[Tennis] Saison 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Gmooron » 17 sept. 2016, 18:39

Stratégie des français pour épuiser Cilic ? :nerd:

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 17 sept. 2016, 19:01

Bon, ben voilà défaite en 4 sets, somme toute assez logique même si les 3 premiers sets sont très serrés :/ Herbert un cran en dessous sur ce double
Maintenant on est dos au mur et il va falloir le meilleur Gasquet pour battre ce Cilic là

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Marmotoon » 17 sept. 2016, 20:18

Mahut n'était pas suffisamment solide non plus. On est loin d'avoir vu un grand double Français aujourd'hui. En face, ça jouait juste, mais rien d'extraordinaire. On est vraiment passé à côté je trouve dans le dernier set.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 17 sept. 2016, 21:11

On voit aussi les limites de la sélection de joueurs exclusifs de double. Herbert/Mahut sont n°1 en double et tant mieux pour eux, n’empêche que dès qu'il se retrouve face à un top joueur comme Cilic, c'est compliqué pour eux. En tout cas, c'est loin d'être l'assurance de remporter ce point du double, la preuve en est

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Rominet » 17 sept. 2016, 22:09

y a l'air d'avoir une sacré ambiance avec Yannick à la tête de l'EDF... Il a bien balancé sur La Monf' en conférence. Bizarre avant Noah je sentais plus d'unité en EDF.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar reno911 » 18 sept. 2016, 15:34

Bah moi perso je trouve que vous voyez Gasquet plus fort qu'il ne l'est vraiment au top de sa forme.
Parce que Gasquet n'aurait jamais pu faire le parcours de Cilic quand il remporte l'US Open en mettant 3 sets successivement à Berdych, Federer, et Nishikori.
De toute façon cette génération arrive maintenant en fin de carrière et je ne pense pas que l'on verra de gros résultats de leur parts à l'avenir, bien que je leur souhaite vraiment.
Il va falloir compter sur Pouille et espérer l'arrivée prochaine de quelques autres jeunes joueurs, les Halys, Barrère...

Bon là ça pue très fort pour la finale, 2 sets 0 pour Cilic, et y a pas photo sur le contenu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Rominet » 18 sept. 2016, 15:44

ça sent le sapin pour le motivateur de troupes.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Mrmatt58 » 18 sept. 2016, 16:20

Personne ne dit qu'il aurait pu ou pas mais sur les deux dernières années son niveau était très bon.

Gasquet mettre 3 sets à nishikori ou Berdych peut être sur Federer ça aurait été plus dur ;)

Mais sur le match du jour le Croate a un ou à eut pendant 2 sets et demi un niveau de jeu énorme.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Mrmatt58 » 18 sept. 2016, 16:26

Victoire de Cilic qui a été largement supérieur face à un Gasquet manquant de rythme et de tennis.

Victoire logique.
La seule déception du week est sur le double qui lui aurait dû être gagnant.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar tequila » 18 sept. 2016, 16:30

Cilic n'est pas dans le TOP 10 mondial, mais c'est un VRAI joueur de Coupe Davis. Chose que nous ne possédons plus en France depuis ....... bien longtemps !

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2016, 16:41

gasquet est tres loin d'etre a 100%, ça se voit dans ses deplacements, ou plutot ses non deplacements.

fallait pas lui en demander d'avantage.

mais ça devait bien se dérouler avec «capt'ain noah»....on a vu, tsonga forfait, Monfils viré, gasquet diminué mais N1, les N1 mondiaux en double qui ne gagne pas sous noah....

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 18 sept. 2016, 17:54

Oui, enfin faut arrêter avec ces histoires de n°1 en double aussi. Ils sont n°1 et c'est très bien pour eux, mais vous croyez vraiment qu'ils seraient n°1 si les top joueurs jouaient le double ? Soyons sérieux, il y a eu peu de paires de doubles au monde qui étaient capable d'assurer un point tout en étant de modestes joueurs de simples (peut-etre les frères Bryan quand ils dominaient outrageusement le double, y'a eu aussi Woodforde-Woodbridge mais c'était aussi de bons joueurs en simple, à part ça...)

Gasquet a fait ce qu'il pouvait aujourd'hui, c'est à dire pas grand chose, face à Cilic qui s'est régalé à l’échange de ses balles sur la ligne de service.
Encore une désillusion cette saison en coupe Davis pour cette génération qui décidément n'y arrivera pas. Et pourtant cette année, il y avait la place

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2016, 18:04

le double n'est pas une addition de 2 joueurs.

clairement, c'est sur la «pression» que mahut/hebert perdent leur 2 doubles.

ça se joue a 3 services et 2 volés.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Mrmatt58 » 18 sept. 2016, 18:07

Gasquet est diminué oui
Le service et sa couverture de terrain en témoigne même si il dira le contraire.

Et oui mahut et P2H auraient dû ramener le point.
Les joueurs de simple ont fait leur maximum mais la marche était trop haute

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar steph21 » 18 sept. 2016, 18:17

Maxfly a écrit :le double n'est pas une addition de 2 joueurs.

clairement, c'est sur la «pression» que mahut/hebert perdent leur 2 doubles.

ça se joue a 3 services et 2 volés.
Bof, sur le match d'hier, même si les 3 1ers sets ne se jouent pas à grand chose, ils étaient assez souvent en danger sur leur service, en tout cas beaucoup plus que les croates. Ca se finit au tie break mais c'est logiquement que les croates s'imposent. Je trouve au contraire qu'Herbert et Mahut ont plutot bien résisté car ils ont sauvé pas mal de balles de break, mais au bout d'un moment ça casse

Le double n'est pas une addition de 2 joueurs, certes, mais tu associes un top 10-15 à un bon joueur de double comme Dodig et tu as une paire largement au niveau des n°1 mondiaux de la spécialité.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar reno911 » 18 sept. 2016, 19:00

steph21 a écrit :
Maxfly a écrit :le double n'est pas une addition de 2 joueurs.

clairement, c'est sur la «pression» que mahut/hebert perdent leur 2 doubles.

ça se joue a 3 services et 2 volés.
Bof, sur le match d'hier, même si les 3 1ers sets ne se jouent pas à grand chose, ils étaient assez souvent en danger sur leur service, en tout cas beaucoup plus que les croates. Ca se finit au tie break mais c'est logiquement que les croates s'imposent. Je trouve au contraire qu'Herbert et Mahut ont plutot bien résisté car ils ont sauvé pas mal de balles de break, mais au bout d'un moment ça casse

Le double n'est pas une addition de 2 joueurs, certes, mais tu associes un top 10-15 à un bon joueur de double comme Dodig et tu as une paire largement au niveau des n°1 mondiaux de la spécialité.
Hier ils le perdent parce qu'ils ne font pas un bon match, notamment P2H. S'ils avaient joué au niveau qui leur a permis d'aller chercher les GC, ils auraient sûrement pris ce point. Après la raison de leur mauvais match, je ne sais pas, peut-être la pression, pas un bon jour, peu importe.
On savait que ça allait être difficile sans nos deux meilleurs joueurs actuels, même si nous avons la chance d'avoir un vivier plus qu'intéressant.

Gasquet n'étais pas à 100% et est tombé sur un excellent Cilic, donc il n'y a pas grand chose à redire sur l'ensemble de la rencontre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Rominet » 18 sept. 2016, 21:45

Maxfly a écrit :le double n'est pas une addition de 2 joueurs.

clairement, c'est sur la «pression» que mahut/hebert perdent leur 2 doubles.

ça se joue a 3 services et 2 volés.
le mental quoi :frime:
sinon Gasquet en conférence qui lance une belle pique à Monfils : "j'étais remplaçant c'est pas pour rien, j'étais un peu blessé mais j'ai tout donné"... Noah a réussi l'exploit de foutre encore plus la merde qu'avant :amen: pour quelqu'un qui voulait donner des leçons à son prédécesseur, c'est beau.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maxfly » 18 sept. 2016, 21:57

:diable:

plus que le mental, on voit que Hebert est encore un peu leger a ce niveau

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar Maestro » 19 sept. 2016, 08:42

2014 : Roger / Stan battent la France.
2015 : Murray bat la France.
2016 : Cilic bat la France.

Les années passent et se ressemblent.
La Suisse sans ces deux-là, c'est faible. Même chose pour la Grande-Bretagne et la Croatie.
Alors qu'en France, quand il y en a qui est absent, les autres sont là. On doit être les seuls à jouer avec 3-4-5 joueurs de simples dans les 30 premiers mondiaux, et avec une paire de double n°1 mondiale... mais on ne gagne toujours pas...
Je savais que ça allait être très compliqué sans Tsonga et Monfils et ça s'est vérifié. Mais faut dire aussi que Cilic était injouable sur ces 3 jours. Dommage pour lui qu'il y ait toujours cette ombre de dopage qui plane sur lui...
Mention spéciale à Noah : tout le monde l'attendait comme le messie, mais il n'a réussi qu'à bien foutre la merde. J'ai toujours été un partisan d'Arnaud Clément et aujourd'hui, je le regrette.

Sinon, content que les British se soient fait sortir. Et j'espère que ce seront les argentins qui soulèveront le saladier d'argent. Ce serait une juste récompense pour Del Po.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 19 sept. 2016, 09:53

Maestro a écrit :On doit être les seuls à jouer avec 3-4-5 joueurs de simples dans les 30 premiers mondiaux, et avec une paire de double n°1 mondiale... mais on ne gagne toujours pas...
L'Espagne a juste 9 tennisman dans le top 50 (Nadal (5e), Ferrer (14e), Bautista-Agut (16e), Lopez (26e), Ramos-Vinolas (29e), Carreno-Busta (38e), Granollers (47e), Verdasco (48e), Almagro (49e)) et l'une des meilleurs paires mondiales (F. Lopez (13e) et M. Lopez (15e)).

Non, franchement, le pays où y'a le plus de densité, c'est pas la France mais l'Espagne mais on arrive juste derrière avec Monfils (8e), Tsonga (12e), Gasquet (17e), Pouille (18e), Simon (32e), Paire (34e), Mahut (42e).