[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Toffle » 30 août 2016, 09:01

Bonne nouvelle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 09:44

kianou2525 a écrit :
DAN59 a écrit :G.ROUX l'a annoncé ce matin sur FBA l'association va signer en ayant l'assurance de garder le patrimoine.
L'asso était assurée de garder tout son patrimoine vu que les négociations ont toujours tourné autour de la vente de la section pro!
non, car l'augmentation de capitale, etc etc.

c'est tout le probleme

l'asso et la saos possedent des biens en commun.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Spanish Gabacho » 30 août 2016, 10:10

Si ça se fait (et je pense que c'est une bonne chose...d'autant plus si l'asso le ratifie), c'est de savoir quel sera l'organigramme du club.

Quid de la présidence notamment, ça me paraît difficile de continuer avec Cotret sur le long terme tant ses rapports avec les autres membres de l'Asso sont compliqués...pareil avec malherbe que j'aimerai voir très loin exercer ses compétences.

Fini le cirque de ces derniers mois....place au travail.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 30 août 2016, 10:13

Maxfly a écrit :
kianou2525 a écrit :
DAN59 a écrit :G.ROUX l'a annoncé ce matin sur FBA l'association va signer en ayant l'assurance de garder le patrimoine.
L'asso était assurée de garder tout son patrimoine vu que les négociations ont toujours tourné autour de la vente de la section pro!
non, car l'augmentation de capitale, etc etc.

c'est tout le probleme

l'asso et la saos possedent des biens en commun.
L'asso a peur pour la valeur de son patrimoine. Par exemple, si les pro changent de terrain d'entrainement...(relis l'article de FBA et les points sur lesquels l'asso souhaite garder sa minorité de blocage).
Le partage du patrimoine n'a jamais été la question centrale (sa perte de valeur oui).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 10:22

par augmentation de capitale, l'asso perdait un certains nombre de pouvoirs, et tout ce que cela aurait pu entrainé.

ce n'est pas une question de «valeur» mais de maintien de celui ci.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 30 août 2016, 10:34

Maxfly a écrit :par augmentation de capitale, l'asso perdait un certains nombre de pouvoirs, et tout ce que cela aurait pu entrainé.

ce n'est pas une question de «valeur» mais de maintien de celui ci.
un certains nombre de pouvoirs on est d'accord mais il s'agit bien d'une question de valeur comme je l'ai mentionné dans le précédent post
il faut arrêter de balancer des fausses informations construites sur des choses chopées à gauche à droite

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kikinou » 30 août 2016, 10:47

Du coup si Gr annonce cela aujourd'hui cela peut jouer sur notre fin de mercato puisque l on est sur que des tunes vont rentrer

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar dotmick » 30 août 2016, 10:49

Enfin! :D

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 30 août 2016, 11:04

on va pouvoir enfin recruter de la qualité...avec l'énorme montant de 2 millions €...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 11:06

kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :par augmentation de capitale, l'asso perdait un certains nombre de pouvoirs, et tout ce que cela aurait pu entrainé.

ce n'est pas une question de «valeur» mais de maintien de celui ci.
un certains nombre de pouvoirs on est d'accord mais il s'agit bien d'une question de valeur comme je l'ai mentionné dans le précédent post
il faut arrêter de balancer des fausses informations construites sur des choses chopées à gauche à droite
qu'est ce que tu entends par «valeur», surtout ?

l'objectif de l'association est de ne pas voir le patrimoine acquis depuis 1905 démanteler, comme une simple usine, ou entreprise.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 août 2016, 11:10, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 11:09

kikinou a écrit :Du coup si Gr annonce cela aujourd'hui cela peut jouer sur notre fin de mercato puisque l on est sur que des tunes vont rentrer

si ça se fait, et si les fonds annoncés arrivent, ils permettront a peine d'equilibrer le budget de cette saison.

bien sur, rien n'interdit a org de nous offrir 20 me pour le mercato hivernal, mais j'y crois moyennement. :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 30 août 2016, 11:11

Maxfly a écrit :
kikinou a écrit :Du coup si Gr annonce cela aujourd'hui cela peut jouer sur notre fin de mercato puisque l on est sur que des tunes vont rentrer

si ça se fait, et si les fonds annoncés arrivent, ils permettront a peine d'equilibrer le budget de cette saison.

bien sur, rien n'interdit a org de nous offrir 20 me pour le mercato hivernal, mais j'y crois moyennement. :gene:
Exact. Par contre dans ce cas de figure ca peut ouvrir la porte a une recrue supplementaire par exemple.

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar dotmick » 30 août 2016, 11:16

Rappelons que les 2M€ sont un minimum hein. Donc rien ne nous dit que ça ne sera pas plus.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 11:19

les 5 millions de plp en plus egalement dotmick, on les attend tjs :pascontent2:

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar ReiviloPGR » 30 août 2016, 11:22

Ce rachat va nous permettre de survivre, mais rien de plus (ce qui déjà pas mal...)

J’espère que personne ne s'imagine que le club va pouvoir recruter de bons joueurs...
et même avec 20 millions, on a tellement de tringles qui s'occupent du recrutement, qu'on se foirerai quand même !

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 30 août 2016, 11:25

Maxfly a écrit :
kianou2525 a écrit :
Maxfly a écrit :par augmentation de capitale, l'asso perdait un certains nombre de pouvoirs, et tout ce que cela aurait pu entrainé.

ce n'est pas une question de «valeur» mais de maintien de celui ci.
un certains nombre de pouvoirs on est d'accord mais il s'agit bien d'une question de valeur comme je l'ai mentionné dans le précédent post
il faut arrêter de balancer des fausses informations construites sur des choses chopées à gauche à droite
qu'est ce que tu entends par «valeur», surtout ?

l'objectif de l'association est de ne pas voir le patrimoine acquis depuis 1905 démanteler, comme une simple usine, ou entreprise.
si l'équipe pro va s'entrainer ailleurs, le patrimoine ne vaut plus rien
ORG n'a aucun droit sur le patrimoine actuel

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 30 août 2016, 11:27

le patrimoine «entrainement» ne vaut pas grand chose.

si org achete et construit un vrai centre d'entrainement moderne, l'asso ne s'y opposera évidement pas, idem pour le stade d'ailleurs.
tant qu'il reste a auxerre ou dans l'auxerrois.

l'asso est dans la hantise d'un demantelement du club, ce qui empecherait meme le maintien des sections amateurs ou de repartir des divisions inferieur.
ou d'un simple «achat» de licence club et de delocaliser le club, en dehors de l'auxerrois.
Modifié en dernier par Maxfly le 30 août 2016, 11:35, modifié 1 fois.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 30 août 2016, 11:32

Et sinon l'astuce d'après le petit article FBA d'hier ça serait de placer 3 membres de l'asso au sein du CA de l'actionnaire majoritaire afin de "contrer" toute décision qui rentrerait en contradiction avec les intérêts de l'actionnaire minoritaire ?

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar kianou2525 » 30 août 2016, 11:38

Maxfly a écrit :le patrimoine «entrainement» ne vaut pas grand chose.

si org achete et construit un vrai centre d'entrainement moderne, l'asso ne s'y opposera évidement pas, idem pour le stade d'ailleurs.
tant qu'il reste a auxerre ou dans l'auxerrois.

l'asso est dans la hantise d'un demantelement du club, ce qui empecherait meme le maintien des sections amateurs ou de repartir des divisions inferieur.
ou d'un simple «achat» de licence club et de delocaliser le club, en dehors de l'auxerrois.
donc la question n'a jamais tourné autour du patrimoine immobilier mais sur la minorité de blocage qui englobe plusieurs sujets

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Napoletano84 » 30 août 2016, 11:42

kikinou a écrit :Du coup si Gr annonce cela aujourd'hui cela peut jouer sur notre fin de mercato puisque l on est sur que des tunes vont rentrer
Tant que ce n'est pas signé ca ne change rien...

kianou2525 a écrit :on va pouvoir enfin recruter de la qualité...avec l'énorme montant de 2 millions €...
Ces 2M si vous avez suivi servent juste a couvrir le déficit annuelle donc niveau recrutement c'est bof