[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 14 févr. 2017, 07:50

hmm hmm petit rappel les enfants. L'an dernier avec Mauresmo on fait quoi en FedCup ? Cette année avec Noah, éliminé au premier tour....
M. Noah pensait qu'avec son nom et son autorité, tous les joueurs/joueuses français viendraient à ses pieds pour jouer en équipe de France. Il s'est totalement planté M. Melon.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2017, 08:24

mais non, c'était a cause de clement qui était un incapable, car a perdu contre murray et contre federer wawrinka.

les filles ?

avec ces memes filles, c'était la finale l'année derniere.

encore une fois, pendant que l'on parle de noah, on ne parle pas de la fft.

si la meme chose s'était passé a la FFF, ça aurait fait, et continuerait de faire les gros titres depuis des mois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 14 févr. 2017, 08:51

Vous avez un sérieux problème avec Noah à ce que je vois...
En revanche, je suis plutôt d'accord avec vous sur le fait qu'il fallait, je pense, laisser Clément un peu plus longtemps comme capitaine.
Chez les filles, certes elles sont allées en finale l'année dernière mais justement parce qu'il y avait Mauresmo, qui est décidément encore meilleure coach que joueuse. Mais pour moi, ça reste - même si ça n'enlève rien au talent de Mauresmo - un accident de parcours.

@Rominet : ça aurait peut-être été différent si Garcia avait été là cette année. Ce n'est pas forcément que la faute de Noah...
Maxfly a écrit :avec ces memes filles, c'était la finale l'année derniere.
Ce n'est justement pas les mêmes filles, vu que Garcia n'était pas présente...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 14 févr. 2017, 09:12

Et Garcia a tenu à bout de bras cette équipe l'année dernière. S'il y a une seule chose à reprocher à Noah, c'est celle-ci, de ne pas avoir su convaincre Garcia de jouer ce 1er tour.

Pour le reste, la finale de l'an dernier est l'arbre qui cache la forêt (comme la finale de coupe de France de l'AJA il y a 2 ans...) et si on analyse bien leur parcours jusqu'en finale, on ne peut pas dire non plus qu'elles soient tomber sur des grosses équipes sauf en finale : les équipes rencontrées (Italie et Pays-bas) étaient sensiblement du même niveau que les françaises, en tout cas c'était très jouable avec notre équipe au complet.

Car le pb est bien là, il n'y a au final que 2 joueuses capables de rivaliser sur un match avec des top 10-20 mondiales : Garcia et Mladenovic. Si l'une d'elles est absente, ça devient très difficile de battre une bonne équipe

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 14 févr. 2017, 09:33

Maestro a écrit :Vous avez un sérieux problème avec Noah à ce que je vois...

on ne peut pas faire la morale, et servir d'alibi a des dirigeants qui ont plus leur place devant des juges, qu'a la tete d'une fédé.
tout ceux qui le peuvent, quittent la fft car ça sent vraiment mauvais pour ne pas y etre associé.

et ce ne sont pas de simple rumeur, meme l'igjs pointe ces «problemes».

tu imagines, toi, cantona travailler pour le graet ou aulas ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 15 févr. 2017, 08:00

steph21 a écrit :S'il y a une seule chose à reprocher à Noah, c'est celle-ci, de ne pas avoir su convaincre Garcia de jouer ce 1er tour.
c'est bien ça que je lui reproche à M. Morale. Il avait jeté Clément comme une merde en nous faisant croire qu'avec lui, les joueurs se prosterneraient à leurs pieds, résultat, chez les hommes et les femmes, il n'y arrive pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 18 févr. 2017, 23:17

changement a la tete de la fft, avec giudicelli qui prend la presidence.

ça reste dans la «famille»..... :berk1:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 19 févr. 2017, 18:58

Parlons un peu sport ;)
Tsonga qui signe une superbe victoire dans ce 500 de Rotterdam. C'était pourtant mal engagé dans cette finale avec la perte du premier set. Il a ensuite sorti de très gros coups.
BRAVO! C'était dur ce tournoi (sortir Berdych? (je crois...), Cilic et Goffin. Superbe.)

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar zisvan » 19 févr. 2017, 20:53

Marmotoon a écrit :Parlons un peu sport ;)
Tsonga qui signe une superbe victoire dans ce 500 de Rotterdam. C'était pourtant mal engagé dans cette finale avec la perte du premier set. Il a ensuite sorti de très gros coups.
BRAVO! C'était dur ce tournoi (sortir Berdych? (je crois...), Cilic et Goffin. Superbe.)
J'étais au tournoi hier pour les demies-finales, Tsonga a été tranquille face à Berdych qui, malgré quelques beaux coups à la volée, a été largement dominé.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 26 févr. 2017, 17:14

2ème titre en 2 semaines pour Tsonga : après Rotterdam et des belles victoires sur Cilic, Berdych et Goffin, il enchaine avec un titre à Marseille en battant notamment Kyrgios et Pouille. Il va réintegrer le top 10 lundi, probablement 7 ou 8ème :super:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 26 févr. 2017, 18:04

Superbe!! :D

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 27 févr. 2017, 08:39

Très content pour Jo, j'ai toujours apprécié ce joueur. :super: :super: Il va se retrouver 8ème au classement publié aujourd'hui.
Sinon, on a Roger qui revient aux affaires au tournoi de Dubaï, le premier depuis son titre à l'OA. Premier tour face à Paire.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 27 févr. 2017, 19:21

Maestro a écrit :Très content pour Jo, j'ai toujours apprécié ce joueur. :super: :super: Il va se retrouver 8ème au classement publié aujourd'hui.
Et même 7ème à l'ATP et 3ème ex-aequo à la Race :super:

Bonne entrée en matière de Federer à Dubai qui a expédié Paire 6/1 6/3. Ca va être intéressant de le voir cette semaine avec une éventuelle 1/2 face à Murray

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 28 févr. 2017, 09:47

Et Jo a gagné plus de points ATP en 2 mois cette année, que l'année dernière en 7 mois jusqu'à Wimbledon.
Il fait un excellent début de saison, pourvu que ça dure. :super: :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 03 mars 2017, 14:50

Roger a perdu au 2ème tour du tournoi de Dubaï cette semaine. Sûrement encore dans l'euphorie de l'OA...
La nuit dernière, Kyrgios a battu Djoko en 2 sets au tournoi d'Acapulco. Stat intéressante : c'est le seul joueur (avec Hewitt) à avoir battu Federer, Nadal et Djoko lors de leur première tentative.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 03 mars 2017, 15:39

Maestro a écrit :c'est le seul joueur (avec Hewitt) à avoir battu Federer, Nadal et Djoko lors de leur première tentative.
Et Olivier Mutis ? Hein Olivier Mutis, on l'oublie tout le temps !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 03 mars 2017, 15:54

Le Milan a écrit :
Maestro a écrit :c'est le seul joueur (avec Hewitt) à avoir battu Federer, Nadal et Djoko lors de leur première tentative.
Et Olivier Mutis ? Hein Olivier Mutis, on l'oublie tout le temps !
Mutis a battu Nadal sur terre battue, mais je ne crois pas qu'il ait réalisé le même exploit contre Rodgeur et Djoko... à part si ma mémoire me fait défaut...

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 07 mars 2017, 18:32

En barrage de Fed Cup, la France choisit de recevoir l'Espagne de Muguruza et Suarez Navarro sur terre battue :| Quelle drôle d'idée... :(

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Djib » 07 mars 2017, 21:45

Ca parait + un choix pour rester sur la surface sur laquelle les joueuses bosseront à ce moment de la saison plutot qu'un choix pour embèter l'Espagne.
Mème en manque de forme ils sont redoutables sur cette surface et ils doivent se féliciter de ce choix de la France qui peut permettre à la tenante de RG de lancer sa saison sur terre.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 mars 2017, 10:33

Cette semaine, c'est Indian Wells (H & F).

Monfils, dernier français en lice, qui jouera Thiem au prochain tour.
Sinon, élimination surprise de Murray au 2ème tour face à Pospisil, qui a été éliminé au tour suivant...

Programme des 1/8 qui commencent ce soir :
Lajovic - Carreno Busta
Goffin - Cuevas
Wawrinka - Nishioka
Monfils - Thiem

Jaziri - Sock
Young - Nishikori
Nadal - Federer (remake de la finale de l'OA)
Kyrgios - Djokovic

Chez les femmes, elles en sont au stade des 1/4 et Kiki Mladenovic est encore en lice (contre Wozniacki).