[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Martins 95 » 21 mai 2017, 20:50

Il finit plutôt bien la saison, on en gardera un souvenir correcte à défaut de bon souvenir. Faudrait trouver mieux pour jouer les premiers rôles.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar steph21 » 21 mai 2017, 20:51

Pour bien attaquer il faut une défense solide, Tacalfred a montré qu'il avait le niveau pour jouer en L2 dans une équipe de bas de tableau mais pour jouer la montée, faudra beaucoup plus de qualité que ce qu'on avait cette année. Donc au revoir et merci pour tout.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar zyperman » 21 mai 2017, 20:52

Tacalfred pourquoi pas sur le banc mais pas en titulaire ... j'ai peur d'une saison à la Puygrenier !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 21 mai 2017, 21:04

Tacalfred n'a pas du tout fait une bonne saison sur le terrain de ce qu'on attend d'un défenseur dans l'absolu mais paradoxalement il sen tire relativement bien par rapport à certains de ses coéquipiers et malgré un gros déficit dans les spécificités de son poste , il a su tirer son épingle du jeu en ne relançant pas systématiquement en touche ou sur l'adversaire.
Quoique sur le dernier match 2 fois il fait des passes qui m'ont bien fait peur dans la tète de Dijonnais .
Je crois aussi par exemple que tous les autres DC ont marqué sauf lui .
Tacalfred c'est un joueur qui se retrouvera d'office en difficulté dans la vitesse et le domaine aérien et c'est aussi un DC qui n'apporte rien sur cpa offensifs.
Son expérience peut compenser mais normalement il n'a pas sa place dans une équipe ambitieuse ou sur le banc on a un joueur avec au moins une forte qualité spécifique au poste.
Si je devais le garder ce serait en concurrence avec Ndicka pour la place de remplaçant mais surtout pas + haut dans la hiérarchie car je trouve que sa présence nous expose naturellement à + de danger.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 21 mai 2017, 21:20

je m'attendais à pire concernant ses prestations mais c'est quand même très insuffisant, dans la rapidité d'action, dans les duels aériens, il reste en difficulté, ça peut éventuellement passer dans une défense à 3 avec 2 gros gabarits à côté de lui, mais sinon, c'est trop moyen pour prétendre être ambitieux.
De plus, je pense qu'il faut que l'on renoue avec 2 grands défenseurs centraux bons de la tête que l'on puisse marquer une dizaine de buts sur CPA ou corner ce qui nous a fait défaut cette année.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 21 mai 2017, 21:25

dudka89 a écrit :donc ceux qui veulent garder tacalfred ont rien retenu de la saison ?? vous voulez vraiment rejouer le maintien ?

on garde sane ndicka et on prend 2 dc et c'est parfait
:merci:
2 def centraux titulaire et complementaire, avec sane comme 3 eme titulaire, et ndicka en soutient. :merci:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 21 mai 2017, 21:26

djej a écrit :je m'attendais à pire concernant ses prestations mais c'est quand même très insuffisant, dans la rapidité d'action, dans les duels aériens, il reste en difficulté, ça peut éventuellement passer dans une défense à 3 avec 2 gros gabarits à côté de lui, mais sinon, c'est trop moyen pour prétendre être ambitieux.
De plus, je pense qu'il faut que l'on renoue avec 2 grands défenseurs centraux bons de la tête que l'on puisse marquer une dizaine de buts sur CPA ou corner ce qui nous a fait défaut cette année.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Alex69 » 22 mai 2017, 09:08

Si son erreur de vendredi soir nous avait coûté un barrage, les discours auraient ils les mêmes ?
Il est temps de passer à autre chose et d'avoir une assise défensive solide capable de couper les trajectoires mais aussi de créer du danger offensivement sur cpa comme le précise djej.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Le Milan » 22 mai 2017, 09:45

News:
Arrivé l'été dernier, le vice-capitaine Mickaël Tacalfred (36 ans, 33 m.), auteur d'une saison solide, espère prolonger l'aventure.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 13133.html

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar crapulax » 22 mai 2017, 15:33

comme Mathis, à la maison de retraite ......

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar cahuete03 » 22 mai 2017, 15:35

si on joue le maintien il pourrait dépanner en 3eme DC mais si objectif plus haut c est bye bye

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maestro » 23 mai 2017, 10:24

Il faut le garder en tant que DC remplaçant pour pallier aux éventuelles suspensions / blessures, mais faut surtout en recruter un autre (voire 2) qui démarreront en tant que titulaires.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar GregGS » 23 mai 2017, 19:02

Il a été un peu dans le sur en fin de saison j'ai trouvé. Assez lourd dans ses déplacements et pas toujours très rassurant, c'est pas non plus une priorité a remplacer mais il semble de plus en plus limite.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Gutta » 23 mai 2017, 19:09

[quote="dudka89"]donc ceux qui veulent garder tacalfred ont rien retenu de la saison ?? vous voulez vraiment rejouer le maintien ?

Tacalfred peut très bien servir de doublure pour l année prochaine ! C est important les hommes de vestiaire ! Aucun intérêt de jeter entièrement l effectif . faudra doubler tous les postes quoi qu il arrive .....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 23 mai 2017, 19:52

de doublure, en cfa, oui, tres bien.

si tu veux une equipe competitive, il faut commencer par ecarter les joueurs qui n'ont pas le niveau.

ou alors on peut faire revenir puygrenier et viale aussi ? non ? on peut meme tenter le retour de diarra en attaque ?

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Gutta » 23 mai 2017, 21:59

Ouai super ... tacalfred à jouer en ligue 1 et un reste un joueur d expérience et peut servir de doublure .... je rapel juste que Strasbourg avait dès doublure comme marester gragnic blayac et j en passe ....des joueurs que tu aurait jamais vue à l Aja ou de retour à l Aja si tu es honnête ! Faut arrêter de croire que le foot se joue avec les 24 meilleurs joueurs !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Didou » 24 mai 2017, 11:37

au pire en doublure de la doublure...sinon, bah merci et au revoir !

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar footcheballcplaisir » 24 mai 2017, 11:53

Je me demande si certains ont vraiment la notion des choses...
Nous sommes l'une des meilleures défenses avec l'une des pires équipes. Il serait peut être temps de rendre hommage à notre défense non?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2017, 14:17

ici ça ne voit rien, enfin rien d'objectif du moins, juste dire des choses dans l'air du temps, dire qu'un tel est nul et hop on se rue tous sur lui. Aguilar est nul, Tacalfred est nul, Traoré est nul (bon pour le coup il a été le plus faible mais bon), et le dernier défenseur ça a tourné toute l'année entre Sparagna, Fournier, Ndicka pour finir par Sané, donc nul dans la régularité, sans compter au milieu Mathis nul à la récup et les autres milieux ne défendent pas (Konaté, Obraniak, Ba, Fumu-Tamuzo, Kilic), du coup j'aimerais bien qu'on m'explique comment avec tout ça peut-on être la 4eme défense du championnat (et sans défendre à 11 devant notre surface en plus) ... enfin on va me répondre que c'est la chance sûrement
Modifié en dernier par Friend Zone le 24 mai 2017, 14:51, modifié 1 fois.

Localisation : AUXERRE

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar kimi57 » 24 mai 2017, 14:39

threeizy a écrit :ici ça ne voit rien, enfin rien d'objectif du moins, juste dire des choses dans l'air du temps, dire qu'un tel est nul et hop on se rue tous sur lui. Aguilar est nul, Tacalfred est nul, Traoré est nul (bon pour le coup il a été le plus faible mais bon), et le dernier défenseur ça a tourné toute l'année entre Sparagna, Fournier, Ndicka pour finir par Sané, donc nul dans la régularité, sans compter au milieu Mathis nul à la récup et les autres milieux ne défendent pas (Konaté, Obraniak, Ba, Fumu-Tamuzo, Kilic), du coup j'aimerais bien qu'on explique avec tout ça comment peut-on être la 4eme défense du championnat (et sans défendre à 11 devant notre surface en plus) ... enfin on va me répondre que c'est la chance sûrement
:super:
Tu as oublié de préciser treeizy que N'Dicka est un top, tout comme Digol ...
je précise que moi aussi je les ai trouvés bons sur leur match ou 3 matchs, ça c'est fait mais aussi que Digol n'a pas toujours été bon en début de saison en jeune et que N'Dicka n'était pas le meilleur des centraux sur les deux matchs que j'ai vu de Gambardella, Iban Cossou ayant montré bien plus de sérénité.
Je ne dis en aucun cas qu'ils ne sont pas bons ou ce genre de chose mais la manière de faire ici (pourquoi ils ne sont pas dans le groupe pro, ils sont meilleurs que Tacalfred, que Aguilera, quelle gestion de merde des hommes etc ...) pour toujours critiqué le club, me saoule ...
Modifié en dernier par kimi57 le 24 mai 2017, 21:27, modifié 1 fois.