[Fil info AJA] Juillet 2019

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2015

Messagepar Le Milan » 29 juil. 2015, 10:20

News:
Comment Jean-Luc Vannuchi voit sa deuxième saison pleine à la tête de l’AJ Auxerre ?

Image
« On va être en possession souvent, mais il va falloir trouver le juste milieu entre le beau jeu, la possession et les prises de risque », prévient l’entraîneur auxerrois Jean-Luc Vannuchi.? - photo jérémie fulleringer


Le coach auxerrois, Jean-Luc Vannuchi, espère offrir à l’AJA un retour en Ligue 1, toujours avec un jeu basé sur la possession du ballon, mais à la tête d’une équipe plus renouvelée que prévu.

«On ne dort déjà pas beaucoup. » Des nuits à refaire les matches, même amicaux, Jean-Luc Vannuchi préfère en sourire, au lendemain de la défaite face au Red Star (1-2), vendredi dernier. Pour sa deuxième saison pleine à la tête de l'AJA, le coach auxerrois doit recomposer avec un effectif largement modifié, mais en prônant toujours la même option : si la montée doit se faire, elle se fera par le jeu.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 34678.html
Réagissez dans ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2015

Messagepar Le Milan » 29 juil. 2015, 10:28

News:
Le sentiment de Guy Cotret et Jean-Luc Vannuchi à J-3 de la Ligue 2

Image
Si le président Guy Cotret estime que l'AJA "a vraiment sa chance" pour la montée en Ligue 1, l'entraîneur Jean-Luc Vannuchi attend de son équipe qu'elle soit performante "le plus rapidement possible". (Photo d'archives). - Jérémie FULLERINGER

Si le président Guy Cotret estime que l'AJA "a vraiment sa chance" pour la montée en Ligue 1, l'entraîneur Jean-Luc Vannuchi attend de son équipe qu'elle soit performante "le plus rapidement possible".

Alors que l'AJA reçoit Brest vendredi 31 juillet en ouverture du championnat de Ligue 2, Guy Cotret a confiance en son équipe. Le président auxerrois assume son ambition de monter en L1 en fin de saison. Il espère d'ailleurs que le public auxerrois répondra présent cette année pour soutenir et pousser son équipe.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 34425.html
Réagissez dans ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2015

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2015, 09:51

News:
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2015

Messagepar Le Milan » 05 août 2015, 10:04

News:
L'attaquant de l'AJA Amara Baby opérationnel face à Valenciennes

Image
Amara Baby, l'attaquant de l'AJA s'entraînait seul mardi matin avant de passer son échographie des adducteurs l'après-midi, qui n'a rien révélé. - PATRICK BONNOT

Ayant ressenti une douleur aux adducteurs lors de sa brève mais remarquée apparition contre Brest vendredi dernier, l'attaquant de l'AJA Amary Baby, a été ménagé depuis, se contentant de trottiner lundi, et un peu plus ce matin. En après-midi, une échographie passée à Paris n'a rien révélé sur cette douleur. Une bonne nouvelle qui le rend donc opérationnel et "sélectionnable" pour faire partie du groupe auxerrois qui se déplacera dans le Nord vendredi. Baby reprendra un entraînement normal demain matin.

http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 40993.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Juillet 2015

Messagepar Le Milan » 14 août 2015, 19:36

News:
Guy Cotret : « Le Conseil d'Etat a pris une décision équitable et juste »

Image
Le président de l'AJA Guy COTRET attend que Frédéric Thiriez "tire les conséquences de la division créée entre les clubs de Ligue 1 et Ligue 2". - Jérémie FULLERINGER

Le Conseil d'Etat a maintenu en référé le principe de trois montées et trois descentes entre Ligue 1 et Ligue 2, a annoncé ce vendredi 14 août la plus haute juridiction administrative.

La Ligue de football professionnel (LFP) et 18 clubs de L1 demandaient la suspension en urgence de la décision du comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) annulant le principe, voté par le conseil d'administration de la Ligue, de deux relégations et promotions entre les deux premières divisions.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 49902.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Aout 2015

Messagepar Le Milan » 31 août 2015, 16:34

News:
Cédric Hountondji (Rennes) prêté à l'AJA

Image
Cédric Hountondji (à g., sous le maillot de Châteauroux la saison passée) - Olivier MARTIN

En quête d'un renfort défensif, l'AJA a trouvé son bonheur en ce dernier jour du mercato estival. Sur les tablettes du club icaunais depuis plusieurs semaines, Cédric Hountondji, 21 ans, a été prêté une saison sans option d'achat par le Stade Rennais.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 65653.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Aout 2015

Messagepar Le Milan » 01 sept. 2015, 13:21

News:
Alexandre Vincent et Xavier Lenogue signent leur 1er contrat pro !

L’AJA est très heureuse d’annoncer les signatures des 1ers contrats professionnels d’Alexandre Vincent et de Xavier Lenogue.

Le jeune joueur né à Auxerre est arrivé au Centre de Formation de l’AJA à 17 ans en provenance de Grenoble.

L’an passé, il a intégré le groupe professionnel. Il a fait 12 apparitions avec l’équipe première dont 8 en Ligue 2 et a inscrit 2 buts. Il a également joué un rôle important dans la montée de la réserve en CFA.

Cette saison, il a déjà pris part à 5 rencontres, 4 en tant que titulaire, et a marqué le seul et unique but du match face à Nîmes.

Alexandre a réalisé une très belle prestation lors de cette dernière sortie à domicile, tout le club lui souhaite de répéter une telle performance et une excellente saison sous les couleurs de l’AJA !

Cette signature confirme les dires du Président Guy Cotret à l’Yonne Républicaine : « Je ne vois pas l’intérêt d’aller chercher un autre joueur qui n’est même pas titulaire en L2 ou qui ne joue pas. Je refuse de mettre le couvercle sur nos propres jeunes joueurs qui doivent s’exprimer. C’est quand même la vocation de notre club ».

Le jeune gardien de 18 ans, originaire de Martinique, était arrivé à l’AJA en 2011 en provenance de Golden Lion Football (Martinique).

Depuis, Xavier a bien grandi ! En 2014, il remporte la Coupe Gambardella avec ses compères Grégory Berthier, Samed Kilic, FX Fumu Tamuzo, entre autres… sous les ordres de Johan Radet, la 7ème de l’histoire du club. Il se montrera décisif à plusieurs reprises tout au long de la compétition, notamment lorsque les jeunes ajaïstes éliminaient l’Olympique Lyonnais.

La saison dernière, déjà promu 3ème gardien, il a participé à l’excellente saison de l’équipe réserve sacrée Champion de France de CFA2. Sur le plan personnel, il a même été élu meilleur gardien du Groupe E de CFA2 !

Le 15 novembre 2014, il avait fêté sa 1ère apparition avec l’équipe professionnelle face à Dinsheim en Coupe de France !

Le club se félicite d’avoir fait signer ses deux jeunes joueurs et leur souhaite le meilleur sous le maillot auxerrois !

Ce sont les 10ème et 11ème joueurs à passer pro avec l’AJA depuis janvier 2014. Ces bonnes nouvelles prouvent encore une fois la bonne santé de la jeunesse auxerroise et tout l’intérêt du club pour la formation, son ADN, qui doit être à la base de ses futurs succès !

http://www.aja.fr/index.php/lire/alexan ... t-pro.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Octobre 2015

Messagepar Le Milan » 13 oct. 2015, 10:27

News:
AJA : malgré une trêve dynamique, Vannuchi craint la reprise

Image
Sous le regard de leur coach (en arrière-plan), les Auxerrois se sont appliqués hier et les jours précédents pour ne pas connaître de déconvenue vendredi à Niort. - PHOTO PATRICK bONNOT

Jean-Luc Vannuchi se méfie du retour à la compétition vendredi à Niort. En septembre, après la précédente trêve, cela s’était mal passé à Evian.

jean-Luc Vannuchi était content hier de la reprise de l'entraînement de ses troupes, après un week-end de repos. « On a fait une bonne journée avec deux séances, du travail athlétique et de l'animation défensive le matin, de l'animation offensive l'après-midi. C'était une bonne reprise. »

Reste à savoir si l'annulation du match amical programmé initialement vendredi dernier contre le Gazélec Ajaccio (L1) ne sera pas préjudiciable pour la reprise du championnat, vendredi à Niort.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 21450.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Octobre 2015

Messagepar Le Milan » 15 oct. 2015, 17:39

News:
Mouhamadou Diaw (AJA) : "Ce n'est pas Doudou, ça !"

Image
Football ligue 2 AJ Auxerre AJA vs Nimes, Mouhamadou DIAW, 28/08/2015. Photos Jeremie Fulleringer - Jérémie FULLERINGER

L'entraîneur auxerrois Jean-Luc Vannuchi relancera ce vendredi à Niort son milieu de terrain Mouhamadou "Doudou" Diaw. L'occasion pour l'ancien Chamois de revenir sur un début de saison en demi-teinte où il a été exposé aux critiques.

Mouhamadou, vous allez retrouver Niort, où vous avez passé six saisons, été capitaine et joueur "vedette". Est-ce un match particulier pour vous ?
C'est un match de foot hein (rires). C'est vrai que ce n'est pas anodin mais on va l'aborder comme un match normal. Il n'y a pas de pression particulière.

Vous allez retrouver des connaissances, des amis...
Des amis c'est un peu trop dire. Je garde des relations avec certains anciens coéquipiers mais on ne s'est pas appelé avant le match.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 25890.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Novembre 2015

Messagepar Le Milan » 17 nov. 2015, 09:21

News:
Guy Cotret (AJA) : « Cette fois, on touche le fond »

Image
Le président de l’AJA Guy Cotret ne cache pas son inquiétude après l’élimination à Limoges. - j. fulleringer

Alors qu’il avait annoncé haut et fort que son équi-pe jouait la montée en L1, Guy Cotret est très déçu par la tournure de la saison de l’AJA. L’élimina-tion en Coupe de France à Limoges samedi pousse même le président auxerrois à la réflexion.

Entretien

Quel est votre sentiment après cette élimination à Limoges (CFA2) ?

C'est un sentiment de honte qui domine. Alors qu'on était finaliste, il n'est pas concevable de ne pas passer le 7 e tour face à une CFA2 relégable et qui restait sur quatre défaites. Cette fois, on touche le fond. J'espère que ce sentiment est partagé par le staff et les joueurs. Que ces derniers rasent les murs quand ils se déplacent dans Auxerre, car il n'y a aucune raison d'être fier.

« Ne pas prendre de décision irréversible dans l'urgence, mais tout est possible »

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 66401.html
Réagissez sur ce topic

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Fil info AJA] Novembre 2015

Messagepar Le stou » 30 nov. 2015, 11:09

http://maligue2.fr/2015/11/30/ne-partez ... pas-finie/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne savais pas où mettre ça

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Décembre 2015

Messagepar Le Milan » 23 déc. 2015, 08:38

News:
Lancé en 1990, le groupe des Ultras Auxerre poursuit son œuvre 25 ans plus tard

Image
Les Ultras ont prévu plusieurs opérations cette saison pour fêter leurs 25 ans, à l’image de ce grand tifo au Havre, vendredi dernier.? - Photo bep

Cette saison marque les 25 ans du groupe des Ultras Auxerre. S’ils se présentent eux-mêmes comme des « supporters à l’extrême », ils refusent l’image de hooligans qui leur colle à la peau.

Originaire des pays de l'Est dans les années 50, le mouvement Ultras a débarqué dans le football français à la fin des années 80. Le groupe des Ultras Auxerre (UA) a été créé en 1990. À l'occasion de leurs 25 ans, leurs dirigeants ont accepté de livrer leur sentiment sur ce mode de soutien fanatique souvent méconnu et mal perçu par le grand public et les autorités.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 16245.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Janvier 2016

Messagepar Le Milan » 22 janv. 2016, 11:14

News:
Tout savoir sur les premières loges de l'AJA

Image
Installations. L’AJA passe en mode loges, concept devenu un incontournable du football moderne. À l’intérieur : écran plat, tables hautes à tabourets ou canapés. À l’extérieur, trônent une travée de 152 sièges en cuir. Les mêmes qu’au Bayern Munich. - Jérémie FULLERINGER

À l’occasion de la réception de Tours ce soir en Ligue 2, l’AJA inaugure au stade de l’Abbé-Deschamps une nouvelle travée de 16 loges. Un must pour ses partenaires.

Le duel entre Auxerrois et Tourangeaux vaudra le coup d’œil sur le pré et dans les travées. L’AJA dévoile son espace loges en tribune d’honneur de l’Abbé-Deschamps, opérationnel dès ce soir.

1 La marque d’un club « fédérateur ».

[...]

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 48979.html
Réagissez sur ce topic

Re: [Fil info AJA] Janvier 2016

Messagepar rik21 » 24 janv. 2016, 21:11

je ne sais pas où mettre ça donc je le met la, peut être que cela a déjà été mis sur le forum donc mes excuses par avance...

http://www.lemonde.fr/football/article/ ... 16938.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 05 févr. 2016, 12:55

News:
AJA : Gaëtan Courtet, "monsieur 50 %" !

Image
À bientôt 27 ans, Gaëtan Courtet effectue sa saison la plus riche en stats.? - photo d’archives jérémie fulleringer

Double passeur mardi soir face à Évian (3-1), Gaëtan Courtet est impliqué dans la moitié des buts de l’AJA et s’est montré décisif un match sur deux cette saison, en Ligue 2.

La première, du pointu, a éliminé le gardien pour offrir une cage vide à Alexandre Vincent. La seconde, d'un corner brossé, puissant et précis, a trouvé la tête d'Ibrahima Seck. Gaëtan Courtet a délivré deux nouvelles passes décisives mardi soir, portant à sept son total dans le domaine (*).

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 68561.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 24 févr. 2016, 23:36

News:
AJA : du travail devant le but ce matin

Image
Les Auxerrois ont fait de nombreuses reprises devantle but pour travailler leur réalisme offensif, ce mercredi matin. - Patrick Bonnot

Alors que le mercredi, ils travaillent d'ordinaire en salle, les footballeurs de l'AJA se sont exercés ce matin sur leur terrain d’entraînement. Ils ont pu travailler sous tous les angles leur adresse devant le but.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/pa ... 96473.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 25 févr. 2016, 11:09

News:
Guy Cotret, président de l'AJA : "On ne gagne jamais quand il faut"

Image
Guy Cotret, le président de l'AJA, n'est pas du tout satisfait des résultats de son équipe. - Jérémie FULLERINGER

Alors que l'AJA se déplace ce vendredi 26 février au Paris FC, club qu'il a présidé neuf ans entre 2003 et 2012, Guy Cotret est ouvertement agacé par les deux matches nuls de suite de son équipe à domicile. S'il croit encore à la montée, le président auxerrois n'arrive toujours pas à comprendre les performances cycliques de ses joueurs.

Le déplacement au Paris FC est très important pour l'AJA après les deux nuls de rang à domicile contre Nancy et Ajaccio vendredi...

La suite de l'interview sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 93959.html
Réagissez sur ce topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 07 mars 2016, 11:47

News:
AJA : le retour éclair de Gragnic

Image[/url]
Vendredi, Vincent Gragnic évoluait en meneur derrière deux attaquants, avec un replacement défensif couloir gauche. Sa présence offre aussi la possibilité à Jean-Luc Vannuchi de passer en 4-4-2 losange. - Jérémie FULLERINGER

Titularisé pour la première fois depuis presque un an en Ligue 2, le milieu Vincent Gragnic a brillé l’instant d’une passe décisive avant de sortir sur blessure face à Niort (1-1), vendredi.

On n'avait revu son toucher de balle que par quelques éclairs lors des quatre journées précédentes. Vendredi, en l'absence d'Alexandre Vincent, Vincent Gragnic faisait son grand retour en tant que titulaire. Et le meneur de jeu a à peine mis plus d'une demi-heure pour se montrer à nouveau décisif, pour envoyer Gaëtan Courtet au but.

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 12590.html
Réagissez sur le topic infirmerie ou le topic du joueur

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 14 mars 2016, 16:11

News:
Gambardella : un jeune de l'AJA dérape sur Périscope, des incidents autour du match

Image
La joie des Corses après la qualification pour les quarts de la Coupe Gambardella - capture d'écran Twitter officiel de l'AC Ajaccio. - Sportive Yonne REDACTION

Avant le huitième de finale de Coupe Gambardella entre l'AC Ajaccio et l'AJ Auxerre, dimanche 13 mars, un jeune Auxerrois a posté une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il insulte les Corses.

L'affaire Serge Aurier, le joueur du Paris Saint-Germain pris sur Périscope en train d'insulter son entraîneur Laurent Blanc, n'a visiblement pas servi d'exemple...

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/actualite/20 ... 22788.html
Réagissez sur le topic

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Fil info AJA] Février 2016

Messagepar Le Milan » 02 juin 2016, 16:08

News:
Viorel Moldovan, nouvel entraîneur de l’AJA : « Mon ambition : monter en Ligue 1 »

Image
Le nouveau coach de l’AJA Viorel Moldovan invite les supporters auxerrois à pousser derrière leur équipe cette saison, pour atteindre son objectif : monter en Ligue 1.? - Photo EPA/MAXPPP

Viorel Moldovan est « très ambitieux ». Et c’est lui qui le dit. Le nouvel entraîneur de l’AJA annonce ses objectifs depuis la Roumanie, où il se trouve avec la sélection nationale.

Entretien

[...]

La suite de l'article sur :
http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actua ... 40094.html
Réagissez sur le topic