[Tennis] Roland Garros 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar CR7 » 02 juin 2016, 22:08

On est d'accord que physiquement, il manque de coffre, c'est juste qu'à mon sens on insiste un peu trop là dessus et pas sur le technique (service, coup droit...) et la tactique (position sur le court notamment)...
Après sur son parcours, ça c'est un peu enflammé à mon sens...
Bellucci, c'est une des grosses déceptions de ces dernières années sur terre où il a plus rien fait depuis belle lurette (son 6-0 sur Djokovic l'a juste fait un peu ressortir de son anonymat) et Kyrgios, malgré un potentiel énorme, manque encore de repères et d'automatismes sur cette surface qui correspond pas trop à son jeu qui plus est...
Ensuite contre Murray, et un Murray médiocre qui plus est sur sa moins bonne surface, en pleine possession de ses moyens, il est quand même mené largement sur les deux premiers sets et passe pas loin de prendre 6-2 6-2...
Au vu du niveau de l'écossais qui en chiait même sur son coup fort (revers) et si Gasquet est vraiment si bon, ça doit faire 6-4 6-3...
Bref, un parcours correct, sans plus...

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2016, 22:14

Pour rappel Gasquet a plusieurs finale de master 1000 quand même.
Tombant à chaque fois sur le numero 1 du moment.
Tu oublies volontairement Nishikori?
Le gars est juste numero 6 mondial et avait fait un match très solide contre Djoko.
Murray dit lui même qu'il a bien joué contre Gasquet.
Je ne vois pas en quoi tu peux dire que son niveau n'était pas bon.
Il a meme dit que Gasquet avait un niveau exceptionnel sur ces deux sets.
Mais si on part de ton principe Gasquet s'il avait convertie ses BB aurait gagné plus rapidement le second set ;)
Tant qu'un jeu n'est pas terminé il n'est pas gagné.


Pour le technique tu demandes à Deblicker aussi.
Pour la question tactique tu peux aller discuter avec Deblicker ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 02 juin 2016, 23:21

murray est toujours, meme quand il gagne des GC, mais c'est une sangue, qui ne lache jamais, et qui fini par avoir ses adversaires a l'usure...meme djoko parfois

CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar CR7 » 03 juin 2016, 00:26

Mrmatt58 a écrit :Pour rappel Gasquet a plusieurs finale de master 1000 quand même.
Tombant à chaque fois sur le numero 1 du moment.
Tu oublies volontairement Nishikori?
Le gars est juste numero 6 mondial et avait fait un match très solide contre Djoko.
Murray dit lui même qu'il a bien joué contre Gasquet.
Je ne vois pas en quoi tu peux dire que son niveau n'était pas bon.
Il a meme dit que Gasquet avait un niveau exceptionnel sur ces deux sets.
Mais si on part de ton principe Gasquet s'il avait convertie ses BB aurait gagné plus rapidement le second set ;)
Tant qu'un jeu n'est pas terminé il n'est pas gagné.


Pour le technique tu demandes à Deblicker aussi.
Pour la question tactique tu peux aller discuter avec Deblicker ;)
J'avais en effet zappé le japonais, mea culpa :merci:
Bref, ça rehausse le niveau de son parcours, même si le japonais est plus un joueur de dur et que son jeu convient assez bien au français qui le domine nettement dans les confrontations directes...
Après perso pour m'enflammer sur Gasquet, j'attends toujours qu'il soit un jour capable de véritablement "matcher" et pousser dans ses derniers retranchements un favori incontestable et un gros poisson comme a pu le faire Tsonga à RG en 2012 vs Djoko, Simon vs ce même Djoko au dernier OA, Monfils vs Federer à l'US Open...
Ca aurait pu le faire s'il avait mené 2 sets à rien, mais au final ça a pas été le cas alors qu'il y avait largement la place, ce qui me laisse un peu sur ma faim...
On le sait capable de battre de bons joueurs, par contre il lui manque toujours ce gros match en GC contre une référence établie...
Concernant Murray, il a déroulé sur les deux derniers sets quand il a senti que Gasquet avait pris un coup derrière la tête mais sur les deux premiers sets, il a eu des trous d'air assez énormes de 2,3 jeux avec son revers qui passait plus, son service en panne et une utilisation compulsive de l'amortie qui tournait par moments au ridicule tactique...
S'il a bien joué, c'est seulement par rapport à ses premiers tours où il avait été l'ombre de lui même, et encore ça sent plus la décla pour se rassurer en gardant seulement le positif et la fin de match en tête...
Mais objectivement, ça reste très loin en termes de consistance de ce qu'il avait pu montrer par moments lors des 3 MS sur terre...
En jouant à ce niveau, pas sûr que ça suffise contre Stan et il aura aucune chance vs Djoko...

Laisse le où il est Deblicker :taistoi:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 07:14

Gasquet est un très bon joueur mais j'ai remarqué que sans parler de manque de travail ou d'entrainement physique, son corps est moins bien adapté que celui de certains pour le très très haut niveau.
Annoncé à taille égale avec Federer et Nadal (1m85) il n'a pas du tout la mème allure , il a une ligne d'épaule beaucoup plus basse , c'est son cou relativement long qui "fait sa taille", son service et son coup droit tombent de moins haut et font moins mal , il gagne moins de points gratuits.
Image
Image

Contre les tous meilleurs mondiaux je dirais donc qu'il part avec un deficit physique naturel du à sa physionomie et son style (coup fort en revers) , s'il avait la qualité de son revers sur son coup droit ou sur son service il serait pas loin d'ètre tout en haut , mais on choisit pas.
Par la singularité de son jeu il me rappelle en quelque sorte et à un moindre niveau fabrice Santoro qui pouvait gèner les meilleurs mais qui ne pouvait pas prétendre à un grand chelem.

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Malmignatta » 03 juin 2016, 09:02

Pour changer un peu de sujet je voudrais mentionner la bonne blague de France TV qui préfère nous diffuser Djoko (parce que Djoko) plutot que le formidable match sur le Lenglen...

Je n'avais jamais pu voir jouer Thiem mais quel régal, en gagnant un peu en regularité cela pourra vite devenir un très grand. J'ai peur que ce soit un peu juste pour géner Djoko aujourd'hui (physiquement déjà car son jeu demande bcp d'effort) mais j'espère le revoir rapidement avec une hargne beaucoup plus agréable à voir que celle d'un Murray...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maestro » 03 juin 2016, 10:35

Djib a écrit :Gasquet est un très bon joueur mais j'ai remarqué que sans parler de manque de travail ou d'entrainement physique, son corps est moins bien adapté que celui de certains pour le très très haut niveau.
Annoncé à taille égale avec Federer et Nadal (1m85) il n'a pas du tout la mème allure , il a une ligne d'épaule beaucoup plus basse , c'est son cou relativement long qui "fait sa taille", son service et son coup droit tombent de moins haut et font moins mal , il gagne moins de points gratuits.
Image
Image

Contre les tous meilleurs mondiaux je dirais donc qu'il part avec un deficit physique naturel du à sa physionomie et son style (coup fort en revers) , s'il avait la qualité de son revers sur son coup droit ou sur son service il serait pas loin d'ètre tout en haut , mais on choisit pas.
Par la singularité de son jeu il me rappelle en quelque sorte et à un moindre niveau fabrice Santoro qui pouvait gèner les meilleurs mais qui ne pouvait pas prétendre à un grand chelem.
C'est surtout que Roger et Rafa sont des bêtes physiques, tout comme Stan qui ne leur rend que 2cm (1.83m).
Mais c'est clair qu'on voit bien la différence sur les photos.

Sinon, j'ai regardé un peu Thiem - Goffin (enfin ce que France Télé voulait bien nous montrer) et j'ai vraiment beaucoup aimé. Les deux ont la fougue de la jeunesse, ça tapait fort (et bien). Ce n'est pas étonnant finalement que ce soient eux qui aient tiré profit du forfait de Nadal et de l'abandon de Jo. Ils ont été les plus opportunistes.
Aujourd'hui, je suis à fond derrière Stan évidemment et ça me ferait grave kiffer si Thiem parvenait à battre Djoko mais ça va être super dur. Mais sait-on jamais... :cote: :cote:

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Mrmatt58 » 03 juin 2016, 11:56

Thiem dans deux ans ça sera possiblement très fort.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 13:16

Le première demi-finale dame commence , quasiment aucun spectateur pour le moment.
4 fautes directes de Williams dans ce premier jeu de service , break d'entrée pour Bertens.
C'est vide de chez vide , y'a plus de spectateur quand je joue le dimanche , ça fait un peu pitié pour une demi de GC.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maestro » 03 juin 2016, 14:04

Déjà hier, quand ils montraient les images de Timea contre Bertens, le cours était quasi vide également.
J'aimerais bien qu'on ait connaissance à la fin de tournoi du manque à gagner que ces deux semaines auront généré.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 03 juin 2016, 14:07

Foutage de gueule des organisateurs, qui devant le tollé offre gracieusement la demi a ceux qui avaient assisté au tennis aquatique

+

tennis feminin

+

mauvais temps

si on était sympa, ça pourrait passer en nocturne sur ma chaine sport entre un tournoi regionale de water polo et de la danse de salon

:mrgreen:

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Malmignatta » 03 juin 2016, 15:09

Ca gueule sur la direction mais le fait d'offrir les places pour les demi à ceux qui se font avoir pour etre poli est plutot sympa (place a 20 € sinon si je n'avais pas eu un rdv à 13h30 je crois que je serais monté...)

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Marmotoon » 03 juin 2016, 15:51

Mrmatt58 a écrit :Thiem dans deux ans ça sera possiblement très fort.
Moi j'en fais carrément mon favori à la succession de Djokovic.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Marmotoon » 03 juin 2016, 15:53

C'est quand même triste de jouer les demies en même temps..... pfffffffffffff.

★★

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Malmignatta » 03 juin 2016, 15:58

Du peu que j'ai vu Thiem à l'air d'avoir joué dans le registre préféré de Djoko dans ce premier set en se faisant contrer gentiment avec très peu d'effort, j'espère qu'il trouvera moyen dans le 2è de raccourcir les échanges et variant les trajectoires.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Marmotoon » 03 juin 2016, 16:03

Oui Thiem doit encore élargir sa palette tactique... il est encore assez loin des autres demi-finalistes.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 16:11

Nole va le manger tout cru car il est encore trop tendre.
Si ils peuvent pas mettre de toit qu'ils mettent une grande cage en verre en kit autour des cours importants quand il pleut , mème en montant la cage à 15m de hauteur pour les lobs c'est faisable et ça évite comme dit plus haut d'avoir les 2 demi en mème temps.
Image

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 03 juin 2016, 16:52

Djokovic ne fait pas de détails aujourd'hui le pauvre Thiem n'aura pas existé un seul instant lors de ce match, de son côté Murray lui semble enfin réaliser un match constant et être à son niveau et cela se voit 2 sets à rien contre Wawrinka et il n'y a pas grand-chose rien à dire pour le moment.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Marmotoon » 03 juin 2016, 17:30

Allez Stan!! Il revient à 2 sets à 1. Il s'en sort très bien, une seule balle et de set sur le service de Murray et ça a suffit alors qu'il n'avait fait que subir jusqu'à lors.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 17:46

::d le filet veut un 5ème set