[Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
flo

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar flo » 17 déc. 2023, 13:42

Rominet a écrit : 17 déc. 2023, 09:57
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
tu mets n'importe qui d'autre à la place, il fait exactement le même taf. Ce qui devient dérangeant, c'est qu'on a l'impression qu'il y a presque une consigne maintenant : "OK Ayé ne marquera pas, il est juste là pour attirer les défenseurs donc les autres attaquants, servez vous de ça et surtout ne lui faites pas de passe si vous êtes en position de tirer".
Oui la preuve, avec Camara à la.place on a perdu à Guingamp

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 13:55

flo a écrit : 17 déc. 2023, 13:42
Rominet a écrit : 17 déc. 2023, 09:57
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
tu mets n'importe qui d'autre à la place, il fait exactement le même taf. Ce qui devient dérangeant, c'est qu'on a l'impression qu'il y a presque une consigne maintenant : "OK Ayé ne marquera pas, il est juste là pour attirer les défenseurs donc les autres attaquants, servez vous de ça et surtout ne lui faites pas de passe si vous êtes en position de tirer".
Oui la preuve, avec Camara à la.place on a perdu à Guingamp
Non, la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est que Camara n'est pas meilleur.
Ce qui est le cas, hélas.

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2023, 13:58

papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 13:55
flo a écrit : 17 déc. 2023, 13:42
Rominet a écrit : 17 déc. 2023, 09:57
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
tu mets n'importe qui d'autre à la place, il fait exactement le même taf. Ce qui devient dérangeant, c'est qu'on a l'impression qu'il y a presque une consigne maintenant : "OK Ayé ne marquera pas, il est juste là pour attirer les défenseurs donc les autres attaquants, servez vous de ça et surtout ne lui faites pas de passe si vous êtes en position de tirer".
Oui la preuve, avec Camara à la.place on a perdu à Guingamp
Non, la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est que Camara n'est pas meilleur.
Ce qui est le cas, hélas.
Non la conclusion c’est qu’on est moins performant quand on met un 9 qui n’a pas le même profil « travailleur » qu’Ayé. Meilleur, moins bon, sans détailler un peu ça veut rien dire.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 14:01

nikolah66 a écrit : 17 déc. 2023, 13:58
papy robert a écrit : 17 déc. 2023, 13:55
flo a écrit : 17 déc. 2023, 13:42
Rominet a écrit : 17 déc. 2023, 09:57
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
tu mets n'importe qui d'autre à la place, il fait exactement le même taf. Ce qui devient dérangeant, c'est qu'on a l'impression qu'il y a presque une consigne maintenant : "OK Ayé ne marquera pas, il est juste là pour attirer les défenseurs donc les autres attaquants, servez vous de ça et surtout ne lui faites pas de passe si vous êtes en position de tirer".
Oui la preuve, avec Camara à la.place on a perdu à Guingamp
Non, la seule conclusion qu'on peut en tirer, c'est que Camara n'est pas meilleur.
Ce qui est le cas, hélas.
Non la conclusion c’est qu’on est moins performant quand on met un 9 qui n’a pas le même profil « travailleur » qu’Ayé. Meilleur, moins bon, sans détailler un peu ça veut rien dire.
C'est une conclusion qui pourrait s'entendre si elle n'était tirée d'un seul match...
On pourrait dire la même chose avec Valenciennes. On marque 4 buts sans Ayé...

3e poteau OLIEEEECH !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar theo young » 17 déc. 2023, 14:52

C'était flagrant sur les buts d'onaiwu contre st Étienne et encore plus sur le 2e but de Hein. Leur numéro 2 est complètement perdue entre attaquer Hein et défendre Ayé ce qui permet tranquillement à Gotcho d'ouvrir son pied gauche. Idem sur l'occasion de Rave en debut de 2e période.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar papy robert » 17 déc. 2023, 14:56

theo young a écrit : 17 déc. 2023, 14:52 C'était flagrant sur les buts d'onaiwu contre st Étienne et encore plus sur le 2e but de Hein. Leur numéro 2 est complètement perdue entre attaquer Hein et défendre Ayé ce qui permet tranquillement à Gotcho d'ouvrir son pied gauche. Idem sur l'occasion de Rave en debut de 2e période.
Là encore, je peux te dire qu'on sera nombreux à n'être pas d'accord.
Contre Sainté, le 1er but d'Onaiwu, c'est lui et lui seul qui prend le dessus de la tête sur son défenseur.
Sur le 3ème je crois, Onaiwu marque parce que son placement et son déplacement sont intelligents.
Ayé n'a rien à voir là-dedans pour moi.

Hier, pour Rave, pourquoi pas. On pourrait aussi dire qu'il se place mal... mais en effet, il a aussi le droit au bénéfice du doute.

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar un_supporter » 17 déc. 2023, 15:26

nikolah66 a écrit : 17 déc. 2023, 13:40
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
Personne n’a dit qu’on l’avait recruté pour ça. Mais Pelissier lui a trouvé un rôle dans lequel il est utile au collectif et on doit admettre que ça fonctionne.

On va pas lui tomber dessus pour son manque de but chaque semaine si ? C’est si dur d’admettre que ce joueur est utile à l’équipe. Si on est content du niveau de l’AJA cette saison, on doit féliciter Ayé qui joue son rôle à merveille (même si lui comme nous espérons plus de buts de sa part que son rôle de n’était pas écrit dans son contrat le jour de son recrutement).

Ceux qui écrivent depuis 2 mois qu’il n’a pas le niveau insiste chaque semaine sur son manque de but, mais il vous faut quoi pour admettre que ça fonctionne ? 35 pts en 18 match, 37 buts marqués. Notre attaque est excellente, Ayé en l’un des acteur principal.

Peut on atteindre 2pts par match avec Ayé en 9? Moi même j’ai doutais à un moment, mais la réponse est oui. On avait tort d’en douter.
Tout à fait. Pélissier a mis en place un système qui marche très bien et qui nous place deuxième pour l'instant tout en pratiquant un beau football. Le reste c'est de la littérature.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 17 déc. 2023, 15:26

nikolah66 a écrit : 17 déc. 2023, 13:40
Friend Zone a écrit : 16 déc. 2023, 22:15 Ca m'étonnerait qu'ils aient payé 1,5 millions en L2 pour prendre un mec servant juste à attirer un joueur.
Personne n’a dit qu’on l’avait recruté pour ça. Mais Pelissier lui a trouvé un rôle dans lequel il est utile au collectif et on doit admettre que ça fonctionne.

On va pas lui tomber dessus pour son manque de but chaque semaine si ? C’est si dur d’admettre que ce joueur est utile à l’équipe. Si on est content du niveau de l’AJA cette saison, on doit féliciter Ayé qui joue son rôle à merveille (même si lui comme nous espérons plus de buts de sa part que son rôle de n’était pas écrit dans son contrat le jour de son recrutement).

Ceux qui écrivent depuis 2 mois qu’il n’a pas le niveau insiste chaque semaine sur son manque de but, mais il vous faut quoi pour admettre que ça fonctionne ? 35 pts en 18 match, 37 buts marqués. Notre attaque est excellente, Ayé en l’un des acteur principal.

Peut on atteindre 2pts par match avec Ayé en 9? Moi même j’ai doutais à un moment, mais la réponse est oui. On avait tort d’en douter.
Ah ben sur moi tu tombes mal avec moi car je m'en fous completement de son nombre de buts, je ne suis pas du stats du tout, il marquerait encore moins que ça ne me gênerait absolument pas, on a la meilleure attaque, ça tourne, le groupe vit bien, statistiquement ses chiffres me m'importent peu et me vont très bien.

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 17 déc. 2023, 16:40

Autant pour moi, j’avais mal compris le sens de ton message

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar fredeau » 17 déc. 2023, 17:04


Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar Christi » 17 déc. 2023, 20:11

Je sais pas si vous le savez, moi je viens de le découvrir, le match est dispo en replay sur MyCanal. C'est la première fois que je vois un match retransmis par Bein Sport dispo en replay.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar SCAPHED » 18 déc. 2023, 14:06

Interview d'après match de Paul Joly :)


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2023, 19:18

nikolah66 a écrit : 17 déc. 2023, 16:40 Autant pour moi, j’avais mal compris le sens de ton message
Si, tu as très bien compris mon message, mais tu me réponds en parlant de ceux qui se plaignent de lui à cause de ses stats, moi je m'en fous de ses stats, par contre ça m'agace qu'il contrôle la balle dans un joueur adverse (quand il veut faire un genre d'orienté), qu'il perde la balle sur une transmission, qu'il se fasse manger au duel (alors qu'il a une belle carrure), qu'il ne passe pas devant son joueur, qu'il s'échappe du jeu quand un de ses coéquipiers est enfermé, qu'il perde tous les ballons à terre, qu'il ne crée pas de situation pour les autres quand on arrive à le toucher dans les 40-50 derniers mètres, plein de petites choses comme ça. Je veux juste que l'action continue et bien quand il est dans l'action, ou une remontée de balle, qu'il marque ou pas ses buts, ça c'est complétement autre chose.

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar auxerroisdu68 » 19 déc. 2023, 10:51

Quand même pas très malin, Chanot : il a déjà un carton jaune, il fait quand même un tirage de maillot main gauche et main droite pour retenir Sinayoko… à partir de là il se met évidemment en situation de se prendre un deuxième jaune ! Ne pas mettre ce carton aurait été une belle erreur d'arbitrage, en fait !

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 19 déc. 2023, 13:44

auxerroisdu68 a écrit : 19 déc. 2023, 10:51 Quand même pas très malin, Chanot : il a déjà un carton jaune, il fait quand même un tirage de maillot main gauche et main droite pour retenir Sinayoko… à partir de là il se met évidemment en situation de se prendre un deuxième jaune ! Ne pas mettre ce carton aurait été une belle erreur d'arbitrage, en fait !
En revoyant l’action, j’ai vraiment eut l’impression qu’il était surpris par le rouge, comme s’il n’avait pas connaissance de son 1ier jaune.
Assez étonnant l’échange avec l’arbitre ensuite, qui a l’air de lui expliquer quand il a reçu le 1ier jaune.

Perso je me souviens plus de la situation pour le 1ier jaune (apparemment c’est pour une contestation)

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar Roustiflante » 19 déc. 2023, 14:43

Christi a écrit : 17 déc. 2023, 20:11 Je sais pas si vous le savez, moi je viens de le découvrir, le match est dispo en replay sur MyCanal. C'est la première fois que je vois un match retransmis par Bein Sport dispo en replay.
Petit détail, il faut être abonné à canal... :]

Avatar de l’utilisateur

Gérard Larcher .....merci .

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar canto89 » 19 déc. 2023, 14:44

nikolah66 a écrit : 19 déc. 2023, 13:44
auxerroisdu68 a écrit : 19 déc. 2023, 10:51 Quand même pas très malin, Chanot : il a déjà un carton jaune, il fait quand même un tirage de maillot main gauche et main droite pour retenir Sinayoko… à partir de là il se met évidemment en situation de se prendre un deuxième jaune ! Ne pas mettre ce carton aurait été une belle erreur d'arbitrage, en fait !
En revoyant l’action, j’ai vraiment eut l’impression qu’il était surpris par le rouge, comme s’il n’avait pas connaissance de son 1ier jaune.
Assez étonnant l’échange avec l’arbitre ensuite, qui a l’air de lui expliquer quand il a reçu le 1ier jaune.

Perso je me souviens plus de la situation pour le 1ier jaune (apparemment c’est pour une contestation)
Pour une contestation, oui . D où l utilité du carton blanc , qui aurai permis à Ajaccio hors grosses fautes méritant un rouge , de finir à 11 ...

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar Cyrille » 19 déc. 2023, 14:47

Pour que l’arbitre lui mette jaune à ce moment là, à cet endroit là du terrain pour une simple contestation, il est possible que le joueur y ait mit les forme !

Localisation : Lyon

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar nikolah66 » 19 déc. 2023, 15:41

canto89 a écrit : 19 déc. 2023, 14:44
nikolah66 a écrit : 19 déc. 2023, 13:44
auxerroisdu68 a écrit : 19 déc. 2023, 10:51 Quand même pas très malin, Chanot : il a déjà un carton jaune, il fait quand même un tirage de maillot main gauche et main droite pour retenir Sinayoko… à partir de là il se met évidemment en situation de se prendre un deuxième jaune ! Ne pas mettre ce carton aurait été une belle erreur d'arbitrage, en fait !
En revoyant l’action, j’ai vraiment eut l’impression qu’il était surpris par le rouge, comme s’il n’avait pas connaissance de son 1ier jaune.
Assez étonnant l’échange avec l’arbitre ensuite, qui a l’air de lui expliquer quand il a reçu le 1ier jaune.

Perso je me souviens plus de la situation pour le 1ier jaune (apparemment c’est pour une contestation)
Pour une contestation, oui . D où l utilité du carton blanc , qui aurai permis à Ajaccio hors grosses fautes méritant un rouge , de finir à 11 ...
Un carton blanc qui aurait donc permis au joueur Ajaccien de tirer le maillot de Sinayoko tranquillement donc :) Justement non merci.

Je trouve ça très bien de pénaliser les joueurs pour contestation autant que s'ils avaient fait une grosse faute. Alors oui, les fautes tactiques,, ça fait parti du jeu, mais quand tu as pris un jaune tu ne te peux plus te permettre de faire ça. Son exclusion ne me choque pas du tout, elle est totalement justifiée pour le coup, c'est vraiment pas un bon exemple pour défendre le carton blanc.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Photos & Vidéos] AJ Auxerre - AC Ajaccio

Messagepar sand89 » 19 déc. 2023, 16:51

Ou alors on ajoute un nouveau motif pour l’exclusion ; la faute d’anti jeu avec aucune possibilité de jouer le ballon (donc ce type de tirage de maillot grossier).