[Cyclisme] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar aja75013 » 30 sept. 2013, 12:30

Michel Seydoux a écrit :
aja75013 a écrit ::nono:
C'est vous qui êtes inquiétant les mecs. M**** à la fin personne parle du dopage dans la NBA (coucou Odom), le rugby...
Rui Costa a fait une connerie il a payé, basta maintenant. C'est quoi cette nouvelle mode dès qu'il y a un vainqueur, c'est-à-dire dans peu ou prou toutes les courses, de le soupçonner de dopage. Ca devient de l'acharnement
Tout a fait d'accord.
D'ailleurs le dopage ne sert a rien puisque Rui Costa (a l'instar d'autres cyclistes et d'autres sportifs) est plus fort aujourd'hui sans se doper que dans le passé en se dopant. :jesors:

C'est beau le sport.
Je retourne a mes occupations sinon je vais me refaire engueuler aussi.
Vous savez quoi on va imaginer pendant rien qu'une seconde que Froome, Da Costa ne sont pas dopés quelle honte cette acharnement n'est-ce-pas. Et arrêtez avec votre ton de victime genre on m’empêche de dire la vérité il y a un moment vous êtes pas obligé de déverser votre haine sur les cyclistes je sais pas faites de la boxe ou du vélo ça vous détendra.
On vous empêche pas de parler mais rie]n ne vous empêche de vous taire ;)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar aja75013 » 30 sept. 2013, 12:36

Guy Moux a écrit :1. Movistar 2. Katusha 3. Movistar 4. Astana

1. Unzue 2. Ekimov 3. Unzue 4. Vinokourov

Que dire de plus ?
Autant je suis d'accord pour dire que les directeurs sportifs repentis j'aime pas du tout. Bruyneel, Riis et Verbrughen, McQuaid pour moi c'est la même soupe.
Maintenant c'est aussi les équipes qui mettent le plus de moyens, soutenus par leurs pays carrément pour certains
Guy Moux a écrit :
Christi a écrit :Ben t'as posé une question; j'ai répondu...!

Plus sérieusement je te renvois au message de aja75013. Il a tout dit. Je sais pas pourquoi tu continues de t'intéresser au vélo, tu remontes toujours le dopage à chaque vainqueur, c'est quoi ton plaisir là-dedans? C'est qui le vainqueur parfait? Le bon petit franchouillard style Bardet ou Pinot? Moi j'ai vu une belle course aujourd'hui, il s'est passé des choses du début à la fin, Rui Costa en est le vainqueur, bravo à lui. C'est pas totalement une surprise, il a fait une bonne saison. Il n'est pas un vainqueur plus moche que les précédents.
Parfait. Moi aussi j'ai vu une belle course.

Tout va bien donc. Et je te le redis : laisse moi vivre le cyclisme comme je le veux. Comme moi je te laisse le vivre en fait.

(Ton message est ridicule mais vu que je t'aime bien et que je suis dans un bon soir je suis pas trop énervé)

Bisous :hello:

Sinon petite aparté pour changer de sujet :

1 coureur dans le Top10 appartient à une équipe MPCC (Clarke). 2 dans le top20 (Vichot et Clarke)

TOUT VA BIEN :ange:
D'accord sinon tu sais que Katusha, Astana, Lotto, Orica sont MPCC maintenant
Oh mince le grand complot n'existerais pas :vicieux:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 30 sept. 2013, 14:02

ragexen a écrit :C'est sur que la Movistar va fêter le fait que le maillot de cdm sera visible au sein de la Lampre..
@ragexen, guy moux : Il part à la Lampre, mais il reste encore quelques courses et des photos à faire avant la fin de l'année pour Movistar !
Le graphiste et l'équipementier des Movistar seront certainement heureux de faire des heures sup', et de plancher sur l'intégration de la marque sponsor sur un maillot arc-en-ciel ! Ca fera bien dans les publicités jusqu'au 31 décembre 2013...

Mais juste par amitié entre Valverde et Rui Costa, ça se comprend.
Parfois ce sont dans les équipes de marque où des coureurs ne peuvent pas se piffrer (Froome/Wiggins), mais c'est encore + fréquent au sein d'équipes nationales de grandes nations.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 30 sept. 2013, 14:04

Mouais, avoue plutôt que tu savais pas que Rui Costa partait chez Lampre djailes ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 30 sept. 2013, 14:13

Exact j'avais loupé la dernière vague d'adhésion au MPCC (contrainte et forcée mais enfin bon passons)

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 30 sept. 2013, 14:16

Le Milan... ptet bien, mais reconnais aussi que l'un n'empêche pas l'autre ! ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 30 sept. 2013, 14:19

Quel politicien ! :merci:

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 30 sept. 2013, 14:22

Valverde n a jamais ete un grand tacticien. On peut aussi penser qu il n avait simplement pas les jambes apres tout. Il avait deja du mal a suivre dans la montee.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 01 oct. 2013, 14:16

Guy Moux a écrit :Exact j'avais loupé la dernière vague d'adhésion au MPCC (contrainte et forcée mais enfin bon passons)
Faire partie du MPCC n a pas franchement grande valeur, c est plus une question d image qu autre chose. AG2R en fait partie
et pourtant ils ont eu 2 controles positifs en moins d un an.

Heureusement que Betancur a donc pas ete CDM... :-P C etait suspicieux sinon, n est ce pas Moux? ;-)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Le Milan » 01 oct. 2013, 14:28

Mais AG2R est une des seules équipes (pour ne pas dire la seule ?) à s'être auto-sanctionné en ne participant pas au Dauphiné (course pourtant ultra-importante au vu de l'implantation régionale de l'équipe), en appliquant le règlement du MPCC.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Michel Seydoux » 01 oct. 2013, 14:51

aja75013 a écrit :
Michel Seydoux a écrit :
aja75013 a écrit ::nono:
C'est vous qui êtes inquiétant les mecs. M**** à la fin personne parle du dopage dans la NBA (coucou Odom), le rugby...
Rui Costa a fait une connerie il a payé, basta maintenant. C'est quoi cette nouvelle mode dès qu'il y a un vainqueur, c'est-à-dire dans peu ou prou toutes les courses, de le soupçonner de dopage. Ca devient de l'acharnement
Tout a fait d'accord.
D'ailleurs le dopage ne sert a rien puisque Rui Costa (a l'instar d'autres cyclistes et d'autres sportifs) est plus fort aujourd'hui sans se doper que dans le passé en se dopant. :jesors:

C'est beau le sport.
Je retourne a mes occupations sinon je vais me refaire engueuler aussi.
Vous savez quoi on va imaginer pendant rien qu'une seconde que Froome, Da Costa ne sont pas dopés quelle honte cette acharnement n'est-ce-pas. Et arrêtez avec votre ton de victime genre on m’empêche de dire la vérité il y a un moment vous êtes pas obligé de déverser votre haine sur les cyclistes je sais pas faites de la boxe ou du vélo ça vous détendra.
On vous empêche pas de parler mais rie]n ne vous empêche de vous taire ;)
On peut aussi imaginer que le fils Anigo a été abattu par erreur alors qu'il etait en train de collectait des fonds pour les chti's n'enfants orphelins fans du PSG.

Animateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Leonidas » 01 oct. 2013, 17:43

News:
Heulot confirme que c'est fini

Stéphane Heulot, le manager de la formation bretonne, n'ayant pas trouvé de co-sponsor, l'équipe Sojasun arrêtera à la fin de la saison.

Image


Comme nous vous l'annoncions ce lundi matin, l'équipe Sojasun a bien confirmé qu'elle ne serait pas présente la saison prochaine. «Faute de partenaire titre, le manager général de l’équipe rennaise, Stéphane Heulot ne peut continuer la formidable aventure amorcée en 2010, explique un communiqué. Sojasun continue de soutenir la plateforme bretonne à travers l’association Sojasun Espoirs ACNC. Une page se tourne mais l’histoire est prête à repartir.»

«2014 sera une année de transition comme il en existe parfois dans la carrière d’une équipe cycliste, précise Heulot. Nous préservons les fondamentaux c'est-à-dire la formation grâce à l’association Sojasun Espoir ACNC sur laquelle nous allons nous appuyer. Cette aventure représente la concrétisation d’un projet de formation de jeunes qui nous a permis de participer trois fois au Tour de France dont celui du centenaire. Trois participations pleine d’audace, de combativité et d’émotions.»

«J’aimerais féliciter l’ensemble des coureurs qui ont été exemplaires, ajoute-t-il. Mais aussi tout le staff de Breizh Cyclisme Compétition. Je veux aussi remercier très chaleureusement nos partenaires, nos supporters, les instances nationales et internationales du cyclisme, les salariés et la direction de l’entreprise Triballat Noyal, la société mère de Sojasun. Grâce à Sojasun l’état d’esprit de l’équipe continue d’exister. Rien ne disparait si les racines sont préservées !» Depuis 2010, Sojasun a remporté 65 victoires sur les routes de France et d'Europe et a révélé Pierre Rolland, Julien Simon, Anthony Delaplace ou encore Maxime Daniel.

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ini/405374
:/

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 01 oct. 2013, 22:56

Le Milan a écrit :Mais AG2R est une des seules équipes (pour ne pas dire la seule ?) à s'être auto-sanctionné en ne participant pas au Dauphiné (course pourtant ultra-importante au vu de l'implantation régionale de l'équipe), en appliquant le règlement du MPCC.
Vini Fantini a fait le même genre de chose en s'interdisant le départ du Tour de Lombardie, ça n'empêche qu'elle n'est vue comme une équipe de dopés à présent.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 01 oct. 2013, 23:20

Quand tu signes Di Luca et Garzelli je pense que, oui, on peut dire que ta réputation en prend un coup. J'estime donc qu'il y a une différence entre Vini Fantini et Ag2R.

Et ça n'a rien voir d'un côté tu as une suspension due à la charte MPCC et de l'autre un retrait par "respect pour les organisateurs", autrement dit on leur a fait savoir qu'on ne voulait pas de leur équipe sur leur course.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar djailes » 02 oct. 2013, 21:21

Sojasun aurait dû s'allier avec Bretagne, ou Cofidis... ça aurait eu du sens.

Voir une équipe disparaître est toujours triste :'(

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 02 oct. 2013, 21:56

Europcar envisage même de postuler pour le WT finalement tellement il n'y a plus de concurrence....

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 02 oct. 2013, 22:09

Guy Moux a écrit :Quand tu signes Di Luca et Garzelli je pense que, oui, on peut dire que ta réputation en prend un coup. J'estime donc qu'il y a une différence entre Vini Fantini et Ag2R.

Et ça n'a rien voir d'un côté tu as une suspension due à la charte MPCC et de l'autre un retrait par "respect pour les organisateurs", autrement dit on leur a fait savoir qu'on ne voulait pas de leur équipe sur leur course.
Certes je suis d'accord avec ça, mais au final, faire partie du MPCC ne garantie pas d'être plus propre que les autres, c'est ça que je veux dire, alors nous dire ou sous entendre que les 4 premiers du championnat du monde ne sont pas crédibles car non membre du MPCC, je trouve encore une fois que c'est limite. Alors oui tu vas encore me dire que mon message est ridicule, que tu vis le cyclisme comme tu le veux, blablabla, mais suspecter aujourd'hui tout le monde et n'importe qui sans fondements solides comme tu le fais, je sais pas ça me dérange presque autant que d'entendre dire "celui-ci a été pris positif", car la suspicion gratuite nuit autant voire plus au cyclisme que les cas avérés de dopage car aujourd'hui, tu peux pas regarder une course sans qu'un arrive avec ses grandes phrases style "moi je suis pas naif, on me la fait pas, lui il est pas net" et à la fin on fait plus trop la différence entre celui qui est vraiment dopé et celui qu'on pense qu'il l'est et pourtant la différence est énorme. Oui, on s'est fait rouler par Armstrong, oui la Sky écoeure (je l'avoue), oui y a encore des contrôles positifs, mais est-ce que pour autant il faut dire de tous les vainqueurs ou presque qu'ils sont dopés car trop vieux, trop jeunes, trop minces, trop grands, trop gros, etc etc pour pouvoir être proprement performants?

Enfin, voilà ce que j'en pense.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar aja75013 » 02 oct. 2013, 22:20

Christi a écrit :
Guy Moux a écrit :Quand tu signes Di Luca et Garzelli je pense que, oui, on peut dire que ta réputation en prend un coup. J'estime donc qu'il y a une différence entre Vini Fantini et Ag2R.

Et ça n'a rien voir d'un côté tu as une suspension due à la charte MPCC et de l'autre un retrait par "respect pour les organisateurs", autrement dit on leur a fait savoir qu'on ne voulait pas de leur équipe sur leur course.
Certes je suis d'accord avec ça, mais au final, faire partie du MPCC ne garantie pas d'être plus propre que les autres, c'est ça que je veux dire, alors nous dire ou sous entendre que les 4 premiers du championnat du monde ne sont pas crédibles car non membre du MPCC, je trouve encore une fois que c'est limite. Alors oui tu vas encore me dire que mon message est ridicule, que tu vis le cyclisme comme tu le veux, blablabla, mais suspecter aujourd'hui tout le monde et n'importe qui sans fondements solides comme tu le fais, je sais pas ça me dérange presque autant que d'entendre dire "celui-ci a été pris positif", car la suspicion gratuite nuit autant voire plus au cyclisme que les cas avérés de dopage car aujourd'hui, tu peux pas regarder une course sans qu'un arrive avec ses grandes phrases style "moi je suis pas naif, on me la fait pas, lui il est pas net" et à la fin on fait plus trop la différence entre celui qui est vraiment dopé et celui qu'on pense qu'il l'est et pourtant la différence est énorme. Oui, on s'est fait rouler par Armstrong, oui la Sky écoeure (je l'avoue), oui y a encore des contrôles positifs, mais est-ce que pour autant il faut dire de tous les vainqueurs ou presque qu'ils sont dopés car trop vieux, trop jeunes, trop minces, trop grands, trop gros, etc etc pour pouvoir être proprement performants?
Je plussois :super:
Enfin, voilà ce que j'en pense.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Guy Moux » 02 oct. 2013, 22:44

Christi a écrit :
Guy Moux a écrit :Quand tu signes Di Luca et Garzelli je pense que, oui, on peut dire que ta réputation en prend un coup. J'estime donc qu'il y a une différence entre Vini Fantini et Ag2R.

Et ça n'a rien voir d'un côté tu as une suspension due à la charte MPCC et de l'autre un retrait par "respect pour les organisateurs", autrement dit on leur a fait savoir qu'on ne voulait pas de leur équipe sur leur course.
Certes je suis d'accord avec ça, mais au final, faire partie du MPCC ne garantie pas d'être plus propre que les autres, c'est ça que je veux dire, alors nous dire ou sous entendre que les 4 premiers du championnat du monde ne sont pas crédibles car non membre du MPCC, je trouve encore une fois que c'est limite. Alors oui tu vas encore me dire que mon message est ridicule, que tu vis le cyclisme comme tu le veux, blablabla, mais suspecter aujourd'hui tout le monde et n'importe qui sans fondements solides comme tu le fais, je sais pas ça me dérange presque autant que d'entendre dire "celui-ci a été pris positif", car la suspicion gratuite nuit autant voire plus au cyclisme que les cas avérés de dopage car aujourd'hui, tu peux pas regarder une course sans qu'un arrive avec ses grandes phrases style "moi je suis pas naif, on me la fait pas, lui il est pas net" et à la fin on fait plus trop la différence entre celui qui est vraiment dopé et celui qu'on pense qu'il l'est et pourtant la différence est énorme. Oui, on s'est fait rouler par Armstrong, oui la Sky écoeure (je l'avoue), oui y a encore des contrôles positifs, mais est-ce que pour autant il faut dire de tous les vainqueurs ou presque qu'ils sont dopés car trop vieux, trop jeunes, trop minces, trop grands, trop gros, etc etc pour pouvoir être proprement performants?

Enfin, voilà ce que j'en pense.
Le pb Christi, c'est que tu me prêtes des propos que je ne tiens pas. Non je ne crie pas au dopage à chaque fois que je vois un cycliste gagner. Ce n'est pas vrai. J'apporte des faits à hauteur de mes doutes là par contre pas de problème.

Est-ce de ma faute si le champion du monde a déjà été contrôle positif, a eu des niveaux de performances supérieurs à ce qui se faisait à la grande époque Armstrong sur ce dernier Tour et si son directeur sportif a eu sous son aile Indurain et toute la clique Banesto ? C'est de ma faute ?

Est-ce ma faute si Valverde est de façon quasi certaine impliquée dans la plus grande affaire de dopage de ces dernières années (Puerto) ?

Est-ce ma faute si Vinokurov, adepte de la transfusion sanguine, est le directeur sportif de Nibali ?

Est-ce ma faute Ekimov, équipier d'Armstrong, est directeur sportif de Katusha, une équipe plus que sulfureuse ? (Tu peux en lire un rapide résumé ici http://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/ ... tre-dopage ) ?

Oui je doute. Je doute car on doit douter. Tiens à l'occasion tu iras sur le blog du journaliste Guillaume Prébois qui a abandonné son combat contre le dopage après avoir subi de nombreuses attaques. Tu liras "Fin de Cycle" de Ballester si ce n'est déjà fait.

Bref j'en ai marre de ce cyclisme, de ce systèm, de voir toujours les mêmes noms recyclés. Je suis un fatalistes triste. Car j'aime ce sport et ça me flingue de voir que la révolution n'est pas plus rapide. Même si on voit des signes encourageants j'ai de bonnes raisons de penser que les tricheurs sont en train de chercher un moyen de tricher. Peut-être, surement, l'ont-ils trouvé chez la Sky. Ca va certainement relancer la course à l'armement et ça m'attriste profondément.

Et quand je lis "la suspicion gratuite nui autant VOIRE PLUS au cyclisme que les cas avérés"... Que veux tu que je réponde à ça ?

On est pas sur la même longueur d'onde et c'est ainsi. J'aimerais être à la tienne, celle d'un spectateur comblé et non suspicieux. Malheureusement il me faudra beaucoup de temps et de preuves de crédibilité pour retrouver pleinement foi en ce sport

Mais ça m'empêche pas d'apprécier une belle course... Cruel paradoxe

Re: [Cyclisme] Saison 2013

Messagepar Christi » 02 oct. 2013, 23:50

Concernant le VOIRE PLUS, c'est beaucoup à cause de cette suspicion que le cyclisme aura toujours cette étiquette de sport de dopés. Froome, Horner n'ont jamais été pris, on peut pas affirmer qu'ils sont dopés et pourtant, celui qu'il s'en fout du vélo, il entendra plus parler d'eux sur le sujet du dopage qu'en vainqueurs de GT. Voilà pourquoi cette suspicion contribue grandement à la mauvaise réputation du vélo, selon moi. Après, oui on n'est pas sur la même longueur d'onde, je t'explique seulement pourquoi ça me dérange que beaucoup de monde pense comme toi, car j'aime ce sport aussi et cette mentalité, ça l'aide pas. Les faits que tu énonces sur Vino, Banesto, etc, ils existent, je les nie pas. Mais ce que je regrette c'est qu'on se limite à ce genre d'arguments pour dire trop facilement qu'un tel est douteux l'autre l'est pas. Vino s'est dopé? Allez c'est la fête, soupçonnons tous les Astana, enfin surtout ceux qui ont des résultats.

Et par rapport au MPCC, juste un exemple, OPQS, l'équipe que je supporte depuis des années, n'en fait pas partie, et pourtant à quand remonte un cas de dopage dans cette équipe? Y a t'il eu des doutes comme sur Europcar l'an dernier, des cas positifs comme chez AG2R avec Houannard? Et quand je dis dopage, je parle pas des histoires de cocaine de Boonen quand il fait la fête, je parle de réel dopage. En parlant de ça, il a été pris pourquoi Faria Costa? Des compléments alimentaires, ouah... quel dopage. C'est aussi ça le vélo, on regroupe tous les cas de dopage ensemble alors qu'il y a clairement dopage et dopage. Qui ira faire chier un footballeur qui prend un complément alimentaire sérieusement? Qui ira faire chier un rugbyman qui aura 0.00000001 ml de clenbutérol dans le sang? Je sais que ça gêne ce que je dis, mais pourtant... C'est ce que dit Sylvain Georges d'ailleurs par rapport à son cas. Ou encore le cas d'un Offredo, parce qu'il est français, on a dit c'est scandaleux, qu'aurait-on dit si c'était un Astana ou Sky? Pourtant ça portait plus à soupçon que le soi disant contrôle manqué d'Horner le lendemain de la Vuelta, qui en fait n'en était pas un. Un autre cas, celui de Remy Di Gregorio, tout le monde l'a laissé tomber quand il était soupçonné, la grande déferlante médiatique, des mecs comme toi qui lui en foutent plein la gueule sans savoir ce qu'il se passe, mais sur de simples soupçons, et un an après quand il est blanchi, c'est à peine si on en parle et personne ne lui propose plus de contrats. Il en est maintenant réduit à courir le Tour de Bulgarie avec une licence amateur, c'est ça lutter contre le dopage?

Le problème du dopage dans le vélo, il est double: à la fois factuel mais aussi la manière dont il est assimilé. On mélange tout, et il n'y a plus de limites entre le soupçon et les faits. J'aime le vélo mais putain, j'aimerais pas être cycliste pro, tu sais pas si tu peux prendre un doliprane sans être traité de dopé ou pas. Et pour un peu que tu gagnes une course, alors là, t'es fichu.