[Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo (n°14)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar En sommeil » 20 avr. 2015, 14:05

certes mais bon au vu de notre intersaison avec encore une fois un chamboulement atroce de joueurs (14 ou 16 je ne sais plus)

Zemia

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Zemia » 20 avr. 2015, 14:07

Lorsque Nabab montrait match après match ses lacunes, Fumu-Tamuzo aurait pu avoir à nouveau sa chance. Cela n'aurait peut-être pas marché mais au moins, toutes les solutions auraient été tentées sur le plan offensif.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar En sommeil » 20 avr. 2015, 14:10

Ca c'est sur !

Je ne comprends pas pourquoi il est sur le terrain celui là :(

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar potatotohs » 20 avr. 2015, 14:47

A l'époque où Nabab jouait régulièrement, c'était à Baby d'avoir son tour et d'être testé. Ca a été le cas ensuite. Puis c'était le tour de Sammaritano...


Fumu-Tamuzo n'aurait pas pu être réintégré si vite, à moins d'être mis devant Sammaritano et Baby

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar gilles » 20 avr. 2015, 16:14

Quand Berthier à joué, il a été décisif et à réussi à tirer profit de l'absence du titulaire.

Ce que FX n'a pas fait, tout comme Kilic.

Ils auront à nouveau leurs chance.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar chico » 20 avr. 2015, 18:26

Killic, faut relativiser tout de meme. Il a fait d'excellentes prestations, et pas qu'une, meme s'il a eu un coup de moins bien. Il est encore tres jeune a un poste ou il faut du coffre.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar gilles » 20 avr. 2015, 20:16

Je suis d'accord pour Kilic.

On peut aussi faire la même remarque pour les autres jeunes.

En tant qu'attaquants et milieux offensifs, ils doivent quand même faire des choses décisives pour mettre le doute dans la tête de l'entraîneur comme Berthier l'a fait.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar chico » 20 avr. 2015, 22:47

Lefebvre, quand il est revenu a ete (tres) bon mais a quand meme un peu disparu.

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Leonidas » 21 déc. 2016, 10:12

News:
EntretienML2- F-X.Fumu Tamuzo : « Pas du tout la même attente en professionnel »

L’AJ Auxerre a conclu son année civile par un match nul 1-1 contre le Valenciennes FC lors de la 19ème journée de Ligue 2. Auteur de son tout premier but en professionnel vendredi, François-Xavier Fumu Tamuzo, l’attaquant auxerrois, s’est confié sur MaLigue2.


MaLigue2 : Vous êtes formé à l’AJA et avez découvert la Ligue 2 il y a 3 saisons. Depuis, vous comptez 22 apparitions pour 10 titularisations dont 3 lors des 4 dernières journées, cela augure d’un changement ?

François-Xavier Fumu Tamuzo : C’est une grande satisfaction, surtout qu’on est dans une période compliquée. Ca fait du bien de voir que le travail paye. L’AJA est réputé pour être un club qui lance des jeunes, on sait tous qu’on aura la possibilité d’avoir un peu de temps de jeu, qu’il faut ensuite convertir en bonnes prestations. A Tours, on a connu un match difficile puis j’ai pu délivrer deux passes décisives en Coupe et à Troyes, avant ce but contre Valenciennes. C’est une bonne progression mais il ne faut pas s’arrêter là. L’idéal est d’enchaîner les matchs le plus régulièrement possible.

A quel endroit vous sentez-vous le plus à l’aise sur le terrain ?

Je me sens mieux sur le côté droit. Je suis un joueur qui aime bien bouger, dézoner en allant dans l’axe, à gauche. Cédric Daury me demande pour l’instant de rester à mon poste pour faire mon travail offensif et perfectionner mon travail défensif. On fera étape par étape.

N’est-ce pas plus difficile pour un joueur offensif de trouver du temps de jeu en Ligue 2 ? Il faut être décisif plus rapidement qu’à d’autres postes…

C’est vrai qu’on a cette petite pression, mais elle est positive et donne envie de se donner à fond. C’est une motivation de côtoyer des joueurs expérimentés, que ce soit offensivement ou défensivement. En terme de maturité, de prise de risques, les joueurs expérimentés nous apprennent beaucoup.

La suite de l'article :
http://maligue2.fr/2016/12/18/f-x-fumu- ... essionnel/

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar ysl » 10 janv. 2017, 22:10

ce joueur a bien progressé et sa percussion et ses centres sont tres interessants actuellement

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar verlaatboy » 10 janv. 2017, 22:27

Enfin l'éclosion...
Content pour lui et le club.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar forza » 11 janv. 2017, 00:01

je me répète mais quand on a vu, en finale gambardella, ce qu'il est capable de faire...
à lui et au staff de mettre tout en oeuvre pour être capable de rééditer ce genre de prestation, et de les améliorer au fil du temps par de la constance et de la maturité

mieux vaut tard que jamais même s'il a encore le temps

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2017, 18:55

l'acceleration est une caracteristique qui ne se perd tres vite, avec l'age et les blessures, et qui ne se recupere jamais.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar pineda » 11 janv. 2017, 19:27

La progression de FX ne date pas d'aujourd'hui, il a fait une très bonne saison l'année dernière en B et beaucoup progressé avec Nobilo-Radet. Plus précis dans ces gestes, il n'hésite plus aujourd'hui à "lever" la tête.
Je le répète, ce garçon peut-être une vraie flèche balle au pied, et s'il le décide aucun défenseur ne peut l'arrêter -en vitesse pure-
@Maxfly- il a une excellente endurance également.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2017, 21:17

Il n'a pas perdu de sa vitesse ? Au profit d'un physique ou d'une endurance un peu plus grande ?

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar pineda » 11 janv. 2017, 22:19

Mrmatt58 a écrit :Il n'a pas perdu de sa vitesse ? Au profit d'un physique ou d'une endurance un peu plus grande ?
Il faudrait sortir les chronos, franchement j'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit.. Il se précipite moins qu'avant d'où peut-être cette impression.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar lion90 » 11 janv. 2017, 22:22

pineda a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Il n'a pas perdu de sa vitesse ? Au profit d'un physique ou d'une endurance un peu plus grande ?
Il faudrait sortir les chronos, franchement j'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit.. Il se précipite moins qu'avant d'où peut-être cette impression.
Plus simplement, il se place mieux sur le terrain.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Maxfly » 11 janv. 2017, 22:32

pineda a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Il n'a pas perdu de sa vitesse ? Au profit d'un physique ou d'une endurance un peu plus grande ?
Il faudrait sortir les chronos, franchement j'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit.. Il se précipite moins qu'avant d'où peut-être cette impression.
il a bcp perdu sur l'acceleration.

la vitesse, en foot, on s'en fout completement.

tamuzo faisait parti des joueurs «legers», pas particulierement puissant, mais avec les jambes de feu.

il c'est alourdit, donc moins d'acceleration,

quand il est lancé, il garde une vitesse correct, mais n'a plus sa capacité de demarage qui faisait mal en jeune.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar pineda » 11 janv. 2017, 22:34

lion90 a écrit :
pineda a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Il n'a pas perdu de sa vitesse ? Au profit d'un physique ou d'une endurance un peu plus grande ?
Il faudrait sortir les chronos, franchement j'ai pas l'impression qu'il ait perdu quoique ce soit.. Il se précipite moins qu'avant d'où peut-être cette impression.
Plus simplement, il se place mieux sur le terrain.
Aussi - merci à nos 2 entraîneurs licenciés (ou tout comme) :rougefaché:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : François-Xavier Fumu Tamuzo

Messagepar Le Milan » 22 mai 2017, 09:53

News:
Parmi la « promotion Gambardella 2014 », le milieu Samed Kilic (21 ans, 13 m.) et l'ailier François-Xavier Fumu Tamuzo (22 ans, 16 m.), utilisés avec parcimonie pour leur troisième saison en pro, arrivent en fin de bail.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 13133.html