'Irlande !

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar superluigi » 13 févr. 2016, 17:46

Yes. Quel combat ! Domination physique en 2eme mi-temps. Mention spéciale à Guirado, Lauret et Chouly qui a été très bon.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar superluigi » 13 févr. 2016, 18:12

Même si on a peiné, on a été capable de tenir le ballon, envoyé quelques grosses séquences. Mélée chahutée quand Atonio eraitvsur le terrain. Poirot vraiment pas mal. Flanquart a fait son match lui aussi. Plisson n'a pas assez alterné à mon goût. Mermoz faut le laisser ce mec, c'est un vrai créateur. Vakatawa a beaucoup fait les bordures. Solide lui aussi.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 13 févr. 2016, 20:13

Première mi-temps très approximative et deuxième période bien plus à notre avantage. On a fait le dos rond quand il le fallait et à l'heure de jeu on a pris le match à notre avantage quand les Irlandais ont commencé à être dans le dur. On a retrouvé une belle agressivité en défense, sur les plaquages et les zones de ruck et surtout un bel état d'esprit.
D'accord avec superluigi, le banc français a aidé à faire la différence. Machenaud, derrière la mêlée, Jedrasiak, Slimani, Ben Arous, Goujon ont apporté beaucoup.
On ne va pas s'emballer après cette courte victoire sur l'Irlande mais pas non plus bouder notre plaisir. Un bon état d'esprit, de l'abnégation, du combat, de la solidarité. Tout ça me plaît.

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar kimi57 » 13 févr. 2016, 20:32

Et puis l'auxerrois et ancien joueur de Toucy est devenu international !!!

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Leonidas » 13 févr. 2016, 22:55

Victoire des Françaises 18-6 face aux Irlandaises.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar zisvan » 13 févr. 2016, 23:30

Bon ben c'était quand même pas mal !

La première mi-temps on aurait dit l'AJA version Fernandez, on a subi, mais on n'a pas rompu, dommage que Plisson manque la pénalité en fin de mi-temps, mais au final l'Irlande même si ils ont été dominateur, n'ont pas été si dangereux que ça. On notera tout de même qu'on a pas été très à l'aise sur les ballons hauts, à travailler.

En deuxième, l'entrée des titulaires en première ligne a fait la différence, Machenaud a fait oublier le gars qui portait le 9 en première, et même si au final on a pas vu du rugby-champagne, le match était vraiment beau à voir, un superbe combat. L'entrée de Chat n'a pas été mauvaise du tout également, il a un air de Messi avec cette coupe de cheveux (et 50 kilos de plus ^^).

Au final on leur a fait mal là où il fallait, sur les mêlées et sur la conquête, en mettant beaucoup d’agressivité et en commettant peu de fautes au sol, ce qui est à noter.

Maintenant, on va voir comment on voyage sur les deux prochains matchs.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 17 févr. 2016, 18:37

Voici la liste des 31 joueurs communiquée ce matin par Guy Novès en vue du match contre le Pays de Galles prévue le 26 février prochain.

Image

Retours de François Trinh-Duc (c'était assez prévisible pour le joueur du MHR), de Bernard Le Roux et de Vincent Chiocci.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar fabaja » 18 févr. 2016, 09:18

Vincent Chiocci mais pourquoi ? Il y a bien meilleur (même si intrinsèquement c'est une bete au potentiel énorme il n'a pas la diététique d'un première ligne pro moderne et c'est bien dommage) que lui au même poste pas plus loin que dans son club ou du côté de Brive.
Très étonné... A moins que Noves n'ait une potion magique lui permettant de cramer ses kilos en trop pour lui faire tenir plus de 30 mn sur un terrain.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar superluigi » 18 févr. 2016, 13:04

C'est Xavier Chiocci ;)
Il a pas mal perdu de poids depuis qu'il a gouté aux Bleus, après ça restera toujours une bombonne de gaz. Fresia, son concurrent de Toulon est pas mal en ce moment, mais je pense que Chiocci est plus féroce en melée. Sinon il y a Lucas Pointud qui plie tout le monde en ce moment, mais apporterait-il autant dans le jeu courant ?

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar fabaja » 19 févr. 2016, 12:33

Xavier bien sur, Vincent c´est surement son double montferrandais!
Tu as raison, Chiocci a un potentiel exceptionnel, mais j´ai lu au contraire qu´il avait allègrement dépassé son poids de forme et ne tient que 30 mn max.

Après si Novès a une potion magique pour lui faire comprendre le professionalisme... Il me semble que lui Chiocci prend plus le rugby comme un plaisir que comme un métier, c´est un rugbyman à l´ancienne, ce n´est pas criticable, c´est un peu dommage car il court comme un lapin et déblaie comme un bulldozer quand il ne pèse pas 145kg.

Ce pourquoi je rectifie et remplace mon "il y a bien meilleur" par "il y a bien plus méritant" et je pense effectivement à Pointud.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Walmour » 26 févr. 2016, 21:36

Question pour les connaisseurs du forum : vous en pensez quoi de Plisson ? Il m'a jamais convaincu à chaque fois que je l'ai vu avec l'équipe de France (je ne regarde pas les matchs de championnat).

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar zisvan » 26 févr. 2016, 22:04

Bon, c'est pas champagne, ça défend très bien des deux côtés, mais n'ayant pas la possession on subi, et on fait donc des fautes.

Jeu au pied moyen moins de Plisson, on est également mauvais sur les ballons aériens (0 pris je crois ...).

Offensivement on a osé un peu plus en fin de mi-temps, mais avec des sorties de balles aussi lentes, on n'avance pas d'un mettre face à des gallois bien plus physiques que nous.

A noter également les mêlées où leur gaucher me semble à la peine, mais quand il s'en sort ils nous font mal.

Un arbitrage coulant mais correct pour le moment.