[Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Marmotoon » 02 mars 2017, 14:10

fandeRUUD a écrit :Faut pas oublier qu'il découvre aussi la L2, qui est un championnat plus difficile en terme de duels et de contact qu'en L1.
Je doute de plus en plus de cette affirmation.
Je n'ai plus du tout cette impression de plus grande rugosité dans les duels en L2 par rapport à ce qu'on voit en L1. On comparerait avec les championnats Brésiliens, Argentins, ou Colombiens... ok, on pourrait dire que les L1-L2 françaises sont des chochottes au niveau des duels. Mais comparer L1-L2, alors oui tactiquement on voit souvent une grosse différence, mais physiquement... au cœur des duels et contacts, je ne vois pas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 02 mars 2017, 14:27

Christi a écrit :Le problème c'est que chaque année, on veut se débarasser de la moitié de l'équipe, jugeant les joueurs pas assez bons, puis l'année d'après on se retrouve avec des mecs encore plus mauvais.

on se debarrasse surtout de joueur «trop cher» pour prendre du «pas cher gratuit», forcement, ça fini par se voir.
le salaire median de l'equipe pro cette saison est tres tres bas.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Christi » 02 mars 2017, 15:05

Maxfly a écrit :
Christi a écrit :Le problème c'est que chaque année, on veut se débarasser de la moitié de l'équipe, jugeant les joueurs pas assez bons, puis l'année d'après on se retrouve avec des mecs encore plus mauvais.

on se debarrasse surtout de joueur «trop cher» pour prendre du «pas cher gratuit», forcement, ça fini par se voir.
Puis surtout on semble privilégier l'aspect "pas cher gratuit" à tout autre critère, sans se demander si le joueur a sa place dans l'équipe, en termes d'intégration dans le système, complémentarité avec les autres. L'exemple Touzghar étant dans cette veine.
On a un effectif moyen cette année, mais sur la durée, il n'aurait rien à envier à la plupart de ceux qui composent le top 5 de cette L2. Je persiste donc de miser autant que possible sur la stabilité.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 02 mars 2017, 15:07

ah non, il n'y a rien a tirer de cet effectif christi, on a des joueurs soit en fin de fin de carriere, soit surcoté limité. et quelques jeunes.

en dehors quelques jeunes qui ont une marge de progression pour atteindre la l1, le reste plafonne.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Christi » 02 mars 2017, 15:23

Maxfly a écrit :ah non, il n'y a rien a tirer de cet effectif christi, on a des joueurs soit en fin de fin de carriere, soit surcoté limité. et quelques jeunes.

en dehors quelques jeunes qui ont une marge de progression pour atteindre la l1, le reste plafonne.
Dans l'absolu tu as raison, mais comme c'est pas mieux dans 90% des clubs de L2, je préfère miser sur la stabilité que repartir dans des grandes campagnes de recrutement hasardeuses tant qu'on n'a pas les moyens (en compétence) pour en mener une bonne.
L'an dernier on pensait déjà qu'on n'avait un effectif moyen, qu'il fallait changer de manière conséquente, le coach en tête. Paye ce que l'on a eu ensuite...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 02 mars 2017, 15:33

christi, ce que l'on a eu cette saison, je l'ai annoncé des le printemps, n'a pas été fait dans un interet sportif, mais financier, d'ou les depart de vannuchi, nobilo...

on monte une equipe qui ne vaut rien, on cherche un pigeon comme entraineur pour boucler le budget, et on attend la vente.

cet effectif n'a jamais été pensé «sportivement».

un peu comme l'effectif de l'om ou du losc en debut de saison,

on a des resultats catastrophique, car on a un effectif catastrophique.

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar pink lady » 02 mars 2017, 15:40

fandeRUUD a écrit :Faut pas oublier qu'il découvre aussi la L2, qui est un championnat plus difficile en terme de duels et de contact qu'en L1.
C'est d'ailleurs pour cette raison que tous les clubs qui veulent bien figurer en Champion's League recrutent des joueurs de L2 :perv:
Christi a écrit :Donc quitte à avoir du moyen, gardons le moyen actuel
Pour l'instant on a plus du relégable que du moyen

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar footcheballcplaisir » 03 mars 2017, 09:20

Maxfly a écrit :
Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.
Je pense qu'il serait intéressant de le garder si on peut recruter un bon joueur confirmé de L2 à côté, dans un profil plus "libero" à l'ancienne.
Là on aurait une charnière, sur le papier, assez équilibrée avec Sparagna dans le rôle du stoppeur et qui pourrait progresser plus tranquillement.

Sparagna peut, à mon avis, faire une carrière pro tout à fait honnête. Encore faut-il qu'il trouve le bon contexte et qu'il fasse les bons choix.
il faut poser une question simple, sparagna peut il devenir l'un des meilleurs defenseurs de l2, à court terme.

si la reponse est non, et si l'aja a comme objectif de monter en l1, il faut passer a autre chose.

ceci est vrai pour la quasi integralité de l'effectif,

reste à se maintenir en l2 cependant.
Ce n'est pas avec le meilleur défenseur de L2 que l'on va monter, mais avec un bon collectif... Comme l'AJA l'a souvent fait.
D'ailleurs, tu peux être "le meilleur défenseur" dans une équipe et un "défenseur lambda" dans une autre équipe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Le Milan » 22 mai 2017, 09:55

News:
Après avoir connu des hauts et des bas cette saison, le minot Stéphane Sparagna (22 ans, 29 m.) va retourner à l'Olympique de Marseille, où il lui reste un an de contrat.

http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 13133.html

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Friend Zone » 22 mai 2017, 10:46

il a bien commencé avec une bonne agressivité, puis ses limites dans le jeu ont commencé à prendre le pas.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Ron33 » 22 mai 2017, 12:47

On espérait qu'il réussisse mais finalement il n'aura pas progressé et aura souvent été limité. Il sera sans doute transféré dans un nouveau club ou prêté mais il ne restera certainement pas à Marseille.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 22 mai 2017, 12:49

voila voila.
comme annoncé.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar cahuete03 » 22 mai 2017, 12:50

quand je vois l ´apport de sané et celui de sparagna il n y a pas photo

Localisation : 78

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Marko » 22 mai 2017, 14:18

Dommage il n'a pas réussi à s'imposer alors qu'il y avait la place.
Il a montré ses limites.
Bon débarras.

Localisation : Annecy

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar crapulax » 22 mai 2017, 15:34

retour à la canebière svp ! :hello: :mdr1:

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar steph21 » 22 mai 2017, 16:55

Une déception finalement alors qu'il avait été recruté comme le sauveur au mois d'aout devant la cascade de blessures en défense.

Localisation : METZ

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Dundee57 » 02 juin 2017, 09:48