[Tennis] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 29 avr. 2017, 22:17

du coup Maria a perdu ? :(

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Samira89 » 29 avr. 2017, 23:01

Rominet a écrit :du coup Maria a perdu ? :(
oui :frime:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 14 mai 2017, 16:41

Finale à Madrid, Nadal vs Thiem.
Nadal a sorti Djoko durant ce tournoi, en 2 sets... sans oublier Kyrgios, et Goffin. Gros tournoi de l'Espagnol.
Ca a été plus "simple" pour Thiem.
Je vais tenter de regarder cette finale, à 18h.

EDIT d'après match: Très gros match entre les 2 joueurs, du très très haut niveau pendant 2 heures. Bravo les gars! Et un de plus pour Nadal. :amen:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 mai 2017, 10:25

Bon ben Rafa est le grand favori pour décrocher sa decima à RG.
Djoko et Murray sont à la masse, Stan on sait pas trop où il en est, et c'est pas Roger qui pourra faire quoique ce soit car ce n'est pas sa priorité (on ne sait d'ailleurs toujours pas s'il va y aller).
On verra ce que le tableau donnera.
Heureusement que Roger lui a repris un GC en plus dans son palmarès pour éviter que son record soit battu.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 15 mai 2017, 11:41

Oui, je ne vois pas bien qui pourra empêcher Nadal de remporter un nouveau RG cette année :/
Personne ne semble au sommet cette année à part Roger et lui, c'est assez étonnant.

Chez les filles, il faut noter tout de même le très bon début de saison de Mladenovic qui a fait une nouvelle finale (perdue) à Madrid et qui va se retrouver 14ème ce matin, soit son meilleur classement. C'est sans doute elle, la meilleure chance française à RG, filles et garçons confondus

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mai 2017, 12:19

Et puis faut souligner que Mladenovic honore ses sélections en fed cup quand d'autres comme Garcia la snobe pour le résultat qu'on connaît....le summum étant Océane Dodin....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar fandeRUUD » 15 mai 2017, 12:26

Spanish Gabacho a écrit :Et puis faut souligner que Mladenovic honore ses sélections en fed cup quand d'autres comme Garcia la snobe pour le résultat qu'on connaît....le summum étant Océane Dodin....
J'ai trouvé cela hallucinant l'histoire Dodin !

Bon déjà vouloir la sélectionner en Fed Cup, ça prouve qu'il n'y a plus grand monde chez les filles.
En plus de cela, elle se permet de refuser une sélection sans aucune raison. Paye ton melon Océane !

Le pire c'est que la FFT qui voulait la sanctionner pour R.G par exemple ne peut pas car c'est la fédé internationale qui décide de tout !

En attendant elle ne fera encore pas partie du tableau final de Rome :taré1:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 mai 2017, 12:35

steph21 a écrit :Oui, je ne vois pas bien qui pourra empêcher Nadal de remporter un nouveau RG cette année :/
Je préfère voir Rafa triompher plutôt que Djoko ou Murray perso.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 15 mai 2017, 15:29

Carrément moi aussi, 1000 fois.
En fait, j'espère que Nadal VA gagner le tournoi. Sauf si un Français a sa chance of course.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 15 mai 2017, 21:11

La nouvelle vient de tomber et pas de Roger cette année porte d'Auteuil.
Ça tombe bien, je comptais pas forcément suivre RG cette année.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar steph21 » 16 mai 2017, 12:28

Maestro a écrit :
steph21 a écrit :Oui, je ne vois pas bien qui pourra empêcher Nadal de remporter un nouveau RG cette année :/
Je préfère voir Rafa triompher plutôt que Djoko ou Murray perso.
Question de gout, j'ai jamais kiffé Nadal et le voir triompher chaque année à RG et sur tous les tournois sur TB en général, ça commence à être lassant
Pas de Roger Federer à RG, c'est triste, on risque de ne plus le voir là bas :pleur4:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Rominet » 17 mai 2017, 07:49

pas cool Rogeur :(
mais RG peut le remercier d'avoir dit en mars qu'il viendrait (alors qu'il était sur de pas venir en fait), ça aura permis d'écouler toutes les places très facilement. Belle quenelle pour ceux qui ont acheté des places à plus de 100€ pour le voir jouer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maxfly » 17 mai 2017, 08:21

si tu veux te faire plaisir, il y a le tournoi de Halle romain. 17 juin 25 juin, allemagne, le tournoi que federer a gagner 8 fois.

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 17 mai 2017, 09:18

le tournoi se dispute Roger Federer Allee
(oui je l'ai déjà dit)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 22 mai 2017, 08:35

Alexander Zverev vient de décrocher Rome, au nez et à la barbe de Rafa et Djoko. Il a d'ailleurs battu ce dernier assez facilement en finale.
Il fait son entrée dans le Top 10. Faudra compter sur lui à RG (avec Thiem, Goffin and co...).

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Marmotoon » 22 mai 2017, 10:28

Zverev et Thiem, ces 2 là sont vraiment énormes. Zverev semble avoir un potentiel encore plus grand (la façon dont il a dévoré Raonic: http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... -de-finale) et il a seulement 20 ans... si en plus tu dis qu'il a battu Djoko assez facilement...

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 24 mai 2017, 10:05

Qualification héroïque de Paulo pour le 2eme tour des qualif, après avoir perdu le premier set.
Il y avait de l'ambiance en tribunes, en voilà un dont la légende reste intacte !

Clarky
Localisation : VLM

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Jules » 26 mai 2017, 18:21

Et Paulo qui se qualifie pour le tournoi, il nous fait presque une Guga à l'issue de la rencontre lol

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Reikonzen » 19 juin 2017, 08:35

Pouille remporte le troisième titre de sa carrière, c'est bien pour lui :super:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Saison 2017

Messagepar Maestro » 20 juin 2017, 08:32

Et pour la petite anecdote, Pouille est le 4ème tennisman français à avoir remporté au moins un titre sur 3 surfaces différentes (avec Leconte, Pioline et Gasquet).
De bonne augure pour Wimbledon, tournoi dans lequel il a beaucoup de points à défendre (1/4 de finale en 2016).