[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Ron33 » 22 mai 2017, 13:05

Je ne sais pas s'il faudrait conserver Fumu Tamuzo et Kilic ou alors les prolonger et les prêter dans un club de Ligue 2 ou National. Ce sont deux joueurs qui n'ont jamais réellement progressé et on se demande s'ils y arriveront un jour d'ailleurs.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Marko » 22 mai 2017, 14:28

Pour moi il ne faut pas le prolonger. Le même style que Ba.
Du physique et rien d'autre, vive la formation à la Française...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2017, 15:03

Marko a écrit : Du physique et rien d'autre,...
et encore ..

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar crapulax » 22 mai 2017, 15:24

qu il se trouve un club, pousse ballon .......

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar fandeRUUD » 22 mai 2017, 17:30

Au revoir FX

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar coco21000 » 17 juin 2017, 11:36

[tweet]Oh la la ! On a oublié @guccifiix dans l'effectif de l'@AJA ! Pardon FX ! Damned ! Le coupable sera pourchassé et sévèrement châtié ![/tweet]

Yonne sport il y a 12h

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar djibrilenforce » 17 juin 2017, 11:39

Il est toujours sous contrat ?

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AD94AJA » 17 juin 2017, 11:59

Jusqu'en 2019 je crois.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar djibrilenforce » 17 juin 2017, 12:32

😞 Je pensais qu'il était (enfin) en FDC.

Localisation : 78

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Marko » 17 juin 2017, 13:06

Comme Killic, FX est une grosse déception. Cette saison il y avait de la place pour s'imposer mais on a vu son vrai niveau...
Une bonne accélération et rien d'autre.
Ça place est en réserve.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 13:27

FX n'est pas une aussi grande déception car personne n'en a fait des caisses sur lui, il est passé de U19 à Sénior et devait faire sa place si il y arrivait, il n'a pas réussi car le niveau était trop élevé pour lui, alors que Kilic on l'a fait passer pour le Mozart du centre, qu'après la Gambardella ça allait déroulait tranquille, surclassé direct de U19, passé pro, numéro 8, titulaire, etc. alors que le gars il a plus peur de la balle et du contact qu'un enfant de 15 ans.

FX était un U19 comme un autre, il a été tenté comme ça puis voilà il n'a pas eu le niveau escompté il a disparu, comme bon nombre de petits jeunes qui passent dans la catégorie au dessus. D'ailleurs il ne me semble pas qu'il a des sélections en Equipe de France si ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 13:31

tamuzo avait un gros point fort, son acceleration, en l2, c'est suffisant pour debuter.

malheureusement, on a attendu, le club lui a fait prendre «de la masse», résultat, aujourd'hui, il n'a plus d'acceleration....

Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2017, 13:52

Assez flagrant en effet cette perte d'accélération, aussi flagrant que la perte d'accélération d'Oliech post Turquie.

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar ysl » 17 juin 2017, 14:02

de bonne volonté mais vite perdu sur le terrain, peut apporter un peu de vitesse et de profondeur .
mais pour le reste , c'est plutot faiblard !
il n'a pas saisi sa chance , il est peut etre au taqué .

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar pineda » 17 juin 2017, 14:33

Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 13:31 ....
malheureusement, on a attendu, le club lui a fait prendre «de la masse», résultat, aujourd'hui, il n'a plus d'acceleration....
Ne dis pas qu'il n'a plus d'accélération, c'est faux. Viens aux entraînements tu verras qu'il n'a rien perdu de sa pointe de vitesse.
Contre troyes, il fait un très bons match, contre St-E aussi, il met Perrin aux fraises, d'autres matchs pareil il met son défenseur aux fraises,,mais comme nos autres jeunes, il lui manque de la régularité, pour cette raison il n'a pas été titularisé davantage-
Saison d'ailleurs mauvaise pour la progression de nos jeunes qui n'ont pas pu"grandir" en raison du couteau sous la gorge qu'on s'est trimballé toute la saison, merci Cotret.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 17 juin 2017, 14:35

non, il n'a plus d'acceleration.
c'est nette,

tu peux me parler de vitesse, c'est autre chose, aujourd'hui, il lui faut un boulevard pour prendre sa vitesse, comme un coureur de 200.

je te parle d'acceleration, c'est à dire du rapport poid puissance, de la capacité a passé de 0 a la vitesse de pointe en quelques foulés, c'est ce qui est important en foot, l'acceleration sur 20 metres, pas la vitesse sur 100.
tamuzo était un gabarit très leger, mais il avait l'acceleration sur ses premiers appuis.
aujourd'hui, il est incapable de faire la difference sur ses premiers appuis, et comme techniquement ça reste un joueur faible, ça va etre compliqué pour lui de faire une carriere pro, du moins en france
Modifié en dernier par Maxfly le 17 juin 2017, 14:39, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Friend Zone » 17 juin 2017, 14:36

il ne maitrise pas le ballon tout simplement, c'est dommage quand on joue offensif au foot.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier

Messagepar Kirua » 17 juin 2017, 14:50

Pour autant en sortie de banc fin de match il aura apporter quelques points cette saison

blasé

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar fanatic » 17 juin 2017, 17:13

il a jamais eu le niveau proffessionnel c'est tout

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 17 juin 2017, 19:04

Maxfly a écrit : 17 juin 2017, 13:31 tamuzo avait un gros point fort, son acceleration, en l2, c'est suffisant pour debuter.

malheureusement, on a attendu, le club lui a fait prendre «de la masse», résultat, aujourd'hui, il n'a plus d'acceleration....
Je suis complètement d'accord, l'accroissement de sa masse musculaire lui a fait perdre de la vitesse, comme il est un peu juste techniquement, il y a beaucoup de déchet dans son jeu.