[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
AJA Forever

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar cyrel » 21 mars 2017, 12:34

Aucune réaction de la direction. Honteux, il faut réagir vite !!!! Virer Daury et prendre Alex Dupont. Lui il connais le football et la ligue 2.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar sarmach » 21 mars 2017, 12:46

Cotret on ne l'a pas vu ni entendu depuis combien de temps ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 21 mars 2017, 13:26

Il se cache, il est peut-être déjà en train de préparer sa sortie qui sait ?.
Modifié en dernier par Ron33 le 21 mars 2017, 14:41, modifié 1 fois.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 21 mars 2017, 14:29

sarmach a écrit :Cotret on ne l'a pas vu ni entendu depuis combien de temps ?

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Mawashi » 21 mars 2017, 15:18

ça aurait été mieux si l'interview avait été faite après le match contre Strasbourg.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 21 mars 2017, 15:39

Je ressens perso que Cotret n'est pas du tout inquiet pour son poste ,peu importe les résultats , il précise mème que l'affaire Papin a permis de poser les bases du fonctionnement futur.
La vision qu'il propose à l'investisseur est de lui donner + d'argent pour qu'il puisse conserver l'ossature de cette saison et l'ajuster par petites touches.
Il parle d'investisseur et non de propriétaire , et c'est bien là ce qu'il faut retenir de cette itw selon moi.
PJG précise que le dernier versement des 6M prévus dans le processus de transferts de % d'actions entre le club et l'Asso interviendra en janvier 2018.

Donc surement une AJA estampillée "Cotret-Asso" au moins jusqu'à la fin de la saison prochaine.
Il dit que l'épisode Papin a permis a tous de se remettre en question et d'évoluer , j'espère que c'est valable pour tout le monde.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fandeRUUD » 21 mars 2017, 16:17

Circulez, tout va bien !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar tequila » 21 mars 2017, 16:34

Djib a écrit :...PJG précise que le dernier versement des 6M prévus dans le processus de transferts de % d'actions entre le club et l'Asso interviendra en janvier 2018...
Ce à quoi le Président Cotret lui répond qu'un passage devant la DNCG est prévu (comme il est d'usage) en mai prochain et que l'apport devra probablement être avancé.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 21 mars 2017, 19:08

Exact , ce qui a retenu mon attention c'est que le mode de fonctionnement actuel de l'AJA semble conforté car il y a eu des déclarations qui expliquent que Guéry ne s'occupe que de l'achat du terrain de l'hotel 5 étoiles pour Zhou et pas du tout du sportif.
Ceux qui s'attendaient à des grands chamboulement dans le mode de fonctionnement de l'AJA risquent d'ètre déçus car Cotret parle déjà de conserver au possible l'effectif actuel en le renforçant , j'imagine qu'il compte le faire avec Daury et qu'ils présenteront cette solution comme étant la meilleure pour la saison prochaine.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar just4fun » 21 mars 2017, 19:27

Cotret avait appris la venue de Papin comme entraineur/directeur sportif/ambassadeur dans la presse comme nous tous, donc à partir de là...

Moi je pense que pour monsieur Zhou, toutes les personnes en places, et surtout celles et ceux qui lui ont tenu tête, sont déjà mortes.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 22 mars 2017, 15:54

Djib a écrit :Il parle d'investisseur et non de propriétaire , et c'est bien là ce qu'il faut retenir de cette itw selon moi.
Je sais pas si on peut le voir comme ça.
Cotret, Guy Roux, l'asso, ou la sas, ça n'occupe toujours que les places minoritaires du CA; le gros des décisions passent d'or et déjà par J. Zhou et ces associés (qui sont pour l'instant des salariés, pas des conseillers issue du foot comme Boli ou Lescure). Et les réunions semblent en effet bien plus courtoises qu'avec les précédents propriétaires.

pour autant, Herault déjà à l'époque, et Cotret en avait parler très clairement, d'une augmentation de capital pour mener à bien le projet d' E. Limido... tout en conservant bien sûr les postes actuels.

Reste à voir qui a trouvé Zhou; qui a lui-même négocié directement avec C. Limido.

et comme tu dis, on a énormément de marqueurs qui nous alertent que Cotret n'est pas sur le départ. Pour autant, l'épisode Roux président, l'épisode Papin, tout autant que la non-venue définitive de Papin; font quand même actes de politiques directives de la part de J. Zhou.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar darkdavid » 22 mars 2017, 21:17

Incroyable ce silence, et personne ne dit rien!

blasé

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar fanatic » 23 mars 2017, 07:18

just4fun a écrit :Cotret avait appris la venue de Papin comme entraineur/directeur sportif/ambassadeur dans la presse comme nous tous, donc à partir de là...

Moi je pense que pour monsieur Zhou, toutes les personnes en places, et surtout celles et ceux qui lui ont tenu tête, sont déjà mortes.
moi je pense que tu pense mal rien ne bougera

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 23 mars 2017, 10:28

darkdavid a écrit :Incroyable ce silence, et personne ne dit rien!
Mais qui va dire quoi désormais à qques journées de la fin ?
90% des gens ici et là on soutenu et conforté Daury. A partir de la, tout changement de discours ou retournement de veste serait mal vécu par ces mêmes personnes. Soutenir coûte que coûte tant qu'on ne perds pas la face, voilà ce qu'est l'aja d'aujourd'hui.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Jod » 27 mars 2017, 12:12

Alex69 a écrit :
darkdavid a écrit :Incroyable ce silence, et personne ne dit rien!
Mais qui va dire quoi désormais à qques journées de la fin ?
90% des gens ici et là on soutenu et conforté Daury. A partir de la, tout changement de discours ou retournement de veste serait mal vécu par ces mêmes personnes. Soutenir coûte que coûte tant qu'on ne perds pas la face, voilà ce qu'est l'aja d'aujourd'hui.
En même temps, qui pour dire quoi ?
Qu'on a une équipe de merde, un staff de merde, des résultats de merde ? Pas sûr que ça aide l'équipe à trouver les ressources nécessaires à se maintenir... Si le miracle a lieu (car on est entré dans le domaine du miracle pour se sauver maintenant), il sera toujours temps d'allumer la mèche ! En attendant, le mieux est quand même de la fermer ! La révolution à 8 journées de la fin, quand rien de cohérent n'a été fait avant, et que t'as encore une toute petite chance de te sauver, ça peut vite être contre-productif !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 27 mars 2017, 14:57

La toute petite chance de se sauver, elle n'existe plus. Tout les voyants sont au rouges. Marquer un but dans un match aujourd'hui relève de l'exploit tout comme éviter d'en prendre au moins un. Daury, footbalistiquement c'est honteux, mais il est docile, c'est cool.
Même une place de barragiste n'est plus dans nos cordes.

Daury a fait des petits, ils sont plusieurs aujourd'hui à être les hommes de la situation.
On coule en silence avec l'aval d'un grand nombre de personnes entourant le club.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Hep » 27 mars 2017, 15:23

Le miracle c'était Papin non? :gene:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Jod » 27 mars 2017, 15:29

Alex69 a écrit :La toute petite chance de se sauver, elle n'existe plus. Tout les voyants sont au rouges. Marquer un but dans un match aujourd'hui relève de l'exploit tout comme éviter d'en prendre au moins un. Daury, footbalistiquement c'est honteux, mais il est docile, c'est cool.
Même une place de barragiste n'est plus dans nos cordes.

Daury a fait des petits, ils sont plusieurs aujourd'hui à être les hommes de la situation.
On coule en silence avec l'aval d'un grand nombre de personnes entourant le club.
Elle existe tant qu'elle est mathématiquement envisageable...
Sportivement, ce serait effectivement un miracle. Mais mathématiquement, il reste 24 points à prendre...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 27 mars 2017, 16:11

Oui 24 points à prendre en 8 match comme le dit Daury. C'est sur qu'au vu des 4 derniers matchs et un bilan de 1pt, cela en dit long sur la dynamique du groupe. Effectivement mathématiquement elle existe, elle existera encore peut être même d'ici 5 ou 6 matchs.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 27 mars 2017, 16:15

Surtout que le Red Star a 2 places de plus, pour 2 petits points.

Ce n'est pas tant la capacité de l'équipe a gagner quelques matchs, ou à remporter un match contre un adversaire difficile, qui fait peur, mais bien sa capacité à réaliser l'exploit... que ce soit la confrontation directe en championnat ou un éventuel barrage...

Je pense qu'on a même plus de chance de se maintenir «mathématiquement» que sur un match ou la capacité qu'on parfois certaines équipes solidaire à «sauver leurs mises»