[Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2016, 17:07

BlackScholes a écrit :
nan mais c'est un cas extrême, on a des joueurs blessés avant saison, des suspendus, des non qualifiés..
ce n'est absolument pas représentatif de l'équipe dessinée par la direction et le coach en juin/juillet et ca ne sera pas celle qui jouera dans un mois
mais c'est ce qu'on vit.
moi mon propos parle de l'équipe qui est en place depuis mi-juin et on est en septembre.
quand je lis "la CFA joue", ben j'ai envie de dire oui la CFA joue là, et ce depuis le début de la prépa.
Comment peut-on dire "non non là c'est l'équipe pro qui joue depuis le début" ? juste parce qu'on a 2 ou 3 joueurs pro confirmés sur nos feuilles de match?

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar BlackScholes » 09 sept. 2016, 17:11

Marc a écrit :Le 'n'importe quoi' est de dire comme tu le sous entend que nous jouerons avec l'équipe type la majorité du temps.
Il est juste évident que quand tu as une grande majorité de joueur de CFA sur ton groupe pro, tu retrouvera cela sur la feuille de match sur l'ensemble de la saison au grès des aléa sus nommés plus haut.
D'ailleurs cela se vérifie déjà depuis le début de la saison.

J'en resterais la, ne désirant pas, discutaillé avec un pitbull en manque de nems aux crevettes depuis 4 ou 5 de tes messages.
la vérité est au milieu
ni une équipe totalement CFA,
ni une équipe en permanence avec que les joueurs types

pour ton insulte, je laisse la modération s'en chargeait

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 17:13

Marc a écrit : Il est juste évident que quand tu as une grande majorité de joueur de CFA sur ton groupe pro, tu retrouvera cela sur la feuille de match sur l'ensemble de la saison au grès des aléa sus nommés plus haut.
D'ailleurs cela se vérifie déjà depuis le début de la saison.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 17:15

sauf que ce n'est pas le sens de l'argumentaire lié à cette discussion, pour rappel, c'était pour faire simple : non, Cotret n'est pas un bon gestionnaire, car il a construit une équipe de CFA avec un budget de 12ME avec -2ME de déficit.
Or c'est faux de dire ça, on attendra la mi saison ou la fin de saison pour sortir une équipe type et voir si on a une équipe a dominante CFA ou non.
Mais on peut aussi prendre les paris, comme pour les 10 buts de Courtet...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 17:18

sur la 20 aine de jouer dispo pour l'equipe pro, plus de 60 70 % vient de la cfa, ou en dessous, c'est un simple constant.

le rapport budget, niveau de l'equipe, n'est pas bon, si l'on compare aux autres clubs de budget equivalent, car les charges hors equipe pro pese trop lourd sur le club.

ça aussi, c'est incontestable.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Stanaa » 09 sept. 2016, 17:23

Ce qui est incontestable Max est le fait de ne toujours pas avoir honoré ton pari !
C'est scandaleux :)

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar guillermo » 09 sept. 2016, 17:24

Aussi mauvais le modèle économique (celui d'un club à centre de formation trop cher) soit il, au moins on essaie de construire l'équipe de façon cohérente par rapport à celui ci. Beaucoup de joueurs du centre utilisés (vu qu'il coute un bras) entouré par un bon goal, un bon def, un bon 6 et un bon neuf.
+ un ou deux paris types Sparagna/Touzghar de joueurs à relancer. Ce qu'a toujours fait l'aja en somme.

Avec ce centre, cette équipe est ce qu'on pouvait faire de mieux je trouve.
Modifié en dernier par guillermo le 09 sept. 2016, 17:25, modifié 1 fois.

Arbitre fédéral 1

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Clément Turpin » 09 sept. 2016, 17:25

Marc a écrit :J'en resterais la, ne désirant pas, discutaillé avec un pitbull en manque de nems aux crevettes depuis 4 ou 5 de tes messages.
Tu prends un avertissement, insulte complètement inutile.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Friend Zone » 09 sept. 2016, 17:35

djej a écrit :sauf que ce n'est pas le sens de l'argumentaire lié à cette discussion, pour rappel, c'était pour faire simple : non, Cotret n'est pas un bon gestionnaire, car il a construit une équipe de CFA avec un budget de 12ME avec -2ME de déficit.
Or c'est faux de dire ça, on attendra la mi saison ou la fin de saison pour sortir une équipe type et voir si on a une équipe a dominante CFA ou non.
Mais on peut aussi prendre les paris, comme pour les 10 buts de Courtet...
moi je n'étais pas dans cette converse, et je ne dis pas qu'on a formé une équipe CFA, mais jusqu'à présent c'est notre CFA qui a joué + 2 ou 3 joueurs

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 17:35

Maxfly a écrit :sur la 20 aine de jouer dispo pour l'equipe pro, plus de 60 70 % vient de la cfa, ou en dessous, c'est un simple constant.

le rapport budget, niveau de l'equipe, n'est pas bon, si l'on compare aux autres clubs de budget equivalent, car les charges hors equipe pro pese trop lourd sur le club.

ça aussi, c'est incontestable.
on est d'accord sur le constat

mais faire le raccourci "equipe de CFA" me choque, sachant les recrutements "que je trouve intéressants" de Fournier, Mathis, Touzghar, ajouté à des valeurs sûres Boucher et Courtet, et des jouers qui ont montrés leur niveau L2 comme Aguilar ou Vincent.

c'était sûrement un problème de formulation (ou de compréhension de ma part).

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 17:39

j'ai pourtant bien ecrit « cfa + quelques cadres djej, dont les joueurs que tu cites.

concernant mathis, je reste circonspect sur son apport pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 09 sept. 2016, 17:45

je faisais référence au commentaire :

"la gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en ayant une quasi equipe de cfa"

je n'étais pas d'accord avec ce raccourci :rougefaché:

blasé

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar fanatic » 09 sept. 2016, 17:52

moi je remarque juste qu'avec un ou deux pitbulls dans le milieu on serait certainement plus haut dans le classement ... ::d

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2016, 18:11

djej a écrit :je faisais référence au commentaire :

"la gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en ayant une quasi equipe de cfa"

je n'étais pas d'accord avec ce raccourci :rougefaché:
ç


quasi djej, on a deja eu cette discussion mille fois, on est d'accord sur le fond, pas sur la formule.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 09 sept. 2016, 20:12

djej a écrit :
Zemia a écrit :BlackScholes, tu es débile ou tu le fais exprès ? En quoi c'est insultant de dire que ce ne sont que des paris et pas des joueurs d'exception ?
les joueurs d'exceptions, il ne sont pas en L2, ni même en L1.
pourtant Zemia, je me rappelle que tu semblais satisfait du recrutement parlant même de "test antidopage pour Cotret et Malherbe" ou de "logiciel qui a changé aussi vite...."
Je parle de joueur d'exception pour de la Ligue 2...

Quant à mes réflexions sur le recrutement, oui le changement est surprenant pour Mathis - même si l'aspect familial a aidé -, Thouzgar voire Fournier.
Mais il faut aussi être réaliste en rappelant que Thouzgar, même si il se rapproche du profil du joueur apportant une vraie plus-value, ne reste qu'un pari ; que les autres arrivées n'étaient pas gage de sûreté.

Personnellement, j'ai toujours dit que cette saison n'allait pas être catastrophique mais qu'on est loin de la plus-value fabuleuse que certains tendent à démontrer.

On est dans le milieu du classement de la Ligue 2, en somme, où la différence entre la septième et la quinzième place n'est pas exceptionnelle.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar papy robert » 09 sept. 2016, 21:06

BlackScholes a écrit :
papy robert a écrit :
djej a écrit :
Maxfly a écrit : la gestion fut si bonne, que l'on est a près de moins 2 en alignant une quasi equipe de cfa.
quasi une équipe de CFA : Merci pour Boucher, Courtet, Touzghar, Mathis, Fournier, Aguilar, Vincent ou Ba.
Bcp d'équipes de CFA aimerait les avoir chez eux.
Et le fait de faire un budget à 12ME permet justement d'avoir pu attirer quelques joueurs intéressants comme Mathis ou Touzghar, sans cela, avec un budget à 10, on aurait vraiment une équipe de CFA et surement promis au National, on aurait donc sûrement perdu bcp plus au final.
Mathis n'est à l'AJA que parce que sa belle-famille y habite et qu'il est en toute fin de carrière. Touzghar n'est à l'AJA que parce qu'il n'a aucune autre possibilité après un an blanc. Nous n'avons rien attiré par nous-mêmes, il faut arrêter le délire à un moment. Aguilar, Vincent et Ba sont de petits joueurs corrects ; beaucoup d'équipe de L2 ont aussi bien ou mieux.

Pour Boucher et Courtet, je suis d'accord mais ça fait peu quand même...
c'est quoi cet argumentaire?!!!
on s'en fout des raisons pour lesquelles les joueurs sont là. Ils sont là point.
Cet argumentaire répondait à une autre discussion, qui a été déplacée ici. Effectivement, on se moque des raisons tant qu'ils sont bons.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar SquaLL_ » 18 sept. 2016, 16:35

On a pas de vrais ailiers alors autant avoir une composition axiale du type 4-4-2 en diamant.

Boucher
Aguilar Sparagna Fournier Goujon/Boto
Mathis
Kilic Sissako
Vincent
Courtet Ayé

En attendant un possible retour en forme de Touzghar

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar gilles » 18 sept. 2016, 18:38

Oui avec cette tactique mais je mettrai Sparagna en 6 et Mathis à la place de Kilic.

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar steph21 » 19 sept. 2016, 10:44

Au final, compte tenu de l'effectif et de l'absence d'ailiers "potables", je me demande si la meilleure tactique ne serait pas un 3-5-2 :
---------------------- Boucher ---------------------
---------Sparagna--Fournier--Tacalfred---------
Aguilar-------Mathis------Sissako---------Traoré
---------------------Vincent-------------------------
---------------Ayé------------Courtet---------------

C'est pas très offensif mais ça pourrait permettre à Aguilar et Traoré de monter et à Vincent d'avoir plus de liberté.
On pourrait éventuellement être plus offensif avec Kilic à la place de Sissako et Touzghar pourrait prétendre à une place devant quand il sera prêt

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Débat] Quelle tactique pour l'AJA ?

Messagepar djej » 19 sept. 2016, 11:02

Déja que l'on a du mal à avoir des occasions avec 4 joueurs "offensifs", passer à 5 derrière, je ne suis pas sûr que cela soit la bonne option.
De plus, n'oublions pas que Traoré à plutôt un profil de défenseur central, ce n'est pas un profil de contre attaquant, or, dans un 3-5-2, il faut un latéral offensif.
Le 4-3-1-2 serait alors plus approprié, et qu'on laisse Sparagna,Tacalfred et Fournier en concurrence pour 2 postes, entre blessures et suspensions, chacun aura du temps de jeu. Mais ce 4-3-1-2 demande une maitrise technique pour garder la possession du ballon, ce dont on est incapable.