[Rugby] Tournée estivale

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Rugby] Tournée estivale

Messagepar Leonidas » 28 nov. 2012, 22:13

Image

News:
Voici le classement de l'édition de l'année dernière

1ère : Pays de Galles (5 victoires en autant de matchs) ;
2ème : Angleterre (4 victoires pour une défaite) ;
3ème : Irlande (2 victoires pour 2 défaites et un match nul) ;
4ème : France ( 2 victoires pour 2 défaites et un match nul) ;
5ème : Italie (1 victoire pour 4 défaites) ;
6ème : Ecosse (5 défaites en autant de matchs).
News:
La première journée opposera le tenant de l'édition 2012 le Pays de Galles au troisième l'Irlande à 13h30 ainsi que le second match verra une opposition entre le second de l'édition 2012 au dernier l'Ecosse à 16h00 le 2 février prochain.
Le dernier match aura lieu le lendemin à 15h00 et opposera le cinquième de l'édition 2012 l'Italie au quatrième de la dernière édition la France.

1 : Pays de Galles vs Irlande.
2 : Angleterre vs Ecosse.
3 : Italie vs France.

http://www.rbs6nations.com/fr/accueil.php
News:
L'oeil de Raphaël Ibanez
Raphaël Ibanez, 98 sélections dont 41 comme capitaine, trois Coupes du monde et deux Grand Chelems (1998 et 2002), revient dans notre journal sur les tests d'automne disputés par l'équipe de France.

Image


Trois matches, trois victoires : au niveau des résultats, le XV de France a réussi un sans-faute lors de ses tests d'automne. Au niveau du jeu, le bilan est aussi satisfaisant de l'avis de Raphaël Ibanez. «Qu'il s'agisse de l'Australie, de l'Argentine ou des Samoa, ces Bleus ont anticipé les éventuelles difficultés qu'ils allaient rencontrer grâce à une préparation optimale et des orientations tactiques différentes à chaque fois (...) Ce que j'ai le plus aimé, c'est la vitesse d'intervention dans les rucks, la puissance des avants français et leur vitesse», explique l'actuel manager sportif de Bordeaux-Bègles dans un long entretien publié mardi par notre journal.



Dans ces belles prestations de novembre, Ibanez voit aussi des promesses pour l'avenir. «L'irruption de cette nouvelle génération, c'est la confirmation que le rugby français a un potentiel très riche», dit l'ancien talonneur en regardant vers le Tournoi 2013 : «Je peux imaginer la tête des entraîneurs anglais ou irlandais dans la préparation du prochain Tournoi. Ils ne peuvent pas être sereins et vont se poser des tas de questions au sujet de cette équipe de France».
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... nez/329758

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Gmooron » 29 nov. 2012, 12:10

Raaah j'ai pu voir aucun test-matches et je vais aussi manquer la 1ere journee du Tournoi :(

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Leonidas » 05 janv. 2013, 22:21

News:
Flood suspendu ?

L'an dernier, blessé à un genou, Toby Flood avait manqué le début du Tournoi des VI Nations. Il pourrait en être de même en ce début d'année 2013. L'ouvreur du XV de la Rose a en effet été cité, samedi, par la Fédération anglaise suite à un plaquage haut lors du match entre Leicester et Worcester, vendredi en Premiership ; il pourrait ainsi être suspendu. Son cas passera en audition mardi prochain, le 8 janvier.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ndu/340294

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 06 janv. 2013, 18:53

[BBvideo 425,350]http://www.lerugbynistere.fr/videos/le- ... 131245.php[/BBvideo]

Chacun se fera son avis. Pour ma part, la suspension de Flood (s'il y a) ne me paraîtrait assez normale.

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 07 janv. 2013, 08:10

C'est dangeureux mais y'a pas trop la volonté de le retourner amha. Il est pris dans l'élan mais c'est à Flood de controler un peu mieux son plaquage.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Leonidas » 07 janv. 2013, 21:57

Est-ce que vous savez quand est-ce qu'on connaîtera la liste de la France ? Merci

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 07 janv. 2013, 22:25

PSA annoncera sa liste vendredi prochain 11 janvier. il convoquera en préparation 33 joueurs et précisera par la suite ses choix.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Leonidas » 07 janv. 2013, 22:27

Merci Pascal25 :) :)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 08 janv. 2013, 22:36

News:
LNR : le Toulousain Yannick Nyanga blanchi

Après la citation dont il a fait l’objet lors de la rencontre entre Grenoble et le Stade toulousain, le 22 décembre dernier, comptant pour la 13ème journée de Top 14, en raison d'un déblayage irrégulier, la Commission de discipline et des règlements de la LNR a décidé qu’il n’y avait pas lieu à une sanction disciplinaire à l’encontre du troisième ligne international de Toulouse, Yannick Nyanga.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=dGUnLGI6 ... detailpage[/BBvideo]

Il est clair que la clémence de la a Commission de discipline et des règlements de la LNR ne va pas plaire à tout le monde. La bonne nouvelle dans cette affaire c'est que Yannick Nyanga pourra disputer le prochain Tournoi des VI nations.
Reste maintenant à attendre la décision des instances anglaises concernant le cas de Toby Flood...

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Djiben » 09 janv. 2013, 17:25

Bein, en fait si tu regardes bien la vidéo, Nyanga n'est pas vraiment fautif. Car le pb est Albacete qui soulève le joueur pendant que Nyanga déblaie. Ce qui finit je le conçois en plaquage cathédrale
Donc que faire?
Fallait-il suspendre les 2?
J'en sais rien...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 09 janv. 2013, 21:18

Djiben a écrit :Bein, en fait si tu regardes bien la vidéo, Nyanga n'est pas vraiment fautif. Car le pb est Albacete qui soulève le joueur pendant que Nyanga déblaie. Ce qui finit je le conçois en plaquage cathédrale
Donc que faire?
Fallait-il suspendre les 2?
J'en sais rien...
Comme toi, je suis assez partagé. Certes, ça déblaye haut, Albacete est impliqué lui aussi, etc.
Non, franchement j'ai du mal à me prononcer. La décision de la LNR ne me paraît pas scandaleuse. Après, je peux entendre les arguments contraires.
News:
Leicester: Flood blanchi

Cité par la fédération anglaise suite à un plaquage haut lors du match entre Worcester et Leicester samedi dernier (13ème journée de Premiership), le demi d'ouverture anglais de Leicester Toby Flood (27 ans, 36 sélections) a été blanchi hier, quand la RFU a annoncé sa non-suspension.

Il pourra donc jouer ce weekend lors de la cinquième journée de H Cup lors de laquelle Leiccester ira défier les Ospreys et sera disponible pour disputer avec l'Angleterre le prochain Tournoi des Six Nations.
Apparemment, les décisions se suivent et se ressemblent...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 09 janv. 2013, 21:47

Autant ok pour Nyanga autant pour Flood... Certains ont pris 4 semaines pour ce genre de placages... Pire Tolofua a pris 6 semaines pour un "déblayage cathédrale". Aucune cohérence ça devient vraiment pénible...

Clairement les anglais protègent Flood pour la HCup et le Tournoi

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar pascal25 » 09 janv. 2013, 21:55

Je ne voulais pas établir de parallèle entre les décisions de la LNR et de la RFU: celle concernant Nyanga me paraît plutôt normale. S'agissant de Flood, je suis franchement...
Mais bon, les Anglais on les connaît, ce sont des multi récidivistes en la matière.

Animateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Leonidas » 10 janv. 2013, 13:36

Papé sera le capitaine de la France pour le Tournoi des 6 Nations.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 10 janv. 2013, 13:40

1ère erreur de PSA si c'est le cas

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Djiben » 10 janv. 2013, 15:14

Alors là... va falloir m'expliquer....
C'est proprement scandaleux.
Dusautoir est juste irréprochable.

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 10 janv. 2013, 18:39

La seule explication potable c'est que Dudu va pas être titu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 10 janv. 2013, 18:40

CharlieRaoul a écrit :La seule explication potable c'est que Dudu va pas être titu.
? Personne d'autre dans son registre et de son envergure surtout

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar CharlieRaoul » 10 janv. 2013, 18:45

Je suis ok. Mais ça pourrait être l'explication du non capitanat de Dusautoir.

Pou moi moi la troizième ligne qui doit être titulaire c'est Dusautoir-Picamoles-Fulgence.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations

Messagepar Guy Moux » 10 janv. 2013, 18:52

CharlieRaoul a écrit :Je suis ok. Mais ça pourrait être l'explication du non capitanat de Dusautoir.

Pou moi moi la troizième ligne qui doit être titulaire c'est Dusautoir-Picamoles-Fulgence.
idem. Il dira pas qu'il était pas prévenu ouin ouin. Je trouve ça assez grotesque de jouer avec les mecs comme ça. rappelons en juin c'est d'un commun accord qu'il n'était pas sélectionné, en novmebre blessé depuis ben il est revenu à un très bon niveau (en tous cas suffisant pour être au dessus de tous les autres 3èmes lignes ailes français actuellement). Le mec a tenu dans la tempête de la coupe du monde, est sans faille depuis 5 ans ! (quasiment jamais blessé) et là bim on lui dit ben non en fait on va prendre Papé comme capitaine et puis faudra que tu fasses tes preuves pour être sélectionné !

Quelle blague sérieux ! Le pire c'est q'uil sera toujours exemplaire et jamais en foutera la merde mais franchement traiter un tel joueur de la sorte c'est hasardeux je trouve... Dans l'Equipe du jour ils font l'hypothèse que Papé est plus proche de la personnalité de PSA que Dusautoir... Et puis bon Papé j'ai rien contre lui mais en tant que capitaine du Stade Français il a gagné quoi ?

Je trouve ça vraiment idiot de le promouvoir comme ça. Si on fait un mauvais Tournoi on fait quoi on remet Dusautoir ? Un autre ?