[Ancien] Zacharie Boucher à Troyes (L2)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2016, 18:28

J'ai écouté l'interview de Boucher dans 100% AJA et Boucher en veut encore à Cotret, qu'il accuse notamment de ne pas avoir tenu sa promesse de le laisser partir si jamais l'aja ne montait pas en Ligue 1 à l'issue de la saison et il ne l'a toujours pas digéré.

Après dans l'histoire il faut quand même dire que l'aja avait fait un effort afin de le faire venir de Toulouse, et que Nancy proposait en quelque sorte une broutille afin de le recruter. Sur le coup Auxerre aurait été perdant et j'aurais tendance à donner raison à Cotret qui se serait certainement fait allumer par tout les supporters de l'aja, s'il avait accepté de laisser Boucher quitter le club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Maxfly » 12 sept. 2016, 18:48

nancy ne proposait pas une «broutille» mais le juste prix

c'est l'aja qui a surpayé toulouse.

la question n'est pas celle du transfert, mais de ce qui a été presenté a boucher pour venir a auxerre....

quelques soient les joueurs, c'est tjs la meme histoire.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar gattusoroger » 12 sept. 2016, 19:02

Maxfly a écrit :nancy ne proposait pas une «broutille» mais le juste prix

c'est l'aja qui a surpayé toulouse.

la question n'est pas celle du transfert, mais de ce qui a été presenté a boucher pour venir a auxerre....

quelques soient les joueurs, c'est tjs la meme histoire.
ne relancons pas le debat pendant 10 pages sur le juste prix !! aujourd'hui zac est le meilleur joueur recrute depuis des annees .

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Djib » 12 sept. 2016, 20:43

Ron33 a écrit :J'ai écouté l'interview de Boucher dans 100% AJA et Boucher en veut encore à Cotret, qu'il accuse notamment de ne pas avoir tenu sa promesse de le laisser partir si jamais l'aja ne montait pas en Ligue 1 à l'issue de la saison et il ne l'a toujours pas digéré.

Après dans l'histoire il faut quand même dire que l'aja avait fait un effort afin de le faire venir de Toulouse, et que Nancy proposait en quelque sorte une broutille afin de le recruter. Sur le coup Auxerre aurait été perdant et j'aurais tendance à donner raison à Cotret qui se serait certainement fait allumer par tout les supporters de l'aja, s'il avait accepté de laisser Boucher quitter le club.
:super:
Belle itw ou on en apprend pas mal sur ses choix et ses envies , beau joueur et c'est un honneur de l'avoir encore à l'AJA.
On sent comme il vibre quand il parle de sa femme et de sa fille et comme il doit avoir des étoiles dans les yeux quand il pense à la L1.
Pour son départ avorté à Nancy on voit sa déception de pas jouer en L1 mais les promesses orales des présidents n'engagent que ceux qui les écoutent et si Cotret l'avait laissé partir c'était effectivement un coup de poignard dans le dos de l'équipe et des supporters.
Il est resté très pro et a continué de maintenir son bon niveau et c'est tout à son honneur car il dit avoir reçu divers conseils donc ça a du pas mal gamberger.

Difficile d'évaluer sa place dans le panthéon des goals de l'AJA mais depuis qu'il est là il enchaine les bonnes performances et se montre régulièrement déterminant.
Il avait des soucis d'image à Toulouse mais moi perso j'ai une très bonne image de ce joueur , ça se voit que c'est un homme et que ses erreurs de jeunesse sont derrière lui.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Mrmatt58 » 16 oct. 2016, 11:11

Cardinal dans Telefoot ce matin " ma taille (1m81) est un gros défaut" .

Comme quoi ce n'est pas que Max qui sort cet argument mais bien un gardien de L1

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2016, 14:44

mais c'est un probleme pour etre le meilleur gardien du monde peut-etre, c'est de l'humilité, mais ça ne l'empeche pas d'etre un des meilleurs d'un grand pays comme la France comme d'autres avant lui qui faisaient à peine plus d'1m80

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2016, 14:49

parmi les meilleurs, mouais....on est dans un trou de qualité niveau gardien depuis que la france veut copier le modele britannique ou scandinave.

pas sur que cardinal soit parmis les 10 meilleurs gardiens de l1 ( en dehors de sa taille)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2016, 14:56

voilà toujours tu retombes dans ton contexte "oui mais la France aujourd'hui est nul", "oui mais à l'époque il n'avait pas le niveau", etc. on vit aujourd'hui et en France, donc on regarde ce qu'il y a de mieux aujourd'hui en France, on ne regarde pas qui était le meilleur en 1990 sur la planète Mars, c'est là maintenant tout de suite en France, il y a un trou de qualité et ben il est là ce trou donc il faut regarder avec, on ne peut pas faire autrement.

et Cardinal peut meme etre le 15eme si il veut, il reste dans les meilleurs de France et il n'aurait rien à faire en National ou en Ligue 2.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar King Canto » 16 oct. 2016, 16:36

Justement ça reste quand même une donnée moderne, la France est bien placé pour le savoir, championne du monde avec Barthez et Lama (1m83) et Charbonnier (1m81), même à l'aja, c'est pas Bats (1m78), Martini (1m82) même Szeja (1m83) qui font remonter la balance, Cool (1m86) est plutôt standard, et Sorin, en bon Avrel Dalton (1m89).

après en terme de joueur formé, on doit être plus standard, on doit avoir Sopalski, Le Crom début 2000, ensuite longue vague des Chabert, Basso, Veron, Sauvage, Barret, Maeyens... liste non exhaustive, mais les Petric, Léon ou Maeyens, maintenant Lenogue sont plutôt grand. R. Riou était plutôt grand, mais S. Hamel plutôt petit dans mes souvenirs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2016, 17:28

threeizy a écrit :voilà toujours tu retombes dans ton contexte "oui mais la France aujourd'hui est nul", "oui mais à l'époque il n'avait pas le niveau", etc. on vit aujourd'hui et en France, donc on regarde ce qu'il y a de mieux aujourd'hui en France, on ne regarde pas qui était le meilleur en 1990 sur la planète Mars, c'est là maintenant tout de suite en France, il y a un trou de qualité et ben il est là ce trou donc il faut regarder avec, on ne peut pas faire autrement.

et Cardinal peut meme etre le 15eme si il veut, il reste dans les meilleurs de France et il n'aurait rien à faire en National ou en Ligue 2.
sauf que cardinal ne vaudra jamais 5 Me a cause de sa taille, entre autre.

et c'est le sujet que j'avais amené sur la «valeur» a la revente, de boucher.

c'est un simple constat de l'etat du «marché»

tout comme domenech qui explique que les lateraux «actuelles» ne savent pas defendre, car se sont des anciens attaquants qui n'ont pas le niveau qui sont reconverti lateral, sans que l'on se concentre sur l'aspect defensif ( en parlant de kurzama et sidibé)
c'est un constat.

alors, pour parler de l'ecole de gardien francaise,

la france formait des gabarits «moyens», mais excellent techniquement, sur les deplacements, prises d'appuis, lecture de trajectoire, arret reflexe sur la ligne.

depuis 10 ans, la france c'est aligné sur les «grands gabarits», avec une chute du niveau technique.
pour synthetiser, auparavant, en france on avait des gardiens d'1.80 qui faisait 3 prises d'appuis pour chercher un ballon dans la lunette.
aujourd'hui, on a des gardiens au dela du metre 90, ou autour, qui plonge directement du milieu de leur cage, pour la photo, pour aller chercher le ballon au fond de leur filet.

( bon, on avait aussi janot, qui faisait des plongeons pour la galerie pour prendre les ballons a 20 cm de lui, et qui laisser passer tout le reste :mdr1: )

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar King Canto » 16 oct. 2016, 17:50

Oui enfin comme tu as du Adama Ba en milieu gauche «alacristiano», en faisant le replacement parce que derrière c'est tjrs pas le Real pour couvrir ses prises de risques...

Il y a toujours une «perversion» du haut niveau, sur le foot amateur, voir pro...

mais au très haut niveau, tu as des très grands gardiens (même pas «standard» mais 1m90 mini) qui se déplacent très bien.

mais oui mieux vaut un «défaut» comme dit cardinale, comblé par un bagage technique, qu'un avantage masquant un déficit technique :mrgreen:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Friend Zone » 16 oct. 2016, 18:17

Maxfly a écrit :
threeizy a écrit :voilà toujours tu retombes dans ton contexte "oui mais la France aujourd'hui est nul", "oui mais à l'époque il n'avait pas le niveau", etc. on vit aujourd'hui et en France, donc on regarde ce qu'il y a de mieux aujourd'hui en France, on ne regarde pas qui était le meilleur en 1990 sur la planète Mars, c'est là maintenant tout de suite en France, il y a un trou de qualité et ben il est là ce trou donc il faut regarder avec, on ne peut pas faire autrement.

et Cardinal peut meme etre le 15eme si il veut, il reste dans les meilleurs de France et il n'aurait rien à faire en National ou en Ligue 2.
sauf que cardinal ne vaudra jamais 5 Me a cause de sa taille, entre autre.
ah moi les histoires de sous ça ne m'interesse pas, je dis juste que Cardinal est un bon, meme avec sa taille, meme si il ne sera jamais le gardien de Chelsea, et que si sa taille est un frein pour jouer au Bayern ça n'en est pas un pour etre dans le meilleur championnat de France, et ça tombe bien c'est notre pays.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Maxfly » 16 oct. 2016, 18:18

King Canto a écrit :
mais au très haut niveau, tu as des très grands gardiens (même pas «standard» mais 1m90 mini) qui se déplacent très bien.
il y en a, se sont eux qui ont lancé la mode...ils sont 10 dans le monde. :gene:

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Alex--AJA--45-- » 04 févr. 2017, 20:31


Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Baby974 » 04 févr. 2017, 21:15

Alex--AJA--45-- a écrit :

Zacharie reste fier de toi, malgré ta frustration de ce début de saison tu reste un des seul cadre de cette équipe. Oui j'aimerais que tu retrouve la ligue 1. Mais avec nous. Tu as le potentiel pour nous aider à monter et progresser. T'es un cadre désormais. Fait de ton mieux pour galvaniser au mieux les troupes qui peuvent avancé. Pour Auxerre, pour la réunion. Montre à zot, le coco lé dur et bien en place. Lâché rien, on (toi et kenji) ne vous lâchera pas. Mi aime zot tout. Ça même même la réunion.... ( en espérant que tu le lise)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Maxfly » 04 févr. 2017, 21:34

cette saison, l'aja n'a gagné que lorsque boucher à sorti le match parfait, ou presque.
des qu'il est mis en defaut, aucun defenseur, ou autre joueurs de peut le suppleer ou inverser le score.

c'est aussi simple.

sur le 1 er but, il fait une erreur, et comme d'hab, c'est but et defaite derriere.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Julien » 04 févr. 2017, 22:21

exactement le même que contre Tours... avec une défense spectatrice une nouvelle fois.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Benatia » 05 févr. 2017, 00:01

Il mérite autre chose que cette équipe..
En tiut cas j'espere pour lui qu'il pourra rebondir autre part.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2017, 13:32

En même temps, tant qu'on sera incapables de marquer des buts, Boucher sera fatalement exposé, et la moindre de ses erreurs coutera des points.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Gardien : Zacharie Boucher

Messagepar just4fun » 05 févr. 2017, 23:20

Je n'ai rien contre ce gardien, mais il faut aussi avouer que cette année il n'est pas au niveau de l'année dernière, je trouve que depuis le début de la saison, il semble bouder dans son coin, je ne le trouve pas du tout impliqué.

Et en plus, je trouve, personnellement, que ça commence à faire beaucoup de coup francs ou de frappes de loin où il se loupe, sur le premier but je ne comprends pas comment il peut être surpris à ce point, une petite claquette au dessus, c'est pas bien compliqué.