[Tennis] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 14 oct. 2016, 10:05

Tsonga sorti, et Djokovic va peut-être le suivre! :|

Ok il est pas bien mais quand même, qu'est-ce qu'il a ce Zverev??? Il sort de l'ombre quand son homonyme fait des prouesses, c'est étrange xD

ça y est Djoko débreak dans le 2nd set mais il a perdu le premier.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 14 oct. 2016, 11:06

Il n'a rien de spécial, c'est juste que Djoko n'est pas du tout au top de sa forme en ce moment.
La fin de saison est vraiment compliquée pour lui, étant donné que, selon ses dires, il a perdu l'envie...

Et sinon concernant les Zverev, ils sont frères me semble-t-il... non ?

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 14 oct. 2016, 12:22

Je ne peux pas te répondre, c'est pour ça que je me suis contenté de dire homonyme ... Djoko s'en est quand même sorti, j'attend la perf de Simon maintenant ! '^^

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar reno911 » 14 oct. 2016, 12:23

Oui ils sont bien frères.

Pas eu l'occaz de voir le match de Tsonga mais il perds parce qu'il joue mal ou que Bautista fait un gros match ?
Kyrgios est quand même une catastrophe. Autant je l'aimais bien, parce que le tennis à besoin de joueurs qui sortent de l'ordinaire, un peu exentrique mais ce qu'il fait depuis quelques temps est un énorme manque de respect envers ses adversaires et le public.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 15 oct. 2016, 15:35

Et Djoko qui perd sa demi-finale ! :o

On n'aura donc pu droit à un duel Djoko-Murray ... :/

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Samira89 » 23 oct. 2016, 17:51

Gasquet s'impose dans le 250 a Anvers et remporte son 14 eme tournoi sur le circuit ATP ( 2éme français le plus titré derrière Noah ) . Il est 16 eme au classement et repasse devant pouille ( 17 éme ) est juste derrière tsonga ( 15eme )

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 24 oct. 2016, 18:08

Et Monfils qui va tout droit aux Masters. Ça, c'est mieux... ^^

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 24 oct. 2016, 20:41

Oui, Monfils est 6ème à la Race et est quasiment déjà au Masters, compte tenu que Nadal a arreté sa saison et n'ira donc pas au Masters.
Murray peut encore se rapprocher de Djoko cette semaine puisqu'il joue à Vienne et que Djoko ne joue pas. La place de n°1 risque de se jouer à Londres

★★

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Malmignatta » 25 oct. 2016, 09:10

Pour passer devant il me semble que Murray doit gagner tous ses matchs jusqu'a la fin de saison, Bercy compris.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 25 oct. 2016, 09:24

je pense pas, il n'y a qu'environ 1000 points d'écarts entre les 2 à la Race, une victoire de Murray à Vienne et il revient à environ 500 points et tout se jouerait donc à Bercy et Londres

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar BlackScholes » 25 oct. 2016, 10:01

j'ai pris mes places pour les 1/4 à Bercy, j'espère qu'il y aura de belles affiches

★★

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Malmignatta » 25 oct. 2016, 11:17

steph21 a écrit :je pense pas, il n'y a qu'environ 1000 points d'écarts entre les 2 à la Race, une victoire de Murray à Vienne et il revient à environ 500 points et tout se jouerait donc à Bercy et Londres
Ah oui tu parles à la race alors que je parle au général.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 25 oct. 2016, 18:59

Malmignatta a écrit :
steph21 a écrit :je pense pas, il n'y a qu'environ 1000 points d'écarts entre les 2 à la Race, une victoire de Murray à Vienne et il revient à environ 500 points et tout se jouerait donc à Bercy et Londres
Ah oui tu parles à la race alors que je parle au général.
Oui, à la Race, c'est elle qui désigne le n°1 à la fin de l'année, et de toute façon logiquement les 2 classements coïncident à la fin de la saison puisque le classement ATP est calculé sur un an.
Djokovic a encore une grosse avance au classement ATP car il a gagné Bercy et les Masters l'an dernier, points qui vont "tomber" lors de cette fin de saison

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 29 oct. 2016, 11:12

Maestro a écrit :Il n'a rien de spécial, c'est juste que Djoko n'est pas du tout au top de sa forme en ce moment.
La fin de saison est vraiment compliquée pour lui, étant donné que, selon ses dires, il a perdu l'envie...

Et sinon concernant les Zverev, ils sont frères me semble-t-il... non ?
Je reviens de débat parce que je viens de voir que ce Mischa Zverev vient tout de même de sortir Wawrinka ! Certes le suisse a réussi l'exploit de se faire sortir par Gilles Simon à Shanghaï mais quand même !

Il n'a toujours rien de spécial le Zverev? ;-) moi je dis qu'il a gagné des ailes en ce moment. X|

En tout cas dommage qu'il soit aussi inconstant Waw', n'importe qui peut le battre ! C'est simple en 2016 le seul qui ne l'a pas battu n'est autre que .... Djokovic !

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 04 nov. 2016, 20:52

Djokovic qui perd en 1/4 à Bercy contre Cilic. Vraiment pas dans son assiette le serbe depuis sa victoire à RG.
Si Murray atteint la finale, Murray est n°1 et il est bien parti dans son 1/4 avec un 1er set remporté au tie-break face à Berdych après avoir été mené 6-1 dans le tie-break :o

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Rominet » 05 nov. 2016, 19:04

Murray numéro 1 mondial !!! Je préfère ça au robot Djoko ça fait plaisir. C'est dingue ce coup de mou de Djoko, ça n'a l'air que mental c'est ça le pire. Il est en train de se poulpiser comme un bon Français.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 07 nov. 2016, 09:38

Personne ne s'attendait à ça après Roland Garros! Je voyais même Djoko battre quelques records avant de faiblir. Espérons que ça le remotive qu'on puisse voir une belle bataille en 2017.

Bravo à Murray, son acharnement a fini par payer. Je sens qu'il va survoler le masters mais espérons que je me trompe et qu'on assiste à un final disputé!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 07 nov. 2016, 11:04

J'aime pas Murray en tant que tennisman, mais il mérite clairement ce qui lui arrive. Qui aurait parié sur lui finissant la saison n°1 mondial après Roland Garros...
En tout cas, c'est pas demain la veille que les records de Roger seront battus... :super: :super:
En 2017, j'attends le come back de Mister Roger et la confirmation de Pouille.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Reikonzen » 07 nov. 2016, 12:57

ça va être une année très intéressante! Moi j'attend aussi le come back de DelPotro dans le top!
ça va être sympa les tirages au sorts avec Federer et DelPotro en dehors du top 16 !

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 07 nov. 2016, 20:27

Bon, j'aime pas Murray non plus mais en ce moment faut avouer qu'il est au dessus du lot. Sa place de n°1 tient tout de même aussi beaucoup à la baisse de niveau soudain de Djokovic en 2ème partie de saison.

Cela dit, même si je n'y crois pas beaucoup, Djokovic peut retrouver sa place de n°1 s'il remporte le Masters ou si Murray se plante.

D'ailleurs, le tirage au sort des Masters a été effectué :
Groupe 1
Murray (n°1)
Wawrinka (n°3)
Nishikori (n°5)
Cilic (n°7)

Groupe 2
Djokovic (n°2)
Raonic (n°4)
Monfils (n°6)
Thiem (n°9)

Le groupe de Murray parait bien plus relevé, Nishikori et Cilic ayant battu Murray cet été à l'US Open et à cincinatti.
Ce tirage laisse de l'espoir à Djokovic pour la place de n°1 et à Monfils pour sortir du groupe