[Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
127
40%
P. Joly
6
2%
Jubal
45
14%
S. Agouzoul
8
3%
C. Akpa
18
6%
A. Dioussé
19
6%
R. Raveloson
11
3%
L. Sinayoko
2
1%
G. Hein
46
15%
G. Perrin
23
7%
A. Onaiwu
1
0%
I. Soumaré
2
1%
T. Pellenard
1
0%
C. Dagba
5
2%
G. Mensah
1
0%
E. Maddy
1
0%
 
Nombre total de votes : 316

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 11 mai 2024, 12:51

Alex69 a écrit : 11 mai 2024, 10:32
Ben_04 a écrit : 11 mai 2024, 10:20 Comme prévu, match incipide même devant 2500 supporters, ça n'a pas suffit à les motiver ... Bien content d'avoir vu ce match sur l'équipe 21.

Merci Léon.

J'espère que face à Concarneau à domicile, ils le seront un peu plus ...
Le relâchement est humain et j'imagine qu'ils ont du fêter ça aussi entre eux dans la semaine. On peu pas leur en vouloir même si la tribune aurait méritée un peu plus d'engagement.
Je pense aussi que les organismes arrivent au bout du bout.
Un peu d'indulgence, les mecs ont du avoir 2 grammes jusqu'à Jeudi, et c'est bien mérité, ils vont remettre ça cette semaine, le Chablis va couler à flot, donc on n'excusera les passes ratées et les jambes lourdes la semaine prochaine 😁

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar chico » 11 mai 2024, 13:13

chou-rave a écrit : 11 mai 2024, 09:02 Pour ceux qui critiquent les sorties de Dono, je sais pas si vous avez déjà été au gardien, mais c'est un des gestes techniques les plus difficiles, et les erreurs sont fréquentes, mais au plus haut niveau.. Très difficile de capter des ballons longs fuyants au contact d'attaquants..

Je pense que Pélissier et le staff vont se conforter dans un certain écrémage d'intersaison:

On a vu que les remplaçants malheureusement ont été globalement en difficulté face à une piètre équipe de L2, alors que c'était pourtant une occasion de se montrer: Agouzoul, Dioussé, Soumaré

"On est où" n'a pas été vu du match..

On a vu quelques excès de zèle, notamment de Perrin qui lâchait pas le ballon à certains moment sur son côté(son défaut).. ou des erreurs de relance grossières dans l'axe(Pellenard)
Hein pas très heureux sur sa finition, ce qui est d'ailleurs son point faible, comme les têtes de Sina..

Je pense qu'un recrutement de deux joueurs par ligne ne serait pas volé...
Globalement d'accord sur presque tout. J'ajouterai juste que:
1. Pellenard est un peu un diesel : il est bon quand il enchaine les matchs. Pas sur que la coupure imposee lui ait fait bcp de bien.
2. Hein, c'est plutot son incapacite depuis deux ans a faire des differences au duel qui m'inquiete alors qu'au debut chez nous, c'etait clairement son point fort alors en effet s'il se met a merdouiller dans la finition, ca va finir par devenir problematique. Il va etre joueur de L2 sur une dizaine de matchs, notamment en debut de saison. Ca reste assez peu au final. Il est bon ailleurs, dans la distribution du jeu notamment, mais...
3. Sinayoko a eu une tete a negocier. Il aurait pu mieux faire, mais c'etait pas indigent non plus. Il nous en met deux belles cette annee.

JPM

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar JPM » 11 mai 2024, 13:14

Ben_04 a écrit : 11 mai 2024, 10:20 Comme prévu, match incipide même devant 2500 supporters, ça n'a pas suffit à les motiver ... Bien content d'avoir vu ce match sur l'équipe 21.

Merci Léon.

J'espère que face à Concarneau à domicile, ils le seront un peu plus ...
Et bien, pour ma part, je suis bien content d’avoir assisté à cette rencontre au milieu de mes frères supporters de l’ AJA.
Même si ça n’a pas été le match de l’année, là fête avec les joueurs à la fin de la rencontre n’a pas d’équivalent.
C’était le pied 👍🏻😁

Localisation : Tignes

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar SavoieTignes73 » 11 mai 2024, 13:32

Morgan a écrit : 11 mai 2024, 12:50
SavoieTignes73 a écrit : 11 mai 2024, 12:47 3 lignes dans l'équipe d'aujourd'hui ... Franchement !
Oui mais Mbappe a fait une vidéo, pas comparable quand même ! :triste1:
Franchement la vidéo de Mbappé ça m'en touche une sans faire bouger l'autre .

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 11 mai 2024, 13:35

SavoieTignes73 a écrit : 11 mai 2024, 13:32
Morgan a écrit : 11 mai 2024, 12:50
SavoieTignes73 a écrit : 11 mai 2024, 12:47 3 lignes dans l'équipe d'aujourd'hui ... Franchement !
Oui mais Mbappe a fait une vidéo, pas comparable quand même ! :triste1:
Franchement la vidéo de Mbappé ça m'en touche une sans faire bouger l'autre .
ça sent la sincérité à 1.000 kms...
ce gars, il est footbalistiquement hors norme. Mais perso, il me fait penser à un robot, dénué d'émotions.
On a le sentiment que c'est une enveloppe avec des mini mecs à l'intérieur qui le pilotent, du genre comme dans Men in Black !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Marmotoon » 11 mai 2024, 14:08

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 03:31 Put...les gens, pour certains, vous rallez sur un match en toc, contre une equipe Penible qui a «de la viande», avec un arbitre totalement a la rue, pas vu un arbitre aussi depassé que Frappart sans la VAR. :0

avec des joueurs qui se faisait demolir alors qu’il n’y avait aucun enjeux.

ce que Perrin a pris dans la tronche sur ce match :hehe: , le Peno sur soumaré, + les blessures, la rotation, les cartons....

on fini avec dagba, soumaré, maddy...

il n’y a rien à analyser sur ce match, les joueurs ont donné ce qu’ils avaient on a eu les occases pour le gagner...et pour le perdre....

Mais on est très loin du scandaleux Toulouse Ajaccio... :aille2:
Merci Max.
Je reviens sur le cas de Perrin. Une forme d'hommage. Pour moi, c'est l'un des joueurs qui subit le plus de (grosses) fautes en L2. Et ces fautes sont bien trop rarement sifflées. Je ne comprends pas pourquoi (hier, Saint-Étienne et bien d'autres), dont plusieurs penalties qui me semblaient évidents...
Beaucoup ici ont critiqué son jeu pendant plusieurs matchs notamment en janvier-février, mais il prenait taquet sur taquet. C'est incroyable le fait qu'il n'ait jamais vu rouge (des mecs comme Le Bihan, Charbonnier, Raveloson auraient dégoupillé plus d'une fois). Lui, Perrin, il reste dans son match, focus. Je suis admiratif envers lui, un modèle de combativité dans le meilleur sens du terme. Il n'a même pas pris un jaune pour contestation. Au four et au moulin. Gaëtan, MERCI.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Cheguevaroux » 11 mai 2024, 14:53

Quand tu vois la réaction de hein qui dit qu il aura du mal à enchainer niveau fête et le bordel dans le bus effectivement la seule chose à analyser c est la complicité entre eux et le staff.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Ron33 » 11 mai 2024, 14:55

Lorsque je repense à une époque pas si lointaine où on ne célébrait que le maintien à la dernière journée en Ligue 2 et qu’on était presque aussi heureux, c’est là qu’on voit que depuis l’époque Furlan le club a évolué et dans le bon sens. C’est surtout l’engouement qu’il peut avoir autour de ce club surtout auprès d’une nouvelle génération de supporter dont des jeunes.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar barbarians » 11 mai 2024, 15:15

D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Perrin est pour moi notre meilleur joueur de la saison.

Et l'un de ceux qui peut le mieux exister en ligue 1.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Walmour » 11 mai 2024, 15:16

Ben_04 a écrit : 11 mai 2024, 10:20 Comme prévu, match incipide même devant 2500 supporters, ça n'a pas suffit à les motiver ... Bien content d'avoir vu ce match sur l'équipe 21.

Merci Léon.

J'espère que face à Concarneau à domicile, ils le seront un peu plus ...
Incroyable de lire ce types de réactions alors que ces gars nous offrent un titre de champion de France.

https://aniga.me/fr/swordmasters

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar RomainB68 » 11 mai 2024, 15:24

Pour ceux qui critiques léon cela fait deux fois qu'il nous offre la montée .

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar lion90 » 11 mai 2024, 15:34

Walmour a écrit : 11 mai 2024, 15:16
Ben_04 a écrit : 11 mai 2024, 10:20 Comme prévu, match incipide même devant 2500 supporters, ça n'a pas suffit à les motiver ... Bien content d'avoir vu ce match sur l'équipe 21.

Merci Léon.

J'espère que face à Concarneau à domicile, ils le seront un peu plus ...
Incroyable de lire ce types de réactions alors que ces gars nous offrent un titre de champion de France.
Beaucoup s'attendait à ce qu'Amiens nous déroule non seulement le tapis rouge en tribune, mais également sur le terrain.

Cela démontre encore et toujours que les clubs pour qui il n'y a plus d'enjeu en fin de saison joue leur match malgré tout. Et c'est tant mieux.

Personnellement je suis fier que nos supporters aient fait ce bruit d'enfer à la Licorne.

Pour la place de second, très sincèrement cela m'est égal. Sainté semble dans le dur physiquement, incapable de faire le break dans leurs derniers matchs. S'ils restent en L2, il me semble que ca va être chaud pour boucler le budget. L'année prochaine sera d'autant plus difficile.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 15:43

Sam a écrit : 11 mai 2024, 06:03
Lecrachsysteme a écrit : 10 mai 2024, 23:15 Je vais résumer cette saison magnifique par une journaliste de l'équipe TV :

"J'ai deux amis qui habitent Paris et qui ont lâché le club pour aller à chaque matchs à Auxerre et les supporter"

On est à un tournant avec l'arrivée de nombreux jeunes supporters
C'est effectivement un signe sympa.
A noter qu'avec 2 seules personnes, le signal est toutefois un peu mince.
On ne peut qu'espérer qu'il y en ait d'autres.

sur ce point, le club avait effectué des etudes de marché il y a longggggtemps.....

Et oui, il y a tjs eu un potentiel de dev sur le sud est parisien, Essone, val de marne....
Seulement, c’était fortement conditionné aux conditions de circulation, d’acceuil, accessibilité, attractivité.....

Avec une offre d’hotellerie, restauration, loisir adapté, il y aurait de quoi faire.

NBI

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar NBI » 11 mai 2024, 15:54

Ron33 a écrit : 11 mai 2024, 14:55 Lorsque je repense à une époque pas si lointaine où on ne célébrait que le maintien à la dernière journée en Ligue 2 et qu’on était presque aussi heureux, c’est là qu’on voit que depuis l’époque Furlan le club a évolué et dans le bon sens. C’est surtout l’engouement qu’il peut avoir autour de ce club surtout auprès d’une nouvelle génération de supporter dont des jeunes.
Ça reste un engouement lié aux bons résultats. Je me souviens d’un Aja-PFC en hiver 2022…on était 3000 dans le stade…après pourvu que les résultats continuent longtemps et que l’on reste en ligue 1

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar MADAUXERRE » 11 mai 2024, 15:55

@Maxfly
Voilà l étude mise à jour..c est une dinguerie en nombre de supporter en France et de suiveurs !!
Y a un engouement jamais connu , même dans les 90's

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... rzcEXKWnR3

L offre hôtellerie restauration franchement maintenant elle y ai. Depuis 3 4 ans mais elle est la. Un nou el hôtel ibis se construis encore . Et le projet de la plaine aja va aider également.

D ailleurs si un investisseur veut se lancer dans un restaurant dédié tout proche du stade style du genre "Factory" ce serait génial (avec diffusion des matchs emblématique)
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 11 mai 2024, 16:03, modifié 1 fois.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar A-L » 11 mai 2024, 16:02

MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2024, 15:55 @Maxfly
Voilà l étude mise à jour..c est une dinguerie en nombre de supporter en France et de suiveurs !!
Y a un engouement jamais connu , même dans les 90's

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... rzcEXKWnR3
Je suis sur le cul du nombre d'embauches à la boutique et du CA !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 16:11

MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2024, 15:55 @Maxfly
Voilà l étude mise à jour..c est une dinguerie en nombre de supporter en France et de suiveurs !!
Y a un engouement jamais connu , même dans les 90's

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... rzcEXKWnR3

L offre hôtellerie restauration franchement maintenant elle y ai. Depuis 3 4 ans mais elle est la. Un nou el hôtel ibis se construis encore . Et le projet de la plaine aja va aider également.

D ailleurs si un investisseur veut se lancer dans un restaurant dédié tout proche du stade style du genre "Factory" ce serait génial (avec diffusion des matchs emblématique)

Je parle bien d’une offre «tout inclus» par le club, ou partenaire, autour du stade.

a l’image de ce que font les anglais ou allemand.

tu es parisiens, provencal, nordiste, breton

tu viens pour voir un match de l’aja, tu prends tes places, tu as l’hotel et la restauration proposé par le club a coté ou dans le complexe «AJA» , tu n’as rien à faire.

C’est vers quoi le club se dirige.

et ce projet n’est pas nouveau, encore fallait il

Convaincre les acteurs locaux, il y avait des oppositions a l’epoque...

avoir les investisseurs.


le seul vrai point noir, ou l’AJA ne peut pas grand chose, se sont les TGV et dessertes SNCF....

Aujourd’hui, tout est reuni :inlove:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar djej » 11 mai 2024, 16:16

Et dire que certains voulaient construire un stade à Fontainebleau ou Marne la Vallée pour accroître les supporters 😁

Mais cet engouement depuis 2,5 ans est assez bluffant, on le voit clairement au stade, le public a changé, bien plus jeune, familial et féminisé.
C'est très réjouissant, on retrouve le foot des années 80, populaire, de campagne, que ce soit Brest ou nous, j'aime ce foot là 💙🤍

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 16:28

@nikolah66

je parle d’une offre restauration/hotellerie, qui est devient quasiment un standard désormais en Angleterre, Allemagne.
pas besoin de projet pharaonique.

mais ça te permet notamment de faire grimper les revenus, et d’avoir plus de «controle» sur l’economie autour des match et du club.

C’est «facile» de se plaindre de la qualité des prestations des sous traitants des buvettes restaurations...mais c’est plus simple quand tu es capable de gerer en interne...

je prend l’exemple de la buvette d’amiens hier...par incompetence, ils ont perdu 10k sur une soirée....

Re: [Réactions] Amiens 0-0 Auxerre

Messagepar papy robert » 11 mai 2024, 16:42

MADAUXERRE a écrit : 11 mai 2024, 15:55 @Maxfly
Voilà l étude mise à jour..c est une dinguerie en nombre de supporter en France et de suiveurs !!
Y a un engouement jamais connu , même dans les 90's

https://www.francebleu.fr/infos/economi ... rzcEXKWnR3

L offre hôtellerie restauration franchement maintenant elle y ai. Depuis 3 4 ans mais elle est la. Un nou el hôtel ibis se construis encore . Et le projet de la plaine aja va aider également.

D ailleurs si un investisseur veut se lancer dans un restaurant dédié tout proche du stade style du genre "Factory" ce serait génial (avec diffusion des matchs emblématique)
Tout autour du stade, sur les quais (la ville est petite, tu n'as pas deux heures de transport pour y aller), le potentiel de développement, couplé à la beauté de la ville, est important.

Auxerre est une ville sous-exploitée. C'était déjà le cas quand j'étais au collège.