[Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Walmour » 26 févr. 2016, 22:13

Bon bah Plisson, il a zero sur toute la ligne ce soir...

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar zisvan » 26 févr. 2016, 22:15

Ouais, là 7 pts "pour lui" ...
Même si ça part à nouveau d'un en-avant (on en a fait un paquet ce soir).

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar zisvan » 26 févr. 2016, 22:39

On campe 10 minutes dans les 10 mètres, 0 point au bout, c'est dur mentalement, les gallois entrent 2 minutes, +3 points.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 26 févr. 2016, 23:15

Les Bleus n'ont pas à rougir de cette défaite. Ils ont beaucoup tenté mais en vain. Ils sont tombés sur plus fort qu'eux. Beaucoup de vertu dans l'engagement et le sacrifice chez les Bleus (je suis bluffé par Guirado, magnifique encore ce soir) mais cela n'a pas suffit. Pas récompensés en seconde période, ils ont butté sur des Gallois qui n'ont fait que défendre. Malgré cette défaite, quelque chose me dit que cette équipe de France est dans le vrai.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar zisvan » 27 févr. 2016, 00:41

Clairement dans le vrai, si on gagne ce soir c'est pas non plus honteux même si en face ça semble un peu au dessus, le fait de reconstruire nous fait manque le petit plus qui fait gagner ces matchs.

Ca va venir, et au moins je prends du plaisir devant la télé.

En ligne

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Oya-ja » 27 févr. 2016, 06:59

Je vous rejoins; ça se joue pas à grand-chose : de la naïveté à ne pas prendre les points quand on nous les offre à 30 minutes de la fin, un arbitrage pas toujours très clair et un vrai manque dans la 3e ligne où sans Picamoles et Leroux on est quand même pas bien lotis...

On a pas encore de joueurs qui donne le tempo et comme face à l'Irlande, c'est tout défense en première et tout attaque en seconde.
Mais au moins, on reprend enfin du plaisir en voyant les phases de jeu s'accumuler.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar superluigi » 27 févr. 2016, 15:05

Défaut mais pas ridicule bon en attaque, faut quand même dire que c'était pas loin du néant, après cette équipe se découvre et les Gallois ont un sacré bloc.
Défensivement, on a été très bon, toujours un mec pour ralentir le ballon ou gratter, grosse solidarité. Bonne mélée, Poirot me semble plus fort que Ben Arous. Machenaud vraiment pas mal, depuis qu'il a perdu du poids, il colle beaucoup plus au ballon. Et que dire du match de Guirado ! Juste monstrueux.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 13 mars 2016, 16:52

Cinq premières minutes intéressantes et puis plus rien. Les Bleus subissent l'intensité des Écossais et se font beaucoup sanctionner. Heureusement, il y a une belle réaction en toute fin de première mi-temps avec l'essai de Fikou.
Il va falloir montrer autre chose en seconde période. J'y crois. On a vu qu'à chaque fois (ce n'est pas arrivé souvent je l'admets) que les Bleus ont réussi à enchaîner, en multipliant les séquences de jeu, ils mettaient les Écossais dans la difficulté.
Avec plus de discipline et en stabilisant la mêlée fermée, ça peut le faire. Allez les Bleus !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar pascal25 » 13 mars 2016, 18:01

Défaite frustrante. Les Écossais ont eu ce qui nous a manqué : la maîtrise. Sans forcément montrer un beau rugby en seconde période, le XV du chardon a su contenir des Français peu inspirés et trop approximatifs et scorer dans les rares moments passés dans le camp adverse.
Je suis déçu par cette défaite. J'attendais mieux du XV de France cette après-midi. Avant d'aborder la rencontre contre l'Angleterre, des interrogations ressurgissent sur le projet de jeu. Il faudra encore du temps pour que l'on trouve les vraies réponses.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Rominet » 13 mars 2016, 18:02

belle branlée... contre l'Ecosse... on est vraiment mauvais, on n'a pas beaucoup de joueurs de talents faut s'y faire. Trinc-Duc et son énième retour pourri... Machenaud j'ai bien aimé, seul point positif du match, il a tenté d'accélérer chaque ballon même si desfois c'était brouillon et un beau 100%.
Atonio il coute combien de pénalités par match à la France ? ça commence à bien faire.
J'ai quand même l'impression qu'il y a plus de jeu qu'avec PSA mais avec le talent qu'on a, dur de gagner.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Marmotoon » 13 mars 2016, 18:19

On a fait un bon début de match où on aurait dû mener 10-0 avec avec un buteur. Le match aurait été différent. Une fois que l'Ecosse est revenue dans le match, on s'est crispé et on a enchaîné les fautes.
Décidément, j'ai vraiment trop de mal avec Spedding, il est tellement frustrant ce joueur, il ne fait jamais la passe. Aujourd'hui il a fait un bon choix quand il a joué au pied sur le côté gauche, on a obtenu une belle touche sur les 5 mètres écossais.
L'en-avant sur notre essai refusé résume bien le match et tes propos Pascal: manque de maîtrise.
Aujourd'hui on a vu une équipe d'Ecosse solide sûre de son jeu (basé sur pas grand-chose), et une équipe de France avec de bonnes idées mais en construction avec des joueurs maladroits.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Lolo » 13 mars 2016, 18:23

une équipe de Franc en pleine reconstuction sauf qu'on manque de talent, TRIN DUC c'est tout simplement mauvais et rien à faire en bleu, je pense que nous allons vivre une paire d'année à parler des équipe de France d'antan.
PSA et LIEVREMONT ont ruiné le club France

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Maestro » 14 mars 2016, 08:44

Je n'ai pas regardé le match mais on m'a dit que Machenaud avait surnagé dans le naufrage français.
Étant donné que je vais régulièrement voir des matchs du Racing, ça ne m'étonne pas, j'aime vraiment beaucoup ce joueur.

Par contre, je vais voir France-Angleterre ce week-end... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Rigil » 14 mars 2016, 10:22

Moi c'est l'inverse Marmotton, je trouve dans l'ensemble assez judicieux les choix de Spedding sur les relances.

Ce match était tellement frustrant avec un schéma classique :

Précipitation française > Faute de main > En Avant > Mêlée introduction écossaise > faute française > point donnés

Par contre, personne ne parle de ce qui est pour moi le tournant du match en première mi-temps : le bras-cassé sifflé contre nous en première mi-temps alors que nous venions de jouer rapidement une touche (et qui a apporté le 2e (1er ?) essai écossais).

J'ai de la peine pour Trinh-Duc car il a effectivement bien raté son retour en bleu :triste1:

!! !!

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar jim80 » 14 mars 2016, 15:13

Maestro a écrit :
Par contre, je vais voir France-Angleterre ce week-end... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Tu vas pouvoir admirer le body building Anglais.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Maestro » 18 mars 2016, 13:01

jim80 a écrit :
Maestro a écrit :
Par contre, je vais voir France-Angleterre ce week-end... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Tu vas pouvoir admirer le body building Anglais.
Mouais, c'est plus pour ma femme ça. :mrgreen: :mrgreen:

En ligne

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Oya-ja » 18 mars 2016, 13:49

Maestro a écrit :Je n'ai pas regardé le match mais on m'a dit que Machenaud avait surnagé dans le naufrage français.
Étant donné que je vais régulièrement voir des matchs du Racing, ça ne m'étonne pas, j'aime vraiment beaucoup ce joueur.

Par contre, je vais voir France-Angleterre ce week-end... est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Bof, pas mal de mauvais choix...
A vrai dire, la défaillance a été collective.
Ca ressemblait à un match de l'AJA. On était assez au-dessus, mais ça a manqué de justesse et d'envie pendant une heure.
Et les écossais, si tu leur imposes pas du physique, ils peuvent être chiants à jouer, et c'est ce qui s'est passé.

Au passage, le retour de Leroux va faire du bien. Vu que c'est notre seul 3e ligne de niveau international.

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Walmour » 19 mars 2016, 21:24

Il fait comment pour pas siffler l'écran la ?!

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar fandeRUUD » 19 mars 2016, 21:26

Hallucinant cette pu#### d'Owens qui accorde l'essai anglais

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des VI nations 2016

Messagepar Rominet » 19 mars 2016, 21:55

c'est quoi cet arbitre ??? comment tu peux pas siffler l'obstruction sur le 2e essai des rosbeefs ?! y a du jeu côté Français en tout cas, ça fait plaisir après 4 ans de purge. Avec ça, des gros tampons, y a de l'envie.