[Joueur] Attaquant : Adama Ba

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Alex69 » 02 juin 2016, 10:09

Finissons en avec ce type de joueur très moyen et qui n'apporte au final pas assez. Serait ce vraiment une grosse perte si il venait à partir ? Pas certain.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2016, 13:59

Bah moi je trouve juste qu'il y a deux poids deux mesures, du fait que fontaine soit absent Sylla etait le titulaire à gauche.

Peu importe le statut du joueur, tu es mauvais tu sors.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar auxerroisenforce » 02 juin 2016, 14:06

En même temps il rappelle les faits en disant qu'il a 1 an de contrat encore çà ne veut en rien dire qu'il va rester
Et si ce n'était que moi je le vendrais et vite ou libérerait de son contrat car je ne lui trouve rien comme qualité. On aurait pris romain bayard là on avait de la qualité et il doit y en avoir d'autres des joueurs de qualité à ces postes en tout cas meilleur que lui

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2016, 15:12

Mrmatt58 a écrit : Peu importe le statut du joueur, tu es mauvais tu sors.
ben faut croire que non, et ce ne sera pas la premiere fois sur les joueurs les plus anciens (et pas qu'au niveau pro)

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar piquey » 02 juin 2016, 15:12

Mrmatt58 a écrit :Bah moi je trouve juste qu'il y a deux poids deux mesures, du fait que fontaine soit absent Sylla etait le titulaire à gauche.

Peu importe le statut du joueur, tu es mauvais tu sors.
ok, tu mets qui a gauche sans fontaine ni sylla ?

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2016, 15:56

piquey a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Bah moi je trouve juste qu'il y a deux poids deux mesures, du fait que fontaine soit absent Sylla etait le titulaire à gauche.

Peu importe le statut du joueur, tu es mauvais tu sors.
ok, tu mets qui a gauche sans fontaine ni sylla ?
Je comprends pas le rapport ? Que veux tu dire ?

Justement il n'y avait pas une forte relève (à part Botto) et JLV n'a pas hésité à sortir Sylla.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2016, 16:11

de toute façon il a fait du JLV, il a changé le truc et a mis Vincent (avec l'aide de Sefil pour équilibrer)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar King Canto » 02 juin 2016, 17:11

auxerroisenforce a écrit :En même temps il rappelle les faits en disant qu'il a 1 an de contrat encore çà ne veut en rien dire qu'il va rester
Et si ce n'était que moi je le vendrais et vite ou libérerait de son contrat car je ne lui trouve rien comme qualité. On aurait pris romain bayard là on avait de la qualité et il doit y en avoir d'autres des joueurs de qualité à ces postes en tout cas meilleur que lui
Faut pas non plus voir l'herbe plus verte ailleurs.

A. Ba nous a déjà habitué à quelques coups d'éclairs particulièrement utile. Son défaut à mon sens, ç'est le manque de régularité dans l'effort, il a du mal être regulier sur 90mn ou il s'efface parfois complètement.

Son poste c'est à gauche, on a lui et Berthier qui est dans une position indécise: entre une saison décevante, et un possible départ.

Autre point sa polyvalence, Gragnic n'est plus là, on a personne en 9,5 sauf Courtet. En attaque on a également Ayé avec une très probable recrue.

A droite (il y a joué cette saison?), il pourrait même être un remplacent de fortune.

A mon sens, même dans une équipe de haut de tableau il peut apporter en joker, il a la capacité à mettre au moins 5buts et débloqué quelques matchs.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar piquey » 02 juin 2016, 17:28

Mrmatt58 a écrit :
piquey a écrit :
Mrmatt58 a écrit :Bah moi je trouve juste qu'il y a deux poids deux mesures, du fait que fontaine soit absent Sylla etait le titulaire à gauche.

Peu importe le statut du joueur, tu es mauvais tu sors.
ok, tu mets qui a gauche sans fontaine ni sylla ?
Je comprends pas le rapport ? Que veux tu dire ?

Justement il n'y avait pas une forte relève (à part Botto) et JLV n'a pas hésité à sortir Sylla.
ok j'avais pas compris ton propos

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2016, 23:58

moi à gauche je trouve qu'il n'apporte rien, surtout sur le nombre de fois où il y est décalé avec la balle (quand c'etait Baby c'etait danger chaque fois qu'on reussissait à le decaler, que ce soit en 1 contre 1 ou lancé)

Animateur

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Leonidas » 10 juil. 2016, 10:22

News:
Adama Ba : « À nous d’adhérer à la philosophie du coach »

Image
Adama Ba estime qu’il va progresser avec son nouveau coach.? - B. J.

Après une première saison intéressante, mais en dents de scie, Adama Ba a à cœur de se mettre en évidence avec l'AJA cette saison. L'international mauritanien estime d'ailleurs que son équipe effectue une bonne préparation.

Après trois semaines d'entraînement, comment jugez-vous votre préparation ? Ça se passe bien, même si c'est un peu dur physiquement et dans les efforts. On est en train de faire une bonne prépa. Physiquement, on monte en puissance, on est plutôt bien. Les trois matches amicaux qui arrivent vont nous faire du bien pour retrouver du jus avant le début de saison et on pourra travailler nos automatismes.

C'était une reprise forcément un peu spéciale… Oui car il y a un nouveau coach donc automatiquement le fonctionnement a changé. En plus, ce n'est pas un coach qui vient de France donc il est arrivé avec un autre état d'esprit. À nous d'adhérer à sa philosophie et à sa manière de voir les choses. Si on va tous dans le même sens, je ne vois pas de raisons pour que ça ne puisse pas le faire cette saison.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 94849.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2016, 12:25

"nous les un peu plus anciens", il a 22 ans c'est rien du tout encore.
d'ailleurs il va falloir qu'il explose cette année on a besoin de lui plus que jamais, il faut que ce soit la confirmation du niveau pro pour lui à cet age

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Walmour » 10 juil. 2016, 12:29

Il a du talent.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar auxerroisenforce » 10 juil. 2016, 13:11

Si tel est le cas il le cache sacrément bien et il y a de fortes chances qu'il réussisse à le cacher jusqu'à la fin de sa carrière...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Kirua » 10 juil. 2016, 14:03

Il a un problème de tempo qui empêchent ses différentes qualités de s'exprimer sur une meme action en fait, mais il a phases intéressantes.

Apres baby c'est sur que ça semble faible...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 10 juil. 2016, 14:10

puis il se prend pour un boss là à prendre le numéro 10, alors qu'il n'en a pas l’étoffe ni le jeu ni l'importance par rapport à l'effectif, enfin bon

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Alex69 » 10 juil. 2016, 14:56

Vraiment pas fan du joueur. Assez limité quand mm, j'espère qu'il me fera mentir.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar King Canto » 10 juil. 2016, 15:04

Pour l'instant c'est un bon joueur de rupture pour la L2, si il résoud son probleme de regularité, ca pourra faire un bon joueur.

C'est plus Vincent qui me fait un peu peur pour la saison a venir.

Pour Ba le risque c'est de n'avoir personne derriere et de ne pouvoir s'en passer en cas de baisse de regime, parce qu'a part decaller Vincent ou Fx a gauche... voir Diallo, on a rien de rien. Mawatu peut etre ? voir Jobava...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 10 juil. 2016, 15:34

Et qu'il apprenne à lever la tête aussi.
Car il est quand même assez souvent la tête dans le guidon.

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar kimi57 » 10 juil. 2016, 16:41

auxerroisenforce a écrit :Si tel est le cas il le cache sacrément bien et il y a de fortes chances qu'il réussisse à le cacher jusqu'à la fin de sa carrière...
Alex69 a écrit :Vraiment pas fan du joueur. Assez limité quand mm, j'espère qu'il me fera mentir.
C'est le seul joueur qui percute, qui provoque et qui dribble de l'effectif ...

Et comme très souvent avec ce type de joueur au jeu risqué (juste par rapport au dribble), c'est tout l'un ou tout l'autre et ils sont souvent plus irréguliers. Mais aussi souvent les seuls à pouvoir apporter du danger en solo.
Mrmatt58 a écrit :Et qu'il apprenne à lever la tête aussi.
Car il est quand même assez souvent la tête dans le guidon.
Tu l'avais déjà dit après un de mes commentaires et tu as raison. Il doit aussi faire évoluer son jeu.