[Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 29 mai 2016, 23:49

on en faisait plus ou differement teemu.

le guy roux et ses adjoints, les daniel rolland et tout les autres, travaillaient d'avantage en une semaine que leur «confreres» en 1 mois.

des que l'aja en a fait «moins» elle s'est planté, que se soit sur le recrutement ou la formation.

Zemia

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Zemia » 29 mai 2016, 23:52

Et puis, l'objectif était de se démarquer face aux autres à l'époque. Aujourd'hui, c'est plus une question de survie : il faut penser à l'avenir du club dans le giron professionnel, aux dizaines de familles qui vivent grâce aux emplois générés par le club.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 00:07

Zemia a écrit :Carré était dédié à l'analyse vidéo mais pas à la préparation physique.

Et puis de toute façon, un adjoint - préparateur physique - analyste vidéo, c'est de l'amateurisme car il ne pourra faire difficilement les trois convenablement. Je le rappelle mais il n'y a aucune équipe professionnelle ayant un tel type de staff. Seule une minorité de clubs de National est organisée ainsi, les autres clubs étant en CFA et dans les divisions inférieures.

Même Le Mans et Sedan étaient mieux organisés sur ce point précis, c'est dire le déclin...
C'est faux Zemia. L'analyse vidéo le traitement est pas compliqué. On parlait des étudiants en staps, mais un étudiant en audiovisuel te fais sans problème nimporte quel compilation. C'est en ressortir des éléments qui est le vrai boulot.

Et les joueurs ont eux aussi un boulot à fournir, ils ont aussi des k7 pour "la maison".

Je crois pas que beaucoup de clubs en revanche ont un mec de la trempe de Carré, enfermé 40h/s devant les passements de jambes de Ngamoukol et les passes de Puyo...

Cest surtout Farkas qui va prendre la casquette d'adjoint avec carré. Surtout qu'on ne sait pas encore le role de Radet, Point... par rapport a la reserve. Ou encore Digard ?

Carré qui pour revenir au debat etait bien preparateur physique de l'aja, suffit de voir l'organigrame. Suffit de lire les interview qu'il donne ou il le dit explicitement.

Zemia

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Zemia » 30 mai 2016, 00:17

Je ne remet pas en cause les compétences d'analyse vidéo de Carré mais je préfère justement le voir sur ce poste plutôt qu'à faire le préparateur physique alors que ce n'est pas son rôle, je le répète. Digard tenait ce rôle et il devrait sauter suite aux déclarations de Cotret (la réduction de cinq à trois l'exclut de fait).

Un vrai problème se pose ici tout comme le fait que Moldovan arrive seulement durant la préparation estivale. Chelsea n'est pas Auxerre...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 00:35

Non Zemia, Digard n'est pas preparateur physique. On sait pas si on supprime son poste.

Encore une fois le preparateur physique est Carré, qui a deja eu ce role hors aja et depuis son retour.

" Je suis deuxième adjoint, derrière Alain Fiard. J’ai deux fonctions précises : analyste vidéo et responsable de la préparation physique. "

Faut pas voir le preparateur physique comme le mec qui bosse tout seul, il a un gros boulot en debut de saison.

Mais son job consiste surtout a echanger avec l'entraineur, le staff en place, le prepa athletique, les kinés, le medecin...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Genuinely » 30 mai 2016, 00:40

Digard avait les diplômes, mais n'était pas préparateur physique, et Carré ne les a pas mais l'était... logique.

:nono:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 00:55

En faites non...

Tambouret prep physique, mais carré ne l'a pas remplacer directement, pdt son stage il s'occupait des retours de blessures et reathletisation.

Cest ensuite que ca sest fait, il est devenu adjoint prep physique peutetre au detriment de Digard, cette fois ci.

Apres vu les equipements neufs de l'aja, Digard s'occupait exclusivement des pros ? Pas sûr.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 01:10

King Canto a écrit :Non Zemia, Digard n'est pas preparateur physique. On sait pas si on supprime son poste.

Encore une fois le preparateur physique est Carré, qui a deja eu ce role hors aja et depuis son retour.

" Je suis deuxième adjoint, derrière Alain Fiard. J’ai deux fonctions précises : analyste vidéo et responsable de la préparation physique. "

Faut pas voir le preparateur physique comme le mec qui bosse tout seul, il a un gros boulot en debut de saison.

Mais son job consiste surtout a echanger avec l'entraineur, le staff en place, le prepa athletique, les kinés, le medecin...
Tu as une interview ou il dit exactement le contraire

ça fait plus d'un an que cette erreur perdure, lié a une interview lorsqu'il était a nancy avec jf, lié surtout au fonctionnement du fossoyeur concernant la preparation physique des années 70, dont on subissait les consequences desastreuse chaque debut de saison.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 01:16

Oui donc l'organigramme de l'aja sur aja.fr se trompe aussi ? Ou cest le complot physico-jfo-fossoyique qui persiste ?

Plus sérieusement quel itw ? Quand même pas celle où il n'est pas sous contrat à l'aja et où il se défend d'être le remplacent de Tambouret ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 01:18

pas un complot, une grosse connerie reprise par tout le monde.

pas pour rien que vannuchi a été chercher digard par la suite quand le prepa physique a été viré.

c'est Carré lui meme qui explique qu'il n'est pas préparateur physique.

mais ça fait plus d'un an que ça dure....on a bien un president/recruteur/manageur/entraineur, alors, l'organigramme. :hehe:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 01:23

Il déclare où ? je sais toujours pas à quoi tu fais allusion.

Digard rend surtout des comptes à Carré, mais ceux qui vont aux entraînements pourront nous expliquer un peu les séances de Carré, Digard et autre.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 01:38

je crois que l'interview a été cité ici quelques pages avant.

elle date de son retour a l'aja.

la confusion vient du fait que cabouret avait été licencié quelques semaines plus tot, alors que carré venait pour son stage video.

l'aja a fini la saison sans preparateur physique.

mais digard est arrivé cet été, car c'était vraiment necessaire.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 70014.html

le poste de preparateur physique est tres instable a l'aja depuis quelques années, colin, charton, cabouret, digard.

colin étant reparti au centre de formation par la suite.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 mai 2016, 01:57, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 01:45

Genuinely a écrit :Digard avait les diplômes, mais n'était pas préparateur physique, et Carré ne les a pas mais l'était... logique.

:nono:

:awa: :merci:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar King Canto » 30 mai 2016, 02:04

Oui c'est bien ce que je croyais... Tu t'appuie sur rien....

L'interview dont il est question Carré ne dit pas qu'il n'est pas préparateur physique, mais qu'il n'est pas préparateur physique de l'aja au moment de l'interview.

Simple, quasi au départ de Tambouret, Carré arrive. Les journaux locaux font le parallèle, interview de l'ex monptellierain, qui declare "ne pas être embauché mais en stage vidéo, et qu'il n'est pas là pour un quelconque poste" Grosse nuance quand même.

Il donne par ailleurs coup de main aux retour de blessures mais rien d'autre....

Jusqu'à signer définitivement pour être second adjoint responsable de la prepa physique et vidéo.

Mais oui on peut plus ou moins considérer Digard comme un préparateur physique, même si ce n'est pas totalement vrai non plus, vu le rôle de Carré justement.

L'organigramme est clair, le club est clair, D. Carré est clair, Ç. Digard est clair :pasdrole:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 02:58

l'organigramme du club clair ?

je ne vois pas Guy cotret en entraineur pourtant :perv:

en gros digard c'était un emploi fictif et carré occupé 2 postes...?

allez laisse tomber va....

auparavant, c'est vannuchi qui s'occupait de la video et ça lui prenait bcp bcp bcp trop de temps.
pour cette raison que carré est resté, ça a bcp dechargé vannuchi qui a pu se reconcentré sur d'autres taches.
ils ont bidouillé la fin de saison 2015 sans preparateur dedié, et ont fait venir Digard que vannuchi connaissait pour la 2016.

mais bien entendu tu crois ce que tu veux....

( et pour l'anecdote, l'un des reproches des nanceens ( et je ne parle pas des supporters) au fossoyeur, c'est le niveau physique CATASTROPHIQUE des joueurs, fernandez voulant tout gerer...)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Djib » 30 mai 2016, 04:09

Par contre ce qui fait un peu peur il est vrai c'est que tous les clubs de L2 ont 4 , généralement 5 , voire 6 ou 7 staffs pour l'équipe 1 , ça peut jouer un role dans le renouvellement des discours et la non-lassitude des joueurs modernes d'avoir un plus grands nombre de référents.
CR7 avant de tirer son péno il avait 4 préparateurs physiques pour sa jambe droite et 2 préparateurs mentaux qui lui parlait. :hehe:
Par contre le travail a staff réduit peut carrément souder un groupe et les faire travailler tous dans le mème sens s'il est bien effectué et que les hommes sont compétents.
On a pas trop de doutes sur les compétences de Carré ni sur celles de Farkas et Moldovan a l'air prèt à s'atteler à la tache donc il faut prendre les choses comme elles viennent pour le moment et attendre la suite des évènements sans stresser plus que de raison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar Maxfly » 30 mai 2016, 07:08

pour clore le debat,

a auxerre, nancy, il y avait des preparateurs physiques.
colin, letissier,

a montpellier, courbis a fait venir son paganneli quand il a succédé au fossoyeur.

que jean fernandez ai decidé de faire son truc dans son coin de, façon totalement empirique, assisté par son fidele adjoint carré ( comme l'était cuperly avec guy roux ), c'est son probleme ( et on a pu voir les resultats, avec des violentes critiques sur la condition physique des joueurs par leurs successeurs, ou les joueurs eux memes )

mais ça ne fait pas de jean fernandez ou david carré des preparateurs physiques, qui est un vrai metier.

rappelez des preparations de jean fernandez aux consequences sportives desastreuses à l'aja....

mais si pour certains, preparateur physique consiste seulement à faire courir des joueurs comme des cons autour d'un terrain, et a leur faire de la musculation a l'aveugle,
alors oui, tout le monde peut etre en charge de la preparation physique....en interdistrict.

il faut seulement esperer que l'agent Moldovan maîtrise la preparation physique.

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar kimi57 » 30 mai 2016, 08:00

Maxfly a écrit :On a bien un president/recruteur/manageur/entraineur, alors, l'organigramme. :hehe:
Maxfly a écrit : je ne vois pas Guy cotret en entraineur pourtant :perv:
Je ne sais pas si les journalistes se trompent sur le rôle de Carré et du poste de préparateur physique ...

Mais par contre vous en racontez aussi de belles avec vos pures inventions concernant Cotret ...

Localisation : AUXERRE

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar kimi57 » 30 mai 2016, 08:08

Maxfly a écrit : mais si pour certains, preparateur physique consiste seulement à faire courir des joueurs comme des cons autour d'un terrain, et a leur faire de la musculation a l'aveugle.
Je ne veux pas en discuter pendant des heures mais il paraît (dixit Guy Roux) que les fameux footings en forêt sont la clef du succès sur le terrain ... même Zizou en ferait desormais.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Officiel] Viorel Moldovan est le nouvel entraineur de l'AJA

Messagepar verlaatboy » 30 mai 2016, 08:13

Ça n'a pas empêché les crampes..