[Joueur] Attaquant : Adama Ba

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 19:47

Oui on verra ce qu'il se passera car sur twitter on dit ce qu'on veut, mais s'il reste tant mieux car j'ai bien aimé ce joueur même si ce n'est pas un joueur qui est au-dessus du lot. Il a été quand même lors de cette saison utile lors de certains matchs, à voir avec Moldovan si ça se passe mieux et s'il peut être relancé après avoir été placardisé par Vannuchi.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 01 juin 2016, 19:53

peut être a t'il été aussi "placardisé" à cause de lui-même, parce qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires, arrêtez de toujours tout mettre sur le dos de JLV
Bien content pour JLV de ne plus être chez nous, qu'est ce qu'il aura pris durant son passage.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 19:56

En ce qui concerne Ba il a bien été placardisé par Vannuchi on ne peut pas dire autrement. Encore il l'aurait écarté durant une ou deux semaines je ne dis pas mais jusqu'à la fin de la saison c'était abusé pour moi, et ce même si le joueur avait peut-être également ses torts.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 01 juin 2016, 19:57

il restait combien de match à partir de sa mise à l'écart? qu'a déclaré BA à l'issue de cette mise à l'écart?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 20:02

Il restait 4 matchs Ba a été écarté suite à la défaite contre Créteil, après pour ce qui est de la déclaration de Ba je n'en sais rien, je ne sais même pas s'il a déclaré quelque chose ?.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 01 juin 2016, 20:04

il me semble qu'il a déclaré que sa mise à l'écart était normal, qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Ron33 » 01 juin 2016, 20:10

S'il a déclaré cela tant mieux c'est d'ailleurs un signe d'intelligence, mais à mon avis une fois la sentence passé Vannuchi aurait pu le réintégrer dans le groupe pour les deux ou le dernier match par exemple. Or il l'a laissé à la disposition de la CFA jusqu'à la fin de la saison et j'ai trouvé cela abusé.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 01 juin 2016, 20:13

et en réserve il a aidé l'équipe a finir sur un bon classement. N'oublions pas que cette mise à l'écart a permis aussi d'intégrer des jeunes de la réserve et leur donner du temps de jeu.
Sachant que nous n'avions plus rien à jouer, laisser les jeunes en équipe première pour grapiller du temps de jeu, c'est aussi une bonne chose.
Pour finir sur BA, j''espère qu'il restera car il a du potentiel, il est puissant et plutôt adroit devant le but

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Winterheart89 » 01 juin 2016, 20:18

ca été le gros problème de Vanucchi , il etait très rancunier visiblement ... à de nombreuses reprises il a placardisé plusieurs joueurs de l'effectif ... au détriment des performances de l'équipe ... En gros cet entraineur était prët à pénaliser l'équipe ( et donc les résultats ) juste pour sanctionner certains joueurs qui ont eu un petit pet de travers ...
Concernant Ba , perso j'ai bien aimé , même si tout n'est pas parfait il est jeune et peut progresser . Si Moldovan le cantonne dans un role un peu plus offensif il sera tres interressant

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Lolo » 01 juin 2016, 20:23

il peut aisément et assurément en planter une bonne dizaine dans une saison, surtout avec les caviars de sir Gaêtan COURTET

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 01 juin 2016, 20:34

Lolo a écrit :il me semble qu'il a déclaré que sa mise à l'écart était normal, qu'il ne faisait pas les efforts nécessaires
Qu'il ne faisait pas les efforts défensifs nécessaires, comme puygrenier d'ailleurs ;)
Mais ce dernier est resté titulaire.
Qui a dit deux poids deux mesures ? ^^

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar kimi57 » 01 juin 2016, 21:36

Il est le plus percutant et provocateur de nos joueurs (donc intéressant), forcément un jeu plus risqué.
Manque encore de régularité du coup et de physique pour finir les matchs.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 01 juin 2016, 21:44

Il faut juste qu'il arrive à lever la tête :/

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar King Canto » 01 juin 2016, 22:37

Un peu moins fan de Ba. Il a été capable de geste de haut niveau et c'est a souligner, mais je reste assez sceptique sur sa regularité, je trouve que c'est un joueur qui gere mal ses efforts. Et ca lui est prejudiciable dans son role de couloir ou il est trop souvent eteind.

Par contre, c'est au pire un bon joker, mais je le vois pas vraiment s'imposer et mettre une dizaine de buts, ca m'etonnerai quand même.

Matt, les efforts defensifs en question c'est se replier et bloquer son couloir. Rien a voir avec ce Que fait ou ne faisait pas Puygrenier.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 01 juin 2016, 23:08

Bah pour un défenseur c'est indispensable de faire les efforts défensifs, je trouve juste qu'il y a deux poids deux mesures dans les décisions de notre ex coach.

Quand notre capitaine passait à travers il n'y avait pas sanctions mais quand c'est Ba il est prend cher.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar King Canto » 01 juin 2016, 23:27

desolé matt, mais rien a voir.

quand vannuchi demande plus "d'efforts" a Ba ou même Berthier, il leur demande de verrouiller le couloir.

On peut imager avec l'aja d'antan, mais le foot moderne a fait evoluer les couloirs, on defend a deux; on attaque a deux. Un lateral qui attaque, se compense avec un ailier qui defend. Alors qu'avant un lateral solide et un vrai ailier etait la norme.

Apres Vanucchi etait des entraineurs qui demandent une certaine rigueur aux ailiers.

C'est une consigne, si le joueur ne repond pas a la consigne ca pose un autre probleme que le niveau.

Or, le cas Puygrenier n'est pas un probleme de consigne, il faisait les efforts defensifs*, mais bien de niveau.

* d'ailleurs je trouve qu'il a même changer de role, la premiere saison il avait vraiment la capacité a presser ou intercepter tres haut. On le voyait souvent, et avec une certaine reussite presque au milieu de terrain alors que le bloc redescendait et se preparait a subir. Tout ca pour dire que cette saison consigne ou confiance je l'ai bien moins vu dans ce role, ou il a "subi" bien plus.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Friend Zone » 02 juin 2016, 00:19

après février Puygrenier faisait les efforts de toute façon, il n'était toujours pas fameux mais dans l'energie dans l'envie d'intercepter il était là il avait envie, après il n'a plus les jambes. c'est une question d'attitude, nul ou bon Puygrenier avait les attitudes , Ba à la fin n'avait pas du tout l'attitude de revenir, on le voit vite un offensif qui ne veut pas faire l'effort d'aider les milieux

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar dudka89 » 02 juin 2016, 00:28

ba a été mis au placard par notre ex star du banc parce qu'il avait des envies de se casser

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar Mrmatt58 » 02 juin 2016, 08:17

King Canto a écrit :desolé matt, mais rien a voir.

quand vannuchi demande plus "d'efforts" a Ba ou même Berthier, il leur demande de verrouiller le couloir.

On peut imager avec l'aja d'antan, mais le foot moderne a fait evoluer les couloirs, on defend a deux; on attaque a deux. Un lateral qui attaque, se compense avec un ailier qui defend. Alors qu'avant un lateral solide et un vrai ailier etait la norme.

Apres Vanucchi etait des entraineurs qui demandent une certaine rigueur aux ailiers.

C'est une consigne, si le joueur ne repond pas a la consigne ca pose un autre probleme que le niveau.

Or, le cas Puygrenier n'est pas un probleme de consigne, il faisait les efforts defensifs*, mais bien de niveau.

* d'ailleurs je trouve qu'il a même changer de role, la premiere saison il avait vraiment la capacité a presser ou intercepter tres haut. On le voyait souvent, et avec une certaine reussite presque au milieu de terrain alors que le bloc redescendait et se preparait a subir. Tout ca pour dire que cette saison consigne ou confiance je l'ai bien moins vu dans ce role, ou il a "subi" bien plus.
Tu penses ce que tu veux.
Ba est passé à côté de son match une fois,
Que ce soit une question de consigne peu importe.
Peut être n'a t'il pas pu faire mieux sur le coup.

Puygrenier quelque soit la raison est resté sur le terrain malgré ses nombreuses erreurs, son dilettantisme et toutes les autres choses qui ont impliqué des défaites de par sa faute durant un match.

Voila ce que je dis, il y a donc même si tu oses encore le nier deux poids deux mesures.
Au pire si tu veux on peut prendre l'exemple Sylla, lui n'a pas mis longtemps à jarter après son match catastrophique.

Pourtant ce n'était pas un probleme de consigne car il était volontaire le petit.
Il etait juste mauvais sur ce match.
Comme le fut puygrenier lors de 37 matchs sur 38 en championnat.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Adama Ba

Messagepar King Canto » 02 juin 2016, 09:02

Non mais on tirera les conclusions qu'ont veut sur Puygrenier, Sylla ou Ba. Et on ne sera sûrement pas d'accord parce que moi j'y vois un cadre et deux joueurs secondaires.

Ce n'est pas moi qui réhabilite la saison de Puyg, ni de Ba ou Sylla d'ailleurs. Mais toi tu semble assez attaché à le faire.

A la limite qu'on parle de ndong qui a disparu, ou Sefil qui a eu à peine sa place.

Mais quand ces joueurs ne respecte pas les consignes ca n'a rien à voir. Spécialement les offensifs.

Ça paraît évident qu'on ne peut pas comparer Boly qui revient en marchant, avec Grichting qui traine une charette monstre.

Ou Coulibaly un peu plus tard toujours avec le même binôme.