[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar lion90 » 26 mai 2017, 10:58

Inutile de vouloir dissocier les deux. Attaque et défense sont intimement liés. Si nous n'avons pas pris de but ce n'est pas parce que Tacalfred-Fournier et les autres de l'arrière ont bien défendu. C'est parce que devant on demandait beaucoup d'effort que les arrières se sont parfois frisés les moustaches.
Inversement si nous n'avons pas eu des quantités d'occasions devant c'est en partie à cause du premier point, mais aussi car nos défenseurs ont parfois été incapables de réaliser une relance propre à 15-20m.
Tout est lié dans un sens comme dans l'autre.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2017, 12:36

lion90 a écrit : 26 mai 2017, 10:58 Inutile de vouloir dissocier les deux. Attaque et défense sont intimement liés. Si nous n'avons pas pris de but ce n'est pas parce que Tacalfred-Fournier et les autres de l'arrière ont bien défendu. C'est parce que devant on demandait beaucoup d'effort que les arrières se sont parfois frisés les moustaches.
non, ça c'est faux, les offensifs défendaient beaucoup beaucoup moins qu'à l'époque JF.
le seul qui n'est pas du système défensif et qui apporte beaucoup défensivement c'est Courtet, mais tous les autres Killc, Ba, Fumu-Tamuzo, Obraniak, Yattara (bon un peu moins le cas pour lui) n'amenaient aucune dimension défensive, sans compter que pendant un long moment Mathis a été faible un peu esseulé seul au milieu, il brassait de l'air.
ceux du milieu et du devant se plaçaient à peu près comme on leur demandait (+ Courtet qui lui faisait beaucoup de courses), mais ça ne reposait pas sur un grande forteresse devant la défense, ça finissait souvent par un geste d'un défenseur ou une balle trop longue de l'adversaire

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2017, 12:43

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 20:54 @teemu, donc au final, tu nous rejoins.
pas du tout, moi je ne dis pas que Tacalfred a un niveau fond de CFA , qu'il n'a rien à faire en L2, je ne dis pas que Aguilar n'a aucune rigueur défensive et ne sait pas défendre, je ne dis pas que Traoré est un bon à rien fini, je ne dis pas que Fournier et Sparagna ont 0 niveau.
et je dis qu'ils ont assuré leur boulot à défaut d'etre des Thiago Silva, ce qui n'est pas le cas pour moi des milieux et des offensifs.

par exemple si il n'y avait pas du tout de fric je garderais en effet tout le monde derrière (bon je lacherais un central car un de trop), et je mettrais absolument tout dans les attaquants, ailiers, 10, milieux offensif, relayeur, et j'aurais largement confiance en ceux de cette année pour assurer derrière tout en sachant évidemment que ce ne sera pas la meilleure défense de L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 26 mai 2017, 12:47

si pour toi ecrire que tacalfred a un niveau fond de tableau l2 , national,
d'ecrire que sparagna n'a pas progressé

que fournier tacalfred, ce n'est pas complementaire

que boto est meilleur que traore

que aguilar a un gros volume de jeu, mais reste un defenseur tres limité,

c'est «etre mechant» alors oui, je suis mechant....

en fin de saison, c'est toujours la meme chose, faudrait garder tout le monde.

la question est simple, tacalfred a t'il le niveau pour etre l'un des meilleurs defenseurs de l2 ?

si ce n'est pas le cas, alors la conclusion s'impose.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2017, 13:04

Maxfly a écrit : 26 mai 2017, 12:47 si pour toi ecrire que tacalfred a un niveau fond de tableau l2 , national,
d'ecrire que sparagna n'a pas progressé

que fournier tacalfred, ce n'est pas complementaire

que boto est meilleur que traore

que aguilar a un gros volume de jeu, mais reste un defenseur tres limité,

c'est «etre mechant» alors oui, je suis mechant....

en fin de saison, c'est toujours la meme chose, faudrait garder tout le monde.

la question est simple, tacalfred a t'il le niveau pour etre l'un des meilleurs defenseurs de l2 ?

si ce n'est pas le cas, alors la conclusion s'impose.
la question n'était pas de savoir si Tacalfred est l'un des meilleurs défenseurs de L2, pour ça il n'y a pas besoin d'être ingénieur pour connaitre la réponse; la question c'est est ce qu'on peut parler avec respect de joueurs de foot pro (joueur que j'aurais bien aimé devenir)

toute la saison s'est passée en se posant la question bon est-ce que cette fois sur ce match la défense va tenir (car de toute façon le milieu ne touche pas une bille, et devant on était bon qu'à perdre tous les ballons qu'on leur donnait), tout se basait sur l'efficacité de la défense (et de Boucher), et malgré ça je n'ai que tres rarement vu un paragraphe positif sur un joueur défensif, rien, alors que tout le resultat est basé sur eux, par contre pour dire qu'ils sont nul là bizarrement c'était des livres, tome 1, tome 2, alors bon ce déséquilibre me parait completement grotesque et aberrant, et montre que le travail et les efforts ne sont pas respectés.
Modifié en dernier par Friend Zone le 26 mai 2017, 13:21, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 26 mai 2017, 13:17

tout simplement car ça defendait tres mal, individuellement, collectivement, tactiquement.

il y a peut etre 2 ou 3 match ou la defense, ou meme soyons large, le secteur defensif, ont été vraiment «bons»

tu affirmes que le nombre de frappes concédés s'explique par une defense bien en place, mais la plupart du temps, il s'agissait de veritable occasions de buts, et pas de frappe de depit a 35 metres.

encore une fois, ecrire qu'un joueur, n'a pas, ou n'a plus le niveau, ce n'est pas un manque de respect

la saison precedente, c'était le sujet puygrenier, qui a continué en national, pas en l2....

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2017, 13:28

Puygrenier faisait cagettes sur cagettes, il ne me semble pas que Tacalfred ou Aguilar en faisaient, à part se prendre un beau geste d'un attaquant adverse rien de particuiier

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 26 mai 2017, 13:37

Maxfly a écrit : 26 mai 2017, 13:17
tu affirmes que le nombre de frappes concédés s'explique par une defense bien en place, mais la plupart du temps, il s'agissait de veritable occasions de buts, et pas de frappe de depit a 35 metres.

encore une fois, ecrire qu'un joueur, n'a pas, ou n'a plus le niveau, ce n'est pas un manque de respect
pas bien en place, une défense toujours présente, pas effacée qui se battait, et l'attaquant tirait, vlà d'ailleurs le nombre de ballon que Boucher prenait dans sa niche tranquillement (ce qui montrait qu'il avait de bons fondamentaux).

combien de match ai-je vu l'adversaire ne pas avoir une occaz et on perdait 1 ou 2 - 0 betement alors qu'en face il n'y avait rien à part de la maturité de mettre un but au moment où ils en avaient l'occasion.

à part de rares fois où on prenait l'eau de toute part (genre Lens, meme quand on gagne), l'adversaire ne montrait rien, 2 ou 3 occaz puis voilà, et encore ça venait parfois de coup de pied arrétés où là oui nous somme faibles et là Tacalfred en effet a sa part de responsabilité sur cette phase de jeu, mais sinon on ne prenait pas d'occaz, ou vraiment rarement.

le gros probleme c'est que nous 2 ou 3 occaz c'est ce que nous on se procurait en 1 mois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar piquey » 26 mai 2017, 13:50

Si on critique la defense cette année, alors que dire sur l'attaque?
4eme defense et 20ème attaque et c la defense qui pêche...
Si on a l'inverse, la 4ème attaque et la 20ème defense.
Cela nous aurait fait 58 buts marques (contre 28:+30) et 60 encaisses minimum (contre 40:-20) . Les plus proches de ces stats la cette année, c Ajaccio (47/58) mais avec 11 buts de plus, tu peu ajouter 4/5 points, soit le haut du tableau.
Tout cela pour dire, que lattaque est un
Chantier bien plus important que la defense...
On est a 10 buts du 16, c énorme, alors que mis a part le havre, il y a bcp moins de différence en defense.
Donc defense légèrement meilleure que les autres mais attaque catastrophique!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 26 mai 2017, 13:50

threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:28 Puygrenier faisait cagettes sur cagettes, il ne me semble pas que Tacalfred ou Aguilar en faisaient, à part se prendre un beau geste d'un attaquant adverse rien de particuiier

tacalfred est depassé physiquement que se soit par la vitesse, ou par le defit physique, donc il évitait d'y aller, au duel, jouant plus en couverture.

aguilar, son soucis c'est le placement, l'equilibre entre son travail defensif et offensif.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Oya-ja » 26 mai 2017, 14:25

piquey a écrit : 26 mai 2017, 13:50 Si on a l'inverse, la 4ème attaque et la 20ème defense.
Oui. Une défense trop faible qui oblige de sacrifier le milieu de terrain qui se contente la plupart du temps de défendre et faire du pousse-ballon pour éviter au maximum les contres...
Au final, aussi paradoxal que ça puisse paraître, les "mauvais" attaquants Courtet et Yattara nous ont sauvé avec des buts venus d'ailleurs... Quand ton équipe est incapable de créer des décalages et donc d'offrir des ballons exploitables à l'attaque, il faut s'en remettre à la réussite et parfois, au talent aperçu brièvement chez les uns et les autres.
On n'insistera jamais assez pour dire que l'AJA qui reste en L2 cette saison, ça tient quasiment du miracle. :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 26 mai 2017, 18:57

threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:37 ... une défense toujours présente, pas effacée qui se battait...

combien de match ai-je vu l'adversaire ne pas avoir une occaz et on perdait 1 ou 2 - 0 betement alors qu'en face il n'y avait rien à part de la maturité de mettre un but au moment où ils en avaient l'occasion.
Tu constates donc toi mème que très souvent la maturité offensive d'à peu près n'importe quelle attaque de L2 était supérieure à la maturité défensive de notre équipe vu que le + souvent c'est elle qui cédait bètement alors que comme tu le dis toi mème il n'y avait pas grand chose en face.
threeizy a écrit : 26 mai 2017, 13:28 Puygrenier faisait cagettes sur cagettes, il ne me semble pas que Tacalfred ou Aguilar en faisaient, à part se prendre un beau geste d'un attaquant adverse rien de particuiier
Image
C'était quand mème assez souvent un "beau" geste défensif de notre équipe qui mettait l'adversaire dans les meilleures dispositions pour marquer.
La tète à l'envers de Traoré avec Taca et Spara en spectateurs n'étant qu'un exemple parmi d'autres , on a pas vu la mème saison alors car perso j'ai attaqué la majorité des matchs en priant pour que notre défense ne donne pas comme à son habitude de but facile à l'adversaire.
Au final mème avec un milieu et une animation offensive aussi merdique que cette saison , on aurait pu ramener + de nuls si la défense avait + assuré.
Ce ci n'enlève rien au fait que l'animation offensive reste le + gros chantier , mais la défense n'en demeure pas moins très perfectible , rien que par l'ajout d'un défenseur central de taille respectable , ce qui nous éviterait pas mal de situations dangereuses ou l'adversaire a naturellement l'avantage , et ce qui nous permettrait d'ètre un peu + dangereux sur cpa.
Es- tu d'accord et me concéderas tu au moins ce dernier point ?

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar footcheballcplaisir » 31 mai 2017, 12:08

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 01:22
footcheballcplaisir a écrit : 24 mai 2017, 11:53 Je me demande si certains ont vraiment la notion des choses...
Nous sommes l'une des meilleures défenses avec l'une des pires équipes. Il serait peut être temps de rendre hommage à notre défense non?

on est l'une des equipes qui a concédé le plus d'occasions et de tir.

tu consideres donc toujours que l'on a un bon systeme defensif ?

il faut remercier boucher, qui en dehors des match ou il est passé a coté, a réalisé une grande saison, avec des tres hauts, et des tres bas, mais qui font pencher la balance dans le bon sens.
( et quelques sauvetage d'aguilar notamment )
Elle sort d'où cette "simili" stat ???

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar jon89 » 12 juin 2017, 13:02

Il vient de prolonger son contrat.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Bardamu » 12 juin 2017, 13:07


Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Pobinho2 » 12 juin 2017, 13:10

Bon...
Première erreur de Daury ?

Re: [Débat] Nos envies pour le mercato d'été 2017

Messagepar AuxerroisJamaisAutre » 12 juin 2017, 13:30

Mickaël Tacalfred reste à l'AJA
"Je suis ravi de pouvoir continuer l'aventure avec le club", a commenté le défenseur central de 36 ans, dans un communiqué publié par le club. "Cela prouve que le coach, les dirigeants, ont confiance en moi. J'espère qu'on vivra de bons moments cette année, que cette saison sera plus belle que la précédente. On va travailler dans ce sens."

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Ron33 » 12 juin 2017, 13:30

Je ne suis pas forcément contre, il fallait conserver un élément expérimenté en défense et ne pas tout changer quand même. Et puis au final si on regarde da saison il n'a pas été pire qu'un autre et a globalement tenu son rang cette saison. Sinon si on pouvait également définitivement recruter Sané ce serait bien, en tout cas à la vue de sa fin de saison il le mérite.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Genuinely » 12 juin 2017, 13:35

En 3e central à la limite...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Gr-Nico » 12 juin 2017, 13:38

A mettre en concurrence avec les recrues