[Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet (n°18)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar King Canto » 07 mars 2017, 17:42

just4fun a écrit :
Leonidas a écrit :Gaëtan Courtet est nominé pour le titre de meilleur joueur pour le mois de Février !

Il est en concurrence avec Rémy Dugimont (Clermont) et Mickaël Barreto (Orléans).
Je sais que beaucoup ici minimisent l'apport de Courtet, mais quand même, l'année dernière il fini meilleur passeur il me semble (à égalité avec un autre), et il avait marqué 11 buts en championnat il me semble, dans une équipe très moyenne, cette année il est notre meilleur buteur et meilleur passeur, il a été plusieurs fois nominé dans les meilleurs joueurs du mois et dans les équipes type, alors qu'il évolue dans une équipe médiocre, voire pire, sans lui, on serait mort depuis longtemps
Oui, moi je suis de ceux qui pensent que c'est quand même un bon élément pour un club de Ligue 2. Je pense que c'est le meilleur recrutement depuis qu'on est en Ligue 2 d'ailleurs. Et a mon avis, le jour où tu montes en Ligue 1 avec Courtet, il sera au niveau, enfin, plutôt utile pour un maintien par exemple.

maintenant, c'est un peu comme Niculae a l'époque, on pouvait faire illusion avec les Oliech, Contout ou Quercia... mais on était jamais aussi bon qu'avec Jelen. En cela, il y a une petite nuance avec une vrai locomotive, mais bon pas sûr que la locomotive serait resté tout ce temps.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Friend Zone » 07 mars 2017, 17:47

King Canto a écrit :https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiq ... ance_de_D1

tu as la liste des buteurs en Ligue 1 (ca aura peu bouger depuis lors, si ce n'est Ntep (16buts), Sanogo (10buts), Kapo (12buts) et donc Courtet (20 buts en championnat).

Ca le place à la 20ème place au même point de Kanga Akalé, et devant Niculae, Benjani, Kalou, Lamouchi, Kahlenberg; reste un but pour rejoindre Pieroni et Prunier; quatre pour devancé Oliech et Cantona. (reste encore que ceux là officiait en Ligue 1)
oui ça j'avais vu, c'est pour ça que je parlais toutes compétitions confondues car lui a la particularité de beaucoup scorer en coupe

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Djib » 07 mars 2017, 17:50

verlaatboy a écrit :Prunier 25....pour un défenseur central !!
Oui il faisait partie des défenseurs qui scorent , 257 matchs et donc 25 buts , Puygrenier était sur ce mème genre de stats sur son passage à l'AJA (65 matchs , 6 buts).
---------------------------
Pour Courtet nommé au joueur du mois et au but du mois c'est une belle récompense et c'est vrai que c'est pas loin d'ètre le seul sur qui on peut compter dans la durée et qui se débrouille toujours pour maintenir des stats acceptables mème dans la difficulté.
Après un autre point de vue pourrait ètre de dire qu'il pourrait faire mieux et nous tirer + vers le haut , et que si nous en sommes là aujourd'hui c'est aussi parce que Courtet a ses limites et que 9 buts et 4 passes , quand y'a que toi qui marque et qui passe , c'est insuffisant.
.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar just4fun » 07 mars 2017, 17:57

King Canto a écrit :
just4fun a écrit :
Leonidas a écrit :Gaëtan Courtet est nominé pour le titre de meilleur joueur pour le mois de Février !

Il est en concurrence avec Rémy Dugimont (Clermont) et Mickaël Barreto (Orléans).
Je sais que beaucoup ici minimisent l'apport de Courtet, mais quand même, l'année dernière il fini meilleur passeur il me semble (à égalité avec un autre), et il avait marqué 11 buts en championnat il me semble, dans une équipe très moyenne, cette année il est notre meilleur buteur et meilleur passeur, il a été plusieurs fois nominé dans les meilleurs joueurs du mois et dans les équipes type, alors qu'il évolue dans une équipe médiocre, voire pire, sans lui, on serait mort depuis longtemps
Oui, moi je suis de ceux qui pensent que c'est quand même un bon élément pour un club de Ligue 2. Je pense que c'est le meilleur recrutement depuis qu'on est en Ligue 2 d'ailleurs. Et a mon avis, le jour où tu montes en Ligue 1 avec Courtet, il sera au niveau, enfin, plutôt utile pour un maintien par exemple.

maintenant, c'est un peu comme Niculae a l'époque, on pouvait faire illusion avec les Oliech, Contout ou Quercia... mais on était jamais aussi bon qu'avec Jelen. En cela, il y a une petite nuance avec une vrai locomotive, mais bon pas sûr que la locomotive serait resté tout ce temps.
Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est pas LA locomotive, et il n'a jamais prétendu l'être, lui c'est le besogneux, et j'ai toujours dit qu'il avait besoin d'avoir un VRAI 9 avec lui devant, Courtet abat une bonne partie du travail, et sert le buteur, même si parfois il peut aussi s'y coller. Après, on est d'accord aussi sur le fait que ce n'est pas Niculae, mais l'AJA n'est plus non plus celle de l'époque.

Pour moi aussi, Courtet c'est la meilleur recrue depuis très très longtemps, et à force d'avoir fait le con (le mettre en 9 avec Diarra en "soutien", puis le mettre en 9 tout seul, puis le mettre avec Touzghart, puis le mettre sur un coté etc etc), on a rarement réussi à exploiter toute ses qualités. Et quand il partira (certainement cet été), là on pourra s'en mordre les doigts.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar steph21 » 07 mars 2017, 19:20

Bah moi Courtet je le trouve quand même pas terrible du tout en ce moment dans le jeu, avec un déchet incroyable dans les passes et contrôles ce qui occasionne de nombreuses contre attaques avortées.
Par contre, ce qui le sauve et ce qui le rend malgré tout indispensable à cette équipe, c'est qu'il se montre adroit devant le but et réussit quelques fois des coups de génie comme son but contre Brest

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar sarmach » 07 mars 2017, 19:55

C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.

En ligne
Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Leonidas » 14 mars 2017, 12:47

Gaëtan Courtet a obtenu 32 % de voix

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar fandeRUUD » 15 mars 2017, 14:19

Courtet 33% derrière Dugimont 43% et devant Barreto 24%

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Jod » 27 mars 2017, 12:15

sarmach a écrit :C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.
La note artistique n'existant pas au foot, je préfèrerais qu'il marque des buts bien dégueulasses mais plus souvent... Pour un attaquant, ce serait un minimum !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mars 2017, 14:01

Jod a écrit :
sarmach a écrit :C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.
La note artistique n'existant pas au foot, je préfèrerais qu'il marque des buts bien dégueulasses mais plus souvent... Pour un attaquant, ce serait un minimum !
20 buts et 15 passes décisives en 65 matchs de L2 chez nous, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Cette saison, il est impliqué dans 13 des 21 buts du club en L2 (9 buts, 4 passes décisives), c'est déjà énorme. Pas de sa faute si ça fait pas le boulot à côté.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar just4fun » 27 mars 2017, 19:46

YoyoAJA89 a écrit :
Jod a écrit :
sarmach a écrit :C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.
La note artistique n'existant pas au foot, je préfèrerais qu'il marque des buts bien dégueulasses mais plus souvent... Pour un attaquant, ce serait un minimum !
20 buts et 15 passes décisives en 65 matchs de L2 chez nous, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Cette saison, il est impliqué dans 13 des 21 buts du club en L2 (9 buts, 4 passes décisives), c'est déjà énorme. Pas de sa faute si ça fait pas le boulot à côté.
Ouai, mais il a arrêté combien de pénaltys ? Stoppé combien de buts ? ça prouve bien qu'il n'est pas bon !!

Trêve de plaisanteries, critiquer Courtet dans une équipe qui voit évoluer cette année des Fournier, Traoré, Killic, Obraniak, Konaté, Ba, Montiel, FX etc et l'année précédente de Diarra, Diaw, Bouby, Berthier, Sylla, Puyg, Fontaine etc... mon j'dis, pour des statts pareille on devrait lui dresser une statut !!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Jod » 28 mars 2017, 10:09

just4fun a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Jod a écrit :
sarmach a écrit :C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.
La note artistique n'existant pas au foot, je préfèrerais qu'il marque des buts bien dégueulasses mais plus souvent... Pour un attaquant, ce serait un minimum !
20 buts et 15 passes décisives en 65 matchs de L2 chez nous, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Cette saison, il est impliqué dans 13 des 21 buts du club en L2 (9 buts, 4 passes décisives), c'est déjà énorme. Pas de sa faute si ça fait pas le boulot à côté.
Ouai, mais il a arrêté combien de pénaltys ? Stoppé combien de buts ? ça prouve bien qu'il n'est pas bon !!

Trêve de plaisanteries, critiquer Courtet dans une équipe qui voit évoluer cette année des Fournier, Traoré, Killic, Obraniak, Konaté, Ba, Montiel, FX etc et l'année précédente de Diarra, Diaw, Bouby, Berthier, Sylla, Puyg, Fontaine etc... mon j'dis, pour des statts pareille on devrait lui dresser une statut !!
Ok, y'a que moi qui doit le voir marcher sur le terrain, ne pas se battre sur un ballon qu'il a perdu, ne pas presser, rater des contrôles faciles, croquer des buts...etc...
Courtet est un attaquant moyennasse dans une équipe faiblarde, rien de plus.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar just4fun » 30 mars 2017, 17:47

Jod a écrit :
just4fun a écrit :
YoyoAJA89 a écrit :
Jod a écrit :
sarmach a écrit :C'est vrai que Courtet c'est un laborieux du foot, agaçant car il a beaucoup de déchets dans son jeu.Mais on lui pardonne car c'est un battant et un courageux, qui quand il marque, marque souvent de très beaux buts.
La note artistique n'existant pas au foot, je préfèrerais qu'il marque des buts bien dégueulasses mais plus souvent... Pour un attaquant, ce serait un minimum !
20 buts et 15 passes décisives en 65 matchs de L2 chez nous, je vois pas bien ce qu'on peut lui reprocher.

Cette saison, il est impliqué dans 13 des 21 buts du club en L2 (9 buts, 4 passes décisives), c'est déjà énorme. Pas de sa faute si ça fait pas le boulot à côté.
Ouai, mais il a arrêté combien de pénaltys ? Stoppé combien de buts ? ça prouve bien qu'il n'est pas bon !!

Trêve de plaisanteries, critiquer Courtet dans une équipe qui voit évoluer cette année des Fournier, Traoré, Killic, Obraniak, Konaté, Ba, Montiel, FX etc et l'année précédente de Diarra, Diaw, Bouby, Berthier, Sylla, Puyg, Fontaine etc... mon j'dis, pour des statts pareille on devrait lui dresser une statut !!
Ok, y'a que moi qui doit le voir marcher sur le terrain, ne pas se battre sur un ballon qu'il a perdu, ne pas presser, rater des contrôles faciles, croquer des buts...etc...
Courtet est un attaquant moyennasse dans une équipe faiblarde, rien de plus.
Courtet est un bon attaquant de ligue 2 dans une équipe nullissime, si Courtet ne se bat pas et ne presse pas, alors personne ne le fait en France, après, à force de courir tout seul après un ballon qu'il n'aura jamais, d'une il se fatigue, de 2 il se décourage et s'énerve, ce qui est on ne peut plus compréhensible

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Kirua » 31 mars 2017, 10:09

Jod a écrit : Courtet est un attaquant moyennasse dans une équipe faiblarde, rien de plus.
Sur une saison entière on a jamais eu mieux que lui depuis qu'on est en l2 pourtant...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Jod » 31 mars 2017, 11:53

Kirua a écrit :
Jod a écrit : Courtet est un attaquant moyennasse dans une équipe faiblarde, rien de plus.
Sur une saison entière on a jamais eu mieux que lui depuis qu'on est en l2 pourtant...
C'est encore ça le plus triste...
Quand tu commences à faire d'un Courtet une référence sur les 2 dernières années, c'est que le fond n'est pas loin !
D'ailleurs, le fond n'est pas loin...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Jod » 01 avr. 2017, 08:52

Un bon Courtet encore hier soir ! Super joueur ! :ange:

Poisson d'avril !! :gene:

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar darkdavid » 01 avr. 2017, 09:29

Jod a écrit :Un bon Courtet encore hier soir ! Super joueur ! :ange:

Poisson d'avril !! :gene:
Il en peut plus surtout, il faut qu'il joue 60-70 minutes, pas plus.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Le Milan » 22 mai 2017, 09:47

News:
Cadres de l'équipe, titulaires lors de l'intégralité du championnat et valeurs sûres de l'effectif, Zacharie Boucher (25 ans, 38 m.) et Gaëtan Courtet (28 ans, 38 m.) sont liés à l'AJA jusqu'en juin 2018. Le club compte sur son gardien et son meilleur buteur et passeur et envisage de les prolonger.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 13133.html

En ligne
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar Ron33 » 22 mai 2017, 13:21

Dans les chiffres sur les deux saisons ils s'en sort globalement bien, après il est sous contrat donc le club est décideur mais visiblement il souhaite le conserver.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Attaquant : Gaëtan Courtet

Messagepar crapulax » 22 mai 2017, 15:31

Si on le garde, ne jouera pas avec un vrai coach, aucun sens du placement, des appels, court après la balle comme mon labrador !