[Débat] La direction du club

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 27 mars 2017, 17:27

Cette équipe, ces dirigeants, son environnement, ne donnent pas et plus envi. Hormis pour ceux qui vivent dans le monde de Daury. On a touché le fond.

Tu reviens 17 ans en arrière, je me répète désolé, mais des mecs comme cool, diomede, Radet ou Baticle, ces mecs la en avaient. Tu avais envi de te dépouiller en tribune pour eux et les pousser au maintien contre Rennes. La honnêtement...

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar MADAUXERRE » 27 mars 2017, 19:02

Alex69 a écrit :Cette équipe, ces dirigeants, son environnement, ne donnent pas et plus envi. Hormis pour ceux qui vivent dans le monde de Daury. On a touché le fond.

Tu reviens 17 ans en arrière, je me répète désolé, mais des mecs comme cool, diomede, Radet ou Baticle, ces mecs la en avaient. Tu avais envi de te dépouiller en tribune pour eux et les pousser au maintien contre Rennes. La honnêtement...
Cool diomede et raser certes mais baticle je ne crois pas..carnot comisetti plutôt non?

Sinon toutà fait d accord avec toi. On en avait les tripes serré mais une incroyable certitude qu'en poussant en effet ca allez passer.
Ce fut le cas. La honnêtement tu peux jouer 3 jours tu sait qu'ils marqueront pas sans une erreur adverse ou d arbitrage ou grâce à une taupe,une bouteille lancé des tribunes déviant le ballon dans le but adverses.....

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Alex69 » 27 mars 2017, 19:18

Cool/radet/ciescelski/dieng/reyes/jay/jeunechamp/carnot/diomede/marlet/Baticle. Remp :le crom/danjou/agboh/tainio/deniaud.

19100 spectateurs à fond pendant 90mn.

Fin du hs

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 27 mars 2017, 20:34

De toute façon l'avenir sportif du club est dans les pieds des joueurs et c'est ça le plus inquiétant si on peut le dire, car Daury j'en ai fait mon deuil de cet entraîneur, il n'y arrive plus s'il y est d'ailleurs arrivé un jour.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 27 mars 2017, 22:43

Au delà des résultats de cette saison , ce qui semble le + inquiétant pour moi c'est que rien ne semble bouger à l'AJA en interne et dans ces conditions mème avec + d'argent il est difficile d'entrevoir une remontée rapide en L1.
A budget égal on est jamais parmi ceux qui se débrouillent le mieux donc il est logique de penser que mème avec un budget supérieur on est pas du tout assuré de sortir du lot.
Le manque de compétence dans la direction sportive rend les mouvements de joueurs bien trop aléatoires et hasardeux.
Par exemple après l'échec Touzghar , on prend Yattara , ce prèt est donc + une opportunité qu'une réelle volonté de trouver qqn complémentaire à Courtet.
Je ne discute pas de la réussite ou non de Yattara mais bien du fait que le transfert a été fait avant de se demander si c'était ou non le meilleur choix possible dans l'esprit.
Ce genre de chose à l'AJA arrive pour chaque transfert en fait j'ai l'impression et dans ce cas les complémentarités quand il y en a ne sont que le fruit du hasard et sont rarement aussi fortes que quand elles sont pensées en amont.

Je veux dire par là que je pense personnellement que mème avec 25M de budget on est tout à fait capable de repartir sur du bancal la saison prochaine donc comme on aura surement pas cette somme il faut vraiment réfléchir à augmenter la compétence dans les choix sportifs.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 27 mars 2017, 22:52

Retour de l'affaire Papin ?

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Philou5 » 27 mars 2017, 22:53

Oui, apparemment Guy Roux doit faire une annonce dans L'équipe du soir.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar verlaatboy » 27 mars 2017, 22:55

Ça bouge !!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mars 2017, 23:37

L'Équipe, la télévision, annonce que Papin pourrait arriver comme entraîneur pour l'an prochain. Réaction de Guy Roux à venir.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 27 mars 2017, 23:53

Tout ça pour ça et bien, par contre je serais quand même curieux de voir si Papin accepterait de venir après tout ce qui s'est passé ce serait intéressant à suivre. Enfin déjà essayer de faire rester le club en Ligue 2 ce qui est loin d'être fait et après on verra pour le futur entraîneur.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar JP-Mignot » 27 mars 2017, 23:53

Il a dit quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 28 mars 2017, 00:00

JP-Mignot a écrit :Il a dit quoi ?
Papin arriverait à l'AJA à partir du 1er juillet.
GR a répondu que si c'était vrai , le club avait 100% de chances de descendre en National.
Modifié en dernier par Djib le 28 mars 2017, 00:35, modifié 2 fois.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar sam49 » 28 mars 2017, 00:03

de toute facon l'AJA Papin ou pas Papin a déja casiment 100% de chance de descendre donc sa changera rien du tout

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 28 mars 2017, 00:05

sam49 a écrit :de toute facon l'AJA Papin ou pas Papin a déja casiment 100% de chance de descendre donc sa changera rien du tout
ça c'est pas faux. Mais on prend un sacré coup pour l'année prochaine.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar JP-Mignot » 28 mars 2017, 00:09

Djib a écrit :
JP-Mignot a écrit :Il a dit quoi ?
Papin arriverait à l'AJA à partir du 1er juillet.
GR a répondu que si c'était vrai , le club avait 100% de chances de descendre en National.
Et beh ça va être beau encore, rien n'a été réglé en interne depuis Janvier en somme

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Ron33 » 28 mars 2017, 00:22

King Canto a écrit :
sam49 a écrit :de toute facon l'AJA Papin ou pas Papin a déja casiment 100% de chance de descendre donc sa changera rien du tout
ça c'est pas faux. Mais on prend un sacré coup pour l'année prochaine.
Et puis si jamais Papin venait entraîner l'aja cela voudrait peut-être dire que Zhou a enfin décidé de prendre les choses en main et d'imposer ses choix sans que personne ne le contredisent. Enfin a-t-on envie de dire même si le mal est peut-être déjà fait, la saison prochaine s'annonce importante surtout si on retombe en national, on ne peut donc pas repartir avec la même équipe tant dirigeante que sportive. En tout cas si Papin arrive qu'on soit en national ou pas je pense qu'un grand ménage se prépare, cela veut sans doute dire exit Cotret, Roux et bien évidemment Daury.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar King Canto » 28 mars 2017, 00:28

Ron33 a écrit :
King Canto a écrit :
sam49 a écrit :de toute facon l'AJA Papin ou pas Papin a déja casiment 100% de chance de descendre donc sa changera rien du tout
ça c'est pas faux. Mais on prend un sacré coup pour l'année prochaine.
Et puis si jamais Papin venait entraîner l'aja cela voudrait peut-être dire que Zhou a enfin décidé de prendre les choses en main et d'imposer ses choix sans que personne ne le contredisent. Enfin a-t-on envie de dire même si le mal est peut-être déjà fait, la saison prochaine s'annonce importante surtout si on retombe en national, on ne peut donc pas repartir avec la même équipe tant dirigeante que sportive. En tout cas si Papin arrive qu'on soit en national ou pas je pense qu'un grand ménage se prépare, cela veut sans doute dire exit Cotret, Roux et bien évidemment Daury.
oui enfin attention tout de même. Je vois pas quelle direction ambitieuse, quel directeur sportif de bonne facture voudrait d'un projet avec un mec comme Papin en tant qu’entraîneur... pour Roux ça en prend la tournure, pour Cotret en revanche...

Daury ou Papin; Baup ou Ranieri... ça reste dans tout les cas la dernière couche de vernis d'une politique ambitieuse...

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar Djib » 28 mars 2017, 00:34

Ensuite GR a parlé d'un poisson d'avril et dit que Zhou qui avait les moyens devait payer des indemnités à Papin par rapport à son pré-contrat de janvier pour mettre un terme à tout ça.

Mon interpretation :
Zhou va peut ètre finalement faire le ménage et donner des gros moyens à partir de cet été , il ne va plus se soucier de l'avis GR ou de Cotret et il va mettre son plan en place et s'il se plante au moins ce sera lui le responsable.
GR qui parle de "descente 100% assurée si c'est vrai" ça veut dire pour moi que plusieurs élément (joueurs , staff , coach , direction) s'étaient déjà concertés et projetés sur la saison prochaine (peut ètre maintien de Daury en cas de sauvetage et maintien de plusieurs éléments de l'effectif actuel comme ça a été évoqué en conf de presse).
Du coup cette annonce viendrait contrarier leurs plans et leur vision du futur.

GR était au courant et vois que ça pour le moment pour justifier cette phrase de GR car je comprends pas en quoi l'annonce d'un changement de coach à l'intersaison viendrait bouleverser une équipe faite de bric et de broc qui lutte pour son maintien depuis le début.

En tout cas en interne rien ne parait règlé vu qu'il n'y a eu aucune annonce et que GR paraissait très surpris.
Les récentes phrases de Cotret en itw concernant le futur du club et les bases de fonctionnement ( et ssur lesquelles j'avais basé mon jugement pour dire que rien ne bougerait) paraissent maintenant ètre de l'interpretation de Cotret des actes très mesurés de Zhou pour le moment plutot qu'une parole donnée ou mème une concertation quant au futur du club.
Pour moi ça ne doit avoir aucune incidence sur les joueurs ou Daury dans l'état actuel y'a aucune raison.
Cette saison continue d'apporter son lot de rebondissements , on en voit pas la fin...

ysl

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar ysl » 28 mars 2017, 06:41

depuis que cotret est aux affaires , l'a.j.a s'effondre de mois en mois, de semaines en semaines .

j'usqu'à présent , j'étais confiant pour un maintien cette année , notamment grace aux excellents apports de yatarra et de touré , mais au jour d'aujourdhui, on ne peut que craindre le pire pour le club.

rien ne semble acquis, les résultats sont d'une irrégularité invraisemblables.
le fonds de jeu n'existe pas .

je maintiens qu'il nous faut un bon directeur sportif, un très bon coach, un bon président , bref il faut tout revoir. :rougefaché: :rougefaché:

et puis il faut rebatir avec l'aide des finances chinoises .

quant à guy roux , autant il a elevé ce club, autant nous l'avons aimé dans son role de batisseur , autant à ce jour, beaucoup doutent de ses intentions positives . :snif:




r

l

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] La direction du club

Messagepar just4fun » 28 mars 2017, 06:44

Qui vous disait que monsieur Zhou allait reprendre les choses en main et que les choses allaient bouger ?

Par contre, si c'est Papin l'entraineur, l'AJA sera bien dans la merde, même en national... Remplacer un entraineur moyen par un mauvais... Je vais avoir du mal à rester supporter si ça se fait, du moins pendant les 6 mois où JPP sera là avant de se faire virer...

Mais elle vient d'où cette "fuite" ? A 8 journées de la fin on prend les mêmes et on recommence ? L'objectif c'est quoi ? refoutre la merde comme en janvier ? Finir de se ridiculiser une bonne fois pour toute ? Prier pour que ça révolte le groupe et qu'on renchaîne 3 victoires de rang ?

:berk1: