[Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Maxfly » 30 avr. 2017, 20:59

on ne perd pas un moyen +, on perd un joueur mauvais dans un effectif lamentable.

il a toujours du mal dans les basiques defensifs du poste.

quand tu as connu les lateraux auxerrois, meme un peps, un jay c'est un autre monde.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar just4fun » 30 avr. 2017, 21:15

Maxfly a écrit :on ne perd pas un moyen +, on perd un joueur mauvais dans un effectif lamentable.

il a toujours du mal dans les basiques defensifs du poste.

quand tu as connu les lateraux auxerrois, meme un peps, un jay c'est un autre monde.
Mais l'AJA est aussi dans un autre monde... on ne peut plus comparer. Je supporte l'AJA depuis pas loin de 30 ans, j'en ai vu passer, mais j'ai aussi su me faire une résolution, et je ne compare pas les joueurs actuels à ceux qu'on a pu avoir par le passé, mais par rapport au niveau actuel, et pour moi, Aguilar dans une équipe qui tourne, ça suffit largement pour jouer la montée. Je pense qu'avec un vrai bon coach, et un peu de temps, il pourra devenir un petit joueur de ligue 1

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar King Canto » 30 avr. 2017, 21:38

oui enfin l'aja peut se mordre les doigts d'avoir «post formé» Aguilar et Rivieyran, tout en perdant Digol seul potentiel valable.

Rivieyran qu' on nous vendait «meilleur car en L1», les chemins se croisent désormais.

Aguilar manque de poids pour faire une «arrivée solide» en Ligue 1, mais en pari gratuit, Monpte peut se faire plaisir, on verra aussi dans un envirronement moins lamentable ce qu'il en est.

F. Jay faisait illusion, mais il est vite rentrer dans le rang, même quand il devait faire trente match de L2.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Le Milan » 30 avr. 2017, 22:12

Jay serait sans doute titulaire en L1 sans souci aujourd'hui.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar piquey » 30 avr. 2017, 22:43

Regardez des matchs des années 90' avant de dire cela...
C tellement lent, sans pressing, que les mecs avaient 15 secondes pour contrôler, se griller une clope, boire un pastis avant de redonner le ballon.
Même les meilleurs s'il y a 20 ans auraient du mal en L1 aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar King Canto » 30 avr. 2017, 22:59

Le Milan a écrit :Jay serait sans doute titulaire en L1 sans souci aujourd'hui.
mouais, c'est vite dit. Et pourtant pour moi un mec comme Gonzalez aurait eu une meilleur carrière maintenant qu'a son époque.

mais Jay je sais pas petit gabarit, pas très bon défenseur, souvent à court physiquement, brouillon offensivement... autant Perrier-Doumbé oui mille fois, autant Jay... je pense qu'il se ferait manger par rapport aux contraintes qui s'imposent désormais aux latéraux.

dans le même sens, Jaurès aurait surement plus de mal qu'un Radet désormais. Quoi qu'il en soit, Jay jouait quand Radet était blessé.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Le Milan » 01 mai 2017, 10:10

Si Jallet a été international, Radet aurait mérité d'avoir 40 sélections. Non il y a eu une grande déperdition sur les latéraux en France, aggravée par l'exode des meilleurs joueurs français loin de l'hexagone pour la Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar René89 » 16 mai 2017, 22:03

Bonsoir,
Je suis un fervent supporter de l’AJA depuis plusieurs années maintenant ,comme beaucoup d’entre vous je pense. Régulièrement je me rends au stade et bien sûr je regarde tous les matchs télévisés. J’ai pris comme habitude de parcourir le forum et de vous lire . Ces jours ci, je n’arrive pas à comprendre du tout l’acharnement de certains sur Aguilar .
Pour garder toute mon objectivité, car pour moi il aura fait une bonne saison, je suis allé consulter les statistiques joueurs sur les sites de Bein et de la Lfp .
Je vous ai préparer ce tableau …Au moins c’est factuel .
1)Comparatif stats Bein :

----------------------------------- Kenny Lala (Lens) ------------ Mickaël Alphonse ( Sochaux) -------------Ruben Aguilar ( AJA)

Nb de matchs joués -------------------------- 36 ------------------------------ 34 -------------------------------------- 29
Minutes jouées ------------------------------- 3239 --------------------------- 3008 ----------------------------------2593
% Passes reussies ---------------------------- 80,7 --------------------------- 69,4 ---------------------------------- 79,2
% De passes reussies ds camp adverse -- 73,5 ---------------------------59,6 ---------------------------------- 72,8
% Duels gagnés ------------------------------49,7 -----------------------------63,6 -----------------------------------67
% Duels aériens gagnés ----------------------47 ----------------------------70,3 -----------------------------------65,4
% Tacles reussies ---------------------------71,6 ------------------------------ 79 ------------------------------------78,5
% De tirs cadrés -------------------------- 27,3 ------------------------------ 22,7 ---------------------------------46,7
% Centres reussis -------------------------- 24,1 ------------------------------ 17,3 ------------------------------ 27,3

2) Stats LFP dossier d'avant match VA/AJA : Top 5 joueurs AJA : (Aguilar)
2079 ballons joués
1712 passes
138 centres

Finalement, Aguilar , c’est pas mal comparé à ce qui se fait de mieux à son poste en ligue 2 !!!
Pour un joueur qui : Ne sait pas défendre, pas bon techniquement, ne sait pas centrer, et j’en oublie.
A un moment, il faut être juste !!! peut- être que le seul tord d’Aguilar c’est de ne pas être sorti du centre de formation de l’Aja .
Messieurs les consultants connaisseurs pour certains, ce que vous postez c’est uniquement votre perçu et pas la réalité. Trop facile de fracasser gratuitement un joueur qui ne le mérite pas au vue de ses prestations.
Allez l'AJA
Bonne soirée

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar piquey » 17 mai 2017, 00:01

Très factuel merci pour cette démonstration...
Aguilar aura été pour moi un bon latéral de L2 et sera en L1 avant nous, ça veut tout dire...

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar dudka89 » 17 mai 2017, 06:24

René89 a écrit :Bonsoir,
Je suis un fervent supporter de l’AJA depuis plusieurs années maintenant ,comme beaucoup d’entre vous je pense. Régulièrement je me rends au stade et bien sûr je regarde tous les matchs télévisés. J’ai pris comme habitude de parcourir le forum et de vous lire . Ces jours ci, je n’arrive pas à comprendre du tout l’acharnement de certains sur Aguilar .
Pour garder toute mon objectivité, car pour moi il aura fait une bonne saison, je suis allé consulter les statistiques joueurs sur les sites de Bein et de la Lfp .
Je vous ai préparer ce tableau …Au moins c’est factuel .
1)Comparatif stats Bein :

----------------------------------- Kenny Lala (Lens) ------------ Mickaël Alphonse ( Sochaux) -------------Ruben Aguilar ( AJA)

Nb de matchs joués -------------------------- 36 ------------------------------ 34 -------------------------------------- 29
Minutes jouées ------------------------------- 3239 --------------------------- 3008 ----------------------------------2593
% Passes reussies ---------------------------- 80,7 --------------------------- 69,4 ---------------------------------- 79,2
% De passes reussies ds camp adverse -- 73,5 ---------------------------59,6 ---------------------------------- 72,8
% Duels gagnés ------------------------------49,7 -----------------------------63,6 -----------------------------------67
% Duels aériens gagnés ----------------------47 ----------------------------70,3 -----------------------------------65,4
% Tacles reussies ---------------------------71,6 ------------------------------ 79 ------------------------------------78,5
% De tirs cadrés -------------------------- 27,3 ------------------------------ 22,7 ---------------------------------46,7
% Centres reussis -------------------------- 24,1 ------------------------------ 17,3 ------------------------------ 27,3

2) Stats LFP dossier d'avant match VA/AJA : Top 5 joueurs AJA : (Aguilar)
2079 ballons joués
1712 passes
138 centres

Finalement, Aguilar , c’est pas mal comparé à ce qui se fait de mieux à son poste en ligue 2 !!!
Pour un joueur qui : Ne sait pas défendre, pas bon techniquement, ne sait pas centrer, et j’en oublie.
A un moment, il faut être juste !!! peut- être que le seul tord d’Aguilar c’est de ne pas être sorti du centre de formation de l’Aja .
Messieurs les consultants connaisseurs pour certains, ce que vous postez c’est uniquement votre perçu et pas la réalité. Trop facile de fracasser gratuitement un joueur qui ne le mérite pas au vue de ses prestations.
Allez l'AJA
Bonne soirée
aguilar critiqué sur ce forum ? tu plaisantes pendant 3 ans il a été encensé par certains , la les autres le critiquent et ouvrent enfin les yeux parce que il va se barrer

il y a qu'un expert comme moi et 3-4 autres qui avaient remarqué que c'était un joueur niveau cfa depuis le début , et le critere du centre de formation je m'en fou complet

on s'en fou des stats moi je constate ce que je vois et oui il n'a pas progressé depuis 3 ans et ca c'est la réalité !!!

on va enfin pouvoir un arriere droit correct l'année pro et c'est tant miex

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Maxfly » 17 mai 2017, 08:20

heureusement, le foot n'est pas le basket.

les stats n'ont qu'une valeur tres relative.

fut un temps ou l'on nous expliquait, par les stats, que janot était l'un des meilleurs gardiens francais, ou que jallet est un super arriere droit.

aguilar est genereux, vif, bonne capacité à multiplier les efforts.
mais comme bcp de lateraux ( j'omet le terme arriere, car ils ne le sont pas), ils «courent» dans le couloir, sans vraiment etre capable de bien attaquer, tout en étant incapable de defendre.


il y a eu le «phenomene» bussman a metz, pour sur il a de l'activité, mais il était simplement incapable de defendre en l1.
ou encore corchia, presenté comme un phenomene, mais qui n'est qu'un joueur tres moyen, en dehors de sa qualité sur coups de pied arrété.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar piquey » 17 mai 2017, 08:52

Cela permet tout de même de relativiser ce qui lui est notamment reproche ici, a savoir sa qualité de centre, apparemment supérieure a ses concurrents.
Si on le juge a ce niveau la, tous les arrières latéraux de L2 sont donc des buses de CFA si on doit être coherent

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2017, 09:17

quand j'entends des gens critiquer Aguilar c'est vraiment ne rien voir. Qu'il ne soit pas un crack de la L2 pourquoi pas, pas dans les meilleurs peut-etre, au pire du pire, c'est un défenseur lambda, qui fait pas de vague, mais de là à dire que c'est une plaie pour l'AJA, qu'il y a un gros probleme, qu'il est nul avec niveau CFA, qu'il n'a pas sa place en L2, c'est vraiment du n'importe quoi.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2017, 09:21

Maxfly a écrit : aguilar est genereux, vif, bonne capacité à multiplier les efforts.
mais comme bcp de lateraux ( j'omet le terme arriere, car ils ne le sont pas), ils «courent» dans le couloir, sans vraiment etre capable de bien attaquer, tout en étant incapable de defendre.
et je vais te répéter ce que je te dis 10 000 fois, tu dis "comme beaucoup de latéraux (sous-entendu en France)" et il se trouve qu'on joue en France, donc il va pas mieux jouer que les autres, on est en L2.

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Kirua » 17 mai 2017, 10:21

threeizy a écrit :qu'il est nul avec niveau CFA, qu'il n'a pas sa place en L2, c'est vraiment du n'importe quoi.
Ce qui rend difficile la conversation quand on parle de ces points là, c'est que de la CFA à la L2 le niveau des latéraux sans être homogène à 100% c'est pas glorieux quoi...

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar footcheballcplaisir » 17 mai 2017, 10:38

piquey a écrit : Aguilar [...] sera en L1 avant nous, ça veut tout dire...
Dudka, Maxfly, vous pouvez toujours critiqué Aguilar, et ne pas regarder les stats, mais Piquey a bien résumé la situation... Point barre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2017, 11:24

Kirua a écrit :
threeizy a écrit :qu'il est nul avec niveau CFA, qu'il n'a pas sa place en L2, c'est vraiment du n'importe quoi.
Ce qui rend difficile la conversation quand on parle de ces points là, c'est que de la CFA à la L2 le niveau des latéraux sans être homogène à 100% c'est pas glorieux quoi...
il n'est pas glorieux jusqu'en L1 à entendre certains, jusqu'à des clubs qui jouent l'Europe chaque saison depuis des années, donc on veut quoi ? un Aguilar avec un niveau supérieur à ce qu'il y a en haut tableau de L1 ? il faut arreter d'être bête aussi. on joue au niveau où on est, pas au niveau qui n'existe pas. ici c'est la France en 2017 donc on aura toujours des joueurs de France de 2017 jusqu'à un crack ou une nouvelle mode arrive.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Marmotoon » 17 mai 2017, 14:39

Aguilar a physiquement tout pour réussir, il a un coffre incroyable, un mental irréprochable.

Mais dans le jeu, c'est souvent inutile, voire néfaste (le nombre de fois où il court pour remonter le terrain au lieu de la donner tout de suite ou plus tôt... le ballon sur une passe va beaucoup plus vite qu'Usain Bolt... ). Ses centres, il doit les travailler, c'est indéniable, mais même si parfois ses centres sont corrects, qui va la reprendre de la tête?? Courtet? Oui, une fois sur 100 quand il est tout seul. Donc l'apport des centres d'Aguilar est dérisoire. C'est tactiquement que ça va pas. Et là, est-ce que ça vient d'Aguilar ou de Daury???

Ensuite, le nombre de fois où il est pris dans son dos parce que justement il n'a pas lâché son ballon suffisamment tôt et qu'il se retrouve dans les 30m adverses... On aurait des latéraux sans aucun apport offensif mais un apport défensif plus robuste, on serait sans aucun doute meilleur.
Et quand on parle d'apport offensif, puisqu'on est dans les stats... combien de buts d'Aguilar? combien de passes décisives? allez, je suis gentil, combien d'avant dernière ou avant-avant dernière passe pour Aguilar??? Non... ces 5 dernières années, nos buts ne viennent pas des côtés. En revanche, le nombre de but qu'on prend sur une action venant des côtés... où est-ce qu'on peut trouver cette infos?

Rarement on voit des latéraux aussi actif qu'Aguilar offensivement, et pourtant, on a 16 équipes devant nous, et la pire attaque du championnat. Il y a un problème tactique venant de Daury, et d'Aguilar. Je ne peux pas croire que sans Aguilar, on mettrait encore moins de buts.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Friend Zone » 17 mai 2017, 15:05

Marmotoon a écrit :Aguilar a physiquement tout pour réussir, il a un coffre incroyable, un mental irréprochable.

Mais dans le jeu, c'est souvent inutile, voire néfaste (le nombre de fois où il court pour remonter le terrain au lieu de la donner tout de suite ou plus tôt... le ballon sur une passe va beaucoup plus vite qu'Usain Bolt... ). Ses centres, il doit les travailler, c'est indéniable, mais même si parfois ses centres sont corrects, qui va la reprendre de la tête?? Courtet? Oui, une fois sur 100 quand il est tout seul. Donc l'apport des centres d'Aguilar est dérisoire. C'est tactiquement que ça va pas. Et là, est-ce que ça vient d'Aguilar ou de Daury???
mais le problème n'est pas Aguilar, tout ce qui est dit de positif sur Aguilar est vrai, tout ce qui est dit de négatif sur lui (enfin je parle des posts constructifs) est vrai aussi, le problème est comment se fait-il qu'on voit autant Aguilar, on ne devrait pas le voir du match (quand on a la balle je parle) quelque soit son activité. Pour moi c'est facile Vincent blessé Aguilar est notre meilleur joueur offensif en phase de jeu avec ballon et ça c'est completement anormal, ce n'est pas à lui de faire ce qu'il fait, mais si lui ne le fait pas personne ne le fait. où sont les Konaté, les Mathis, les Obraniak, les Ba, les Kilic, les Courtet, les Ayé, les Traoré, les Fumu Tamuzo, etc.

on sait tous que Aguilar ne sait pas centrer de manière régulière, on sait qu'il porte parfois trop la balle, on sait que parfois il se retrouve trop loin de son poste en défense, on sait qu'il n'a pas la technique pour enchainer, qu'il ne peut pas éliminer son adversaire et tout ça, et malgré tout ça c'est le seul à se présenter au ballon, le seul à proposer constamment des solutions en faisant des courses au dessus des 80%, le seul qui rentre intérieur avec le ballon en restant tête levée à chercher un appui, le seul qui déborde parfois son joueur (oui meme Courtet et Yattara ne le font jamais), le seul qui fait de dépassement de fonction (et meme en défense quand il vient suppléer la défense centrale), le seul qui anime un début de jeu, etc. et moi je me demande toujours où sont les autres, purée mais moi j'aurais un mec comme lui qui ne sait pas jouer ben je me débrouillerais pour la demander plus que lui et personne ne le fait, donc on ne peut rien reprocher à Aguilar qui lui au moins a les couilles de prendre le ballon et de vouloir rentrer dans la défense adverse meme avec ses pieds 3 fois carrés là où tout le monde se cache.

ps:
les stats ne veulent pas tout dire offensivement, il y a des latéraux très forts offensivement qui ne mettent pas un but et pas une passe, mais on sent vite quand il ne sont pas là à l'approche du milieu de terrain.

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Joueur] Défenseur : Ruben Aguilar

Messagepar Nico 56 » 17 mai 2017, 17:03

Complètement d'accord avec le post de threeizy. Pas grand chose à reprocher à Aguilar perso.