[Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Animateur

[Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Leonidas » 04 juin 2016, 19:53

News:
Baba Traoré s’engage avec l’AJA !

En provenance de Bourg-en-Bresse, le défenseur latéral (ou axe) gauche Baba Traoré (22 ans) signe en faveur de l’AJA. Il a disputé 25 rencontres de Ligue 2 la saison passée et inscrit 1 but.

Passé par Châteauroux (2012/2013), il avait ensuite évolué 2 saisons au Poiré-Sur-Vie (National) de 2013 à 2015 (31 matchs, 1 but), où il avait été observé par l’AJA.

Après une bonne première année en Ligue 2 où il s’est imposé en titulaire au sein du club promu, la jeune recrue Auxerroise souhaite confirmer tout son potentiel cette saison.

L’AJ Auxerre souhaite la bienvenue à sa nouvelle recrue !

http://www.aja.fr/index.php/lire/baba-t ... -laja.html

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Donovan » 04 juin 2016, 21:47

Bienvenu à lui ! :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar YoyoAJA89 » 05 juin 2016, 01:21

Numériquement le remplaçant de Fontaine.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar piquey » 05 juin 2016, 12:47

YoyoAJA89 a écrit :Numériquement le remplaçant de Fontaine.
jespère que non, fontaine a passé un an à l'infirmerie...

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar AJA28 » 05 juin 2016, 15:27

De visage , je trouve qu'il ressemble beaucoup à Livio Nabab..en espérant qu'il effectue de meilleures prestations que ce dernier ^^

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar auxerroisdu68 » 24 juin 2016, 11:23

News:
Baba Traoré, le joker défensif de l'AJA

En pleine refonte de sa défense, l’AJ Auxerre a parié sur la polyvalence et la jeunesse de Baba Traoré, arrivé après une saison de L2 à Bourg-en-Bresse.

Baba Traoré a fêté ses 23 ans hier. Un âge auquel le joueur veut franchir un palier supplémentaire : « C'est la saison de la confirmation. Il ne faut pas sauter les étapes, confirmer et aller plus haut. »

Après avoir marché dans les traces d'Amara Baby, de Drancy à Châteauroux, où il a été formé, le Parisien a découvert la Ligue 2 la saison passée avec Bourg-en-Bresse. Cela faisait suite à une expérience de deux saisons en National, au Poiré-sur-Vie, au sortir de la Tremblère.


La suite sur : http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 73498.html

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar King Canto » 24 juin 2016, 14:23

Ca devrait etre plus solide que Sylla, ce qui est deja un point non negligeable, avec l'avantage de pouvoir le decaler en central.

Reste a savoir si il est capable d'avoir une influence sur son coté gauche. Difficile a dire, Sylla ou Fontaine avaient l'un par son jeu vers l'avant, l'autre par une certaine technique, la capacité d'apporter, esperons qu'il ait egalement une certaine capacité a user de son couloir.

Apres cest un poste ou on a pas été performant et qui nous a surement coutés des points (entre mauvais matchs de Sylla et inversion de Aguilar).

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Genuinely » 24 juin 2016, 14:31

Fontaine, une certaine technique ? A part pour relancer en tribune, Fontaine n'était pas technique pour un sou, il n'a jamais apporté grand chose devant, mais faisait le taff derrière. Tout comme Sylla qu'on a souvent considéré comme trop timide offensivement mais qui était surement volontairement bridé par le coach vu que de l'autre côté Aguilar montait tout le temps, ça laissait ainsi tout le couloir à l'ailier gauche (Baby, Ba...) qui faisait les différences en 1 contre 1.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar King Canto » 24 juin 2016, 15:12

Fontaine avec son gabarit un peu lourd, pas très vivace, servait de point d'appui, la technique c'est avant tout du controle passe, et on l'oublie trop souvent. C'etait cela qui permettait a Fontaine de pouvoir joué a ce poste. Son jeu long etait pas le pire de nos defenseurs. Une petite pointe de vitesse par rapport a son gabarit et tout juste moyen au duel.

quand a Sylla, je pense que par rapport a Aguilar c'est une histoire de niveau et de confiance, lateral cest aussi un poste très mental et Sylla craquera completement par la suite. Sinon toujours vu nos lateraux sur la même ligne.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Genuinely » 24 juin 2016, 15:29

Ah ben si c'est ça ta définition d'une certaine technique... Aguilar a une certaine qualité de centre, et Diarra un certain sang-froid devant le but, alors :mrgreen:

Non Aguilar a toujours été bcp plus offensif que Sylla et Djellabi, qui ont tous deux souvent eu un ailier très provocateur devant eux et ne dédoublaient quasiment jamais, vu que ces ailiers cherchent le 1 contre 1 ce qui provoque inévitablement du déchet et des pertes de balle.
Sylla a surtout eu du mal à revenir de sa blessure, problème physique plus que mental je pense, déjà qu'à la base ce n'est pas un monstre physique... sur la fin il se faisait bouffer par le premier ailier venu.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar King Canto » 24 juin 2016, 16:12

Oui la technique pour moi c'est savoir faire du contrôle passe proprement dans le bon tempo. Mais tu sais, pour Cruyff et Zidane c'est pareil, alors je m'en fais pas trop.

Aguilar est peut etre plus offensif, mais cest surtout qu'il a les capacités pour faire remonter le ballon. Dans les passes contrôles, petits perimetres, dribbles, conduite de balle c'est supérieur.

Sinon je vois toujours pas de consigne différente. Ndong aurait joué plus defensif, Lefebvre plus offensif. C'est des questions de qualités.

Bref sinon la question c'était surtout si Baba arriverait à faire mieux qu'un Fontaine offensivement, ce qui dans le cas contraire pourrait relancer Sylla à terme dans la rotation.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Genuinely » 24 juin 2016, 16:26

King Canto a écrit :Oui la technique pour moi c'est savoir faire du contrôle passe proprement dans le bon tempo. Mais tu sais, pour Cruyff et Zidane c'est pareil, alors je m'en fais pas trop.
C'est dommage car cette définition ne s'applique absolument pas à Fontaine qui est catastrophique à la relance et techniquement approximatif. Mais tu sais, je suis pas non plus le seul à penser ça, alors je m'en fais pas trop.

:nono:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar King Canto » 24 juin 2016, 16:37

D'accord. Je comprends que ce soit pas facile à évaluer quand tu compare à Puyg, Hountondji, Ndong, Sefil...

Mais si il avait une bonne technique il pourrait vraiment jouer a gauche, même avec sa carcasse.

Localisation : auxerre

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar dudka89 » 24 juin 2016, 17:57

on parle bien de fontaine qui sait pas faire une transversale ?

Localisation : Paris

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar AJA_Champion4ever » 24 juin 2016, 18:21

Je ne le connais pas... J'espère qu'on ne l'aura pas dans le baba... :hehe:

En tout cas, bienvenue à lui ::d

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar mitch6 » 24 juin 2016, 22:16

Espérons que sa blessure ne soit pas trop grave.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar verlaatboy » 24 juin 2016, 23:09

Ça commence fort !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar MADAUXERRE » 25 juin 2016, 11:39

Une futur star qui finira à Rome a coup sur.

Car tout les baba sont à Rome :rofl:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Friend Zone » 11 juil. 2016, 23:23

au fait on n'a aucune info il s'est blessé quand ? il a quoi ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Baba Traoré

Messagepar Ron33 » 11 juil. 2016, 23:27

Il était semble-t-il blessé en arrivant, après je ne sais pas vraiment ce qu'il a ?.