[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 15:57

Maxfly a écrit :feuille de match contre orleans


titulaire


boto, cfa 5 match de L2

digol, u19 1er match de l2

diallo, cfa 5 match de l2

sissako, u19 2 match de l2

aye, cfa 13 match de l2, 3 titularisation

konaté, une demi saison en pro, 28 match de L2, 24 comme titulaire

remplacant

kilic, 20 ans, une 50 aine de match de l2 sans pour autant s'y etre imposé.

lenogue 1 match de l2

Ndicka, 0 match

vincent, 46 match de l2, 38 titularisations.
si tu veux être plus crédible, tu sors la même chose avec l'équipe type et pas les remplacants servant à palier les blessures
tu mets également les joueurs ayant plus d'expérience et qui forcément n'irait pas dans ta démonstration d'équipe cfa
et t'évites de mettre des "sans s'y être imposé" qui n'es que ton avis et qui n'a rien à voir avec ton bilan purement numérique

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 16:01

j'oubliais que ces match là ne compte pas, pardon.

le championnat commence quand ?

des que licata sera dispo ?

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 09 sept. 2016, 16:02

BlackScholes, tu es débile ou tu le fais exprès ? En quoi c'est insultant de dire que ce ne sont que des paris et pas des joueurs d'exception ?

Arbitre fédéral 1

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Stéphane Lannoy » 09 sept. 2016, 16:21

On repart ici. Zemia tu prend un avertissement pour avoir traiter BlackScholes de débile. Vous pouvez continuer à vous harceler sans avancer dans le débat mais je ne veut pas d'insulte. A chaque insulte c'est un ban de 12h et les copains continueront de s'amuser sans vous. MERCI. ;)

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marc » 09 sept. 2016, 16:29

Pour essayer d'apporter ma petite touche sans agressivité aucune, il est en effet assez ubuesque(je n'ai pas dit débile) de compter l'équipe seulement de titulaire.
Une équipe est un tout, et il est évident que l'équipe dit ' titulaire' ne ferra pas plus que quelques matchs dans la saison au vu des blessures, des méformes, des choix du coach, de la fatigue ou des règles de madame.

On peut donc dire que l'on aura avoir une équipe sur l'ensemble des matchs sur l'ensemble de l'année composée de joueurs à majorité issu de CFA pour l'année dernière ou pour l'année en cours(certains feront la navette entre les deux équipes.)

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 16:35

Marc a écrit :Pour essayer d'apporter ma petite touche sans agressivité aucune, il est en effet assez ubuesque(je n'ai pas dit débile) de compter l'équipe seulement de titulaire.
Une équipe est un tout, et il est évident que l'équipe dit ' titulaire' ne ferra pas plus que quelques matchs dans la saison au vu des blessures, des méformes, des choix du coach, de la fatigue ou des règles de madame.

On peut donc dire que l'on aura avoir une équipe sur l'ensemble des matchs sur l'ensemble de l'année composée de joueurs à majorité issu de CFA pour l'année dernière ou pour l'année en cours(certains feront la navette entre les deux équipes.)
bah non, on en sait strictement rien justement, l'an passé, Boucher c'est 36 matches, Puyg 38, Courtet 35, Seck 32.
Boucher, Courtet, Mathis, Fournier sont partis pour faire leur 35 matchs sans problème, sans blessure, Touzghar, Aguilar, voire Tacalfred vont faire leur 30 matches, on aura donc sur la saison complète une équipe "type" loin d'une équipe de CFA.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 16:36

Maxfly a écrit :j'oubliais que ces match là ne compte pas, pardon.

le championnat commence quand ?

des que licata sera dispo ?
Prendre un match comme exemple d'une saison, quand même....
comme dirait Stéphane, c'est un argument à Lannoy :D

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marc » 09 sept. 2016, 16:40

En effet, sans blessures, sans méformes, sans fatigue, sans choix du coach et bien sur sans les règles de madame, nous aurons une équipe dit 'titulaire' toute la saison.
D'ailleurs quand on regarde depuis le début de saison, on est en plein dedans!!

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 16:42

Maxfly a écrit :j'oubliais que ces match là ne compte pas, pardon.

le championnat commence quand ?

des que licata sera dispo ?
arrête ca en devient pathétique

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 16:42

Zemia a écrit :BlackScholes, tu es débile ou tu le fais exprès ? En quoi c'est insultant de dire que ce ne sont que des paris et pas des joueurs d'exception ?
ah oui donc "pari" ou "joueur d'exception", on a du lourd là dans l'analyse

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2016, 16:43

djej a écrit :
threeizy a écrit :
djej a écrit : Je répondais juste à l'argumentaire "équipe de CFA"
parce que tu appelles ça comment quand en défense tu joues avec un mec de CFA n'ayant jamais joué à droite en la personne de Goujon, le mec de la CFA de l'OM avec Sparagna, Boto à gauche qui n'a jamais eu le niveau jusqu'à là et qui jouait avec la CFA, en offensif d'aile 2 mecs sortis de U19 qui ne sont meme pas à leur poste avec Ayé et Diallo, au milieu Kilic et Konaté qui ont le niveau CFA et restent des petits jeunes du club (d'ailleurs il va falloir qu'ils se battent pour retrouver le groupe des 16), au milieu le plus prometteur est un U19 qui ne jouait pas en CFA en la personne de Sissako, devant notre seul alternative est Montiel, derrière on a du jouer avec le 8eme choix avec Digol, sans compter la recrue Laspalles joueur de CFA2, et je ne parle pas de l'état du banc parfois (Kasembé, Ndicka, Lenogue), si ça c'est pas une équipe estampillée CFA je ne vois pas, et c'est pas Boucher ou Courtet qui changent grand chose quand sur 16 tu en as 12 ou 13 qui sont de la CFA, meme le coach l'a dit "je me demande si j'entraine l'équipe pro ou la CFA".
tous les joueurs cités sont normalement là pour être dans la rotation, et remplacent des joueurs recrutés qui sont blessés ou non qualifiés, dans la logique, l'équipe type devrait être :
boucher-aguilar-tacalfred-fournier-traoré-mathis-konaté-vincent-ba-courtet-touzghar

que des joueurs ayant au moins 1 saison de L2 dans les jambes.
est-ce que Andrézieux (CFA) a le même effectif?
est-ce qu'on parle de l'équipe-type là ? est-ce que Touzghar joue depuis le début ? est-ce que Aguilar joue ? est ce qu'on a eu une recrue au milieu ? est-ce que Ba joue 45 minutes depuis le début, prépa incluse ? moi je disais que depuis le début de la saison on joue avec en grande partie la CFA, pour moi en L2 Aguilar - Tacalfred - Fournier - Traoré ça me va (niveau experience hein je ne parle pas niveau), sauf qu'on a commencé avec: 0 match pro - 7 matchs pro - Fournier - 0 match pro, et on a meme fini avec : 0 match pro - 0 match pro - Fournier - 0 match pro quand Digol a sorti le bout de son nez, donc voilà c'est tout et c'est la meme au milieu et offensivement aussi.
jouer comme ça c'est jouer CFA, mais moi ça ne me déplait pas, si notre CFA est forte et est apte à tenir la L2, pourquoi pas, mais c'est notre CFA qui joue, ou du moins qui nous a permis de jouer jusqu'à là (et c'est bien, les jeunes sont là au moins)

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 16:44

Marc a écrit :En effet, sans blessures, sans méformes, sans fatigue, sans choix du coach et bien sur sans les règles de madame, nous aurons une équipe dit 'titulaire' toute la saison.
D'ailleurs quand on regarde depuis le début de saison, on est en plein dedans!!
mon dieu qu'est ce qu'il faut pas lire ... :o

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 16:45

threeizy a écrit :
djej a écrit :
threeizy a écrit :
djej a écrit : Je répondais juste à l'argumentaire "équipe de CFA"
parce que tu appelles ça comment quand en défense tu joues avec un mec de CFA n'ayant jamais joué à droite en la personne de Goujon, le mec de la CFA de l'OM avec Sparagna, Boto à gauche qui n'a jamais eu le niveau jusqu'à là et qui jouait avec la CFA, en offensif d'aile 2 mecs sortis de U19 qui ne sont meme pas à leur poste avec Ayé et Diallo, au milieu Kilic et Konaté qui ont le niveau CFA et restent des petits jeunes du club (d'ailleurs il va falloir qu'ils se battent pour retrouver le groupe des 16), au milieu le plus prometteur est un U19 qui ne jouait pas en CFA en la personne de Sissako, devant notre seul alternative est Montiel, derrière on a du jouer avec le 8eme choix avec Digol, sans compter la recrue Laspalles joueur de CFA2, et je ne parle pas de l'état du banc parfois (Kasembé, Ndicka, Lenogue), si ça c'est pas une équipe estampillée CFA je ne vois pas, et c'est pas Boucher ou Courtet qui changent grand chose quand sur 16 tu en as 12 ou 13 qui sont de la CFA, meme le coach l'a dit "je me demande si j'entraine l'équipe pro ou la CFA".
tous les joueurs cités sont normalement là pour être dans la rotation, et remplacent des joueurs recrutés qui sont blessés ou non qualifiés, dans la logique, l'équipe type devrait être :
boucher-aguilar-tacalfred-fournier-traoré-mathis-konaté-vincent-ba-courtet-touzghar

que des joueurs ayant au moins 1 saison de L2 dans les jambes.
est-ce que Andrézieux (CFA) a le même effectif?
est-ce qu'on parle de l'équipe-type là ? est-ce que Touzghar joue depuis le début ? est-ce que Aguilar joue ? est ce qu'on a eu une recrue au milieu ? est-ce que Ba joue 45 minutes depuis le début, prépa incluse ? moi je disais que depuis le début de la saison on joue avec en grande partie la CFA, pour moi en L2 Aguilar - Tacalfred - Fournier - Traoré ça me va (niveau experience hein je ne parle pas niveau), sauf qu'on a commencé avec: 0 match pro - 7 matchs pro - Fournier - 0 match pro, et on a meme fini avec : 0 match pro - 0 match pro - Fournier - 0 match pro quand Digol a sorti le bout de son nez, donc voilà c'est tout et c'est la meme au milieu et offensivement aussi.
jouer comme ça c'est jouer CFA, mais moi ça ne me déplait pas, si notre CFA est forte et est apte à tenir la L2, pourquoi pas, mais c'est notre CFA qui joue, ou du moins qui nous a permis de jouer jusqu'à là (et c'est bien, les jeunes sont là au moins)
nan mais c'est un cas extrême, on a des joueurs blessés avant saison, des suspendus, des non qualifiés..
ce n'est absolument pas représentatif de l'équipe dessinée par la direction et le coach en juin/juillet et ca ne sera pas celle qui jouera dans un mois

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Djib » 09 sept. 2016, 16:52

lion90 a écrit :Du coup je reviens à ma question notre équipe de CFA ferait elle si pâle figure en L2 ? La réponse est non.
De mon point de vue cette constatation est tout à fait juste mais un peu inquiétante :
Je préférerais une équipe vraiment taillée pour la montée ou le jeune a peu de proba de gagner une place de titu à part en étant vraiment bon et constant qu'une équipe qui joue milieu/bas de tableau et ou les carences sont telles que "n'importe quel jeune" motivé et pas trop maladroit peut aisément y faire son trou.
On voit bien que Moldovan utilise bien les ressources de la CFA pour constituer la meilleure équipe possible du moment , il fait confiance aux jeunes et c'est très bien mais j'espère que c'est les bases d'une progression et qu'on aura pas comme seule satisfaction dans les années à venir de former et intégrer des joueurs qui arrivent à nous maintenir en L2.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 16:52

Zemia a écrit :BlackScholes, tu es débile ou tu le fais exprès ? En quoi c'est insultant de dire que ce ne sont que des paris et pas des joueurs d'exception ?
les joueurs d'exceptions, il ne sont pas en L2, ni même en L1.
pourtant Zemia, je me rappelle que tu semblais satisfait du recrutement parlant même de "test antidopage pour Cotret et Malherbe" ou de "logiciel qui a changé aussi vite...."

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marc » 09 sept. 2016, 16:53

En effet dans un mois, peut être que Courtet sera blessé pour 4 journées, peut être que Boucher se sera fait les ligaments et Vincent une pubalgie.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 16:59

Marc a écrit :En effet dans un mois, peut être que Courtet sera blessé pour 4 journées, peut être que Boucher se sera fait les ligaments et Vincent une pubalgie.
et verrati, di maria, silva, ben arfa, marquinhos s'écraseront dans un accident de voiture et le psg aura une petite équipe?
on continue dans le n'imp?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 17:02

threeizy a écrit :
est-ce qu'on parle de l'équipe-type là ? est-ce que Touzghar joue depuis le début ? est-ce que Aguilar joue ? est ce qu'on a eu une recrue au milieu ? est-ce que Ba joue 45 minutes depuis le début, prépa incluse ? moi je disais que depuis le début de la saison on joue avec en grande partie la CFA, pour moi en L2 Aguilar - Tacalfred - Fournier - Traoré ça me va (niveau experience hein je ne parle pas niveau), sauf qu'on a commencé avec: 0 match pro - 7 matchs pro - Fournier - 0 match pro, et on a meme fini avec : 0 match pro - 0 match pro - Fournier - 0 match pro quand Digol a sorti le bout de son nez, donc voilà c'est tout et c'est la meme au milieu et offensivement aussi.
jouer comme ça c'est jouer CFA, mais moi ça ne me déplait pas, si notre CFA est forte et est apte à tenir la L2, pourquoi pas, mais c'est notre CFA qui joue, ou du moins qui nous a permis de jouer jusqu'à là (et c'est bien, les jeunes sont là au moins)


:merci:

merci teems

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 17:03

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :
est-ce qu'on parle de l'équipe-type là ? est-ce que Touzghar joue depuis le début ? est-ce que Aguilar joue ? est ce qu'on a eu une recrue au milieu ? est-ce que Ba joue 45 minutes depuis le début, prépa incluse ? moi je disais que depuis le début de la saison on joue avec en grande partie la CFA, pour moi en L2 Aguilar - Tacalfred - Fournier - Traoré ça me va (niveau experience hein je ne parle pas niveau), sauf qu'on a commencé avec: 0 match pro - 7 matchs pro - Fournier - 0 match pro, et on a meme fini avec : 0 match pro - 0 match pro - Fournier - 0 match pro quand Digol a sorti le bout de son nez, donc voilà c'est tout et c'est la meme au milieu et offensivement aussi.
jouer comme ça c'est jouer CFA, mais moi ça ne me déplait pas, si notre CFA est forte et est apte à tenir la L2, pourquoi pas, mais c'est notre CFA qui joue, ou du moins qui nous a permis de jouer jusqu'à là (et c'est bien, les jeunes sont là au moins)


:merci:

merci teems
les joueurs cités commencent leur saison ce soir
c'est vrai que ca valait le coup de dire comme notre équipe pour la saison c'était que la liste de maxfly, histoire de dire des contre verités

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Marc » 09 sept. 2016, 17:04

Le 'n'importe quoi' est de dire comme tu le sous entend que nous jouerons avec l'équipe type la majorité du temps.
Il est juste évident que quand tu as une grande majorité de joueur de CFA sur ton groupe pro, tu retrouvera cela sur la feuille de match sur l'ensemble de la saison au grès des aléa sus nommés plus haut.
D'ailleurs cela se vérifie déjà depuis le début de la saison.

J'en resterais la, ne désirant pas, discutaillé avec un pitbull en manque de nems aux crevettes depuis 4 ou 5 de tes messages.