[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Leonidas » 22 avr. 2017, 10:55

RIP :/

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 23 avr. 2017, 10:24

Terrible et choquante nouvelle. Liège Bastogne Liège risque d'être très émouvant cet aprem. RIP

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Leonidas » 24 avr. 2017, 23:23

News:
Yoann Offredo victime d'une agression à l'entraînement

Yoann Offredo (Wanty-Groupe Gobert) raconte sur Facebook la violente agression dont il a été victime alors qu'il était parti s'entraîner.

Le nez cassé, des hématomes, le visage en sang, des côtes « en sale état », Yoann Offredo raconte sur Facebook l'agression à coup de lame de cutter et de batte de baseball dont il a été victime lundi, alors qu'il était parti s'entraîner en compagnie de deux amis.

« Aujourd'hui victime d'une agression, à base de lame de cutter et batte de baseball lors d'un entraînement avec deux amis ... Résultat: un nez fracturé, une côte dans un sale état et des hématomes sur tout le corps,mais au delà des blessures physiques, je suis surtout choqué. Je ne suis pas en colère, je suis juste triste de constater que ce beau sport que j'aime, je n'ai pas envie que mes enfants le pratique...trop dangereux. Tu pars le matin pour l'entraînement, mais tu ne sais jamais si tu vas rentrer. Juste triste de constater, que dans le pays des droits de l'Homme, les droits des cyclistes on les ignore », a raconté le coureur de l'équipe Wanty-Groupe Gobert.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ent/796005
8| 8|

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 25 avr. 2017, 07:45

il s'est fait taper dessus car il est cycliste ? Il a insulté des mecs qu'il ne fallait pas ? Cet article ne raconte pas tout...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 26 avr. 2017, 10:04

Il semblerait que ce soit 2 chauffards qui aient une fait une queue de poisson juste avant un stop, l'obligeant à couper son effort. Et qui ensuite, n'aient pas apprécié les remarques d'Offredo.


Et en vélo, il n'y a rien de pire que de couper son effort. Mais bon, je crois que l'Île-de-France n'est pas une terre géniale pour le vélo. Trop urbanisé. J'ai trop vécu dans cette région. Et j'appréciais particulièrement le Transilien Paris-Rambouillet avec mon vélo le week-end, pour m'amener au calme et faire quelques kilomètres.


Qui, en vélo, n'a jamais eu affaire à des comportements dangereux d'automobilistes? Des véhicules qui doublent à 90kmh à 30cm, d'autres qui doublent en sens inverse en nous oubliant carrément (plusieurs fois j'ai dû mettre le pied à terre).
Bien sûr, on me répondra que de nombreux cyclistes s'affranchissent aussi des règles du code de la route, et que certains se mettent en danger eux-mêmes, c'est vrai. Mais bon, le respect, ça commence par le partage de la chaussée, avec, idéalement, la priorité toujours au + faible.
(piéton > cycliste > cyclomoteur > voiture&moto > PL). Quant à sortir une arme blanche, c'est juste hallucinant...

Mais c'est surtout le reflet de notre société qui devient + violente, et - respectueuse d'autrui. Même si personnellement, bien que j'en suis à 20000km à travers les 94 départements continentaux de notre beau pays, je n'ai jamais vu de tels comportements, et que très globalement, j'ai toujours vu des gens respectueux des cyclistes, très rarement une animosité. Et jamais de violence, ou de situation anxiogène à mon égard.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 27 avr. 2017, 07:50

c'est un fait divers comme un autre malheureusement. Maintenant les gens sont tellement énervés en bagnole qu'il vaut mieux éviter de faire des remarques. Tu fermes ta gueule et tu te casses sinon voila ce qui arrive. Entre leur donner raison ou les engueuler, maintenant je choisis de leur donner raison, au moins je suis en vie et en bonne santé. C'est la France (le monde) d'aujourd'hui. Tu as tjs un risque que le mec en face que tu connais pas fasse utilisation d'une violence excessive.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar MADAUXERRE » 27 avr. 2017, 12:42

Cette violence est une débilité sans nom et doit être condamné fermement.

Par contre pour être "victime" de cycliste se croyant sur le tour de France en roulant à 2 -3 voir plus, prenant la largeur de la route en discutant... je tiens à mettre cet article de la route
Le respect des règles par chacun serait idéal et éviterait des enervements commun (chacun se pensant dans son bon droit). ..
Cela n enlevé en rien à la bêtise, l impardonnable agression subit

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006842339

Article R431-7 du code de la route. ..

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 28 avr. 2017, 12:10

Malheureusement, personne n'est parfait, madauxerre.
Il y a des chauffards parmi tous les types de conducteurs. Il n'y a pas une catégorie qui est pire ou meilleure qu'une autre. Y compris des piétons qui parfois traversent dangereusement des routes ou ne sont pas attentifs à leur environnement à cause d'un casque sur les oreilles.

Mais cela n'excuse pas la violence.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 14 mai 2017, 16:32

Thibaut qui joue avec les meilleurs sur le Giro !

Pinot, Nibali, Quintana, ils sont partis les trois.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 14 mai 2017, 16:42

Du très grand Pinot !!! Seul Quintana est plus fort.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Benjamin » 14 mai 2017, 17:00

Etonné du niveau de Dumoulin qui atteignant ses limites plus tôt en montagne l'an dernier. Dans une étape où les cols se succèdent il aura plus de mal à mon avis.

Concernant Pinot, difficile de dire qu'il est le plus fort derrière Quintana puisque Thomas et Yates n'ont pu défendre leur chance, la faute à une moto de la police garée au bord de la chaussée !!

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 15 mai 2017, 00:20

Je viens de voir l'accident avec la moto des carabinieri... Incroyable une telle erreur de la part du motard! :o
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ute/801198

Pour revenir à la course, je crois que Quintana restera un ton au-dessus. Je suppose que Dumoulin prendra le maillot rose mardi à l'issue du CLM. Puis sauf si Quintana subissait un fait de course (crevaison, chute...) ou une méforme physique (malade...), je ne vois pas très bien comment Pinot pourrait à la pédale regagner ce temps

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rominet » 15 mai 2017, 07:49

les motos, les motos toujours les motos. ça fait des années qu'on dit qu'il y a trop de motos, ça continue. Pas grave.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 15 mai 2017, 13:18

Quintana n'a plus qu'à gérer avec une grosse équipe Movistar.Maintenant Pinot peut finir second à condition de ne pas attaquer bêtement comme hier.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 15 mai 2017, 14:37

sarmach a écrit :Quintana n'a plus qu'à gérer avec une grosse équipe Movistar.Maintenant Pinot peut finir second à condition de ne pas attaquer bêtement comme hier.
Il y a de très fortes chances pour que Quintana perde son maillot au profit de Dumoulin dès demain. Donc il va falloir qu'il le récupère avant de gérer avec son équipe

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 15 mai 2017, 15:21

Rominet a écrit :les motos, les motos toujours les motos. ça fait des années qu'on dit qu'il y a trop de motos, ça continue. Pas grave.
Souvent le problème des motos, c'est soit qu'elles sont bloquées et qu'elles font ralentir les coureurs, soit qu'elles cherchent à s'approcher trop près des coureurs.
Mais là c'est différent, c'était une moto de la gendarmerie... Les motards pour sécuriser les courses, il en faut. Et en règle générale, il y en a ni trop peu, ni trop. Tout cela est bien géré, et les flics italiens sont, comme les français les espagnols ou les belges, au top de l'organisation des courses pro, parce qu'ils ont l'habitude et savent anticiper le comportement des coureurs. Et les coureurs savent anticiper les dangers aussi.
Mais là, c'est le motard qui a fait une faute grave de stationnement en ne serrant pas assez sur le bas-côté alors qu'il avait tout l'espace pour le faire, et qu'il n'avait aucune raison objective de stationner là. Le résultat on le connait. Triste. :rougefaché:

Dans un autre style, lors du CLM de Paris-Nice, il y a un français qui avait perdu quelques secondes au Paris-Nice, parce que le motard précédent c'était trompé de route à 500m de l'arrivée... C'est triste, ça fausse totalement le jeu, mais ça arrive. :(

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 15 mai 2017, 20:52

aja75013 a écrit :
sarmach a écrit :Quintana n'a plus qu'à gérer avec une grosse équipe Movistar.Maintenant Pinot peut finir second à condition de ne pas attaquer bêtement comme hier.
Il y a de très fortes chances pour que Quintana perde son maillot au profit de Dumoulin dès demain. Donc il va falloir qu'il le récupère avant de gérer avec son équipe
Il le récupérera c'est sûr. Pendant ce temps la c'est Dumoulin qui aura le poids de la course pendant quelques étapes.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar aja75013 » 15 mai 2017, 23:41

sarmach a écrit :
aja75013 a écrit :
sarmach a écrit :Quintana n'a plus qu'à gérer avec une grosse équipe Movistar.Maintenant Pinot peut finir second à condition de ne pas attaquer bêtement comme hier.
Il y a de très fortes chances pour que Quintana perde son maillot au profit de Dumoulin dès demain. Donc il va falloir qu'il le récupère avant de gérer avec son équipe
Il le récupérera c'est sûr. Pendant ce temps la c'est Dumoulin qui aura le poids de la course pendant quelques étapes.
C'est probable mais loin d’être certain. L’intérêt des Tours de 3 semaines et du cyclisme en général est qu'il se passe souvent des choses inattendues (cf la chute des Sky hier)

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 20 mai 2017, 17:03

Etape hallucinante de Dumoulin aujourd'hui dans la montée vers Oropa, distancé dans un premier temps par Quintana il est revenu puis s'est même payé le luxe d'attaquer le colombien et de remporter l'étape. Quelle puissance.

Pinot pas avec les tout meilleurs aujourd'hui (il fait 5) mais il a bien limité la casse pour le podium. Thibault repasse 3eme au classement général.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 20 mai 2017, 17:37

Superbe arrivée ! :super:

Malheureusement je ne suis pas surpris pour Thibault Pinot, qui n'aime pas ce genre de montée sèche.
Mais la puissance de Tom Dumoulin... waouh ! :o Je doute qu'il tienne à ce rythme jusqu'à Milan. Mais d'un autre côté, il a un matelas très confortable, il a le temps de voir venir les attaques...
La faiblesse de Tom Dumoulin restera son équipe. Evidemment toute acquise à sa cause, mais plutôt limitée en montagne.

Mais à part s'il connaît un jour sans (tout à fait possible) je ne vois pas très bien qui pourrait le détrôner. Ce scénario sur cette étape, il était difficilement prévisible...