[Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Joueur] la Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar tainio44 » 27 févr. 2017, 18:47

tequila a écrit :
tainio44 a écrit :Ce joueur est d'une faiblesse, même dans cette défense à cinq il fait peur.
Pourvu qu'il ne signe pas.
Je pense que vous commettez une erreur. En effet, ce joueur jeune pour un défenseur (22 ans) a, de mon point de vue, progressé très sensiblement depuis son arrivée à l' A.J.A. Par ailleurs, il est beaucoup moins fautif depuis un certain nombre de match, preuve, s'il en était, qu'il apprend de ses erreurs. Bâtir une équipe pour la saison 2017/2018 en vue de jouer la montée signifie ne pas renouveler chaque inter-saison plus de 50 % de l'effectif. Or, c'est ce qui pend au nez une nouvelle fois de l' A.J.A. Les Boucher, Courtet, Touré, Yattara ne seront probablement plus là la saison prochaine. Mathis est sur la voie d'une semi-retraite. Et certains jeunes s'en iront sûrement. S'appuyer sur des joueurs encore perfectibles tel Sparagna pourrait s'avérer judicieux. Mais ce n'est que mon humble avis.
Ce qu'il faut c'est des joueurs qui apportent une valeur ajoutée à notre équipe.
Des touré, des yatara, bref des joueurs qui tirent l'équipe vers le haut, pas vers le bas.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 27 févr. 2017, 20:17

je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.

blasé

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar fanatic » 28 févr. 2017, 11:49

Maxfly a écrit :je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.
je pense un peu comme toi max sur ce coup la !!!!
j'étais vraiment très optimiste a sa signature mais force est de constater que ce joueur est quand même pas terrible et c'est quand même bien dommage car avec tous le chamboulement a om cette été je pense qu'on aurait pu le signer pour pas grand chose mais si c'est pour empiler les joueurs moyens a quoi bon

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Le Milan » 28 févr. 2017, 11:58

Maxfly a écrit :je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.
Je pense qu'il serait intéressant de le garder si on peut recruter un bon joueur confirmé de L2 à côté, dans un profil plus "libero" à l'ancienne.
Là on aurait une charnière, sur le papier, assez équilibrée avec Sparagna dans le rôle du stoppeur et qui pourrait progresser plus tranquillement.

Sparagna peut, à mon avis, faire une carrière pro tout à fait honnête. Encore faut-il qu'il trouve le bon contexte et qu'il fasse les bons choix.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar cahuete03 » 28 févr. 2017, 12:47

perso j ´espère qu on ne le gardera pas il ne progresse pas . il a toujours les memes défauts qu à marseille : excès d engagement , qualité de relance , naiveté dans les duels.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar fandeRUUD » 28 févr. 2017, 13:52

Je pense que Sparagna est un très bon joueur en devenir.
Il a progressé depuis son arrivée, n'en déplaise à certains.

S'il souhaite rester et suivant qui sera recruté pour jouer à ses côtés, s'il part titulaire, cela peut amener une charnière intéressante.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar FabRdv » 28 févr. 2017, 17:11

Pour moi, ses carences de relance nous mettent trop souvent en danger, ou au minimum garantissent quasiment une perte de balle à tout coup...
Je trouve par contre qu'il a un peu rectifié son excès d'engagement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Friend Zone » 28 févr. 2017, 17:27

justement c'est pour pas qu'on garde le ballon parfois j'ai l'impression :gene:

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar gaet » 28 févr. 2017, 17:40

fandeRUUD a écrit :Je pense que Sparagna est un très bon joueur en devenir.
Il a progressé depuis son arrivée, n'en déplaise à certains.

S'il souhaite rester et suivant qui sera recruté pour jouer à ses côtés, s'il part titulaire, cela peut amener une charnière intéressante.

Franchement au début il était pénible maintenant c'est un élément important de notre défense associé à Tacalfred la charnière n'est pas vilaine.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Maxfly » 28 févr. 2017, 17:45

Le Milan a écrit :
Maxfly a écrit :je pensais que sparagna était une bonne recrue, sur le profil, mais force est de constater qu'il plafonne.

si l'on veut avoir une equipe competitive a l'avenir, quelques soit notre division, pas certains qu'il faille le conserver....comme tout nos defenseurs d'ailleurs, exception faites de boto.
Je pense qu'il serait intéressant de le garder si on peut recruter un bon joueur confirmé de L2 à côté, dans un profil plus "libero" à l'ancienne.
Là on aurait une charnière, sur le papier, assez équilibrée avec Sparagna dans le rôle du stoppeur et qui pourrait progresser plus tranquillement.

Sparagna peut, à mon avis, faire une carrière pro tout à fait honnête. Encore faut-il qu'il trouve le bon contexte et qu'il fasse les bons choix.
il faut poser une question simple, sparagna peut il devenir l'un des meilleurs defenseurs de l2, à court terme.

si la reponse est non, et si l'aja a comme objectif de monter en l1, il faut passer a autre chose.

ceci est vrai pour la quasi integralité de l'effectif,

reste à se maintenir en l2 cependant.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Djib » 28 févr. 2017, 18:04

Maxfly a écrit : il faut poser une question simple, sparagna peut il devenir l'un des meilleurs defenseurs de l2, à court terme.
si la reponse est non, et si l'aja a comme objectif de monter en l1, il faut passer a autre chose.
ceci est vrai pour la quasi integralité de l'effectif,
reste à se maintenir en l2 cependant.
Assez d'accord avec cette partie mais je me poserais la question encore différemment : Est ce que Sparagna (sans parler de devenir un des meilleurs DC de L2) est courtisé par des clubs qui veulent en faire un titu pour monter la saison prochaine ?
Cette année il est mis en concurrence à l'entrainement et joue en match avec des défenseurs aux nombreuses carences et sur le déclin , pour moi il a franchit un palier en étant titu mais pas un cap car il aurait du s'imposer comme le Boss de cette faible défense et on aurait du voir que lui.
Il en est assez loin pour le moment mème si c'est celui qui regroupe le + des caractéristques qu'on attend d'un bon DC.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar chico » 28 févr. 2017, 18:23

Ils sont trois pour faire le boulot de deux. Je crois que tout est dit.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Lolo » 28 févr. 2017, 18:58

perso j'aurais préféré ALOE de VA mais SPARAGNA a progressé depuis son arrivée

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar steph21 » 28 févr. 2017, 21:11

Perso, j'attendais quand même plus de Sparagna à son arrivée.
Il est très rugueux, ce qui n'est pas forcément un défaut pour un stoppeur, mais il est quand même parfois très limite dans ses interventions et fait de vilaines fautes souvent grossières. Sa relance est pas exceptionnelle non plus je trouve, en tout cas je m'attendais à mieux.
Par contre, c'est vrai aussi qu'il n'est pas très aidé par ses compères de la défense. Mieux épaulé, il pourrait se révéler bien meilleur

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar auxerroisdu68 » 01 mars 2017, 09:35

Lolo a écrit :perso j'aurais préféré ALOE de VA mais SPARAGNA a progressé depuis son arrivée
ALOE de VA, je le trouve très doux… :mrgreen:

Saint-Christophe

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar pink lady » 01 mars 2017, 11:19

auxerroisdu68 a écrit :
Lolo a écrit :perso j'aurais préféré ALOE de VA mais SPARAGNA a progressé depuis son arrivée
ALOE de VA, je le trouve très doux… :mrgreen:
:hehe:
chico a écrit :Ils sont trois pour faire le boulot de deux. Je crois que tout est dit.
:super:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar King Canto » 01 mars 2017, 11:47

Le problème de Sparagna je crois, c'est que si il mise tout sur le duel, il se retrouve un peu dans le même problème que Aguilar, et il cherche à multiplier les efforts pour être plus rugueux, et rigoureux.

si il est un peu moins dedans physiquement, on se retrouve vite sur un joueur parfois assez dépassé, qui oscille entre excès d'engagements et pertes de balles. Il y a un gros boulot tactique et technique pour viser plus haut.

Cependant, si ces trois dernières saisons en rotation à l'OM lui ont forcement rapporté de l'expérience; ca reste un joueur intéressant dans la mesure où il montre un peu de potentiel pour sa première saison à ce niveau. C'est aussi le genre de joueur qui aura une certaine maturité passé les 50 matchs pros (rappelons Hountoundji, même age, mais qui avait déjà une saison pleine).

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar fandeRUUD » 02 mars 2017, 12:23

Faut pas oublier qu'il découvre aussi la L2, qui est un championnat plus difficile en terme de duels et de contact qu'en L1.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar sarmach » 02 mars 2017, 13:19

Le gros problème de Sparagna ce sont ses mauvaises relances qui nous mettent souvent en
Danger.

Re: [Joueur] Défenseur : Stéphane Sparagna (prêt OM)

Messagepar Christi » 02 mars 2017, 13:30

Le problème c'est que chaque année, on veut se débarasser de la moitié de l'équipe, jugeant les joueurs pas assez bons, puis l'année d'après on se retrouve avec des mecs encore plus mauvais. Individuellement, cette L2 est homogène - Brest ne m'a pas donné l'impression d'avoir des joueurs au-dessus du lot par rapport à nous. La différence se fait bien plus dans l'esprit et la cohésion tactique. Donc quitte à avoir du moyen, gardons le moyen actuel, au moins on aura pas encore à recommencer de 0. Si on pouvait garder un effectif à peu près stable sur 2-3 ans et passer cette même période sans coups foireux comme la fausse arrivée de Papin, alors peut-être qu'on pourra aspirer à autre chose.
Certains diront qu'avec l'argent des chinois on pourra enfin faire un vrai recrutement ambitieux l'été. Mouais, ça reste à voir. Le fait qu'on n'ait toujours pas de DS me laisse perplexe quant à une bonne préparation du mercato d'été.