[Joueur] Attaquant : Adama Ba

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Leonidas » 26 août 2015, 17:59

News:
AJA : Amara Baby résilie, Adama Ba arrive

Image
Pour compenser ce départ, l'AJA enregistre l'arrivée d'Adama Ba, qui a résilié ce mercredi même son contrat au SC Bastia (L1). - luccioni

L'AJ Auxerre et son ailier Amara Baby ont trouvé un accord afin de libérer le joueur de sa dernière année de contrat au club. L'ailier sénégalais, absent de l'entraînement sans prévenir la semaine passée, a affiché "une vraie volonté de partir", selon le président auxerrois Guy Cotret.
Pour compenser ce départ, l'AJA enregistre l'arrivée d'Adama Ba, qui a résilié ce mercredi même son contrat au SC Bastia (L1). Prêté la saison dernière à Niort, le milieu offensif mauritanien (qui aura 22 ans ce jeudi) s'est engagé pour une durée de deux ans avec le club icaunais. Avec les Chamois, il avait disputé 27 matches de Ligue 2, pour trois buts et une passe décisive.

Le mercato pourrait encore être animé côté auxerrois en cas de départ, l'opportunité de faire venir un attaquant de pointe étant toujours d'actualité.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 60469.html

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Adama Ba

Messagepar Leonidas » 29 août 2015, 09:43

News:
Adama Ba, nouvelle recrue de l'AJA : "Prêt pour apporter à l'équipe"

Image
Adama Ba devrait entrer en jeu contre Nîmes ce vendredi à l'Abbé-Deschamps. - bjacquelin

Arrivé par avion de Corse ce jeudi même, l'ancien attaquant du SC Bastia Adama Ba s'est entraîné de suite avec sa nouvelle équipe, l'AJ Auxerre. La dernière recrue icaunaise, dans le groupe pour afforonter Nîmes ce vendredi, a livré ses premières impressions à la sortie de la séance.

Quel est votre sentiment au moment de rejoindre l'AJ Auxerre ?
Je suis content d'arriver là. J'ai eu le coach (Jean-Luc Vannuchi) il y a un moment, on a pu se parler. Je suis content de pouvoir aujourd'hui apporter ma petite touche dans le projet du club, dans ses objectifs et j'espère passer deux bonnes années ici. Il y a le match demain (vendredi, contre Nîmes), il faudra se lancer directement dans le bain.

Quelle était votre situation au SC Bastia ? Qu'attendiez-vous de ce mercato ?

Mon projet était tout simplement de jouer car je savais qu'à Bastia, j'allais faire un match sur trois ou jouer 15-20 minutes. Ca ne m'intéressait pas. J'ai fait le choix de venir en Ligue 2, comme la saison dernière, où j'ai quand même fait 30 matches à Niort (en prêt), même si je me suis blessé un peu. Quand je suis rentré à Bastia cet été, j'ai vu que le coach (Ghislain Printant) avait déjà une idée qui était figée, il avait son groupe, son effectif. A 22 ans, il fallait que j'enchaîne, que je puisse jouer un maximum de matches, et pas un sur trois ou quatre.

On vous a présenté comme un attaquant polyvalent. A quel poste préférez-vous jouer ?

Celui où je peux m'exprimer le mieux, c'est derrière l'attaquant, c'est là que je suis le plus à l'aise. Mais je peux aussi jouer à gauche et en pointe.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 62047.html

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 01 sept. 2015, 20:40

Il est rentré en pointe contre Nîmes ??

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Philou5 » 01 sept. 2015, 20:58

Non, plutôt sur l'aile gauche.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 01 sept. 2015, 21:07

Heu il ne remplace pas diarra ?

Membre d'AJA-1905

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar dudul » 01 sept. 2015, 21:17

Oui il est rentré en pointe. C'était le seul devant. Après oui il a une occas en partant de l'aile gauche.

Pour moi, ça m'a l'air plus un avant centre. A voir !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar YoyoAJA89 » 02 sept. 2015, 00:51

Oui, il est entré en pointe.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar KyKy89 » 02 sept. 2015, 01:38

3 buts en L2 et 1 passe d.
3 buts en L1 avec Bastia dont 1 sur une passe d. de Djibril .
https://youtu.be/F7II_9lXilg" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/AmgkZVEqG_Y" onclick="window.open(this.href);return false;
https://youtu.be/0RBcadgRYmM" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est la bête noir de Valenciennes, sur ces 6 Buts au total il en a mis 3 a Valenciennes, 1 en L1 et 2 en L2 .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar YoyoAJA89 » 22 oct. 2015, 13:16

Il est devenu papa.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar tequila » 22 oct. 2015, 13:41

Evénement à fêter comme il se doit demain soir.
Félicitation à l'heureux papa.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 22 oct. 2015, 14:09

bon ben buteur demain soir mon petit Adama .... féloche à la famille

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 22 oct. 2015, 15:01

ah ben son fils sera né à Auxerre.
bon il ne va pas etre en forme pendant quelques semaines, esperons qu'il tienne le coup

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Djib » 06 févr. 2016, 13:20

[BBvideo 425,350]https://www.youtube.com/watch?v=aUvrJX06pgs[/BBvideo]super but hier contre Clermont , bravo à lui

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Leonidas » 09 févr. 2016, 17:26

News:
Hountondji, Seck et Ba ne sont pas étrangers aux trois récents succès du club auxerrois

Image
Adama Ba, Ibrahima Seck et Cédric Hountondji sont des pièces importantes du récent mais convaincant 4-4-2 de l’AJA.? - photos Jérémie fulleringer

Si Boucher et Courtet ont vite fait l’unanimité à leur arrivée à l’AJA, les autres recrues estivales ont eu besoin de plus de temps. Mais Hountondji, Seck et Ba semblent désormais à l’aise dans le collectif.
En forme ascendante. Avec trois victoires lors des quatre dernières journées, l'AJA va mieux. Une montée en puissance à laquelle les recrues estivales ne sont pas étrangères. Si Zacharie Boucher et Gaëtan Courtet sont convaincants depuis déjà de longs mois, Adama Ba, Ibrahima Seck et Cédric Hountondji sont enfin au niveau espéré par leurs dirigeants à leur arrivée cet été.

Décryptage.

1 Adama Ba : le déclic. Arrivé tardivement en août pour compenser le départ surprise d'Amara Baby en Belgique, Adama Ba a traversé la première partie de la saison sans trop peser. Souvent brouillon et stéréotypé dans son jeu, le Mauritanien devait alors se contenter d'un rôle joker. La faute à un investissement collectif insuffisant défensivement.

« Il est revenu de la trêve dans d'autres dispositions », indique Jean-Luc Vannuchi, le coach ajaïste. « Il a compris qu'il fallait faire les efforts et quand il les fait, ça va tout de suite mieux. »

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 75089.html

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar just4fun » 09 févr. 2016, 17:40

Autant pour Seck et Houtondji, je suis d'accord, autant pour Ba je reste un peu plus mesuré... il a fait un match correcte, sans plus, à Clermont, mais il met un but magnifique, ce qui sauve son match... pour moi, dans le 11 de Clermont, c'est la seule place à prendre...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Ron33 » 08 mai 2016, 21:03

Je remonte le topic pour parler d'une rumeur que j'ai vu comme quoi si Vannuchi rester à l'aja Ba quittera l'aja encore un joueur recruté en début de saison qui risque de quitter l'aja, après l'épisode Baby, Diaw, voilà celui de Ba. Comment voulez-vous construire quelque chose en n'arrivant pas à conserver certains joueurs plus d'une saison, même si je sais qu'en Ligue 2 il est difficile de construire sur la durée.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar auxerroisenforce » 09 mai 2016, 00:45

C'est logique je trouve, ba n'est pas bon et vannucchi l'a écarté il n'apporte rien de plus qu'un berthier qui est déjà écarté. Donc oui il vaut mieux qu'il parte si vannucchi reste et de toute façon j'espère qu'on ne le gardera pas mais alors vraiment

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Dimibenjani » 09 mai 2016, 07:42

encore une grande recrue de la part de notre trio magique...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar alex80800 » 01 juin 2016, 18:43

Adama devrait resté la saison prochaine.
Source:Twitter

Sa vaut ce que sa vaut...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 01 juin 2016, 18:51

à partir du moment où ce n'est plus le meme coach, et comme il ne trouvera surement pas meilleur contrat pour l'année arrivante .. mais il va devoir cravacher si il veut jouer, comme tous les petits jeune d'ailleurs, mais j'espère qu'il va y avoir des arrivés à ces postes d'offensifs que je demande depuis des années