[Tennis] Roland Garros 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 03 juin 2016, 17:52

Murray commence à baisser de régime mais il conserve quand même un avantage de deux jeux dans ce troisième set.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 03 juin 2016, 17:58

Murray avait jamais gagné Djokovic sur terre jusqu'à la finale de Rome cette année (6.3/ 6.3) en 3 sets ça va ètre beaucoup plus dur mais il y a de l'espoir pour lui et je le vois bien étoffer son palmarès d'un Rolland-Garros en laissant Novak dans sa malédiction ici.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar YoyoAJA89 » 03 juin 2016, 19:44

Mladenovic - Garcia en finale du double féminin ! :D

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 03 juin 2016, 20:14

Une finale Djokovic-Murray qui va être très intéressante à suivre.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar ChristopheQc » 03 juin 2016, 22:23

Ouais la finale qu'on attendait, avec un nouveau vainqueur. À fond pour Djoko, mais je ne sais pas où ça va se jouer... mentalement je pense que Murray a pris le dessus sur les derniers tournois, mais physiquement le serbe est pas entamé.

CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar CR7 » 04 juin 2016, 02:15

Si Murray sert comme aujourd'hui et qu'il trouve la même régularité et la même précision en coup droit, Djoko va devoir sérieusement s'employer et sortir le grand jeu...
Hormis le dernier jeu du 3ème set où il caviarde deux coups droits, il a quasi rien donné de ce coté là ne laissant aucune fenêtre de tir pour le suisse...
Après je pense pas que la finale Rome ait une réelle influence, Djoko sortait de deux matchs d'une intensité incroyable contre Nadal et Nishikori ce qui a un peu faussé les données objectives du match même si Murray a réalisé un très gros match par ailleurs...
Au niveau de la fraîcheur, avantage Djokovic, mais le fait de pas avoir réellement été testé avec un tableau ultra ouvert et avoir du s'employer un peu plus peut s'avérer être à double tranchant...
Go Murray, mais Djoko reste le grand favori s'il se laisse pas un peu submerger par la pression comme ça avait été le cas l'an passé où indépendamment du match XXL de Wawrinka, on avait jamais senti le serbe totalement relâché...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 04 juin 2016, 17:23

Mitrogl...Gloubiboulg... Muguruza remporte Rolland-Garros

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 04 juin 2016, 20:45

C'est une surprise quand même que cette victoire de Muguruza mais mérité lorsqu'on regarde le déroulé du match. Williams n'a même pas fait illusion ne serait-ce qu'un bout de match. 2 sets à 0 rien à dire.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 04 juin 2016, 23:23

serena reussit a gagner des grands chelem ou au moins atteindre des finales, en dominant le classement wta, en deambulateur, depuis 5 ans, c'est tout de meme une sacrée performance.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar ChristopheQc » 05 juin 2016, 02:43

Rafraichissante cette victoire de Garbiñe, et totalement méritée :)

Image

Demain avant la grande finale, finale franco-québécoise chez les juniors ::d :super: Je sais pas pour qui être mais Félix n'a que 15 ans ! :|

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 05 juin 2016, 17:05

Murray en train de lacher un peu physiquement et qui du coup joue pas à son meilleur niveau.
Avec 5 heures de plus passé sur les cours que Djoko si il trouve pas vite son second souffle ça va vite se finir car le serbe sent déjà la victoire.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 05 juin 2016, 17:18

Le premier set laisser entrevoir un match serré mais Djokovic s'est repris des le deuxième set et est en passe de boucler le troisième set sans trop trembler. En effet Murray semble avoir un gros coup de moins bien, ce dont profite bien évidemment Djokovic.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 05 juin 2016, 17:41

L'idéal pour le suspense serait que Murray arrive à faire durer le match jusqu'au moins bien physique de novak qui commence à ètre éprouvé mais qui limite encore très bien son dechet.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Djib » 05 juin 2016, 17:49

En fait comme disait CR7 , Murray gagne à Rome assez facilement face à un Djokovic éprouvé par les matchs précédents , là la situation est inversée et le niveau de ces joueurs est tellement élevé qu'une petite différence de fraicheur fait tout de suite une grosse différence au tableau de score.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Ron33 » 05 juin 2016, 18:18

Ca y'est victoire de Djokovic logique même s'il s'est quand même compliqué la tâche dans le quatrième set alors qu'il menait tranquillement sa barque. Djokovic entre dans l'histoire avec cette victoire.

CR7

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar CR7 » 05 juin 2016, 18:37

Murray peut vraiment se les mordre par rapport à son début de tournoi et à l'énergie qu'il y a laissé un peu bêtement...
Sur le premier set, il a vraiment montré qu'il avait les armes pour sérieusement inquiéter Djokovic et on a encore vu que ce dernier n'était pas insensible, loin de là, au poids de gagner le dernier GC qui manquait à son palmarès...
A forces égales, on aurait pu voir un énorme combat à l'issue plus qu'incertaine...
Djoko a fait le taf sur ce tournoi, en profitant de circonstances favorables (tableau sur mesure, forfait de Nadal, Murray cuit dès le milieu du 2ème set aujourd'hui...), mais sur l'ensemble de sa carrière il méritait depuis un moment de gagner Roland...
Bref, finale mi-figue mi-raisin pour un Roland bien tristoune au final...

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Romain62 » 05 juin 2016, 23:10

Tellement mérité pour Novak! Encore un peu plus dans l'histoire...
Jusqu'où va t'il s'arrêter? Voilà la question à se poser ; )

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar forza » 06 juin 2016, 01:51

bon, pour (définitivement) devenir le visage du tennis et faire (déjà) oublier federer, il n'a plus qu'à réaliser le grand chelem olympique, c'est à dire le grand chelem sur les 4 années d'olympiade (ce qu'il a réalisé) + l'or aux Jeux

et s'il parvient à faire une année de grand chelem olympique, il sera, de mon avis, le plus grand de tous les temps

j'ai l'impression que djoko a écrasé la concurrence là où federer et nadal étaient l'un contre l'autre sans énorme concurrence derrière
mais pour djoko, mon sentiment est que derrière il y a un gros noyau de joueurs vraiment très forts (murray, wawrinka, nishikori, federer, nadal...) qui jouent un tennis de très très haut niveau (supérieur à celui de la "concurrence" qu'avaient federer et nadal), mais que djoko est TROP clairement au-dessus...
depuis 2 ans, il ne laisse que des miettes après avoir bouffé à peu près partout les 5 années précédentes...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar Maxfly » 06 juin 2016, 01:55

federer, c'est un artiste, comme le tennis en a rarement eu.

c'est parce qu'il aura lié beauté et efficacité que federer est devenu «le maitre»

il ne faut pas les comparer.

Re: [Tennis] Roland Garros 2016

Messagepar forza » 06 juin 2016, 01:57

quand j'évoque le grand chelem olympique, je voulais évoquer le grand chelem doré

agassi et nadal ont presque réussi à le faire
ils l'ont réalisé sur les 4 ans, mais pas sur une olympiade (période de 4 ans entre chaque JO -> l'olympiade en cours c'est depuis fin août 2012 jusqu'à la fin des JO de Rio, or Nadal et Agassi ont réussi leur doré à cheval sur deux olympiades)