[Cyclisme] Saison 2017

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 20 mai 2017, 18:24

Oui mais attention sur le Giro ces dernières à chaque fois que la course semblait plié, elle s'est renversée. Kruiskwijck avait quasiment course gagnée l'an dernier avant que Nibali renverse la course, Uran également il y a deux ans.

Dumoulin n'est pas à l'abri d'exploser sur une étape de montagne comme il l'avait fait sur la Vuelta. Mais il est clair qu'il est désormais le grand favori. Il s'est peut être transformé aujourd'hui en vainqueur de grand tour.

Pinot, peut lui, raisonnablement viser le podium. Les prochaines étapes de montagne devraient mieux lui convenir. Attention tout de même à Nibali qui est toujours meilleur dans la troisième semaine.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 20 mai 2017, 23:23

Kruiswijk avait été 'poussé' à la faute, mis sous pression, dans une descente, par un excellent Nibali... Et il s'est brûlé sur la neige.

Cela étant, Kruiswijk et Dumoulin ont un point commun. Pas celui d'être néerlandais, mais surtout celui d'avoir une équipe faible. Et d'être habitué à avoir des jours moins bien. Mais je crois qu'il a dorénavant un matelas confortable. La seule chose c'est en montagne, avoir des équipiers dignes de ce nom, ça peut être bien. Parce que s'il est décroché d'un groupe de tête en montagne, ça sera à lui de faire les efforts dans le groupe de poursuivants. Alors qu'avec des équipiers, ça permet de limiter la casse et de mieux gérer l'effort, en attendant des jours meilleurs.

Et, sur une course, ce n'est pas ABSOLUMENT pas le même effort, entre une étape faite de montées / descentes, et une étape courte en montée sèche comme celle d'aujourd'hui.

Toujours est-il que Dumoulin a vraiment démontré quelque chose d'impressionnant!
Et Thibaut Pinot peut raisonnablement viser le podium. Pour le rose, ne rêvons pas...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Rigil » 21 mai 2017, 00:23

djailes a écrit : Et Thibaut Pinot peut raisonnablement viser le podium. Pour le rose, ne rêvons pas...
Dans ce Giro, tout peut arriver. Qui sait ? Peut-être qu'une moto mal placée lui filera un coup de main :hehe:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 21 mai 2017, 05:56

Il reste de grandes étapes de montagne alors tout est encore possible mais il faudra reprendre au moins 4 minutes à Dumoulin avant la dernière étape pour espérer quelque chose car le dernier clm de 28 kms en faux plat descendant lui est on ne peut + favorable.

Quintana je sais que c'est un grand champion mais il tombe quand mème souvent sur + fort ou + malin que lui et je le trouve perso un peu coincé dans 2 phases , soit il est dans les roues et ne bouge pas , soit il attaque , prends 25 mètres et plafonne.
De mon point de vue c'est un grimpeur qui s'est trop dénaturé à s'entrainer "à rouler".
J'ai l'impression que + jeune il perdait 5mins à chaque clm mais il en rattrapait 4 en montagne alors que maintenant il n'en perd plus que 2 à chaque clm mais ne regagne plus rien en montagne.

Pour Pinot j'espère qu'il n'y aura pas de jour sans , sur cette étape il a sauté relativement tot (3km7 de l'arrivée je crois) mais il a bien résisté ensuite en faisant seul tout le boulot pour limiter l'écart.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 21 mai 2017, 09:30

Le terrain va devenir beaucoup plus favorable à Quintana, Pinot et Nibali (successions de cols) où l'on sait que Dumoulin pêche (sauf transformation à la laquelle je ne crois pas car il est resté d'abord et avant tout "rouleur" - le CLM est là pour le prouver -) Par ailleurs Dumoulin ne possède pas d'équipe. Deux handicaps lourds à surmonter. Le seul problème est de savoir s'il perdra plus de 4 minutes sur ses concurrents directs avant l'ultime contre la montre de la dernière étape. Nous en saurons beaucoup plus mardi soir après l'étape du Stelvio.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : Montréal QC

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Jessti » 23 mai 2017, 15:40

Salut à tous, je viens de me connecter sur le live de l'étape du jour et je ne vois Pinot nulle part. Quelque saurait ce qu'il lui est arrivé ? Je ne trouve pas d'infos.

Edit : c'est bon, je le vois. Il avait complétement disparu du site du Giro pendant une heure 8/
Modifié en dernier par Jessti le 23 mai 2017, 16:12, modifié 1 fois.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 23 mai 2017, 16:12

Tom Dumoulin a des problèmes de... diarrhée !
Incroyable image que de le voir enlever son maillot rose en plein champ, au pied de la montée finale, pour satisfaire un besoin manifestement très pressant... :o

Il n'a peut-être pas perdu le Giro car il avait beaucoup d'avance et il reste un CLM final dimanche à Milan qui lui convient à merveille, mais sans équipier jusqu'à la fin de l'étape, ça va être dur pour lui...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Djib » 24 mai 2017, 09:04

Il a bien limité les dégats mais c'était à peine croyable de voir ça.
Il a tout fait très vite et en 2 secondes il était accroupi dans le champ cuissard baissé.
Le caméraman a eu la pudeur de se détourner.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 25 mai 2017, 19:00

Est ce Quintana et Nibali qui sont moins fort ou Dumoulin plus fort, mais contrairement à ce que je pensais il gère parfaitement sa course.On ne comprends pas trop la tactique des movistar, mais les équipiers de Quintana semblent complètement cuits.Si il n'y a de grosses attaques demain ce devrait être gagné pour Dumoulin nettement supérieur dans le contre la montre .Il pourrait mettre tous le monde à deux minutes dimanche.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar djailes » 26 mai 2017, 10:11

Pour Dumoulin, il lui reste le CLM final de dimanche où il pourrait reprendre 40"-1' à ses principaux concurrents. Donc il n'est pas à l'abri d'une grosse défaillance, mais s'il gère encore ajd et demain, ça le fera, il ramènera le rose. Dumoulin n'a plus à attaquer ni contre-attaquer, juste suivre.


Et Pinot sur le podium, c envisageable!

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:23

On a vu un Quintana cuit hier et repris à la pédale par S. Reichenbach, Pinot dans sa roue. Nibali n'est pas fringant dans la montagne (merci les arrivées en descentes) Dumoulin est mis sous pression car cela se regroupe aux 4 premières places grâce au temps repris hier par T. Pinot. Aujourd'hui et demain seront ... deux arrivées au sommet (ce qui ne convient pas toujours au néerlandais, ni à l'italien d'ailleurs) A mon avis l'étape d'hier à redistribué partiellement les cartes. Et je ne suis pas si sûr que le Giro soit joué. C'est samedi en fin d'après-midi qu'il faudra compter les ... secondes.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 26 mai 2017, 11:14

Il faudrait au moins lui reprendre 2 minutes à Dumoulin sur les deux prochaines étapes. Pas évident d'autant qu'il a l'air plus facile et plus frais que les autres leaders.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 11:54

J'espère que Dumoulin va exploser aujourd'hui ou demain. En tout cas ça chauffe entre lui et Nibali.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Alex69 » 26 mai 2017, 11:55

Djib a écrit : 24 mai 2017, 09:04... il était accroupi dans le champ cuissard baissé.
J'imagine la tête du cultivateur quand il récoltera ses pommes de terre rose fluo de 20kg.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar sarmach » 26 mai 2017, 13:25

Alex69 a écrit : 26 mai 2017, 11:55
Djib a écrit : 24 mai 2017, 09:04... il était accroupi dans le champ cuissard baissé.
J'imagine la tête du cultivateur quand il récoltera ses pommes de terre rose fluo de 20kg.
Je pense pas qu'il est le temps de récolter. Les pommes de terre auront exploser avant.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 13:41

Le Giro est en train de basculer ! Dumoulin piégé dans une portion descendante. Attitude étrange de sa part, il reste au milieu du second peloton.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 13:48

Ca rentre. Mais attitude étrange de Dumoulin.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 16:51

Attaque de Pinot ! Il nous fait rêver là, allez !
Modifié en dernier par Walmour le 26 mai 2017, 16:53, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Le Milan » 26 mai 2017, 16:52

Il a pas l'air de creuser mais les autres se regardent.

Re: [Cyclisme] Saison 2017

Messagepar Walmour » 26 mai 2017, 16:53

Acceleration de Nibali ! Dumoulin risque quand même de prendre cher !