[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 12 mars 2017, 21:10

Il sort d'où Henao ??? ah il est de chez Sky... ok pas besoin de dessin...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 12 mars 2017, 21:30

Il n'empêche qu'il a été mis en grande difficulté par Alberto Contador. On se demande toujours pourquoi les Bahrein ont roulé pour l'aider à conserver son maillot jaune, mais ce fut un beau final. Si Contador avait gagné l'étape dans la même seconde, Contador gagnait le Paris-Nice... Ca s'est joué à très peu de chose!

Et Sergio Henao, habituel lieutenant de Chris Froome en montagne sur le Tour, il roulait là pour lui.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 13 mars 2017, 15:03

Sur le Tirreno - Adriatico les commissaires de course ont stoppé l'échappée à 500m du sommet de la seule difficulté du jour pendant 2 minutes car derrière le peloton était resté bloqué à cause d'un train qui passait.
Les échappés avaient moins de 5 minutes d'avance et il restait 80 kms.
Ils auraient pu laisse couler ...

En ligne
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 15 mars 2017, 10:12

A noter également la 3ème place de Pinot sur Tirreno, qui apparait en forme sans l’être trop et trop tôt comme il l'avait fait l'année dernière

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 16 mars 2017, 14:57

Bouhanni se rassure avant Milan-San Remo en remportant Nokere-Koerse face à une faible concurrence.

Pinot je le trouve ambigu , j'ai pas d'autre mot , hier sur l'équipe il dit qu'il s'est fait chier pendant 1000 kms sur le Tireno en attendant les montées , sur Facebook il dit qu'il a passé une semaine géniale.
Je me demande s'il arrive à se suivre lui mème et je ne saurais que trop lui conseiller se calmer le jeu avec les médias sociaux , lui qui a des soucis avec la manière dont il est perçu , il ne peut que donner l'image d'une girouette en multipliant les interventions.(selon mon point de vue)
J'espère qu'il fera mieux que claquer quelques étapes cette année sur les grands Tours.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar alex18 » 18 mars 2017, 17:25

Kwiatkowski vient de remporter Milan San Remo devant sagan et alaphilippe.

Sagan aura dynamité la course dans le poggio avec seulement le polonais et Julian pour le suivre.

Encore une place sur le podium pour le français dans une grande classique cela va bien finir par tourner en sa faveur.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 18 mars 2017, 18:27

C'est la qu'on voit que alaphilippe a beaucoup progresser pour revenir sur sagan comme ça, c'est vraiment du costaud.Je le vois bien gagner une des ardennaises.Allez liège bastogne liège la plus belle ce serait mérité.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 19 mars 2017, 12:14

Pour Alaphilippe c'est un super résultat et à force de courir de la sorte ça devrait payer mais je me demande si un jour il gagnera un monument ou un grand Tour ou s'il y aura toujours quelqu'un + en forme ou dont le profil convient mieux à la course.
Sur les arrivées il lui faut un minimum de % je pense car hier sur les vues de haut on voyait clairement que c'était le + fluet de l'échappée , bon faut dire qu'il avait des sacrés clients avec lui et ce sera peut ètre pas comme ça à chaque fois ,en tout cas j'espère pour lui.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 03 avr. 2017, 13:07

Belle victoire de Gilbert hier au Tour des Flandres.Totalement mérité.Bien aidé c'est vrai par la chute de Sagan.Pas trop compris la stratégie des quick step derrière qui roulaient par moment.Pas normal non plus le changement foireux de velo de boonen ,pas digne d'une grande équipe.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 03 avr. 2017, 21:09

En fait, Gilbert a accéléré en pensant créer un petit groupe. Seulement voilà, personne n'a réussi à suivre, donc il s'est retrouvé seul...

La stratégie était risquée, Gilbert a eu de la chance de voir Sagan chuter, et Van Avermaet ralenti. Car Van Avermaet a du perdre 10", et Sagan+GVA ensemble, ils revenaient dans les 10 derniers km avec vent 3/4 face.
Bref, Gilbert a pris un gros risque, ça a payé. Et le Tour de Flandres voit là un très beau vainqueur, totalement mérité.

Dimanche prochain, la reine des classiques : Paris-Roubaix!

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Leonidas » 09 avr. 2017, 17:09

Victoire de Greg Van Avermaet sur Paris-Roubaix.

Arnaud Démare finit 6e

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 09 avr. 2017, 20:46

Beau vainqueur , victoire amplement méritée .Toutes les classiques cette année ont fournies de beaux vainqueurs.Les français sont bien payés mis à part alaphilippe qui est un attaquant et pas un suiveur.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 09 avr. 2017, 22:57

Bravo à GVA :super:
Dès que j'ai vu les prévisions météo, sèche chaude et ensoleillée, j'avais misé sur Van Avermaet :) J'étais donc heureux!
S'il avait fait + humide, j'aurais misé sur Boonen.

Un coureur que j'aime bien. Malheureusement, toujours pas de français capable de remporter Paris-Roubaix ces prochaines années... même chez les espoir, aucun ne semble franchement taillé pour ce genre de course. :(

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 10 avr. 2017, 08:08

Effectivement les français ne sont pas capables de rivaliser ni de gagner ce genre de courses car ce sont tous de bons suiveurs.C'est même miraculeux que Demare tire une place de 6ème car on l'a plus vu au troisième échelon de la course toute la journée.
.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 10 avr. 2017, 11:53

Démare devait espérer une arrivée au sprint... quelque chose de rare sur Paris-Roubaix, mais pas non plus impossible!

En attendant, au-delà du vainqueur, je suis ADMIRATIF devant la stratégie de course de BMC. Certes, il faut toujours un peu de chance pour qu'une stratégie de course fonctionne dans le vélo, qui plus est sur la course la + aléatoire de la saison...
Mais quand même : alors que Daniel Oss était aux avants postes, certes un peu malgré lui à un moment donné surtout quand Sagan a eu des soucis mécaniques, Greg Van Avermaet et BMC n'ont pas eu un coup de pédale à donner pour revenir en tête: il s'est contenté de suivre. Autant d'efforts économisés pour être + frais dans le final.

BMC a, je trouve, donné une leçon de cyclisme! Sur le papier, BMC n'était pas la meilleure (QuickStep était au-dessus, par la qualité des coureurs), mais ils ont compensé leur déficit collectif par une stratégie de course parfaite. Et quand on aime le vélo et qu'on s'intéresse aux stratégies de course, c'est un plaisir que d'analyser ce genre de chose. Un cas d'école! :super:

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 10 avr. 2017, 13:17

Oui la stratégie était parfaite sur ce coup là,mais elle aurait pu être mise à mal par des malchances à répétitions .Sagan en a fait les frais au plus mauvais moment.GVA aussi mais finalement assez tôt dans la course mais il est revenu en costaud.C'etait sans aucuns doutes le plus fort hier.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 10 avr. 2017, 17:06

BMC a su tirer le meilleur parti des conditions difficiles de cette course avec notamment un grand numéro d'équipier de Oss.
Boonen s'était trop montré tout au long de la journée pour espérer quoi que ce soit à la fin , Sagan qui par 2 fois avait dynamité la course à des moments clés a eu une sacrée poisse quand mème de crever dans la foulée.
GVA sait tellement bien se faire oublier que je ne serais mème pas sur de le reconnaitre en le croisant dans la rue mais il a fait preuve d'un grand sang froid dans le vélodrome (sprint à 3 puis à 5) et aura donc la joie d'alourdir sa cheminée d'un bien beau pavé !
Pour les français , Demarre peut ètre un jour si ça arrive en assez gros groupe ou s'il a un équipier qui se sacrifie pour lui , mais j'y crois peu.
Allaphilipe parait taillé pour finir placé mais de là à gagner...et les autres je connais trop peu .

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 10 avr. 2017, 18:56

Djib a écrit :BMC a su tirer le meilleur parti des conditions difficiles de cette course avec notamment un grand numéro d'équipier de Oss.
Boonen s'était trop montré tout au long de la journée pour espérer quoi que ce soit à la fin , Sagan qui par 2 fois avait dynamité la course à des moments clés a eu une sacrée poisse quand mème de crever dans la foulée.
GVA sait tellement bien se faire oublier que je ne serais mème pas sur de le reconnaitre en le croisant dans la rue mais il a fait preuve d'un grand sang froid dans le vélodrome (sprint à 3 puis à 5) et aura donc la joie d'alourdir sa cheminée d'un bien beau pavé !
Pour les français , Demarre peut ètre un jour si ça arrive en assez gros groupe ou s'il a un équipier qui se sacrifie pour lui , mais j'y crois peu.
Allaphilipe parait taillé pour finir placé mais de là à gagner...et les autres je connais trop peu .
C'est vrai que GVA a l'air assez discret .Je l'ai vu à la présentation des coureurs de Paris Roubaix Samedi à Compiègne et c'est l'impression qu'il m'a donné. Loin des Rocks Star que sont Sagan ou Boonen.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 10 avr. 2017, 22:25

La plupart des coureurs d'aujourd'hui sont discrets dans la vie privée. Il n'y a quasiment que Peter Sagan qui est exubérant. Le cyclisme, ce n'est pas le foot!

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 11 avr. 2017, 01:01

On voit Boonen mener grand train , on voit Sagan attaquer ou combler un trou sans attendre d'équipier , demander aux autres de rouler ...
GVA il me donne l'impression de juste suivre le mouvement et d'attendre que ça se goupille bien , un peu caché (pas spécialement sur cette course il avait toutes les raisons de le faire avec un équipier devant) , et il me donne l'impression de gagner que quand justement les circonstances favorables sont présentes (comme aux JO avec la chute du groupe Nibali qui revenait sur lui si je me souviens bien).
Je le connais très peu et j'ai juste du voir 3 victoires de lui donc ça reste très subjectif mais mes propos concernent uniquement le reflet du caractère du coureur en course et l'impression qu'il donne sur le vélo , pas tout le coté médias et vie privé qui ne m'interesse pas trop.
A ce petit jeu là son caractère semble bien correspondre à un coureur pragmatique et prudent et il a bien les atouts pour profiter de la rivalité "naturelle" entre "les fortes tètes" qui sont souvent devant avec lui.(c'est comme ça que je le perçois).
Avec l'Amstel Gold Race ce week-end (en replay pour moi surement) ça va encore ètre interessant.