[Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Kirua » 18 mai 2024, 11:22

Onaiwu qui termine finalement à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat égalité avec Diony,Sylla et Mafuta.

Seulement Ado a une particularité c'est qu'il n'a été titulaire que 20 fois, et n'a inscrit qu'un seul de ses 15 buts sur penalty.

C'est quand même une sacré stat en ayant passé la moitié du championnat sur le banc, bravo pour sa saison
Modifié en dernier par Kirua le 18 mai 2024, 11:31, modifié 1 fois.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2024, 11:26

Kirua a écrit : 18 mai 2024, 11:22 Onaiwu qui termine finalement à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat égalité avec Diony,Sylla et Mafuta.

Seulement Ado a une particularité c'est qu'il n'a été titulaire que 20 fois, et n'a inscrit qu'un seul de ses 15 buts sur penalty.

C'est quand même une sacré stat m'en ayant passé la moitié du championnat sur le banc, bravo pour sa saison
Moins intéressant dans le jeu qu'un Ayé (encore que hier, je l'ai trouvé très juste dans le jeu justement) mais alors, très décisif. Meilleur ratio minutes joués/buts marqués en L2 je pense :super:

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Oya-ja » 18 mai 2024, 11:31

Il a mis quelques très jolis buts, beaucoup de buts tout faits aussi, et enfin pas mal vendangé.
Il a beaucoup marqué lorsque l'équipe était en mode rouleau compresseur.
En rôle de pivot, il était de mieux en mieux sur la fin de championnat. Effectivement, énorme ratio. :super: (en même temps, collectivement, c'est la saison des records pour l'AJA)
Malgré tout, le joueur paraît quand même très juste pour la ligue 1.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar King Canto » 18 mai 2024, 11:56

Oya-ja a écrit : 18 mai 2024, 11:31 Malgré tout, le joueur paraît quand même très juste pour la ligue 1.
Je parierai bien sur lui comme joueur de groupe l'année prochaine. Il répond présent physiquement, il se donne, il sait mettre une balle dans un but, il semble avoir le bon état d'esprit, il a une belle polyvalence.

On va beaucoup reconstruire en attaque, il devrait dès lors nous rendre encore quelques bons et loyaux services :)

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar lululeblairo » 18 mai 2024, 12:06

King Canto a écrit : 18 mai 2024, 11:56
Oya-ja a écrit : 18 mai 2024, 11:31 Malgré tout, le joueur paraît quand même très juste pour la ligue 1.
Je parierai bien sur lui comme joueur de groupe l'année prochaine. Il répond présent physiquement, il se donne, il sait mettre une balle dans un but, il semble avoir le bon état d'esprit, il a une belle polyvalence.

On va beaucoup reconstruire en attaque, il devrait dès lors nous rendre encore quelques bons et loyaux services :)
D'accord avec ça, dans la rotation ce serait un bel atout et on n'est pas à l'abri qu'il passe le gap L1.

Dans l'autre sens on ne peut pas non plus avoir Ayé, Onaiwu, Perrin et Sina en rotation. A voir quels choix seront faits par le staff.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 12:16

lululeblairo a écrit : 18 mai 2024, 11:26
Kirua a écrit : 18 mai 2024, 11:22 Onaiwu qui termine finalement à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat égalité avec Diony,Sylla et Mafuta.

Seulement Ado a une particularité c'est qu'il n'a été titulaire que 20 fois, et n'a inscrit qu'un seul de ses 15 buts sur penalty.

C'est quand même une sacré stat m'en ayant passé la moitié du championnat sur le banc, bravo pour sa saison
Moins intéressant dans le jeu qu'un Ayé (encore que hier, je l'ai trouvé très juste dans le jeu justement) mais alors, très décisif. Meilleur ratio minutes joués/buts marqués en L2 je pense :super:
Pour ma part, et hier soir le confirme, Ado est deux ou trois classes au dessus de Ayé.

L'un pourra être dans la rotation, pas l'autre.

Ado est technique, souvent bien placé. Très nettement au dessus de la division.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2024, 12:41

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:16 Pour ma part, et hier soir le confirme, Ado est deux ou trois classes au dessus de Ayé.

Ado est technique, souvent bien placé. Très nettement au dessus de la division.
Non je dirais une mini classe au-dessus moi.

Et pas forcément au dessus de la division, comme Mafouta ou Pape Ibnou Ba ne le sont pas non plus.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 12:57

Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 12:41
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:16 Pour ma part, et hier soir le confirme, Ado est deux ou trois classes au dessus de Ayé.

Ado est technique, souvent bien placé. Très nettement au dessus de la division.
Non je dirais une mini classe au-dessus moi.

Et pas forcément au dessus de la division, comme Mafouta ou Pape Ibnou Ba ne le sont pas non plus.
Honnêtement, il est plus proche de la L1 que bien des attaquants de L2.
Je le trouve très complet pour ma part. Son principal défaut : il est irrégulier, capable de fulgurances comme d'errer dans ses matches...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2024, 13:46

Moi je trouve qu'il n'est pas plus proche qu'un autre, tu mets n'importe quel bon joueur d'une autre équipe chez nous, dans notre collectif, il aurait réussi tout autant.

Chacun avec ses spécificités et ses défauts mais Alferala aurait pu réussir aussi, Houtoundji, les 2 grands black de devant de Quevilly, les 2 tours de Guingamp aussi, Guillaume notamment, Facinet Conté de Bastia, le jeune rapide de Troyes Saïd, Coreador, etc. sans compter les habituels déja haut niveau L2, les Mendy, Sissoko, Diony, Boutaib, etc.

Et pour autant aucun n'a le niveau L1 là-dedans.

D'ailleurs si il y avait un qui je trouve à un beau potentiel L1, si il s'achetait un cerveau ce serait Salama. Ses prises de balles, ses prises de vitesse, son allure, sa façon de lancer son corps et le placer devant l'adversaire, il pourrait faire autre chose que du banc de L2, mais bon il ne veut jamais faire le geste juste et préfère rajouter un crochet qui anéantit tout.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Il Capitano » 18 mai 2024, 13:50

lululeblairo a écrit : 18 mai 2024, 11:26
Kirua a écrit : 18 mai 2024, 11:22 Onaiwu qui termine finalement à la deuxième place des meilleurs buteurs du championnat égalité avec Diony,Sylla et Mafuta.

Seulement Ado a une particularité c'est qu'il n'a été titulaire que 20 fois, et n'a inscrit qu'un seul de ses 15 buts sur penalty.

C'est quand même une sacré stat m'en ayant passé la moitié du championnat sur le banc, bravo pour sa saison
Moins intéressant dans le jeu qu'un Ayé (encore que hier, je l'ai trouvé très juste dans le jeu justement) mais alors, très décisif. Meilleur ratio minutes joués/buts marqués en L2 je pense :super:
C'est exactement ça, ça serait sympa de voir le rendement des autres sur le terrain quand Onaiwu est titulaire. Je pense que l'AJA joue mieux avec Ayé, mais Onaiwu est plus décisif.

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2024, 14:07

Hier il a été énorme dans le jeu Onaiwu, il a joué parfaitement son rôle de pivot, il a enchaîné les passes bien senties dans les 30 derniers mètres, … Il a absolument tout réussi hier Ado, devant le but et dans le jeu aussi

Localisation : Isère

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Lima » 18 mai 2024, 14:24

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:57
Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 12:41
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 12:16 Pour ma part, et hier soir le confirme, Ado est deux ou trois classes au dessus de Ayé.

Ado est technique, souvent bien placé. Très nettement au dessus de la division.
Non je dirais une mini classe au-dessus moi.

Et pas forcément au dessus de la division, comme Mafouta ou Pape Ibnou Ba ne le sont pas non plus.
Honnêtement, il est plus proche de la L1 que bien des attaquants de L2.
Je le trouve très complet pour ma part. Son principal défaut : il est irrégulier, capable de fulgurances comme d'errer dans ses matches...
C'était déjà ce qui lui été reproché à Toulouse : capable de fulgurances, de buts sublimes, de frappes incroyables... Mais de passer à côté durant des pans entiers de marches.

Moi, je l'aime beaucoup, et je pense qu'avec Ayé, qui présente un autre profil, selon le système utilisés, on a déjà une bonne base.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar kianou2525 » 18 mai 2024, 14:32

Il y a peu d’attaquants aussi précis, même en ligue 1.
Il peut avoir un rôle très important en ligue 1. En tout cas je le mets au-dessus d’aye.

Mais effectivement impossible d’avoir aye, Perrin, hein, Sina et onaiwu dans la rotation. C’est du tout bon en ligue 2 mais la marche est bien plus haute en ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 14:50

Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 13:46 Moi je trouve qu'il n'est pas plus proche qu'un autre, tu mets n'importe quel bon joueur d'une autre équipe chez nous, dans notre collectif, il aurait réussi tout autant.

Chacun avec ses spécificités et ses défauts mais Alferala aurait pu réussir aussi, Houtoundji, les 2 grands black de devant de Quevilly, les 2 tours de Guingamp aussi, Guillaume notamment, Facinet Conté de Bastia, le jeune rapide de Troyes Saïd, Coreador, etc. sans compter les habituels déja haut niveau L2, les Mendy, Sissoko, Diony, Boutaib, etc.

Et pour autant aucun n'a le niveau L1 là-dedans.

D'ailleurs si il y avait un qui je trouve à un beau potentiel L1, si il s'achetait un cerveau ce serait Salama. Ses prises de balles, ses prises de vitesse, son allure, sa façon de lancer son corps et le placer devant l'adversaire, il pourrait faire autre chose que du banc de L2, mais bon il ne veut jamais faire le geste juste et préfère rajouter un crochet qui anéantit tout.
A ceci près qu'Ado a des stats supérieurs quasiment à tous ces joueurs en n'ayant pas été titulaire du poste...
Je ne suis pas du tout persuadé qu'Houtoundji ou ceux que tu cites par exemple aurait performé chez nous. Mendy et Diony, oui.
En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.

flo

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar flo » 18 mai 2024, 14:57

En tout cas il a un sens du but incroyable.
Il est souvent bien placé, excellent de la tête et il sent les coups.
C'est un profil différent d'Ayé, et de Sina. Pélissier va devoir choisir.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2024, 15:00

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50
A ceci près qu'Ado a des stats supérieurs quasiment à tous ces joueurs en n'ayant pas été titulaire du poste...
C'est normal qu'il ait des stats supérieures vu que notre équipe passe son temps à envoyer des ballons dans la surface. Conté voit le ballon dépasser le milieu de terrain 1 fois toutes les 3 semaines avec son équipe bancal, comment veux-tu qu'il ait les memes stats. Moi je parle en pure foot au moment où un joueur touche le ballon.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar Friend Zone » 18 mai 2024, 15:04

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 15:38

Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:04
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50 En technique pure, en placement, en sens du but, Ado me semble très, très nettement supérieur à tous ceux que tu cites.
Et en plus tu prends les domaines du jeu où Ado est bon, c'est pas trop dur de faire une discussion comme ça. Moi j'ai bien dit "chacun dans leur domaine avec leurs spécificités", les autres joueurs sont bons dans d'autres domaines où Ado ne l'est pas, c'est chacun dans son registre.
Dans quels registres Ado est moins bon que les joueurs cités ?

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar just4fun » 18 mai 2024, 15:39

Je n'ai pas pu regarder ni suivre le match hier (merci la météo), donc mon avis est probablement bancal, mais j'ai l'impression qu'Ado est très bon dans les défenses pas trop rugueuses, j'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression), que contre les équipes qui nous ont imposé un défi physique Ado est systématiquement passé à côté, mais que dès qu'il a un peu d'espace dans la défense, là il est impressionnant.

Re: [Joueur] Attaquant : Ado Onaiwu

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 15:39

Friend Zone a écrit : 18 mai 2024, 15:00
papy robert a écrit : 18 mai 2024, 14:50
A ceci près qu'Ado a des stats supérieurs quasiment à tous ces joueurs en n'ayant pas été titulaire du poste...
C'est normal qu'il ait des stats supérieures vu que notre équipe passe son temps à envoyer des ballons dans la surface. Conté voit le ballon dépasser le milieu de terrain 1 fois toutes les 3 semaines avec son équipe bancal, comment veux-tu qu'il ait les memes stats. Moi je parle en pure foot au moment où un joueur touche le ballon.
Il pourrait n'avoir aucune stat même dans une équipe dominante... Ayé a de bonnes stats par rapport aux joueurs que tu cites, en étant titulaire dans une équipe dominante ?