[Débat] L'AJA officiellement reprise par ORG Packaging

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Localisation : 78

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Marko » 08 sept. 2016, 18:34

C'est clair que si la même équipe dirigeante reste, rien ne va s'améliorer et surtout les relations avec l'association...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 18:39

ne pas changer de direction en cours de saison me semble convenable.

les changements, si il y a, auront lieu au terme de la saison.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Ricard » 08 sept. 2016, 19:00

Djib a écrit :itw Guy Roux :
Guy Roux a pas tort dans le sens ou le recrutement aurait pu ètre + judicieux.
GR tacle bien les anciens coachs en disant que maintenant il y a quelqu'un qui exploitera le potentiel des jeunes et qui les fait travailler individuellement pour développer leurs qualités et il précise bien que c'était pas le cas avant.
Il pense et dit qu'on a déjà la génération pour remonter mais qu'il faut les garder ensemble sans les vendre et bien recruter autour.
C'est vrai que cette année avec Laspalles pas au niveau , Traoré toujours blessé , Tacalfred blessé au début et Touzghar longtemps sans permis et maintenant incertain on a fait fort.
Peut ètre qu'il y a des améliorations à apporter dans ce domaine , en tout cas ORG semble plutot vouloir déléguer que s'investir ou mettre des hommes à eux donc il faudra que les hommes en place s'améliorent et vite s'ils ne sont pas remplacés.
Pour le moment on peut dire que ORG est attentiste.


C'est là que je vois le décalage avec l'itw de Guy Cotret qui semble penser que c'est à l'équipe d'aller chercher la montée sur 3 ans peu importe sa composition.
Pourtant le choix et la qualité des recrues sont déterminants dans la réussite de la saison.
J'espère que c'est Moldovan et uniquement lui qui fera le recrutement en fonction de ce qu'il a besoin à l'avenir et j'espère qu'il sera écouté sinon c'est pas la peine , je me souviens encore quand il avait dit qu'il fallait un DC physique et vif et qu'on a eu Tacalfred qu'on aime bien mais qui n'était pas du tout le profil demandé par le coach.
Il faudra de la cohérence de tout le monde pour remonter.
Et ne pas oublier le gardien numéro 3 BOIS qui n'inspire aucune confiance , et il devient quoi ? On ne le voit sur aucun terrain à l' Aja , ils ont peur de le faire jouer ?

Je nem pas la tournure que prend cette AJA.
Je ne peux plus les saké.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Marc » 08 sept. 2016, 19:28

Consternation que tant de chianli depuis 3 ans soit récompensée.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lugarde » 08 sept. 2016, 20:21

Je vous trouve tellement pas objectif sur GR mais également Cotret.

GR c'est les sentiments qui parlent. Mais entre GR et Cotret excusez moi mais en termes d'aigreur GR est complètement au dessus. C'est l'ex toujours jaloux qui va pourrir le nouveau mec plus par principe que par reflexion.

Et Cotret, ok y'a eu de la grosse chiasse, mais on avait besoin d'un financier après la descente pour stabiliser le budget et faire les coupes nécessaires. Et l'objectif est carrément rempli là dessus avec un repreneur de trouvé. Maintenant faut essayer de nourrir des ambitions avec quelques libertés "financières" en plus. Mais le club est tjrs en vie.

GR apporte bcp plus de négatif que de positif à l'AJA en 2016. Ok on en est là grâce à lui mais faut savoir tourner la page maintenant, comme avec un ex...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lauxerroisdu30 » 08 sept. 2016, 20:28

lugarde a écrit :Je vous trouve tellement pas objectif sur GR mais également Cotret.

GR c'est les sentiments qui parlent. Mais entre GR et Cotret excusez moi mais en termes d'aigreur GR est complètement au dessus. C'est l'ex toujours jaloux qui va pourrir le nouveau mec plus par principe que par reflexion.

Et Cotret, ok y'a eu de la grosse chiasse, mais on avait besoin d'un financier après la descente pour stabiliser le budget et faire les coupes nécessaires. Et l'objectif est carrément rempli là dessus avec un repreneur de trouvé. Maintenant faut essayer de nourrir des ambitions avec quelques libertés "financières" en plus. Mais le club est tjrs en vie.

GR apporte bcp plus de négatif que de positif à l'AJA en 2016. Ok on en est là grâce à lui mais faut savoir tourner la page maintenant, comme avec un ex...
:super:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 20:41

lugarde a écrit : Et Cotret, ok y'a eu de la grosse chiasse, mais on avait besoin d'un financier après la descente pour stabiliser le budget et faire les coupes nécessaires. Et l'objectif est carrément rempli là dessus avec un repreneur de trouvé.

tellement rempli que sans un repreneur, c'était encore de très grosses difficultés....

Guy roux s'est longtemps tu, ou exprimé moderement, quand on a viré les formateurs car trop proche de la direction, quand on a choisi et maintenu divers guignols au club, tant sur le terrain qu'en dehors.

les mecs de l'equipe avaient eu une bonne formule

«a auxerre, quand les choses vont mal, c'est à cause guy roux, mais quand les choses vont bien, c'est grace a la direction....» ( en gros)

en terme de resultat, cotret c'est le neant absolu

en terme de restructuration, echec total, on devrait parlé de destructuration plutot.

on passe sur sa comm concernant la l1 l2....

bref, en dehors de ses amis et de sa famille, difficile de trouver du positif sur ses 3 années de presidence delegué...

mais difficile de donner une direction, quand on navigue soit meme en plein brouillard.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 08 sept. 2016, 21:20

Je suis persuadé que Guy Roux et Guy Cotret aurait intérêt à travailler ensemble.

Ils doivent pouvoir aider le club dans leurs domaines respectifs.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 21:21

strictement et totalement impossible.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lugarde » 08 sept. 2016, 21:29

Maxfly a écrit :
lugarde a écrit : Et Cotret, ok y'a eu de la grosse chiasse, mais on avait besoin d'un financier après la descente pour stabiliser le budget et faire les coupes nécessaires. Et l'objectif est carrément rempli là dessus avec un repreneur de trouvé.

tellement rempli que sans un repreneur, c'était encore de très grosses difficultés....
Entre temps y'a eu le décés d'Emmanuel Limido, et la volonté de Corinne Limido de revendre le club. Mais avoir réussi à réduire le budget de manière aussi drastique pour pouvoir coller à la ligue2 c'est plutôt balèze, surtout après les merdes financières laissaient par l'ancienne direction....
C'était un putain de beau chantier.

Zemia

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Zemia » 08 sept. 2016, 21:30

Maxfly a écrit :ne pas changer de direction en cours de saison me semble convenable.

les changements, si il y a, auront lieu au terme de la saison.
Un directeur sportif pour "museler" Cotret et Malherbes jusqu'au terme de l'exercice serait utile.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar gilles » 08 sept. 2016, 21:32

J'ai pas dit que cela va se faire.

Mais cela ne montre pas une bonne image du club et de ces hommes alors que leurs compétences respectives aiderai le club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 21:52

lugarde a écrit :
Maxfly a écrit :
lugarde a écrit : Et Cotret, ok y'a eu de la grosse chiasse, mais on avait besoin d'un financier après la descente pour stabiliser le budget et faire les coupes nécessaires. Et l'objectif est carrément rempli là dessus avec un repreneur de trouvé.

tellement rempli que sans un repreneur, c'était encore de très grosses difficultés....
Entre temps y'a eu le décés d'Emmanuel Limido, et la volonté de Corinne Limido de revendre le club. Mais avoir réussi à réduire le budget de manière aussi drastique pour pouvoir coller à la ligue2 c'est plutôt balèze, surtout après les merdes financières laissaient par l'ancienne direction....
C'était un putain de beau chantier.

non lugarde, justement.....il a juste diminuer avec les fins de contrat, et en coupant a l'aveugle, sans ligne directrice.

sur ce point, c'est une vrai deception.

ce printemps je pensais qu'il l'avait ramené a 10, mais non, tjs a 12, avec 2 millions d'euro manquant....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar lugarde » 08 sept. 2016, 21:59

Et forcément quand on est obligé de couper, ça plait pas. Y'aura toujours des zones de friction, comme dans tout rachat. Et Là y'a eu rachat et descente. Dur de satisfaire tout le monde derrière.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2016, 22:24

il a reduit sans aucune logique, ligne directrice.

tu peux prendre l'exemple de la gestion de nobillo et de la reserve par exemple.

Jibé

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Jibé » 08 sept. 2016, 22:24

Assez d'accord avec Lugarde.

Cotret est en passe d'assainir un club qui présentait un sacré chantier, il faut le lui reconnaître, malgré l'échec sportif concernant la montée.

La spirale négative a été freinée après la descente, c'était pas gagné. Le bateau a été stabilisé, à voir maintenant le cap qu'ORG va vouloir lui donner.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Ron33 » 08 sept. 2016, 22:27

Maxfly a écrit :strictement et totalement impossible.
C'est clair surtout que les deux ne peuvent pas s'encadrer.
Modifié en dernier par Ron33 le 08 sept. 2016, 23:08, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar Alex69 » 08 sept. 2016, 22:48

Marc a écrit :Consternation que tant de chianli depuis 3 ans soit récompensée.
Je crois de plus en plus que l'intérêt premier des chinois n'est pas l'AJA. Les sommes évoqués, leur méconnaissance totale du foot ( avoué à demi mot par cotret ), le flou sur leur projet sportif etc etc bref peu importe qui sera à la tête du club, et cotret à beau dire qu'il n'est à l'abri de rien dans l'avenir, il arrive très bien à tirer les choses en sa faveur et à se placer malgré son bilan sportif passable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar King Canto » 08 sept. 2016, 23:38

et faut dire qu'on va leur céder la quasi totalité du club... ils revendront leur SAS sous certaine condition, autant dire que pour le club, mieux vaut que le projet chinois fonctionne, leur position est rodée, ce qui soulève un questionnement... quand l'asso semble satisfaite, Guy Roux en tête, et Cotret... en poste... j'espère qu'il suffit pas de rincer le beau monde de l'Abbé, pour déclencher la première augmentation de capital dès la fin de l'année...

pour l'instant c'est un flou totale niveau sportif, et il est impératif que ORG rentre dans le jeu... prennent ces responsabilités... pour cette saison c'est déjà louper, et quelque part c'est l'aja saos qui en paye les frais...

Re: [Débat] L'AJA sur le point d'être rachetée par un groupe chinois ?

Messagepar cahuete03 » 08 sept. 2016, 23:45

Maxfly a écrit :
«a auxerre, quand les choses vont mal, c'est à cause guy roux, mais quand les choses vont bien, c'est grace a la direction....» ( en gros)

.
[/quote]

perso j aurais appliqué cette phrase plutot à guy roux et sa tendance à toujours minimiser son influence quand le bateau tangue et se mettre en valeur dès qu il peut.

cotret pour moi a échoué sportivement car il n a pas su s entourer d un vrai directeur sportif et s est entété avec vanucchi pensant que l effectif était suffisant pour jouer la montée alors qu ´on a jamais été dans la course meme l année de la coupe de france où on s est retrouvé vite hors jeu dans la dernière ligne droite.

en revanche il a réussi sur le plan financier et sa gestion a permis la survie du club ( parmentier le reconnait également)