[Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Mrmatt58 » 31 janv. 2017, 09:41

Ça donne quoi Mathis en capacité pure de management ?
Ou de qualité de meneur ?
On peut penser qu'il serait un entraîneur correct mais ceux qui le connaissent mieux peuvent peut être nous éclairer là dessus

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar djej » 31 janv. 2017, 13:57

Difficile de savoir ce que donnera Mathis en tant que coach, en tout cas, on ne peut nier son leadership (6 ans capitaine de l'EAG) et respecté de tous (du supporter ou président) et une vision footballistique qui se rapproche de celle de J. Gourvennec.
A voir maintenant en application.

Animateur

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Leonidas » 19 mai 2017, 14:36

News:
Lionel Mathis prend sa retraite

A 35 ans, le milieu auxerrois Lionel Mathis va prendre sa retraite à l'issue de la saison.


Lionel Mathis dispute sans doute le dernier match de sa carrière ce soir, là où elle avait commencé en 2000, au stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre, face au Red Star (20h30). A moins qu'Auxerre ne se classe 18e et doive disputer un barrage contre le 3e de National.

A 35 ans, Lionel Mathis est revenu cet été dans son club formateur, qu'il avait quitté en 2007, pour l'aider à se maintenir en L2, ce qui sera chose faite en cas de victoire contre le Red Star. Il a marqué un but cette saison, face à Lens (1-0). Le meilleur espoir de L1 2003 a aussi joué à Sochaux, puis à Guingamp. Il a notamment remporté quatre Coupes de France (deux avec Auxerre en 2003 et 2005, deux avec Guingamp en 2009 et 2014).


https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ite/802614

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar just4fun » 19 mai 2017, 14:58

Je suis triste pour lui que sa dernière année se soit passée comme ça.
J'aimerai le voir mettre le but de la victoire ce soir, puis sortir pour recevoir l'ovation qu'il mérite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Ron33 » 19 mai 2017, 15:12

C'est logique il avait signé à Auxerre alors qu'il souhaitait déjà arrêter, il a du se dire que ce serait cool de terminer sa carrière dans son club formateur en étant l'un des cadres, malheureusement pour lui la saison ne s'est pas passée aussi bien qu'il l'avait pensé.
Espérons qu'il y ai une issue heureuse pour lui et qu'il marque pourquoi pas le but de la victoire comme il l'a fait à Lens, je pense qu'il se sentirait mal de prendre sa retraite sur une descente avec son club formateur.
Modifié en dernier par Ron33 le 19 mai 2017, 15:15, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Maestro » 19 mai 2017, 15:14

Merci à lui, fidèle parmi les fidèles. Je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.
Mais faut dire que cette saison, il était quand même cramé... peut-être pour ça qu'il avait hésité à rempiler en début de saison.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Lolo » 19 mai 2017, 17:10

Un seigneur, un grand Monsieur, un fidèle parmi les fidèles et surtout un vrai bon garçon qui va mettre un terme avec, je l'espère, l'honneur d'un maintien et pourquoi pas un but comme face à l'AJAX .....
Merci Lionel d'être revenu pour clore ce chapitre.
Eternel icaunais.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar guillermo » 19 mai 2017, 19:13

just4fun a écrit :Je suis triste pour lui que sa dernière année se soit passée comme ça.
J'aimerai le voir mettre le but de la victoire ce soir, puis sortir pour recevoir l'ovation qu'il mérite.
Même sentiment de tristesse. Il nous a fait la saison de trop, ce qui n'enlève rien à sa superbe carrière. Si il pouvait marquer et nous sauver, l'histoire serait vraiment belle comme tu dis :super:

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Friend Zone » 19 mai 2017, 22:37

super dernier match de sa part, il a ratissé de partout par sa belle lecture de jeu; un de ses meilleurs matchs cette saison.
il aura fini sur une "belle" note.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Maxfly » 19 mai 2017, 22:38

merci pour tout mathis, une derniere saison compliqué, mais on retiendra les bons moment, lors du 1er passage de l'aja,

cette saison, il n'a pas été aidé tactiquement avec des entraineurs qui le mettaient en difficulté, à courir partout.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Martins 95 » 19 mai 2017, 22:39

Maxfly a écrit :merci pour tout mathis, une derniere saison compliqué, mais on retiendra les bons moment, lors du 1er passage de l'aja,

cette saison, il n'a pas été aidé tactiquement avec des entraineurs qui le mettaient en difficulté, à courir partout.
Merci Mathis :super: :super: :super:

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar steph21 » 19 mai 2017, 22:40

Content pour lui qu'il ne quitte pas le monde pro sur une descente avec l'AJA. Sympa aussi l'attitude de ces coéquipiers quand il est sorti.

On retiendra bien sur, sa tête contre l'Ajax qui nous qualifie, j'ai souvenir aussi d'un match enormissime de sa part contre Liverpool, meme s'il y avait la défaite au bout
En tout cas, merci pour tout Lionel, et plein de bonnes choses pour la suite :super:

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Thijualean » 19 mai 2017, 22:42

Merci Lionel et bon vent

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Thijualean » 19 mai 2017, 22:42

Merci Lionel et bon vent

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Nico 56 » 19 mai 2017, 22:44

Merci Lionel !
Un bon match de sa part pour sa dernière dans le monde pro.
:hello:

Localisation : 78

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Marko » 19 mai 2017, 22:49

Merci Lionel.
La saison de trop cette année mais bon on lui pardonne.
Bonne continuation, peut être dans le club?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Ron33 » 19 mai 2017, 23:18

Merci Monsieur Mathis un enfant du club qui termine sa carrière sur un maintien tout se termine de la meilleure des façons qui soit.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Auxerrois89580 » 20 mai 2017, 00:10

Il va intégrer le centre de formation et passer ses diplômes pour devenir entraîneur.

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Didou » 20 mai 2017, 00:47

Un Grand monsieur avec l'amour du maillot

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Joueur] Milieu : Lionel Mathis

Messagepar Napoletano84 » 20 mai 2017, 00:54

steph21 a écrit :On retiendra bien sur, sa tête contre l'Ajax qui nous qualifie

Mon premier match a L'AD :(