[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar fverlaat » 28 sept. 2013, 18:21

Fils d'Adrie van der Poel (gendre de Poupou) surtout ! 100 victoires en pro !

Très beau palmarès de classiques : LBL, AGR, TdFlandres, ... champion des PB et champion du monde de cyclo cross.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Tintin56 » 29 sept. 2013, 17:28

Quelle tristesse , Da Costa champion du Monde...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar YoyoAJA89 » 29 sept. 2013, 17:29

Et allez, un ancien dopé qui devient champion du monde...

C'est pas ça qui va dans le bon sens pour crédibiliser ce sport.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 29 sept. 2013, 17:33

Hum... en grosse forme le Da Costa cette saison.

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 29 sept. 2013, 17:50

Quelle course!!! J'aurais aimé voir Rodriguez gagner, il mérite tellement une telle victoire depuis le temps, Valverde ne l'a pas aidé dans le final. Mais Rui Costa l'a joué intelligemment, il a très bien manœuvré en fin de course. Quant au fait que ce soit un ancien dopé, il a été pris, a été suspendu, aujourd'hui, il est aussi réglo que les autres jusqu'à preuve du contraire.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 29 sept. 2013, 17:51

Les espagnols l'ont très mal joué dans le final.
Pas compris la course de Valverde... il croyait que Nibali allait l’amener dans un fauteuil jusqu'au sprint ?

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 29 sept. 2013, 18:00

C'est le grand drame des espagnols chaque année, on se tire plus dans les pattes qu'on ne s'aide. Contador assez invisible également aujourd'hui, pas présent dans le dernier tour, idem pour un Moreno, Luis Leon Sanchez... Samuel Sanchez qui abandonne très vite.

En tout cas, comme c'était prévisible, circuit trop compliqué pour un Cancellara, mais aussi pour un Sagan, dont j'ai la très forte impression qu'il ne gagnera pas (énormément) de monuments dans sa carrière tant il est bon partout mais très bon nulle part.

Zemia

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Zemia » 29 sept. 2013, 18:09

Pas vu la course mais au vu du nom du vainqueur, j'ai bien fait de ne pas regarder.
Rui Costa reste très suspect au vu de sa saison tout de même...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar aja75013 » 29 sept. 2013, 19:01

:nono:
C'est vous qui êtes inquiétant les mecs. M**** à la fin personne parle du dopage dans la NBA (coucou Odom), le rugby...
Rui Costa a fait une connerie il a payé, basta maintenant. C'est quoi cette nouvelle mode dès qu'il y a un vainqueur, c'est-à-dire dans peu ou prou toutes les courses, de le soupçonner de dopage. Ca devient de l'acharnement

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar fverlaat » 29 sept. 2013, 20:00

Je veux bien qu'il y ait du talent dans ce quatuor... mais Rodriguez j'en peux plus... le mec, il sort 3 fois dans le final d'un championnat du monde après une saison de fou où il a été très performant pendant 5 mois consécutifs.

Dire qu'il a failli reprendre Rui Costa au sprint... quand je l'ai vu s'asseoir, j'étais heureux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 29 sept. 2013, 20:05

1. Movistar 2. Katusha 3. Movistar 4. Astana

1. Unzue 2. Ekimov 3. Unzue 4. Vinokourov

Que dire de plus ?

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar fverlaat » 29 sept. 2013, 20:06

Tu peux étirer ton classement... 3 Astana dans les 8 !

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 29 sept. 2013, 20:50

Guy Moux a écrit :1. Movistar 2. Katusha 3. Movistar 4. Astana

1. Unzue 2. Ekimov 3. Unzue 4. Vinokourov

Que dire de plus ?
Qu'il faut que t'arrêtes de suivre le vélo.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 29 sept. 2013, 20:52

Christi a écrit :
Guy Moux a écrit :1. Movistar 2. Katusha 3. Movistar 4. Astana

1. Unzue 2. Ekimov 3. Unzue 4. Vinokourov

Que dire de plus ?
Qu'il faut que t'arrêtes de suivre le vélo.
Parce qu'il y a un manuel du "suiveur du cyclisme parfait" ?

Je suis et commente le vélo comme je le souhaite.

Fasciste ;-)

En ligne

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 29 sept. 2013, 21:19

Ben t'as posé une question; j'ai répondu...!

Plus sérieusement je te renvois au message de aja75013. Il a tout dit. Je sais pas pourquoi tu continues de t'intéresser au vélo, tu remontes toujours le dopage à chaque vainqueur, c'est quoi ton plaisir là-dedans? C'est qui le vainqueur parfait? Le bon petit franchouillard style Bardet ou Pinot? Moi j'ai vu une belle course aujourd'hui, il s'est passé des choses du début à la fin, Rui Costa en est le vainqueur, bravo à lui. C'est pas totalement une surprise, il a fait une bonne saison. Il n'est pas un vainqueur plus moche que les précédents.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Michel Seydoux » 29 sept. 2013, 21:52

aja75013 a écrit ::nono:
C'est vous qui êtes inquiétant les mecs. M**** à la fin personne parle du dopage dans la NBA (coucou Odom), le rugby...
Rui Costa a fait une connerie il a payé, basta maintenant. C'est quoi cette nouvelle mode dès qu'il y a un vainqueur, c'est-à-dire dans peu ou prou toutes les courses, de le soupçonner de dopage. Ca devient de l'acharnement
Tout a fait d'accord.
D'ailleurs le dopage ne sert a rien puisque Rui Costa (a l'instar d'autres cyclistes et d'autres sportifs) est plus fort aujourd'hui sans se doper que dans le passé en se dopant. :jesors:

C'est beau le sport.
Je retourne a mes occupations sinon je vais me refaire engueuler aussi.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 29 sept. 2013, 22:55

Christi a écrit :Ben t'as posé une question; j'ai répondu...!

Plus sérieusement je te renvois au message de aja75013. Il a tout dit. Je sais pas pourquoi tu continues de t'intéresser au vélo, tu remontes toujours le dopage à chaque vainqueur, c'est quoi ton plaisir là-dedans? C'est qui le vainqueur parfait? Le bon petit franchouillard style Bardet ou Pinot? Moi j'ai vu une belle course aujourd'hui, il s'est passé des choses du début à la fin, Rui Costa en est le vainqueur, bravo à lui. C'est pas totalement une surprise, il a fait une bonne saison. Il n'est pas un vainqueur plus moche que les précédents.
Parfait. Moi aussi j'ai vu une belle course.

Tout va bien donc. Et je te le redis : laisse moi vivre le cyclisme comme je le veux. Comme moi je te laisse le vivre en fait.

(Ton message est ridicule mais vu que je t'aime bien et que je suis dans un bon soir je suis pas trop énervé)

Bisous :hello:

Sinon petite aparté pour changer de sujet :

1 coureur dans le Top10 appartient à une équipe MPCC (Clarke). 2 dans le top20 (Vichot et Clarke)

TOUT VA BIEN :ange:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 30 sept. 2013, 10:49

Ce que je vois dans ces championnats du monde c'est qu'il est probable que Valverde aie aidé Rui Costa a gagné.

Pourquoi? Tout simplement car c'est la même equipe Movistar durant l'année!
Le champion du monde est national mais la popularité de ce maillot rejaillit énormément sur les équipes de marque de coureurs, + que sur son pays.

Donc c'est peut être aussi ce système de courses par équipes nationales qu'il faut revoir. Je ne suis pas opposé aux championnats par équipes nationales mais on n'empêchera jamais 2 membres d'une même équipe 99% de l'année de ne pas rouler l'un contre l'autre même si les circonstances sportives l'exigeraient.

Cette semaine il est probable que la Movistar sabre le champagne pour ce prestigieux maillot arc-en-ciel dont officiellement elle n'y est pour rien. Valverde aurait certainement aussi aimer le porter, avec le maillot jaune c le rêve de tout coureur, mais il ne boudera pas la fete.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar ragexen » 30 sept. 2013, 11:36

C'est sur que la Movistar va fêter le fait que le maillot de cdm sera visible au sein de la Lampre..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 30 sept. 2013, 11:49

C'est ce que j'allais dire :ange:

Cet argument ne tient absolument pas