[Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Le Milan » 13 déc. 2016, 20:42

News:
L'AJA cherche un directeur sportif et un ambassadeur

Image
Le président de l’AJA Guy Cotret, ici aux côtés de James Zhou le propriétaire chinois du club, reconnaît que le club auxerrois a revu ses critères de recherche pour le futur poste de directeur sportif.?

Face à l’incapacité de réunir sous une même identité les nombreux critères de recherche, l’AJA devrait finalement recruter un directeur sportif et un ambassadeur pour favoriser la formation en Chine.

Une semaine après avoir officiellement rejeté la candidature de Jean-Marc Ferreri, l'AJA et son propriétaire chinois n'ont toujours pas trouvé leur bonheur pour pourvoir le poste de directeur sportif dans les prochaines semaines.

La suite de l'article :
http://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj- ... 07368.html

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Kerneckk » 13 déc. 2016, 20:58

Merci pour l'article! Quand on lit ça : « Outre la fonction traditionnelle, qui est de définir la ligne sportive du club des U15 aux pros, le directeur sportif devra également favoriser l'implantation de la formation en Chine. La notoriété sera donc un élément important », on se demande pourquoi Guytou ne figure pas dans les choix possibles...

Si Guy Roux a vraiment adoubé Cédric Daury, je me dis que ce serait peut être la meilleure idée, parce que des réseaux, lui, il doit en avoir encore quelques uns!

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Jod » 13 déc. 2016, 21:07

Guy Roux n'a rien d'un profil d'avenir......

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar MADAUXERRE » 13 déc. 2016, 22:56

Nobilo pour le DS
Canto ou scifo pour l ambassadeur

Mode rêve off

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 14 déc. 2016, 07:21

Moi je vois bien Djibril en ambassadeur, on le recrute pour qu'il fasse quelques apparitions pour la belle histoire, et en même temps il pourra louer l'AJA à l'étranger, il est connu, il a une super histoire

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar steph21 » 14 déc. 2016, 09:13

Et puis il s'est pété le tibia péroné dans un match avec l'équipe de France contre... la Chine !
Blague à part, je suis curieux de voir qui va être recruté, surtout au poste de directeur sportif, poste qui peut grandement influer sur les futurs recrutement et la politique sportive du club. Pour le poste d'ambassadeur, j'ai pas bien compris en quoi cela consistait et ce que ça allait nous apporter concrètement

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar chico » 14 déc. 2016, 09:59

Nobilo en DS effectivement ce serait bien mais ca doit etre le genre de gars qui ne regarde que vers l'avant. Pas sur qu'il soit parti en tres bons termes avec notre duo de choc.

Hep
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Hep » 14 déc. 2016, 11:08

Il a jamais tiré à boulets rouge sur le club ou Cotret après son départ.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 11:10

Monsieur Nobilo, malgré toute l'admiration et le respect que je lui porte, n'a pas le "réseau" que doit posséder un VERITABLE Directeur Sportif à l'international.
Si les chinois veulent la notoriété alliée à la compétence il faut un homme reconnu dans le milieu footbalistique mondial. Et n'est pas, de plus, Directeur Sportif qui veut. Ce poste ne s'improvise pas et les chinois ne feront pas dans "l'amateurisme". Pourquoi ai-je plus haut cité Léonardo ? Parce que celui-ci a été Directeur Sportif du Paris Saint-Germain. Il est connu et reconnu pour cette fonction. C'est bien ce style d'homme (et pas forcément lui) qui conviendrait, je pense, à Monsieur Zhou.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar King Canto » 14 déc. 2016, 11:14

Pour autant, je vois deux «personnages» dans le sillage direct de JM Nobillo. Il s'agit de C. Point et de C. Daury, dans ces conditions, il ne me semble pas le candidat idéal... au poste de directeur sportif.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar chico » 14 déc. 2016, 11:40

Leonardo chez le 17eme de L2 qui a promis d'injecter 6 millions sur 3 ans, cela s'appelle de l'optimisme (meme si je sais que blablabla)

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar chico » 14 déc. 2016, 11:42

Hep a écrit :Il a jamais tiré à boulets rouge sur le club ou Cotret après son départ.
C'est tres pro et c'est tout a son honneur. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il soit parti avec une envie folle d'y retourner.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 11:55

chico a écrit :Leonardo chez le 17eme de L2 qui a promis d'injecter 6 millions sur 3 ans, cela s'appelle de l'optimisme (meme si je sais que blablabla)
N'ai je pas parlé de "profil" ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar MADAUXERRE » 14 déc. 2016, 12:55

tequila a écrit :Monsieur Nobilo, malgré toute l'admiration et le respect que je lui porte, n'a pas le "réseau" que doit posséder un VERITABLE Directeur Sportif à l'international.
Si les chinois veulent la notoriété alliée à la compétence il faut un homme reconnu dans le milieu footbalistique mondial. Et n'est pas, de plus, Directeur Sportif qui veut. Ce poste ne s'improvise pas et les chinois ne feront pas dans "l'amateurisme". Pourquoi ai-je plus haut cité Léonardo ? Parce que celui-ci a été Directeur Sportif du Paris Saint-Germain. Il est connu et reconnu pour cette fonction. C'est bien ce style d'homme (et pas forcément lui) qui conviendrait, je pense, à Monsieur Zhou.
C'est bien pour ca que j ai parlé (comme notre bon roi et son prince) de 2 personnes

1 ambassadeur (type scifo)
1 DS (type Nobilo qui en effet ne reviendras certainement pas vu les conditions de son départ)

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar tequila » 14 déc. 2016, 13:10

Mais c'est bien le Directeur Sportif qui doit posséder la notoriété internationale dont parlent les chinois. Et non, le pseudo Ambassadeur.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar kianou2525 » 14 déc. 2016, 13:13

tequila a écrit :Mais c'est bien le Directeur Sportif qui doit posséder la notoriété internationale dont parlent les chinois. Et non, le pseudo Ambassadeur.
Vous pouvez avoir un directeur sportif très compétent et peu connu en Chine et une véritable égérie en Chine (pas nécessairement un personnage du football d'ailleurs).

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar ChristopheQc » 14 déc. 2016, 17:03

Je ne sais pas si on peut comparer ce poste de DS au General Manager qu'on voit dans les Sports US, mais à travers mon expérience, le GM est vraiment une personne qui doit avoir la confiance des joueurs avant tout. Être un habile négociateur, oui, mais il faut avant tout être une personne qui a le contact facile avec les joueurs, dont les jeunes de 17 ans qu'il faut faire signer pro...
Ça prend également une certaine crédibilité envers les agents, que ce soit en tant qu'ancien joueur mais également qqun qui est connu pour tenir ses promesses.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Thijualean » 14 déc. 2016, 17:17

tequila a écrit :
chico a écrit :Leonardo chez le 17eme de L2 qui a promis d'injecter 6 millions sur 3 ans, cela s'appelle de l'optimisme (meme si je sais que blablabla)
N'ai je pas parlé de "profil" ?
... et "de face" tu penses à qui ? :hehe:

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar just4fun » 14 déc. 2016, 18:10

Thijualean a écrit :
tequila a écrit :
chico a écrit :Leonardo chez le 17eme de L2 qui a promis d'injecter 6 millions sur 3 ans, cela s'appelle de l'optimisme (meme si je sais que blablabla)
N'ai je pas parlé de "profil" ?
... et "de face" tu penses à qui ? :hehe:
C'était peut être un indice, un égyptien ? Nagui ?

Avatar de l’utilisateur
Presque 30 ans...

Re: [Débat] Quel directeur sportif pour l'AJA ?

Messagepar Donovan » 15 déc. 2016, 18:32

just4fun a écrit :Moi je vois bien Djibril en ambassadeur, on le recrute pour qu'il fasse quelques apparitions pour la belle histoire, et en même temps il pourra louer l'AJA à l'étranger, il est connu, il a une super histoire

C'est exactement ce que je me disais, qu'il ferait un ambassadeur de rêve, et lui a envie depuis longtemps de revenir au club, ce serait une belle façon...