[Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred (maillot n°20)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 24 mai 2017, 15:00

de toute façon ici ce n'est pas un forum pour parler entre auxerrois de gars dont on n'a pas 10% de leur talent (et que donc on devrait parler avec humilité); ici c'est un tribunal pour juger telle ou telle chose, toi c'est bien tu passes, toi c'est nul, si on peut te passer le sida ce serait bien ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 01:22

footcheballcplaisir a écrit : 24 mai 2017, 11:53 Je me demande si certains ont vraiment la notion des choses...
Nous sommes l'une des meilleures défenses avec l'une des pires équipes. Il serait peut être temps de rendre hommage à notre défense non?

on est l'une des equipes qui a concédé le plus d'occasions et de tir.

tu consideres donc toujours que l'on a un bon systeme defensif ?

il faut remercier boucher, qui en dehors des match ou il est passé a coté, a réalisé une grande saison, avec des tres hauts, et des tres bas, mais qui font pencher la balance dans le bon sens.
( et quelques sauvetage d'aguilar notamment )

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 01:27

threeizy a écrit : 24 mai 2017, 14:17 ici ça ne voit rien, enfin rien d'objectif du moins, juste dire des choses dans l'air du temps, dire qu'un tel est nul et hop on se rue tous sur lui. Aguilar est nul, Tacalfred est nul, Traoré est nul (bon pour le coup il a été le plus faible mais bon), et le dernier défenseur ça a tourné toute l'année entre Sparagna, Fournier, Ndicka pour finir par Sané, donc nul dans la régularité, sans compter au milieu Mathis nul à la récup et les autres milieux ne défendent pas (Konaté, Obraniak, Ba, Fumu-Tamuzo, Kilic), du coup j'aimerais bien qu'on m'explique comment avec tout ça peut-on être la 4eme défense du championnat (et sans défendre à 11 devant notre surface en plus) ... enfin on va me répondre que c'est la chance sûrement
pas nul, plus que nul.

defense lente, absente des duels, pas au marquage, pas complementaire,

milieu defensif qui se font passé en 1 passe plein axe.

mais je te demandes, donc tu es pour garder exactement la meme defense l'année prochaine, il ne faut rien recruter, en dehors de l'arriere droit puisque l'on a une superbe defense ?

faut etre coherent, si on a une super defense qui tient la route a elle seule, alors, faut la conserver et ne pas y toucher.

faut conserver sparagna, prolonger tacalfred, et fournier, faire confiance a traore...

si vous me dites qu'il faut recruter dans cette zone, alors je ne comprend plus... :]

tacalfred a été un bon joueur de l1, mais c'était il y a longtemps

tout comme puygrenier a été a un moment l'un des meilleurs défenseurs centraux de l1, pourtant il évolue aujourd'hui chez le 12 eme de national aujourd'hui.

on est l'une des pires attaques, donc ça veut dire que courtet yattara sont nuls ?

mais plus important, il faut conserver Capoue ou non ?

et chafni contout, on les prolonge ?

et munteanu ?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar auxerroisdu68 » 25 mai 2017, 11:29

kimi57 a écrit : 24 mai 2017, 14:39 (pourquoi ils ne sont pas dans le groupe pro, ils sont meilleurs que Tacalfred, que Aguilera, quelle gestion de merde des hommes etc ...) pour toujours critiqué le club, me saoule ...
En même temps, Aguilera, c'est une starlette hein faut pas se mentir… ;)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2017, 14:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 01:27
threeizy a écrit : 24 mai 2017, 14:17 ici ça ne voit rien, enfin rien d'objectif du moins, juste dire des choses dans l'air du temps, dire qu'un tel est nul et hop on se rue tous sur lui. Aguilar est nul, Tacalfred est nul, Traoré est nul (bon pour le coup il a été le plus faible mais bon), et le dernier défenseur ça a tourné toute l'année entre Sparagna, Fournier, Ndicka pour finir par Sané, donc nul dans la régularité, sans compter au milieu Mathis nul à la récup et les autres milieux ne défendent pas (Konaté, Obraniak, Ba, Fumu-Tamuzo, Kilic), du coup j'aimerais bien qu'on m'explique comment avec tout ça peut-on être la 4eme défense du championnat (et sans défendre à 11 devant notre surface en plus) ... enfin on va me répondre que c'est la chance sûrement
pas nul, plus que nul.

defense lente, absente des duels, pas au marquage, pas complementaire,

milieu defensif qui se font passé en 1 passe plein axe.

mais je te demandes, donc tu es pour garder exactement la meme defense l'année prochaine, il ne faut rien recruter, en dehors de l'arriere droit puisque l'on a une superbe defense ?

faut etre coherent, si on a une super defense qui tient la route a elle seule, alors, faut la conserver et ne pas y toucher.

faut conserver sparagna, prolonger tacalfred, et fournier, faire confiance a traore...

si vous me dites qu'il faut recruter dans cette zone, alors je ne comprend plus... :]

tacalfred a été un bon joueur de l1, mais c'était il y a longtemps

tout comme puygrenier a été a un moment l'un des meilleurs défenseurs centraux de l1, pourtant il évolue aujourd'hui chez le 12 eme de national aujourd'hui.

on est l'une des pires attaques, donc ça veut dire que courtet yattara sont nuls ?

mais plus important, il faut conserver Capoue ou non ?

et chafni contout, on les prolonge ?

et munteanu ?
autant individuellement les stats ne veulent rien dire, mais collectivement ça dénote quelque chose, et encore plus quand ça ne défend pas à 11 dans la surface.

mais j'attends ma réponse, explique moi comment on est 4eme défense avec tous ces nuls ? et meme si c'était de la chance on serait alors au pire quoi 7eme, 8eme, allez 9eme défense, ça resterait donc du niveau L2.

tous les matchs de L2 à 1 ou 2 près on n'a jamais pris l'eau, ça a toujours été équilibré puis sur une déconcentration, un coup du sort, un petit manque à un moment précis, on prenait le fameux but. combien de fois s'est-on dit "purée il y a rien en face, on n'est pas moins bon mais eux marquent tout le temps pas nous", combien de fois a-t-on vu des purges, justement parce qu'il ne se passe rien, absoluement rien, ni en défense, ni en attaque, c'est justement parce qu'on avait un semblant de solidité mais rien une fois qu'on a la balle qu'on se tapait des purges, on n'est pas nul en défense on est nul en utilisation de la balle.

et moi je vais te répondre, j'ai envie de viser plus haut donc oui je change la défense, mais si c'était pour finir juste au milieu de la L2 oui je garde tout le monde Boucher Aguilar Tacalfred Sané Traoré avec Touré devant ouais ça me va largement pour de la L2, après si je vise la premiere place de L1 ben oui il y a moyen que je change tout le monde, et encore, car moi comme j'ai toujours dit depuis 5 ans c'est 5 offensifs qui mettent le feu que j'acheterais, le probleme n'a jamais été en défense pour moi mais dans l'utilisation du ballon, on ne défend pas beaucoup plus mal qu'un autre, par contre on attaque comme des départementales.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2017, 14:07

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 01:27
on est l'une des pires attaques, donc ça veut dire que courtet yattara sont nuls ?

mais plus important, il faut conserver Capoue ou non ?

et chafni contout, on les prolonge ?

et munteanu ?
eh oui Courtet y est pour beaucoup si devant on n'a pas l'occasion d'attaquer.

et les Capoue tout ça c'était l'époque où on défendait à 11, moi ça c'est pas mon foot mais en tout cas on ne pouvait pas dire qu'ils faisaient pas le boulot défensif, sauf que pour moi des milieux et offensifs ça doit mettre le bordel dans les défenses adverses

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar dotmick » 25 mai 2017, 15:24

Non mais Tacalfred n'a pas le niveau dont on a besoin pour bâtir une défense sur la durée. Il faut un patron, un peu comme Coulibaly il y a quelques années.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 25 mai 2017, 15:34

threeizy a écrit : 25 mai 2017, 14:01 autant individuellement les stats ne veulent rien dire, mais collectivement ça dénote quelque chose, et encore plus quand ça ne défend pas à 11 dans la surface.

mais j'attends ma réponse, explique moi comment on est 4eme défense avec tous ces nuls ?
Il faut prendre les stats dans leur ensemble : nous sommes la 4ème défense au nombre de buts encaissés mais nous sommes la 15ème défense au nombre de tirs concédés.

La défense est donc très perméable , + que la grande majorité des équipes de L2 , les stats signifient donc pour moi que notre force principale se situe entre la défense et le but...

En ce qui concerne Tacalfred , 0 but , dangereux une seule fois dans l'année sur cpa (indirectement quand il croise sa course avec celle de Fournier pour embarquer les défenseurs , je ne me souviens plus du match) alors que tous les autres DC ont marqué leur but en jouant beaucoup moins.
Son habitude de s'effacer défensivement sur certaines frappes ou actions se retrouve dans la stat du nombre de tirs concédés.
Cette saison c'était à la fois le maillon fort (mental , pas de blessure , assez bonne relance et tranquille balle au pied) et le maillon faible ( taille , impact physique , vitesse , marquage) donc mes sentiments sont assez ambigu envers lui mais ce qui est sur et certain pour moi c'est que sa présence confère une certaine physionomie à notre défense , physionomie à laquelle je n'accroche pas du tout caar je trouve que dans l'ensemble elle nous porte préjudice.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 15:49

la reponse, je l'ai deja donné, djib vient de te la redonner,

l'aja est l'une des equipes qui concede le plus de tirs

et boucher, l'un des gardiens les plus exposés, avec de grosses stats

ça veut tout dire.

défensivement, ce n'est pas au niveau, que se soit individuellement, ou collectivement.

le meilleur joueur defensif de notre saison, c'est le poteau. 8/

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2017, 15:53

Djib a écrit : 25 mai 2017, 15:34
Cette saison c'était à la fois le maillon fort (mental , pas de blessure , assez bonne relance et tranquille balle au pied) et le maillon faible ( taille , impact physique , vitesse , marquage) donc mes sentiments sont assez ambigu envers lui mais ce qui est sur et certain pour moi c'est que sa présence confère une certaine physionomie à notre défense , physionomie à laquelle je n'accroche pas du tout caar je trouve que dans l'ensemble elle nous porte préjudice.
ce n'est pas un maillon fort ou un maillon faible, c'est un joueur comme un autre avec des qualités et des défauts, après on peut ne pas aimer sa physionomie de jeu, mais dire qu'il n'a pas de qualité qu'il est nul tout court, je trouve ça completement absurde, il amène ce qu'il a amené, après si vous voulez de l'athlétique qui saute oui ce n'est pas le profil, mais ce n'est pas pour ça qu'on est nul, il coupe un grand nombre de ballons par sa lecture de jeu par exemple

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 15:57

et il concede enormement d'espace, car il n'a plus ses jambes de 20 ans.

tacalfred défendait « a l'energie» quand il était a son top.

a 36 ans, il est simplement moins bon.

il a le niveau pour jouer le maintien en l2, ou en national, ce qui n'a rien de honteux.

tout comme sparagna n'a pas suffisamment progressé pour s'imposer dans le groupe, ou encore pour fournier, qui a des points forts, mais qui est bcp trop lent.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2017, 16:00

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 15:49 la reponse, je l'ai deja donné, djib vient de te la redonner,

l'aja est l'une des equipes qui concede le plus de tirs

et boucher, l'un des gardiens les plus exposés, avec de grosses stats

ça veut tout dire.

défensivement, ce n'est pas au niveau, que se soit individuellement, ou collectivement.

le meilleur joueur defensif de notre saison, c'est le poteau. 8/
donc seul le gardien permet de passer de la 15eme défense au tir à la 4eme défense au général ? tout en sachant que pour toi on a un gardien pas au niveau ? il réside toujours un miracle quelque part.

les tirs ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est le nombre d'occas concédées, le nombre de tirs au pigeon qu'on a pris parce que justement l'équipe adverse tombait sur une défense à peu près correcte, car contrairement à nous les équipes adversaires tenaient le ballon donc à partir d'un moment il faut bien tirer, et le nombre de tirs forcés que les adversaires prenaient.
à partir du moment où on a une défense pas forcément haute et qu'on ne défend pas à 11 à la JF ben oui on prend des tirs, beaucoup de tirs, mais combien de tirs difficiles, tout le monde ne s'appelle pas Nivet.

enfin bon si tu veux on est 4eme uniquement grace au poteau, sinon on serait 17eme

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 16:19

les miracles, on les avait devant nos yeux à la plupart des match
on a eu plus de reussite, offensive et defensive cette saison, que sur les 5 précédentes.
ça nous a sauvé.
que se soit avec les poteaux, les buts improbables, les decisions arbitrales favorables,
tant mieux, ça arrive parfois.
mais je ne retenterais pas la meme experience.

et toi, répond nous

tu garderais donc la meme defense ? tu prolongerais tacalfred, fournier, sparagna et continuerait avec traore ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Friend Zone » 25 mai 2017, 16:32

j'ai répondu, si je suis une équipe de L2 normale, je garde tout le monde (+ Aguilar donc) et je m'occupe des gars qui doivent marquer ou faire marquer.
là il se trouve qu'on ne cherche pas à etre 14eme ou 10eme de L2.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar djej » 25 mai 2017, 16:58

Maxfly a écrit : 25 mai 2017, 15:49 le meilleur joueur defensif de notre saison, c'est le poteau. 8/
philippe poteau?
il me semble que c'était plutôt un joueur offensif :-/

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Maxfly » 25 mai 2017, 20:54

elle est pas mal djej, elle est pas mal

@teemu, donc au final, tu nous rejoins.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 26 mai 2017, 02:57

threeizy a écrit : 25 mai 2017, 16:00 les tirs ça ne veut rien dire, ce qui compte c'est le nombre d'occas concédées, le nombre de tirs au pigeon qu'on a pris parce que justement l'équipe adverse tombait sur une défense à peu près correcte, car contrairement à nous les équipes adversaires tenaient le ballon donc à partir d'un moment il faut bien tirer, et le nombre de tirs forcés que les adversaires prenaient
C'est effectivement un aspect à prendre en compte et dans notre très grand nombre de tirs concédés il y en a surement pas mal qui peuvent ètre comme tu dis "parce qu'il faut bien tirer à un moment".
En opposition à ça on a aussi constaté pas mal de petits miracles cette saison comme le dit Max , des matchs ou l'adversaire n'arrivait pas à planter malgré de multiples occasions nettes seul devant Boucher et des buts de l'AJA venus d'ailleurs.

Les stats peuvent se comprendre et s'interpreter de différentes manières selon le point de vue et on le constate bien dans nos posts , en définitive "la vérité" se situe surement quelque part au milieu de nos propos.

Par contre pour moi il y a un aspect "non-négociable" : Tacalfred ne sert à rien sur cpa , il ne plante jamais , son marquage est assez lache , son jeu aérien et son impact physique quasi inexistant , ces 3 derniers points étant pour moi rédhibitoires au plus haut niveau pour un DC et c'est pourquoi je suis aussi dur avec lui car comme je l'ai maintes fois répété , je pense ses défauts nous coutent + de buts que ses qualités n'en sauvent ou n'en rapportent.

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:10

De ce débat, vérolé à l'origine, je ne peux que relever des chiffres : l' A.J.A. 4ème meilleure défense de Ligue 2 ex-aequo. Et peu importe les poteaux et les barres (s'ils n'y en avait pas il n'y aurait pas de buts !) le fait est là. Nos défenseurs (et notre gardien) étaient sûrement très loin d'être les plus mauvais de Ligue 2. Et si nous parlions un peu de l'attaque plutôt ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar Djib » 26 mai 2017, 10:43

"Tu ne peux" ou "Tu ne veux" que relever ce chiffre...
Encore une fois on ne peut pas retenir qu'une seule stat allant dans le sens de notre opinion.
Sinon je démontre par A + B que Nancy , 19ème , relegué , a une meilleure défense que Nantes (7ème) car ils se sont pris 2 buts de moins...

A mon niveau , parler de l'attaque est un chantier bien plus complexe qu'évoquer comment on pourrait améliorer notre défense.
Je me suis toujours + concentré sur la défense et les milieux défensifs car je suis un défenseur dans l'ame et j'ai toujours occupé le poste de DC gauche.
D'autres joueurs méritent sans doute bien plus de critiques de ma part que ce "pauvre" Tacalfred sur lequel je "m'acharne" depuis le début de saison (comme je m'acharnais sur Puygrenier la saison dernière...) mais c'est parce que c'est les joueurs qui me déçoivent le plus car c'est ceux dont j'attendais le plus.
Je me sens personnellement + détaché de l'aspect offensif sauf quand il s'agit d'évoquer les tours de controle ou les attaquants puissants "que je me sens en droit de critiquer".
Pour moi ce débat n'est pas vérolé , de nombreux messages sur le forum font évoluer mes opinions et mème si j'ai comme tout le monde ma fierté mal placée , il m'arrive assez souvent de l'admettre (pas + tard que mon précédent message C'est effectivement un aspect à prendre en compte

Re: [Joueur] Défenseur : Mickaël Tacalfred

Messagepar tequila » 26 mai 2017, 10:51

Devenir cette saison la "meilleure" défense de Ligue 2 nous aurait amené à quelle place ? Cette "performance" nous aurait-elle placée sur le podium ? Pour ma part c'est bien le procès d'une attaque médiocre dans TOUTES ses composantes que je fais. Car cette saison c'est ce secteur du jeu qui nous a conduit aussi bas dans le classement.