[Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

[Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar olivier89300fba » 27 juin 2016, 20:24

Bon retour de Lionel au club.

Je le vois bien comme capitaine avec le départ de puyg. et vous ?

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar djej » 27 juin 2016, 20:25

cela ne peut pas être autrement

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar YoyoAJA89 » 27 juin 2016, 20:30

C'est celui qui aurait la plus grosse légitimité.
Le plus ancien, la plus grosse expérience (que ce soit l'expérience en tant que joueur ou en tant que capitaine), y'a pas vraiment de débat à avoir.

Boucher, Courtet ont déjà prouvés sur le terrain mais n'ont pas la même expérience. Fournier connaît bien la Ligue 2 mais est quand même un ton en dessous de Mathis puisqu'il n'a jamais évolué parmi l'élite.

Mathis, c'est quand même 34 matchs de Coupe d'Europe, 4 Coupe de France (surement le joueur en activité qui en a gagné le plus).

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Leonidas » 27 juin 2016, 20:31


Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Roustiflante » 27 juin 2016, 20:33

olivier89300fba a écrit :Bon retour de Lionel au club.

Je le vois bien comme capitaine avec le départ de puyg. et vous ?
Ça va dépendre de son niveau mais il aura facilement plus d'aura que Boucher ou Courtet je pense

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar joff » 27 juin 2016, 20:50

Trop content pour nous et si on jouer la montée cette année ? Bienvenue à lieu
Au faite j'ai entendue une rumeur c'est que un attaquant de ligue 1 est auxerre je pourrait avoir une comfirmation svp

Arbitre fédéral 1
Performeur.

[vidéo] Les premiers mots de Lionel Mathis

Messagepar Tony Chapron » 27 juin 2016, 20:54

Les premiers mots de Lionel Mathis pour son retour à l'AJA.


Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Leonidas » 02 juil. 2016, 09:20

News:
À 34 ans, Lionel Mathis n’est pas revenu à l’AJA pour penser à la suite, mais bien pour aider l’équipe

Image
L’application et l’exigence d’un « vieux » pro : Lionel Mathis.? - Photos julien ben bouali

Parti en 2007 à Sochaux, Lionel Mathis a fait son retour à l’AJA en début de semaine. À la sortie d’un stage de travail intense, il s’exprime sur son retour dans son club formateur.

Quel est votre sentiment depuis votre retour à l'AJA ? Je suis très content. À partir du moment où on s'est mis d'accord avec le club, j'avais hâte de tout de suite retrouver l'équipe et de me préparer pour la saison à venir, même si je m'étais déjà un peu préparé personnellement pendant les vacances. Je suis très content d'être là, de rejouer au foot, de faire les efforts et de rencontrer les nouveaux coéquipiers.

Ce n'est toutefois plus l'AJA que vous aviez quittée en 2007 pour rejoindre Sochaux… Il y a eu beaucoup de changements, surtout au niveau des joueurs car je connais encore pas mal de monde dans le staff. Les infrastructures ont un peu évolué, mais restent les mêmes dans l'ensemble. Donc oui, j'ai connu le club en L1 et il y a une grosse différence avec la L2, mais j'ai quand même l'impression de revenir dans le club que j'ai connu.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 85142.html

Jean-Kevin

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Jean-Kevin » 02 juil. 2016, 13:26

Lionel ca fait bien plaisir quand même :)

En ligne

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Walmour » 02 juil. 2016, 13:38

Ça fait plaisir après sportivement faut pas trop se la toucher non plus, ça fait longtemps qu'il est très moyen.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Didou » 02 juil. 2016, 18:11

C'est assurement une tres bonne nouvelle ! le voir rejouer avec aja est juste magnifique. Welcome back !!!!

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Leonidas » 28 juil. 2016, 17:55


Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar just4fun » 30 janv. 2017, 18:38

Lionel a annoncé qu'il prendrait sans doute sa retraite à la fin de la saison, en tout cas c'est la tendance.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar polo » 30 janv. 2017, 18:44

Pourquoi il n'est pas déjà en retraite ?

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar just4fun » 30 janv. 2017, 18:54

Au moins il reconnait lui qu'il n'est pas au niveau, et qu'il n'est pas satisfait de sa première moitié de saison.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 20:02

mathis avait prevu d'arrété cette saison.

mais il a decidé d'accepter de faire une pige a l'aja, pour aider le club, sa belle famille demeurant dans l'auxerrois.

si il avait eu une idée ou il mettait les pieds.....

idem pour tacalfred qui lui aussi fait la saison de trop...

on se souvient aussi de cool, qui diminuait par ses adducteurs, a du terminer sa carriere a la mi saison.... :aille2:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar just4fun » 30 janv. 2017, 20:39

Maxfly a écrit :mathis avait prevu d'arrété cette saison.
Lui n'a pas la même version.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 20:46

quand il a signé, c'était ce qui avait été dit, il faisait une derniere pige car c'était l'aja proche de sa belle famille, sinon il se serait arrêté sur guingamp, il était assez objectif sur son niveau

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar djej » 30 janv. 2017, 21:04

Mathis a confirmé que la rumeur selon laquelle il voulait prendre sa retraite avant de signer à Auxerre était fausse, qu'il avait quelques propositions.
Il a également précisé qu'une reconversion à l'AJA était prévu à la fin de son contrat et qu'il passerait donc es diplôme d'entraineur au sein de l'AJA.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Maxfly » 30 janv. 2017, 21:32

ok djej, pour la reconversion ça avait été dit.